Je les trouve constructifs tous ces commentaires, çà fait plaisir. Pour ma part, je suis presque d'accord avec tout le monde au dessus, c'est à dire que je trouve Stu excellent, mais les compos ont quand même pas mal perdu en émotion sur les derniers albums. Je suis toujours fan absolu du timbre Barlow, mais c'est peut-être du au fait qu'il a chanté sur les albums emblématiques du groupe. Iced Earth reste quand même bien au dessus du commun des groupes heavy.
J'attends le Hellfest pour me faire une opinion plus tranchée.
perso je trouve cet album vraiment très bon! juste un tout petit cran en dessous de dystopia! le style Iced earth est très identifiable et Stu block est pour moi le meilleur chanteur d'Iced earth!et je suis pourtant un grand fan de Barlow..en tous cas les 2 derniers albums comportent pour moi tout ce qu'un bon album de heavy metal doit contenir.
Je viens de tomber sur la chro et pas la possibilité d'écouter les extraits du groupe dans l'immédiat donc je m'étendrai pas la dessus, mais faut arrêter 2 sec de se la jouer plus puriste que les puristes.
Marduk est un groupe qui a marqué le black qu'on le veuille ou non. Quand on remet les choses dans leur contexte faut vraiment être un merdeux pour dire que Those of the unlight ou Nightwing sont des albums de guignols.
Tout le monde ne s'y connais pas franchement a ces groupe (oui je suis une inculte).
Perso, j'ai donc pas a critiquer "Hail to the King", mais pour moi il reste super, et perso, j'suis spas une chochotte, mais c'est le seul groupe qui me fais pleurer a chaque fois (Comme "So far away", ou "Criminal acclaim", où les hommages de Jimmy sont,... A dire magnifique..)
Après j'suis peut etre hors-sujet, Mais écoutez M. Shadows, et pas forcement la musique, No critique a faire pour ma part, God Job...
Que du digital pour le moment, le duo hesite a le faire presser. Tu peux chopper l'album sur bandcamp gratos (ou avec petite contribution si tu le sens).
Je l'ai lu en english, pas réussi à le terminer (la période post Hagar est d'un chiante), bien pour les fans je suppose. Je n'aime que le premier album, puis j'aurais aimé avoir plus d'anecdotes sur les Monsters Of Rock américains, avec Metallica qui leur volait la vedette tous les soirs.
Le 2eme groupe que j'ai découvert après AC/DC (il y moultes années). il est vrai que mis à part Jump en France on ne connaît pas trop. VH1 quel album ! je pense que je vais me laisser tenter ...
Très chouette ta kro, Bras Cassé !!
Elle est sympa à lire
Et j'aime beaucoup aussi cet état d'esprit du passionné qui farfouille à la recherche de nouveauté, on sent l'envie et le plaisir au travers de tes mots, c'est vraiment appréciable !
(bon, musicalement, ce n'est vraiment pas mon style, mais j'ai bien aimé cette découverte néanmoins)
J'ai une une assez longue discussion avec certains à propos de ce groupe. J'ai écouté l'album et je maintiens ... ils font le job, mais ça reste un groupe de seconde zone qui ne doit son succès qu'au vide abyssal qui existait dans le style au moment de son apparition. Ils ont produit de très bonnes chansons, un live excellent, leur dernier chanteur est lui même excellent ... mais voilà quoi, la chronique parle d'elle même ... il faut se fader un nombre important de passages sans intérêt pour trouver quelques frissons. Et pourtant cet album est loin de ce que le groupe a fait de pire !
Fan de longue date d'ICED EARTH mais moyennement de 'Dystopia', j'ai pris une telle baffe en première partie de VOLBEAT grâce à un nouveau chanteur absolument époustouflant qu'il faut que je teste celui-ci...
tout un album,sombre,mélodique et mélancolique a la fois,plein de subtilitée,apres 3 ou 4 écoutes on comprend mieux la dynamique entre Jon et Stu,18,5 sur 20.A voir a Québec le 15 avril avec Sabaton
Je me suis toujours un peu emmerdé sur les albums de Behemoth mais celui-là passe plutôt bien. Furor Divinus me fait furieusement penser à du Funeral Mist.
Avec le retour Barlow c'était la classe, du coup même si ça tournait un peu en rond niveau zic et surtout niveau son ça passait. Maintenant que le chanteur est une sorte d'hybride entre Barlow, Owen et un poil de personnalité ce groupe est devenu son propre coverband
Pour le coup, moi c'est Stolt que je trouve moyen. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec RunForestRun : The Flower Kings m'ennuie très très vite.
Par contre je trouve Trewavas vraiment très bon. C'est un vrai bassiste, pas un guitariste frustré, il n'en fait pas des caisses et a un super son, finalement très Chris Squire dans l'esprit. J'aime vraiment beaucoup ce musicien (en plus "comme tout le monde" j'adore Marillion époque Fish.)
Faut que j'écoute cet album. La ballade est assez "facile" et les paroles sont nulles, du Neal Morse en mode jésus reviens, t'as juste envie de lui dire de se taire. Mais ce qui m'intéresse chez Transatlantic ce sont les plats de résistance, leurs fameuses "epic" d'une demi heure. Sur Smpte et Bridge Across Forever c'est génial. J'avais pas trop accroché à The Whirlwind à l'époque, donc si ça revient à du Transatlantic "old school" (haha) y'a des chances que j'accroche davantage.
Moi le précédent ne m’a pas vraiment convaincu. Le chanteur a beau se démener et assurer comme un chef, si les compo ne sont pas inspirées, ca n’en fait pas un bon album.
Les chœurs systématique lors des refrains est l’un des aspects qui m’avaient déjà agacé sur le précédent CD, apparement, rebelotte sur celui-là.
Je pense que je vais encore faire l’impasse sur celui-çi.
Acheté avec une des dernières éditions de Sui Caedere (pas encore écouté celui-là), c'est certes pas révolutionnaire mais la qualité est là.
Les passages voix claires sont pas ce qu'il y a de mieux, mais ça reste anecdotique compte tenu du niveau général.
En attendant le prochain SHAPE OF DESPAIR...
Moi après plusieurs écoutes de quelques morceaux, j'arrive pas à être gêné par le chant, je trouve que les compos sont un peu éparpillées mais globalement c'est pas mal, beaucoup mieux que Through My Dog's Eyes en tout cas.
deja le mème problème sur le premier album, c'est sympa ça s'écoute mais on l'oubli trés rapide et finalement on pas trés envie de le refaire tourner....