Album sympathique pour ma part. Agréablement surpris alors que les titres en écoute ne m'avaient pas convaincu. Finalement ils passent bien mieux intégrés à l'ensemble. Et le groupe nous propose quelque chose de différent donc bravo.
En revanche, même avis que certains à savoir une prod dégueulasse. On a le droit à un max de saturation de partout, youpi c'est super...c'est d'autant plus dommage que les compos sont bonnes...
C'est clair qu'on ne peut pas le juger après une seul écoute ;-)! J'avais déjà adoré l’éponyme mais celui là va encore plus loin je trouve. Il est à la fois plus massif et plus "psyché" ce qui n'est pas pour me déplaire. Steve Brook n'a jamais aussi bien chanté et le batteur groove comme un malade. Après si l'on recherche les mélodies catchy des derniers Torche vaut mieux passé son chemin..
J’espère que cette reformation perdurera et qu'ils passeront très vite en France :-P.
@GeneralMono : écoute leur premier album en premier et replace toi dans le contexte de l'époque puis écoute celui-ci. Tu seras conquis ;-)celui-ci est une suite, le premier album est un chef d'oeuvre, à mon sens
Bon, il faut que je le réécoute, mais la 1ère écoute fut décevante. Pourtant, ça ne devrait pas, vu que je n'avais jamais entendu la moindre notre de ce groupe auparavant. Oui, mais je n'en ai entendu dire que du bien (et beaucoup même) et j'adore Torche, je pensais donc être conquis d'avance. Mais au final, j'ai trouvé ça plat, voir chiant : du Torche sans la folie, l'énergie et l'envie de sauter joyeusement partout des derniers. Ni non plus la lourdeur du 1er.
Fan du groupe depuis leurs débuts (force fed)
Je trouve les deux derniers albums bons mais lassants (Carved... et Ruining...). Power of the damager est vraiment au dessus des deux derniers je ne m'en lasse pas.
Je l'ai enfin (au passage bon point à Listenable : digi + tee-shirt à 20 euros).
Album exceptionnel et j'en fait mon album de l'année, sans aucun pb.
Ca me rappelle pour ma part Suffocation l'an dernier. Groupe avec sorties régulières, bon sans être exceptionnel, et là d'un seul coup, boum, touché par la grâce, une pépite.
Tout est bon sur cet album, rien n'est à jeter ou d'un niveau moindre. Chaque morceau est bien distinct et reste en tête. Le tout est pourtant très cohérent. Il faut l'écouter d'une traite, et ensuite on réappuie sans aucune hésitation sur play.
C'est vraiment le genre d'album qui s'apprécie dans son ensemble. Difficile d'en extraire un morceau.
Je comprends tout à fait les réserves exprimées et elles sont légitimes. Le groupe a vraiment son univers et il est naturellement possible de ne pas rentrer dedans.
Pareil que Jeje29... j'osais pas critiquer vu l'engouement général et la sympathie que dégage le groupe.
Mais le riff sur le morceau proposé est juste ... pas terrible du tout. Les arrangements sont bien foutus mais on s'emmerde sec.
Ca doit mieux passer quand on est stone, mais ça c'est plus mon truc.