Page 228 / 2885

<< Début  225  -  226  -  227  -  228  -  229  -  230  -  231  -  232  -  233  -    Fin >>



zozo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-14 à 08h11 - (110968)
J'ai peur que cela soit le cas typique du groupe bosseur et volontaire mais dont le manque flagrant d'originalité le condamnera à ne faire que des premières parties avant de disparaître. Non?

Yavor
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 2014-02-14 à 03h32 - (110967)
C'est vrai, à chaque fois que c'est un groupe français on a le petit jeu des comparaisons. Mais la merde, entendre du Dissection, du Marduk (à part pour la brutalité)ou du Watain là dedans, faut le faire... Excellent au demeurant. Cela conforte l'idée que la scène black française est l'une des toutes meilleures au monde avec la Norvége et la Pologne.

la nouvelle star
IP:46.218.13.250
Invité
Posté le: 2014-02-13 à 23h39 - (110966)
c'est vraiment glacial comme musique, longtemps que j'avais pas entendu quelque chose comme ça

floyd
IP:90.54.15.55
Invité
Posté le: 2014-02-13 à 21h21 - (110965)
mortel!!! à choper vite !!!
il y a tout dans cet album, ce groupe promet!

à bientôt au hellfest j’espère pour eux! ;)

Hans
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 2014-02-13 à 19h52 - (110964)
enfin une bonne sortie black française depuis le dernier christicide et Temple of Baal. Par contre une bonne fois pour toutes arrêtez de comparer avec ces guignols de Marduk. C'est peu flatteur pour The Negation, leur musique ayant plus à voir avec ce qui se fait en Norvège que les bouses melo suédoises citées

The Quebekers
IP:173.178.184.65
Invité
Posté le: 2014-02-13 à 18h45 - (110963)
J'ai commandé ce disque et c'est de la bombe. Un son à tomber par terre et une technique maîtrisée. D'après moi comme mentionné dans la chronique, la découverte de 2013. Un futur grand?

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-13 à 12h38 - (110962)
Pas mal du tout les extraits en écoute, très bonne découverte !


zozo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-13 à 08h44 - (110961)
C'est une pochette d'Ed Repka?

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 23h55 - (110960)
A kenlesurvivant :

Ca faisait un moment que j'avais pas causé de "La chambre...", alors je m'y recolle avec plaisir !
Alors, évidement, je me suis posé la question de "l'ironie" inhérente à certains propos du groupe...peut être qu'effectivement, le groupe à volontairement grossi certains traits pour provoquer des réactions.
Mais ce qui fait que je me dis que c'est quand même assez sérieux, c'est que la musique ne porte pas, selon moi, de trace d'humour ou d'ironie. Ils ont certainement poussé le bouchon un peu plus que nécessaire à certains endroits, mais j'aime à croire que c'est un délire assumé...

le gritche
IP:77.193.49.207
Invité
Posté le: 2014-02-12 à 17h41 - (110959)
J'avais trouvé "zero" assez bon: faut dire qu'après les morceaux précédents ça rassure. Je ne suis pas sur d'avoir écouté la fin. Bah.

carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 14h43 - (110958)
J'adore, c'est crade et vilain! Accrocheur dés les premières secondes, ça colle du début à la fin!



RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 13h33 - (110957)
J'ai un peu le même problème que Storm. J'ai vu Fleshdoll plusieurs fois, et exploré tous leurs albums, y compris celui-ci que j'ai écouté plusieurs fois également depuis sa sortie (la kronik a un peu tardé...). C'est clairement bon mais quand c'est terminé je n'ai rien retenu. Il y a beaucoup de riffs, mais je n'en retiens jamais un seul, comme après leurs concerts.
C'est vraiment dommage parce que Fleshdoll est un groupe authentique.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 12h31 - (110956)
Rien d'original, mais tout est bien joué et accrocheur, tout ce que j'aime !


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 09h01 - (110955)
Très bon album même si je mettrais quelques bémols, déjà l'absence de vrai batteur se fait pas mal sentir sur certains plans, et puis le groupe se noie parfois dans une surdose de technique qui passe presque pour de la branlette de manche.

Néanmoins c'est bien foutu, accrocheur et prometteur !


hans
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 2014-02-12 à 08h25 - (110954)
bof bof bof

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-12 à 07h29 - (110953)
Allez hop, en concert vendredi à Montpellier...


Avec Kill the Thrill


Invité
IP:78.192.232.201
Invité
Posté le: 2014-02-12 à 00h05 - (110952)
J'aimais bien le précédent bien que le style du chanteur me chagrinait un tantinet, mais la j'ai juste envie de lui foutre des claques.

Très au dessus du reste du groupe dans le mix et ce n'est pas très audible à mon goût...

:/ :/


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 22h20 - (110951)
Excellent album !
FLESHDOLL fait partie de ces "jeunes" groupes talentueux, à l'instar de AD PATRES ou DARKRISE, qui ont cette aptitude à apporter un souffle nouveau, à dynamiser et régénéré un style musical qui ne brille pas habituellement par son originalité.

Je trouve leur Death Metal ‘intelligent’, dans sa construction et son résultat. Il n'a rien de super technique ou cérébral ce Death Metal, bien au contraire d'ailleurs. La simplicité règne en maître, mais avec énormément de pertinence et de qualités.

La musique de FLESHDOLL est avant tout centrée autour d'un dynamisme attractif, où l'impulsivité des musiciens est tempérée par une construction musicale assez simple, mais redoutablement efficace.

J’y trouve d’ailleurs un parallèle avec l'excellent album "Dark Eyes" de DARKRISE.
Sur ‘Feeding the Pigs’, les riffs sont moins percutants et accrocheurs qu’avec un SEVERE TORTURE, effectivement, mais c’est l’ensemble musical qui accroche et non juste les riffs.

Un grand pas en avant a été franchit ici par le groupe, car "Feeding the Pigs" est franchement intéressant et efficace, tout en proposant des morceaux vraiment variés.
Excellent..!


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 21h32 - (110950)
Atypique comme truc ..!
Perso, j'écoute beaucoup de Crust (et pas de doom), et je trouve effectivement qu'il y a un côté Crust qui émane du titre en écoute... Léger, mais perceptible.
Pas le Crust des années 2000, plutôt celui du début des années 90.
Le crust, ce n'est pas que la vitesse et la croute sonore des guitares... c'est aussi un côté cru et crados...

Sinon, ben, je suis pas super fan en fait, c'est trop lent pour moi tout ça..... :)
Par contre, WINDS OF GENOCIDE ça ouais, ça serait chouette qu'ils sortent un truc..!!


(et sinon, oui c'est vrai que Warcollapse c'est chouette)


Storm
IP:83.145.88.180
Invité
Posté le: 2014-02-11 à 17h16 - (110949)
Version moins prog de Gorod ? C'est du second degré j'espère... Ce n'est pas parce que Sam est derrière les futs qu'il faut forcément comparer à Gorod.

Enfin bref, l'album est bien mais un peu vite oublié. Disons que je ne retiens rien à l'écoute et ça me dérange.

Quand j'écoute du Severe Torture, j'ai des riffs qui me restent en tête et qui tourne, là il n'y a pas de moments assez marquants pour moi.

Ca reste cependant un album qui s'écoute avec plaisir !

:) :) :) :)

Storm
IP:83.145.88.180
Invité
Posté le: 2014-02-11 à 17h07 - (110948)
Version moins prog de Gorod ? C'est du second degré j'espère... Ce n'est pas parce que Sam est derrière les futs qu'il faut forcément comparer à Gorod.

Enfin bref, l'album est bien mais un peu vite oublié. Disons que je ne retiens rien à l'écoute et ça me dérange.

Quand j'écoute du Severe Torture, j'ai des riffs qui me restent en tête et qui tourne, là il n'y a pas de moments assez marquants pour moi.

Ca reste cependant un album qui s'écoute avec plaisir !

:) :) :) :)

bastich
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 16h58 - (110947)
Merci pour la chro, content que ça plaise.
Faut venir nous voir en live!
On tourne en mars, quelques dates avec Loudblast et Benighted (le 04 à Toulouse, le 09 à Nantes et le 12 à Paris), et on enchaine avec une tournée en Allemagne pour les frontaliers que ça peut intéresser!

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 14h19 - (110946)
Idem, merci pour la découverte, une version moins prog mais plus brutale de Gorod, ça ne se refuse pas !


Pelo
IP:195.132.174.3
Invité
Posté le: 2014-02-11 à 14h16 - (110945)
En effet c'est vraiment très bon cette histoire! Merci pour la découverte.

bender1999
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 13h47 - (110944)
L'influence Exhumed est là, plutôt une bonne surprise que cet Ep, dommage que le son ne soit pas à la hauteur.


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 11h07 - (110943)
Merci Bernard !
j'ai ajouté le lien en fin de chronique !

Il avait pas mal déchainer les passions au referendum ce disque ...

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 09h21 - (110942)
Ecoutable sur le bandcamp du groupe.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-11 à 07h43 - (110941)
Je conseille aussi le clip d'Emergent Behavior réalisé par le Strychneen Studio.

A part ça, je rejoins l'avis de Youpimatin. Ses comparaisons sont aussi flatteuses que justifiées (surtout vis à vis de LTE).

Dans ce créneau peu fréquenté qu'est le (metal) prog instrumental, la France produit de bonnes choses. Par exemple le power-trio REGENCY s'était fait remarquer en 2001 avec son album 'Awakening' (dans un registre plus 70s).

Enfin bref IMPERIAL GATES c'est du sérieux. Le niveau technique est excellent, les compos sont attrayantes, la prod est parfaite, bien moderne.... Maintenant la balle est dans le camp des lecteurs/auditeurs.


cacao
IP:88.179.76.127
Invité
Posté le: 2014-02-10 à 22h33 - (110940)
Pareil je vois pas le rapport avec le crust, et c'est pas mentionné comme influ sur leur bio. Néanmoins merci VS pour la découverte car j'aime beaucoup.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 22h12 - (110939)
Aye aye mon capitaine! je persiste et signe: l'idée était de passer à la moulinette doom/death la simplicité crust. Ce n'est pas moi qui le dit d'ailleurs mais le groupe... D'ailleurs, si tu écoutes régulièrement du doom/death, tu verras assez rapidement (si tu écoutes le disque en entier) que niveau riff, c'est ici assez différent, bcq plus simpliste, bcq plus direct et primitif.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 20h44 - (110938)
Excellent album, comme les précédents


No Crowley Allowed
IP:46.193.142.107
Invité
Posté le: 2014-02-10 à 19h32 - (110937)
"[...]et qui contrairement à Glen Benton et son satanisme de carnaval à lui adopté le mode de vie et le côté occulte au quotidien."

La blague.

Athéisme anti-religieux = anti-occulte par définition.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 17h45 - (110936)
Album bien chouette, les claviers sont intelligemment intégrés, l'ensemble est solide et agréable, et plutôt bien chanté.


matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 16h30 - (110935)
Je connais le groupe pour leur single "The Good Citizen", très plaisant pour tout metalleux.
Je jetterai une oreille sur ce disque virile sans superflu.

MikePattonpote
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 16h23 - (110934)
j'avais pris une bonne pétée en les voyant au HF 2012, du coup achat de Darkness Comes Alive, du coup grosse branlée, du coup attente fiévreuse de son petit frère, et du coup, déception.

j'suis tout à fait d'accord avec la chro (bien que le style rédactionnel en soit vraiment "àpeupresque"). Cet album est méchant-pas-content-rocknroll, mais justement on perd totalement le côté machine à tube du précédent.

pas un riff du calibre de "heavy lies the crown", pas un groove arrivant à la cheville de celui d'un "jealous god", pas un pur hymne à la "darkness come alive"...bref ça bucheronne pendant 40 min mais on se fait un peu chier.

décevant de la part de nate newton... pour les fans des side projects convergiens, on se tournera vers la bonne grosse violence de APMD avec plus de bonheur :)


Couille . Molle
IP:78.250.221.197
Invité
Posté le: 2014-02-10 à 16h08 - (110933)
Ah ouais tiens, un ancien Spiritual Beggars, cool !

Les 2 morceaux que j'ai écoutés donnent bien envie de se pencher sur le reste du disque en tous cas !

Je sais pas si c'est aussi "visible" sur la totalité du disque que sur "Forever In Doubt" mais encore une fois y'a un GROS côté The Haunted période "Revolver". Que ce soit niveau son des instrus que du chant ou sur certains riffs / mélodies. C'est même meilleur que le The Haunted actuel, enfin le peu qu'il nous ait été donné d'entendre.

capitaine croute
IP:213.251.189.203
Invité
Posté le: 2014-02-10 à 14h53 - (110932)
du crust?
arrête la moquette, écoute du warcollapse et peut être que tu pourras exposer ta science.
c'est du doom-death un peu sludgy.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 14h49 - (110931)
Pareil que Moulinexxx...

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 12h10 - (110930)
Moi au début je croyais qu'il s'agissait du groupe de death australien Portal. Donc oui, il faut vraiment qu'ils changent de nom...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2014-02-10 à 11h37 - (110929)
Vraiment un très bon disque (comme les 2 autres precedents opus de KAYSER) avec toujours cette personalité si forte dans le chant de Spice !

Un vrai bon retour !


Page 228 / 2885

<< Début  225  -  226  -  227  -  228  -  229  -  230  -  231  -  232  -  233  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker