Page 229 / 2885

<< Début  226  -  227  -  228  -  229  -  230  -  231  -  232  -  233  -  234  -    Fin >>



Zadig
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-09 à 23h28 - (110928)
Zoltar a raison. Les power cords se jouent AUSSI sur plusieurs cordes et pas seulement 2 cordes comme le prétend à tord Félix Rome.
Je penses savoir de quoi je parle, je suis le guitariste d'Imperial Gates.

Pour en revenir au coeur du sujet, je trouve cette chronique excellente.
Portal, devrait changer de nom d'ailleurs, à un moment je croyais qu'on parlait du projet post Cynic des américains.


kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-09 à 01h17 - (110927)
Perso je sais pas trop quoi en penser, ça dépend dans quel sens on le prend en fait...pour du Black tout court ça fait beaucoup trop amateur, si on considère qu'il y a d'autres influences ça passe mieux (je suis pas sure que le concept ai été bien saisit par l'auteur de la chronique par contre, c'est plus de l'ironie)

Ralph
IP:84.99.129.93
Invité
Posté le: 2014-02-08 à 23h11 - (110926)
Ce groupe a besoin d'encore un peu de temps pour affiner ses compos et d'une meilleure production mais franchement c'est vraiment bien pour un premier album : originalité, pas mal d'influs différentes plutôt bien digérées (par contre j'ai pas du tout vu le côté Tool, moi je vois surtout du Gojira et un peu de Meshuggah), et des morceaux bien construits.

En plus, on peut acheter le CD sur leur site pour pas cher (10 boules je crois).

ralph
IP:84.99.129.93
Invité
Posté le: 2014-02-08 à 23h03 - (110925)
Pas écouté celui-là mais je vous conseille vivement de vous pencher sur les précédents, à mon sens Rosetta est (était ?) bien meilleur que beaucoup de groupes plus connus dans le même style (les très ennuyeux Cult of Luna, Amenra ou Year of No Light).
Et puis des parties de batterie intéressantes dans le postcore, hé ben ça coure pas les rue ma brav'dame !

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-08 à 21h21 - (110924)
" histoire de ce faire plaiz’,". Ouah.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-08 à 15h34 - (110923)
Moins monstrueux que leur énorme deuxième album, cette première sortie montrait déjà le potentiel des espagnols


nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-08 à 14h28 - (110922)
super clip et beau projet


pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 23h31 - (110921)
Sans vouloir jouer les "tatillons", Zoltar n'a pas tout à fait tort. En effet, si je me réfère à plusieurs lectures de magasines guitaristiques, le terme de "Power Chord" est apparu il y a déjà pas mal de temps. Au départ, il était attribué à des guitaristes comme Jeff Beck, Hendrix et Pete Townshend (en autres bien sur) qui jouaient des riffs en "barré" à des volumes très élevés. L'impression de puissance qui s'en dégageait et les tonalités plutôt "graves" de dits accords auraient popularisé ce terme. Il suffisait pour ces musiciens de déplacer un doigt et ils passaient alors du majeur au mineur, changeant alors l'ambiance de la chanson. Ce n'est qu'un peu plus tard que des musiciens ont commencé à jouer avec des distorsions beaucoup plus grasse et se sont donc passé des tonalités médium...créant ainsi le power chord uniquement joué sur deux cordes. On voit encore cependant de nos jours (en particulier dans le black, le sludge ou le Stoner) des guitaristes jouer des accords barrés comme au bon vieux temps des 70's...cela n’empêche pas de continuer de parler de "Power Chords". La définition est donc un peu floue si on s'en réfère à l'histoire et taxer pour l'occasion Zoltar d'imposteur est carrément abusé.

LabradoroftheDesert
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 16h36 - (110920)
C'est comme une tranche de saucisson 100% jambon St aulnay...c'est bon, c'est light, mais il te manque du gras....Déception pour ma part également

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 14h41 - (110919)
Ha ha ouais un peu

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 14h40 - (110918)
Acheté à sa sortie et pas écouté depuis... Honte à moi car cette album est juste excellent!


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 14h35 - (110917)
On dirait presque la pochette de l'album de Lana Del Rey

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 13h34 - (110916)
Si la guitare n'a que 2 cordes, on peut donc faire des power-chords joués avec toutes les cordes ?


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 13h03 - (110915)
Olivier Badin, un imposteur...

Enculé de rire !!

TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 11h10 - (110914)
Ou 3, si on ajoute l'octave ;-)

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 11h02 - (110913)
Une déception ce disque, tellement générique, après les superbes premiers albums...


Yaz
IP:93.184.42.234
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 10h24 - (110912)
Power-chord généralement c'est juste sur 2 cordes

bbath
IP:88.178.217.91
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 10h00 - (110911)
je me demande si la pochette n'est pas un (vilain) clin d'oeil au 1er album de Bloddbath, par hasard?

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 09h47 - (110910)
Salut Felix c'est l'imposteur, la forme? Bon, sinon désolé de ne pas avoir peut-être sorti les bons termes techniques - ce n'était qu'une impression que je voulais transmettre aux lecteurs. Et non je n'ai pas utilisé un ton péremptoire et non, ce n'est pas 'Guitar Part' mais VS. Mais peut-être qu'en tant que donc musicien (je suppose) tu aurais préféré que j'utilise d'autres termes alors c'est ça?

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-07 à 09h45 - (110909)
Tiens, tu prends plus tes médicaments? Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas balancé ce genre de coms...

Azerty
IP:79.81.23.239
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 09h30 - (110908)
Ça sent la sueur et c'est déjà pas mal ! Le son sauve l'album ! Mais j'aime bien

Félix Rome
IP:80.10.161.155
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 09h30 - (110907)
"(...)power-chords joués avec toutes les cordes (...)". C'est vraiment bien d'avoir des chroniqueurs fins techniciens ouvrant péremptoirement nos yeux sur les vérites techniques de la guitare. Navré de dire que ce chroniqueur est un imposteur.

Pas mal
IP:109.7.102.226
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 09h09 - (110906)
Mais je préfère Sylvester Staline

split
IP:57.86.133.98
Invité
Posté le: 2014-02-07 à 09h09 - (110905)
ils se sont jamais séparés zozo...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 17h30 - (110904)
C'est pas mal ce groupe ! :) Comme dit plus haut pas mal d'influences Darkthrone je trouve aussi !

Eazy-Ni
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 15h39 - (110903)
Interressant ce truc. J'vais checker ca. La pochette est jolie en plus

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 15h00 - (110901)
Suite logique du bon "Wrathprayers", sans souci mais efficace, idéal pour headbanguer sans réfléchir et passer un bon moment


Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 11h00 - (110900)
Y a beaucoup de Darkthrone dedans (en particulier le morceau titre) mais c'est bien foutu


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 08h16 - (110899)
Le mien fonctionne nickel aussi, un très bel objet et effectivement un vrai live en salle, très bonne setlist, public participatif, impec!


gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 07h37 - (110898)
On est d'accord.


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-06 à 02h02 - (110897)
beaucoup aimé mais pas assez écouté, faut que je me remette dessus

"controller" était énorme

16/20




RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 22h25 - (110896)
Que Morgue ait contribué à la formation de la scène bas-languedocienne, je serais de mauvaise foi de ne pas le reconnaître. Ils étaient là avant presque tout le monde, la reconnaissance artistique qu'ils ont atteinte dans l'UG international ont encouragé les vocations. Et puis il est vrai qu'une facette HC y est incontestablement présente depuis "The Process...", jusqu'à cette reprise d'Unsane.

C'est juste que Morgue reste quand même à part de toute la bande des groupes qu'a fait jouer Abel, pour être plus Metal. Ce qui fait qu'ils peuvent aussi se produire dans d'autres salles que son circuit habituel, et devant un autre public que les fidèles de l'église de Head Records (dont je fais aussi partie).

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 21h05 - (110895)
Oui rien de metal ici mais du quelque chose-core influencé par Breach et Playing Enemy...
J'ai bien accroché malgré l'accent du chanteur parfois limite (quand ça ne gueule pas, donc rien de rédhibitoire ;-) ), les quelques longueurs ne m'ont pas gêné car elles contribuent efficacement à l'ambiance pluvieuse et asphaltée de ce disque.


Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 17h07 - (110894)
Je suis complétement passé à coté mais pour le coup la kro m'a bien donné envie de l'écouter.

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 17h05 - (110893)
Et en même temps, quand tu entends le dernier Morgue, rien qu'au niveau prod (normal), mais aussi niveau chaos riffique, on est pas en Languedoc Roussillon pour rien... Je trouve qu'ils ont quand même contribué aussi, même en tant que Morgue, à la construction de cette scène locale.


Trez
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 15h44 - (110892)
Pétard mouillé.


Magna
IP:81.251.236.201
Invité
Posté le: 2014-02-05 à 14h33 - (110891)
C'est marrant, ca critique le djent/metalcore actuel en disant que c'est linéaire, mais quand tu écoute leurs albums, tu entends les meme choses, ils font la meme soupe au final en changeant les thèmes des riffs, sweep par ci, polyrythmie par la, sweep ? ho solo... resweep etc...

Ca se la raconte beaucoup je trouve c'est bien dommage, ils enlèveraient ce coté et un peu moins de guitare hero et un album avec un peu moins la mode "sweeping" ca serait presque bon.

PS: j'ai arrêté au 5eme titre...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 13h09 - (110890)
Je vais passer la Saint Valentin avec eux, c'est dire si j'aime...

Sérieusement je suis d'accord avec le fait que ça part beaucoup dans tous les sens mais c'est un projet parallèle, autre terrain d'expression des pulsions HardCoreuses des ex-Superstatic Revolution après avoir laissé mourir ce premier groupe. 400 the Cat est beaucoup plus influencé, en fait, par la scène HC Noise de Montpellier et alentour, voire en fait complètement partie ; alors que la nature plus Metal de Morgue s'en démarque clairement.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 11h01 - (110889)
Merci Meridian, c'est corrigé. Et merci pour ton commentaire.


Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-05 à 10h49 - (110888)
Ah je l'attendais cette chronique !

Tout d'abord une petite correction : 'Controller' est sorti à la mi-2008. Cet album était plus ou moins dans la veine de 'Mirrors', soit une sorte de metal technique teinté de hardcore, un son très lourd mais vraiment bien exécuté qui tranchait pas mal avec la concurrence en plein boom de la période 2005-2010. D'ailleurs j'ai acheté le fameux 'Controller' en 2013 pour me préparer à la sortie d''Absent Light' et si j'avais pu je t'aurais conseillé de l'écouter avant de te lancer dans le petit nouveau !

Pour ne rien cacher la lourdeur c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours gêné avec le M.S. post-2004, parce que si les musiciens sont habiles et inspirés il manque un 'truc' aux trois-quarts des titres présents sur 'Mirrors' et 'Controller' ; les compos sont bien faites, ils savent jouer... mais on a l'impression que ça ne décollera jamais, l'explosion qu'on attend dans chaque couplet/refrain n'arrive pas... et la voix monocorde de Karl Schubach n'aide en rien. Ca me rappelle un très légèrement 'Empire' de BLEED FROM WITHIN. Bref je me suis toujours demandé s'il leur manquait pas un synthé !

Si l'on remonte un poil avant cette ère le 'Of Malice (...)' de 2004 (produit par Monsieur Townsend !) opte pour une approche différente, moins sérieuse, moins posée... plus fougueuse. Ce disque était vraiment bien gaulé, mélodique, plein de colère et de spleen... et c'est précisément lui - et non un AS I LAY DYING - qui m'a fait rentrer dans ce style. Je sentais un potentiel énorme, un gratteux qui faisait passer quelque chose... accompagné dans chaque note par un batteur talentueux et un vocaliste que j'ai toujours préféré à Schubach.

Maintenant on ferme le livre d'Histoire et place au dernier effort : cinq ans après (putain !) la recette a (un peu) changé. Le 'crowdfunded' 'Absent Light' s'est fait attendre et on peut noter au bout d'une seule écoute que les couplets suivent le code de conduite tracé en 2006... Il est donc dans l'esprit M.S. mais apporte toutefois sa patte comme tu l'as souligné. En fait il amène tout bonnement ce qui manquait aux deux précédents : des compos qui finissent par monter et éclater, d'où peut-être le titre de l'album : les zikos veulent faire pénétrer une lumière intense dans les ténèbres. Ce que j'aime dans 'Absent Light' c'est qu'il souffle le chaud et le froid.

Je ne compte pas passer en revue chaque piste mais je vais en sélectionner quatre :

- 'A Glimmer of Hope' est le type d'introduction qui manquait à 'Mirrors' et 'Controller' : ça monte en puissance, il se passe réellement un truc, on s'aligne sur les ondes et on s'apprête à rentrer dans l'album ;

- 'Luminary', 'Reborn (An Execution)', 'Carrier' sont servis par des grattes et une batterie très inspirées et sont plutôt sombres ; puis survient dans chacune de ces trois piste un moment fabuleux : une envolée quasi-orchestrale. Sérieusement j'avais pas entendu un truc aussi bien conçu depuis un bail ! C'est ça que j'attends, moi ! Parce qu'une compo peut-être techniquement irréprochable, si elle est plate le groupe ne nous transmet rien (à moins d'être un fétichiste de la technique pure - c.f. une partie du djent).

Je saluerai également une production parfaite made in Greg Thomas et Ryan Morgan, dont le groupe n'avait jusque lors jamais bénéficié.

En définitive j'ai été conquis par l'album entier car il regorge d'excellentes choses mais je dois avouer ma tendance à revenir sur le quatuor précité ; ce sont d'ailleurs les seuls titres à figurer dans mon iPod.

Je soutiens inconditionnellement le 'crowdfunding'.


16/20


Page 229 / 2885

<< Début  226  -  227  -  228  -  229  -  230  -  231  -  232  -  233  -  234  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker