J'ai peur que cela soit le cas typique du groupe bosseur et volontaire mais dont le manque flagrant d'originalité le condamnera à ne faire que des premières parties avant de disparaître. Non?
C'est vrai, à chaque fois que c'est un groupe français on a le petit jeu des comparaisons. Mais la merde, entendre du Dissection, du Marduk (à part pour la brutalité)ou du Watain là dedans, faut le faire... Excellent au demeurant. Cela conforte l'idée que la scène black française est l'une des toutes meilleures au monde avec la Norvége et la Pologne.
enfin une bonne sortie black française depuis le dernier christicide et Temple of Baal. Par contre une bonne fois pour toutes arrêtez de comparer avec ces guignols de Marduk. C'est peu flatteur pour The Negation, leur musique ayant plus à voir avec ce qui se fait en Norvège que les bouses melo suédoises citées
J'ai commandé ce disque et c'est de la bombe. Un son à tomber par terre et une technique maîtrisée. D'après moi comme mentionné dans la chronique, la découverte de 2013. Un futur grand?
Ca faisait un moment que j'avais pas causé de "La chambre...", alors je m'y recolle avec plaisir !
Alors, évidement, je me suis posé la question de "l'ironie" inhérente à certains propos du groupe...peut être qu'effectivement, le groupe à volontairement grossi certains traits pour provoquer des réactions.
Mais ce qui fait que je me dis que c'est quand même assez sérieux, c'est que la musique ne porte pas, selon moi, de trace d'humour ou d'ironie. Ils ont certainement poussé le bouchon un peu plus que nécessaire à certains endroits, mais j'aime à croire que c'est un délire assumé...
J'ai un peu le même problème que Storm. J'ai vu Fleshdoll plusieurs fois, et exploré tous leurs albums, y compris celui-ci que j'ai écouté plusieurs fois également depuis sa sortie (la kronik a un peu tardé...). C'est clairement bon mais quand c'est terminé je n'ai rien retenu. Il y a beaucoup de riffs, mais je n'en retiens jamais un seul, comme après leurs concerts.
C'est vraiment dommage parce que Fleshdoll est un groupe authentique.
Très bon album même si je mettrais quelques bémols, déjà l'absence de vrai batteur se fait pas mal sentir sur certains plans, et puis le groupe se noie parfois dans une surdose de technique qui passe presque pour de la branlette de manche.
Néanmoins c'est bien foutu, accrocheur et prometteur !
Excellent album !
FLESHDOLL fait partie de ces "jeunes" groupes talentueux, à l'instar de AD PATRES ou DARKRISE, qui ont cette aptitude à apporter un souffle nouveau, à dynamiser et régénéré un style musical qui ne brille pas habituellement par son originalité.
Je trouve leur Death Metal ‘intelligent’, dans sa construction et son résultat. Il n'a rien de super technique ou cérébral ce Death Metal, bien au contraire d'ailleurs. La simplicité règne en maître, mais avec énormément de pertinence et de qualités.
La musique de FLESHDOLL est avant tout centrée autour d'un dynamisme attractif, où l'impulsivité des musiciens est tempérée par une construction musicale assez simple, mais redoutablement efficace.
J’y trouve d’ailleurs un parallèle avec l'excellent album "Dark Eyes" de DARKRISE.
Sur ‘Feeding the Pigs’, les riffs sont moins percutants et accrocheurs qu’avec un SEVERE TORTURE, effectivement, mais c’est l’ensemble musical qui accroche et non juste les riffs.
Un grand pas en avant a été franchit ici par le groupe, car "Feeding the Pigs" est franchement intéressant et efficace, tout en proposant des morceaux vraiment variés.
Excellent..!
Atypique comme truc ..!
Perso, j'écoute beaucoup de Crust (et pas de doom), et je trouve effectivement qu'il y a un côté Crust qui émane du titre en écoute... Léger, mais perceptible.
Pas le Crust des années 2000, plutôt celui du début des années 90.
Le crust, ce n'est pas que la vitesse et la croute sonore des guitares... c'est aussi un côté cru et crados...
Sinon, ben, je suis pas super fan en fait, c'est trop lent pour moi tout ça..... :)
Par contre, WINDS OF GENOCIDE ça ouais, ça serait chouette qu'ils sortent un truc..!!
