Page 217 / 2898

<< Début  214  -  215  -  216  -  217  -  218  -  219  -  220  -  221  -  222  -    Fin >>



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-04 à 18h28 - (112009)
Effectivement, une très bonne surprise. On trouve même des rythmiques à la Gojira sur le 3e titre ainsi qu'un esprit pas si éloigné des premiers Opeth sur le 2e titre.


schrissse
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-04 à 16h27 - (112008)
Pas fan d'asphyx mais le son s'il est effectivement compressé comme ce que swano a fait sur crimson 2, je ne trouve pas ça ultra choquant. Après si l'écoute devient désagréable c'est que tu es peut etre plus apte a écouté ce genre de zik car quand on se rappelle les bouzes sonores qui sont sorties dans les années 90 (genre le premier Thanatos, assez bon disque mais enregistré avec un grille pain), je préfère les nouvelles façons d'enregistrer.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 21h16 - (112007)
schrissse@ Oui mais quand l'écoute en devient désagréable? Et puis la maxime de Dan Swano, il n'a qu'à dire çà aux Asphyx, vu comment il a massacré le son du dernier album.

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 21h03 - (112006)
Pas du Loudblast habituel mais du bon faut reconnaître


schrissse
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 20h55 - (112005)
Et puis qu'est qu'on en a à foutre que ca compresse trop, que pas assez dynamique, que traitement de la voix pas validé par mon oreille absolue ? Ce qui compte c'est que ca sonne, peu importe ce que l'ingé son a fait. Comme disait Dan Swano : "Tu peux vivre avec un mauvais son mais pas avec une mauvaise chanson".

J'ai peu apprécié les deux titres en écoute mais dire que le son est pas bon parce que c'est pas fait à l'ancienne faut quand même pas déconner.

Que certains producteurs abusent de compressions c'est sur mais si c'est pour que les albums sonnent comme il y a 25 ans avec pas un brin de patate je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Pi se plaindre que Death Magnetic ai un mauvais son alors que c'est surtout la zik qui est vraiemnt pourrie et has been je pense qu'il faut réviser tes critères de jugement.


Pastille
IP:95.130.9.190
Invité
Posté le: 2014-05-03 à 17h13 - (112001)
"ceux pour qui c'est le cas" : t'es tout seul mec dans ta croisade. Par exemple, hammerbattalion ne l'a pas constaté. D'ailleurs, parmi la chiée de commentaires sur ce disque, tu es le seul à venir pleurer une nouvelle fois sur la prod' compressée (on est quand même loin des groupes cités par hammerbattalion).
Sérieusement, tu n'as pas d'autres choses à faire que de la ramener systématiquement sur ce sujet? Ce n'est pas parce qu'on le signale pas à chaque commentaire qu'on n'est pas conscient de ce problème et on n'en fait pas une obsession comme toi...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 16h24 - (112000)
@SacroMerde : C'est pas parce que tu es totalement incapable de l'entendre que ceux pour qui c'est le cas sont forcément des "clampins qui se paluchent sur Wikipédia". Quelle puanteur d'arrogance d'imbécile vexé...

Je suis l'un des seuls à en parler ici parce que la prise de conscience est lente en France. Vas faire un tour sur les sites UK et US, tu verras la différence. Ah oui pardon, tu ne comprends sans doute pas l'anglais (et moi non plus puisque je ne suis pas du métier, selon ta splendide logique de con)...

Au passage, connecte-toi si tu as un compte ou essaie d'utiliser toujours le même pseudo, c'est clair que ces messages ne sont gerbés que par un seul type bien lâche.

PS : Connard.


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 16h01 - (111999)
Peut-être fait-il une fixette, n'empêche qu'écouter les derniers albums des gros (Metallica, Slayer et même le dernier Queensrÿche sniff) est devenu franchement pénible. Il suffit d'avoir des oreilles, quand j'achète un compact, je veux un son correct, pas un marteau piqueur qui m'éclate les feuilles au bout de 10 mn.
Je n'ai pas constaté çà pour ce Loudblast.

SacroPine666
IP:95.130.9.190
Invité
Posté le: 2014-05-03 à 14h35 - (111998)
T'es le seul a te branler ici avec la loudness war, ferme-là. Tu serais du métier,je ne dis pas, mais tu n'es qu'un clampin qui s'est paluché sur wikipédia...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 11h16 - (111997)
Idem, enfin reçu. J'étais plutôt enthousiaste en écoutant Ascending straight in circles, mais l'album en entier, c'est le douche froide... J'y arrive pas. Je suis obligé d'écouter les titres par grappes de 2 ou 3 pour le découvrir. Pourquoi ? La musique est mauvaise ?...Non... C'est le son...

Je vais une fois de plus en agacer certains, mais un album avec une dynamique pas plus élevée que 4 ou 5 DB, pour moi c'est inaudible. Là, ça clippe dans tous les sens, on entend clairement une saturation et c'est tellement fort que ça me casse les oreilles après 5 min. C'est à peine mieux que Death Magnetic... J'aime pas trop dire du mal du made in France, mais il faut VRAIMENT que Francis Caste se calme avec la compression parce qu'il gâche toutes ses prods (du moins celles que j'ai écoutées) comme ça (pourtant j'adore le grain des guitares de Burial Ground et le traitement de la voix).


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-03 à 09h03 - (111996)
Bon, je l'ai enfin reçu et écouté. Content qu'il s'agisse d'un travail commun, l'album est varié, dynamique, mélodique et parfois brutal, Bubu module sa voix, c'est vraiment un bel effort.
Tous les instruments sont audibles et les guitares ont un grain bien corrosif, la première fois que j'apprécie un travail de Francis Caste d'ailleurs.
Voilà, çà fait longtemps qu'un album des Louds ne m'avait pas emballé à ce point (Fragments).
Peut-être pas 18/20 (quelles notes auraient Human ou Blessed Are The Sick?), mais un super album.


Dittohead
IP:2.2.172.202
Invité
Posté le: 2014-05-02 à 15h32 - (111995)
c'est la première fois que je suis aussi déçu par un album d'Holy Moses... vraiment médiocre 8/20 et encore...

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 14h33 - (111994)
Pas mal du tout en effet ce petit groupe, support total

SABBAT71
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 13h20 - (111993)
Bien sympa, et toujours old school à souhait !


Mitch
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 2014-05-02 à 11h01 - (111992)
Pour etre sec le son est sec. Ca ne sonne meme pas comme du death.

CROM
IP:82.122.118.192
Invité
Posté le: 2014-05-02 à 11h00 - (111991)
la tartouille

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 09h49 - (111990)
Tout à fait, une tuerie comme d'habitude de la part des Grecs avec cette fois une vraie bonne prod. Putain de riffs!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 09h06 - (111989)
Excellent album de death à la fois bien produit et ultra classique il montre que les grecs sont toujours au top

Un des grands albums de death de l'année


tonio
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 08h12 - (111988)
C'est bon ça ! Tout y est, du vrai bon death bien bandant. Ca me rappelle l'album de Internecine.

Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 03h33 - (111987)
Ah si, un bémol sur Ruining Lives, je trouve le mastering à chier (distortion digitale au casque), je ne sais pas si c'est pareil sur CD mais je n'ai accès pour le moment qu'à la version Spotify, il ne sort qu'en Mai aux US.

Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-02 à 03h22 - (111986)
@CROM: chacun ses goûts, perso, je trouve Rude Awakening excellent.

Un grand cru 2014, et ça fait plaisir de les voir remplir les salles de nouveau (je me souviens avoir été blasé par un concert au Ninkasi annulé pour cause de préventes insuffisantes).

Le faux live bootleg officiel dispo sur Bandcamp vaut aussi largement le détour.

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2014-05-01 à 09h49 - (111985)
Grave

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2014-05-01 à 09h43 - (111984)
Grave

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2014-05-01 à 09h41 - (111983)
C'est marrant que personne n'ait relevé le fait que "Burial Ground", c'est aussi un album de Graver sorti en 2010 ;)

Couille . Molle
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-01 à 04h26 - (111982)
Franchement j'en attendais pas grand chose de ce disque. L'extrait de la compil' Klonosphere m'avait fait peur plus qu'autre chose, idem pour les studio-reports. Le premier titre en écoute m'avait pas rassuré, et le deuxième pas beaucoup plus.

