Page 1963 / 2917

<< Début  1960  -  1961  -  1962  -  1963  -  1964  -  1965  -  1966  -  1967  -  1968  -    Fin >>



Jon o)))
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 17h07 - (39914)
Putain la pochette elle te ramène en 1991!!


Gweg
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 17h06 - (39913)
C'est sûr qu'à côté de ça, Didier Super, c'est du Dream Theater !

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 17h02 - (39912)
pas d'accord du tout avec cette chronique!!12/20 lol!
cet album est genial!
pour moi un bon 18/20 definitivement!!


penumbra
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 16h43 - (39911)
Mais je ne veux pas dire que wolves est platte pour autant, au contraire, elle demande d'avantage d'écoute mais n'en demeure pas moins excellente.

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 16h39 - (39910)
Je trouve cet album vraiment génial. C'est vrai que les longues chansons me faisaient peur au début, mais pour moi, il enterre aussi le dernier Slayer (très bon album mais qui est en définitif un album de plus de Slayer). Ensuite c'est vrai que Rob Flynn miaule beaucoup, mais bon il le fait bien, et véhicule des émotions inattendu jusqu'ici. La chanson, « Aesthetics Of Hate » malgrès sa fin assez longue, il faut le reconnaitre, est vraiment agressive et excellente. D'après ce qu'il a dit en live, elle vient d'un article de presse du même nom dénigrant Dimebag et ses fans lors de sa mort. Pour moi « Halo » porte a elle seule l'album au complet. Elle est lourde mélodique, agressive, bref, impressionnante. Et possède en définitif une grande cohérence je trouve, a l'inverse peut-être de « wolfes » qui part dans tout les sens avec ses 450 riffs. Bref, c'est un super bon album mais peut être pas encore l'album de l'année, celle-çi étant encore longue.


bud
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 16h19 - (39909)
bravo !
je croyais etre le seul a penser "du mal" de ce cd. franchement c'est de la folie ces gens qui s'emballent pour ce disque !
les compos sont trop longues, on sent vraiment l'absence d'un producteur, comme sur le précédent cd, pour les "diriger".

a mes yeux, c'est leur cd le moins efficace : les 4 premiers excellaient dans dans des genres différents, on retenait les titres sans diffficulté, tandis que the blackening est un fourre tout bourré de clichés et sans ame.

encore bravo pour votre chronique, ca fait du bien !


septentrion
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 16h15 - (39908)
Moi qui ai laché MH aprés Burn my Eyes je classe cet album parmi l'un des tout meilleurs albums de metal tous genres confondus de cette decennie...

monstermagnet
IP:193.55.3
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 16h10 - (39907)
Il en faut pour tout les gouts !

Dans le style Thrash/Power metal je trouve que cet album de Machine Head est trés bon, après si vous n'appréciez pas le style cet album ne vous fera pas changer d'avis.

Après une grosse période de doute, ils ont au moins le mérite d'oser sortir un album avec des morceaux non formatés et rien que pour cela je pense qu'il mérite notre respect à tous.

Il semblerait qu'une seconde chronique de l'album sera mise en ligne et ce nouvel avis sera apparament différent,donc cet album divise les métalleux et cela est à mon sens la marque d'un album avec un du caractère donc une démarche respectable des auteurs.

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 15h57 - (39906)
Bon écouté et à moitié convaincu.

Surement meilleur que les deux derniers mais sinon (tres) en dessous du reste de la discographie.

Bref c'est du DT en forme moyenne.

ET surtout j'ai pas envie d'écouter ca en ce moment lol


BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 15h51 - (39905)
Comme Pearly, je pensais qu'il y allait avoir une super chro et plein de commentaires enthousiastes! Ca me rassure qd meme! Qd j'entends que ca se rapproche de Burn my eyes, mes poils se hérissent!

Donc en gros, des passages mortels plombé par pleins de passages mielleux à gerber. Des titres beaucoup trop long...et prétentieux qui diminue l'intesité. La premiere chanson reflete exactement ca!

Attention, MH ce rapproche de la vague metalcore pompeuse et chiante!

Curieux de les voir en live au Hellfest qd meme!


Void
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 15h30 - (39904)
Je ne réagis pas souvent mais j'avoue que lorsque le label a annoncé l'album en le comparant à des groupes comme Judas I. j'étais curieux d'écouter. Au final je cherche tjs à quel moment ça sonne Judas...
Outre ce point, j'ai trouvé cette galette inintéressante, même pour "les amateurs de truisme" ;-)


Pigsty
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 15h11 - (39903)
Bah en même temps peut-être qu'ils font ça pour faire mourir de rire leur auditeur.

Moi ca me fait rire ce mélange, tout commme nekrorgasm avec son hiphop avec voix gruik. ^^

Concernant SMES un album entier effectivement ça fait mal aux cheveux, mais un titre comme ça pour rigoler pourquoi pas.

Enfin j'en mangerais pas tous les jours non plus.


cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h48 - (39902)
c'est le grand retour de MH au contraire à mes yeux... et pour le chant clair, c'était evident qu'il ne plairait pas à tout le monde (quand on voit comment Rob Flynn sait bien l'utiliser, je trouverai stupide qu'il ne s'en sert pas... ce chant clair limité épique parfois me donne la chair de poule, bonifie et enrichit la qualité musicale de The Blackening. AMEN !

spectrum
IP:82.228.233.21
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 14h41 - (39901)
D'accord avec toi Dungorpat. Après de nombreuses écoutes rien n'y fait cet album me gonfle: je trouve que le chant clair sur toutes les chansons et ces breaks entre les riffs bien bourrins (dont certains passages sont les meilleurs que MH est créé pour ma part) sont lassants et font perdre toute la puissance et la rage dont le groupe nous avait habitué.
En bref un album baucoup plus technique, avec un réel effort de composition et d'innvation, mais moins efficace qu'un Burn My Eyes.
MH a perdu âme
Déçu...

big brother
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h38 - (39900)
L'album de ce début d'année pour moi :) Grosse prod', morceaux composés de manière très intelligente, beaucoup d'émotion, bref ça le fait


wasted_time
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 14h29 - (39899)
Je ne vois pas en "The Blackening" un album de tHrash (et ce n'est pas ce que j'attendais) mais un excellent album de metal moderne qui demande beaucoup d'écoutes pour être totalement assimilé. Le chant clair est plutôt bon avec des passages plaintifs à la DEFTONES, je trouve ça largement mieux que le chant clair du dernier KSE ou de cette abomination qu'est TRIVIUM. Comme le laisser présager certains passages du précédent album, ce nouvel opus pue le riff suédois à plein nez et je n'ai jamais vu nulle part que ARCH ENEMY faisait du néo. Pourtant une grosse partie des riffs de "The Blackening" fait indéniablement penser aux dernières réalisations du groupe suédois. MACHINE HEAD a su combiner ces influences avec ses propres riffs, bien lourds, bien massifs et qui interviennent souvent en fin de morceau dans le plus pure style "Davidian". J'appréhendais la longueur des morceaux mais au final ça passe tout seul, limite si je ne reprendrais pas 2 ou 3 minutes de "Clenching…" tellement c'est bon. Je ne dirai pas que c'est l'album de l'année mais je n'aurais jamais pensé prendre autant de plaisir à écouter un nouvel album de MACHINE HEAD. Vraiment impatient de les voir sur scène…
16/20


gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h27 - (39898)
Bon de ce que j'en ai écouté, C'est un bon album de Thrash, mais j'ai l'impression d'écouter the more thing change avec une touche plus old school dans la musique, pour le côté épique, il y a strictement aucun passage à proprement dire "culte" dans cet album et c'est vrai que les morceaux s"étalent un peu beaucoup, on a pas une structuration à la « six » du dernier album de chimaira par exemple ; même si évidemment les deux groupes n’ont aucuns rapports ! Ca reste bien bon mais franchement pour avoir attendu plus de quatre ans, c’est beaucoup trop pour un album pareil, ils avaient tout pour faire un gros album et ils nous ont finalement un bon album. Personnellement j’en attendais plus de la part de Robb Flynn, ici on a l’impression qu’il s’est amusé à faire une sorte de revival de tout ce qu’il a pu écouter quand il était jeune. Bon après y’a dans ce sens là de bons morceaux, genre Wolves etc, mais bon, des groupes qui font du bon thrash, y’en a plein et au risque de me faire cracher dessus, dans le dernier Trvivium il y avait de très gros passages et une bonne inspiration musicale. Dommage, le groupe prenait une bonne évolution à l’image de Seasons Wither, mais là franchement, même si c’est du bon son, je suis déçu, car j’aurais aimé autre chose. Tant pis, en espérant que les prochaines écoutes me feront plus vibrer que ça. Ca reste bien, mais je voulais vraiment vraiment autre chose.


cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h26 - (39897)
idem très surpris par certains commentaires... j oserai même dire que foutre un 12 sur 20 à cet album, c'est tout bonnement honteux :p (ce n'est que mon avis)... enfin bon, je peux au moins comprendre que certains n'apprécient pas les lignes de chant [c est du chant clair certes, mais tout le monde ne sait pas chanter aussi bien à mon humble avis... il ya chant clair "facile" et chant clair bref]

Le meilleur CD après BME, ma chronique sera plus elogieuse en tout cas, bcp plus !

bwomp
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h16 - (39896)
"Non, définitivement, « The Blackening » n’est pas le chef d’œuvre de Robb Flynn [...]. Pourtant, on n’en était pas si loin"

Ne pas être passé loin d'un chef d’œuvre avec un 12/20...?... Y'a pas quelque chose d'incohérent?

Xarion
IP:90.26.195.45
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 14h09 - (39895)
Impressionnant ce dernier DT... Inversion totale par rapport à Character qui envoyait sur tout l'album. Là c'est beaucoup plus varié, et pour la première fois depuis Projector, j'ai enfin envie de me passer un titre plus souvent que d'autres. Je pense à Terminus, Icipher ou The Mundane and the Magic qui sont des titres très très forts.

@MaxxBullet : Chut. Detonation c'est devenu de la soupe insipide dès le deuxième album. C'est quand même un comble qu'on en arrive à dire d'un groupe "c'était mieux avant" dès le deuxième album...

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 14h08 - (39894)
Ce n'est pas vraiment bon. Effectivement la production n'est pas fameuse mais surtout les compos manquent singulierement d'interet.
Et donc, il sera probablement difficile pour le groupe de percer dans ce milieu concurrentiel.


Discordant
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h57 - (39893)
Clair qu'en lisant la chro on croirait qu'ils viennent de sortir un enime supercharger ... Perso moi aussi j'ai failli déchanté à la premiere écoute, sur Clenching on retrouve un pompage abusé d'un riff de technocracy, celui de how we die pour ceux qui vuelent vérifier. Compo assez bizarrement fouttue en effet je rejoins un peu que c'est assez fouttoir en premiere impression et le constat était assez décevant aux premiers abords ... Et c'est vrai que si on se plonge pas trop dedans ça peut paraitre prétentieux mal fouttu etc etc ça je le conteste pas. Sur le coup je me suis dis merde c'était plus cohérent sur Through the ashes ... Mais en fait ... Non !!!! Même Clenching prend toute sa cohérence au bout de quelques écoutes j'ai écouté l'album quasiment en boucle depuis lundi facile une bonne tretaine de fois et ça vient progressivement et à chaque écoute je suis sur le cul !!! Je pense qu'il faut laisser une seconde chance à cet album et clair qu'il est monstrueux !!! Halo merde est une pure bombe faut perseverer et au final ça passe super bien ...


LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h52 - (39892)
Moi je l'aime beaucoup, je le trouve rapide, technique, puissant. Mais il est vrai que les compos sont quelques fois trop longue, et qu'il y a trop de structures differentes qui au final, font oublier le theme de depart de la chanson...

J'attend de voir en live comment ils vont s'en sortir avec autant de plan differents dans une meme chansons.

Pour moi un album à posseder, le 12/20 est injuste. (calimero)


von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h38 - (39891)
Je m'insurge, Judas Iscariot est bien meilleur que ça ! Non pas que Haereticus soit intrinsèquement nul, mais franchement, c'est d'un mou, d'un soporifique, et finalement totalement quelconque... il n'y a bien que sakrifiss pour aimer ça :)

Big Henry
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h34 - (39890)
Y a pas à chier, je préférais MX!!!


HBreeD
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 13h28 - (39889)
La chro est très bien faite et exprime très clairement ce que je ressens concernant ce dernier album. Peut-être est-ce ma faute d'avoir découvert MH avec le Burn My Eyes en 94, de toujours le trouver aussi grandiose, je ne sais pas ... Mais aucun album de MH ne m'a jamais vraiment botté à part ce premier. Dommage pour moi :)

ben bundy
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h23 - (39888)
c nul cette mouvance electro gore, mieux vaut ecouter du bon electro. c'est comme ceux qui font du hip hop avec des voies grore a mourrir de rire

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h18 - (39887)
Black lancinant et atmo à souhait, pour faire reference a un message plus haut je ne vois pas non plus le rapport avec Arcturus.

Assez bon album mais quelque peu lassant ; apres qques écoutes il est possible que cet album rejoigne la catégorie des CD qui sont plutot là pour décorer.


Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h18 - (39886)
deja les quelques titres du "Dutch assault" m'avaient fait souffrir alors j'ose même pas imaginer un album entier...

dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h16 - (39885)
Miam!

Thrashdeathblack
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 13h09 - (39884)
Ecouté chez le crémier habituel (celui qui va malheuresement fermé : /) : bref à chaud : "Darkthrone, Nargaroth, Judas Iscariot"...euh alors de très très loin dans la nuit à coté d'un aéroport.
De toute façon, quelques soient les références le skeud est pas archi mauvais, mais d'une platitude éprouvée.



Fïnk
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h48 - (39883)
Bonne chro et des avis interressants par ici


corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h44 - (39882)
Comparaison judicieuse car le schéma est le même. Un groupe qui a mal évolué et qui offre un come-back foudroyant totalement axé sur leurs premières oeuvres. Apres MH ça m'a toujours ennuyé et celui-ce de même.

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h30 - (39881)
Album énorme, bien meilleur que TTAOE, lequel ne passe pas forcément bien l'épreuve du temps (mis à part des titres comme "Imperium" ou "descent the shades of night"), et beacoup plus abouti que "Burn my eyes".

Morceaux aux structures progressives sans pour autant noyer l'auditeur, technique eblouissante qui va nous faire sortir les guitares invisibles en live, parties de chant clair réussies, j'aime!

Un sérieux prétendant au disque de l'année pour moi. Pour oser une comparaison, ce disque enterre littéralement le dernier SLAYER...


Guy
IP:86.66.160.123
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 12h25 - (39880)
Putain mais je comprendrais jamais les gars sur les webzine cet album est le meilleur albume sorti depuis bien longtemps c un truc de fou quand meme

enfin bon certains continuront a ecouter leur soupe fr a la mode moi je prefere ecouter ce machine head qui arrache tout sur son passage

En parlant de chant clair robb est suremenent a l heure actuel le seul chanteur de metal a assurer c parti clair en live aussi bien donc.......

deu
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h20 - (39879)
BMY / BMH ??? pour Burn My Eyes :)
Sérieusement, moi je le trouve très bien, pas leur meilleur album non, mais il reste tout de même très bon (pour moi).

Le premier titre : Clenching the fists of dissent, est par contre enorme. Un de leur meilleur titre selon moi.Bien qu'il fasse tout de même 10min il passe niquel, ce qui ne semblait pas gagné (et surtout super rare!!!) vu le genre de zik pratiqué.


Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h12 - (39878)
Et bien.... tu enlève le fond de commerce de MH soit riffs neo faciles / chant clair geignard... tu rétrecis le temps des chansons en les rendant plus cohérente plutot que cet amalgame de riff, et je trouverais que c'est une tuerie.

Les fans de Machine Head adoreront.

Perso j'ai jamais été ultra fan.
J'aimais beaucoup le premier à l'époque, mais il manquait un tas de trucs... finalement ils ont changé et essayé pas mal de choses, mais jamais celles qui me plaisaient, tant pis pour moi, tant mieux pour eux et les autres auditeurs.



Zakkbouts
IP:194.2.145.21
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 12h11 - (39877)
Cet album est énorme, et il ne fallait pas s'attendre a un BMH 2 !!!
MH a évolué et s'en sort bien, apres on aime ou aime pas ...

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 2007-03-30 à 12h07 - (39876)
j'adore le meilleur album thrash/technique 2007 merci

Secondspirit
Membre enregistré
Posté le: 2007-03-30 à 12h03 - (39875)
la zic a l'air super mais la prod n'est qd meme pas géniale, comtrairement à ce qui est dit ds la chro.

Page 1963 / 2917

<< Début  1960  -  1961  -  1962  -  1963  -  1964  -  1965  -  1966  -  1967  -  1968  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)