(et sinon, oui c'est vrai que Warcollapse c'est chouette)
Version moins prog de Gorod ? C'est du second degré j'espère... Ce n'est pas parce que Sam est derrière les futs qu'il faut forcément comparer à Gorod.
Enfin bref, l'album est bien mais un peu vite oublié. Disons que je ne retiens rien à l'écoute et ça me dérange.
Quand j'écoute du Severe Torture, j'ai des riffs qui me restent en tête et qui tourne, là il n'y a pas de moments assez marquants pour moi.
Ca reste cependant un album qui s'écoute avec plaisir !
Version moins prog de Gorod ? C'est du second degré j'espère... Ce n'est pas parce que Sam est derrière les futs qu'il faut forcément comparer à Gorod.
Enfin bref, l'album est bien mais un peu vite oublié. Disons que je ne retiens rien à l'écoute et ça me dérange.
Quand j'écoute du Severe Torture, j'ai des riffs qui me restent en tête et qui tourne, là il n'y a pas de moments assez marquants pour moi.
Ca reste cependant un album qui s'écoute avec plaisir !
Merci pour la chro, content que ça plaise.
Faut venir nous voir en live!
On tourne en mars, quelques dates avec Loudblast et Benighted (le 04 à Toulouse, le 09 à Nantes et le 12 à Paris), et on enchaine avec une tournée en Allemagne pour les frontaliers que ça peut intéresser!
Je conseille aussi le clip d'Emergent Behavior réalisé par le Strychneen Studio.
A part ça, je rejoins l'avis de Youpimatin. Ses comparaisons sont aussi flatteuses que justifiées (surtout vis à vis de LTE).
Dans ce créneau peu fréquenté qu'est le (metal) prog instrumental, la France produit de bonnes choses. Par exemple le power-trio REGENCY s'était fait remarquer en 2001 avec son album 'Awakening' (dans un registre plus 70s).
Enfin bref IMPERIAL GATES c'est du sérieux. Le niveau technique est excellent, les compos sont attrayantes, la prod est parfaite, bien moderne.... Maintenant la balle est dans le camp des lecteurs/auditeurs.
Pareil je vois pas le rapport avec le crust, et c'est pas mentionné comme influ sur leur bio. Néanmoins merci VS pour la découverte car j'aime beaucoup.
Aye aye mon capitaine! je persiste et signe: l'idée était de passer à la moulinette doom/death la simplicité crust. Ce n'est pas moi qui le dit d'ailleurs mais le groupe... D'ailleurs, si tu écoutes régulièrement du doom/death, tu verras assez rapidement (si tu écoutes le disque en entier) que niveau riff, c'est ici assez différent, bcq plus simpliste, bcq plus direct et primitif.
Je connais le groupe pour leur single "The Good Citizen", très plaisant pour tout metalleux.
Je jetterai une oreille sur ce disque virile sans superflu.
j'avais pris une bonne pétée en les voyant au HF 2012, du coup achat de Darkness Comes Alive, du coup grosse branlée, du coup attente fiévreuse de son petit frère, et du coup, déception.
j'suis tout à fait d'accord avec la chro (bien que le style rédactionnel en soit vraiment "àpeupresque"). Cet album est méchant-pas-content-rocknroll, mais justement on perd totalement le côté machine à tube du précédent.
pas un riff du calibre de "heavy lies the crown", pas un groove arrivant à la cheville de celui d'un "jealous god", pas un pur hymne à la "darkness come alive"...bref ça bucheronne pendant 40 min mais on se fait un peu chier.
décevant de la part de nate newton... pour les fans des side projects convergiens, on se tournera vers la bonne grosse violence de APMD avec plus de bonheur :)
Ah ouais tiens, un ancien Spiritual Beggars, cool !
Les 2 morceaux que j'ai écoutés donnent bien envie de se pencher sur le reste du disque en tous cas !
Je sais pas si c'est aussi "visible" sur la totalité du disque que sur "Forever In Doubt" mais encore une fois y'a un GROS côté The Haunted période "Revolver". Que ce soit niveau son des instrus que du chant ou sur certains riffs / mélodies. C'est même meilleur que le The Haunted actuel, enfin le peu qu'il nous ait été donné d'entendre.