On sent que les musiciens sont excellents, mais ça n'en fait pas de très bonnes compo pour autant. Globalement, je dirais tout pareil que Meridian, sauf la note, je mettrais quand-même plutôt dans les 15/20, parce que je suis un mec gentil.
Pas convaincu de mon côté. Effectivement c'est un des rares groupes un tant soit peu originaux de cette vague old-school mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans cet album. Je préfère leurs débuts moins personnels mais plus bourrins. Là ça part dans un trip halluciné qui me laisse froid.
Cela dit ce n'est pas pire que le Morbus Chron qui va faire réagir haha!
Une grosse claque et une des grosses sorties death de l'année 2014 ! La Norvège nous montre encore que malgré son petit nombre d'habitants elle arrive à nous sortir des groupes de qualité dans tous les styles possibles !
Absolument d'accord, en tous points!!
Déjà, "Nekropsalms" m'avait fait (et me fait encore) une très forte impression que, pour ma part, peu d'albums atteignent!
Et là, avec "black death horizon", le clou est encore plus enfoncé!
on dit pour une maison: c'est dans les 90 premieres secondes de la visite que ca ce decide; bon là entre le nom, le logo, la photo, ils ont décidé de ne pas jouer la facilité, même de décourager d'éventuels acheteurs, peut être pour ne toucher que les trues, les vrais ,les undergrounds...ca risque de foirer, de se planter
Mais bon, un jour ou l'autre, ils finiront par comprendre leur erreur et par changer de nom pour devenir... Cosmic Infusion of Fire... ou Cosmic Infusion B.C.... ou Cosmic Infusion Lives!... Faut pas désespérer ! :)
Je comprends les réserves. Je pense que les morceaux efficaces, l'image et l'attitude du groupe occultent l'aspect un peu progressif qu'ils possèdent pourtant. Du coup, ça peut décontenancer et décevoir.
Bonnes références à Today Is The Day (le chaos) et Abandon (la désolation) dans la chro. Perso j'ajouterai aussi Iron Monkey, vraisemblablement principalement pour la voix.
J'ai eu un peu de mal au début, les deux-trois premières écoutes. Mais depuis je suis totalement convaincu. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je le commande...
C'est la pleine saison des quenelles, je te l'accorde! De memoire, je n'ai jamais connu une telle debacle politique. Le metal ne vehicule-t-il pas des concepts sociaux?
IL est vraiment superbe cet album!!!!! il réussit le tour de force de pas être rébarbatif comme souvent dans un album instrumental, avec en plus cette pointe jazzy qui donne un aspect particulier a leur univers. Bien meilleur que le premier pour moi!
Pour info le groupe s'était posé la question de rajouter du chant à un moment (peut être sur un futur EP ?). En tout cas moi j'ai été conquis par cet album plus mélodique et moins barré que le premier. Mon album de l'année 2013 perso.
En tout cas ZeSnake sympa d'en avoir parlé même si c'est pas ta tasse de thé !
Heu.. ça fait bizarre!
J'avais acheté l'album swamped in gore les yeux fermés a l'époque car il y avait marqué grindcore sur la pochette. En fait c'était le label (jeune et naïf à l'époque).
A part "goblin the guts" j'avais trouvé cet album chiant et insipde.. Je l'ai revendu. Je viens de découvrir avec la sortie de cet album, a quel point ils ont été productifs. Je n'aurais pas parié deux sous sur leur réussite a l'époque!
Je vais jeter une oreille sur leur discographie...
A vrai dire, les quelques morceauxque j'ai écouté de la galette présente ici ne m'emballent pas plus que ça.
Il faut avouer que Heafy et Beaulieu sont des monstres du manche!!
Peu de groupe, dans le style, peuvent se tarir d'un tel niveau musical.
Simplicité, rifts bien pondus, solos de la mort...ouvrez vos feuilles!!!
Le chant de Heafy est devenu une référence!! Pour les sceptiques, allez choper sur YT des vidéos de lui en version acoustique, vous changerez sûrement d'avis...
Mouais... Mon avis est encore plus sévère que ceux du dessus : je trouve qu'à part quelques bons morceaux (comme l'excellent Blood Like Cream), le reste de l'album n'est vraiment pas inspiré dans l'ensemble. Un peu comme l'album précédent. Très inégaux ces Red Fang
j'adore ! c'est planant et fun, sans prise de tête !!! la ballade Still Miss U me fait vraiment m'envoler voire plus... je serai vraiment ravie de l'écouter au coin d'une cheminée avec les gars du groupe...
kiss, Leyla.
Je connaissais pas du tout ! C'est excellent ! Quelle densité ! La démonstration qu'on a pas besoin d'être rapide pour être rapide et/ou intense !
Grosse claque pour ma part !