Et puis j'ai écouté l'album en entier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les titres passent beaucoup mieux appréhendés dans un ensemble, pas mal de bonnes idées, la prod est super, tout comme les solos de guitare.

Encore qqs écoutes pour me faire un avis définitif mais sans arriver au niveau d'un "Fragments" c'est le meilleur disque du groupe depuis... depuis "Fragments d'ailleurs.


Amzer Ruz
Membre enregistré
Posté le: 2014-05-01 à 03h34 - (111981)
2"14 dans ta face


Zomben
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-30 à 21h00 - (111980)
Excellente découverte! Par contre l'imagerie fait un peu too much... pourtant c'est suffisamment intéressant musicalement pour pas avoir besoin de racoller.


Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-30 à 20h24 - (111979)
Excellent album effectivement, l'enchaînement Desolation Road / White Tuxedos fait un effet boeuf !!


xmaxx TOOTH
IP:84.99.112.198
Invité
Posté le: 2014-04-30 à 15h45 - (111978)
le son qui date de 89... ;-)

Cleot
IP:90.84.145.31
Invité
Posté le: 2014-04-30 à 10h52 - (111977)
Euh oui... C'est bien le même Zoltar qui écrit dans Noise et Terrorizer ? Avec ces vieilles expressions ringardes et ces tournures de phrases affreuses, j'ai du mal à le croire. Ceci dit, d'accord avec la chro....

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-30 à 10h28 - (111976)
Les extraits que j'avais pu entendre m'avaient préparé à ça... dommage car les 4 premiers albums sont plutot bons(sinon Wongraven, j'aime toujours)


Blob
IP:212.76.241.98
Invité
Posté le: 2014-04-30 à 09h25 - (111975)
Tès bon album pour ma part, l'impression de se faire éclater la tête contre un mur lentement mais à rythme régulier... ça semble masochiste jusqu'au moment où on réalise que ça peut être la tête d'un autre :-)

Par contre d'accord pour dire que le morceau instru est dispensable.

ça suit la recette de Guiltless mais ça la durcit quand même (pas de bouffées d'oxygène cette fois-ci)...

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-30 à 07h38 - (111974)
Oui, très fan du premier mais là, impossible de rentrer dedans, il est épuisant ce disque.

Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2014-04-30 à 01h28 - (111973)
Totalement surestimé.

Lordjok
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-29 à 22h56 - (111972)
Le précédent était excellent, celui-ci est tout mou j'ai même plus l'impression que c'est le même groupe.


Gégé
IP:90.24.216.210
Invité
Posté le: 2014-04-29 à 20h37 - (111971)
Un de mes "groupes" préférés. Déçu par le précédent opus, celui-là a quand même l'air un cran en-dessus. Plusieurs écoutes s'imposent avant un avis définitif!

Gégé
IP:90.24.216.210
Invité
Posté le: 2014-04-29 à 20h29 - (111970)
Un de mes "groupes" préférés. Déçu par le précédent opus, celui-là a quand même l'air un cran en-dessus. Plusieurs écoutes s'imposent avant un avis définitif!

Deathrash
IP:84.103.132.120
Invité
Posté le: 2014-04-29 à 19h20 - (111969)
L'extrait m'emballe pas plus que ça. Et j'ai vite revendu Headless Ritual qui était bien trop chiant.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-29 à 17h20 - (111968)
Je confirme, c'est du 07 sur 20... :)

Bescher'hell: qu'est-ce qui te choque autant?

TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 2014-04-29 à 15h40 - (111966)
A un moment dans l'album, le gratteux joue deux fois le mi à vide, corde étouffée. Ce groupe repompe totalement EMMURE.

Détendez-vous !


Page 217 / 2898

<< Début  214  -  215  -  216  -  217  -  218  -  219  -  220  -  221  -  222  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker