Et j'ai des soucis avec les participes passés, je sais. Concernant le BM, les Fhoi Myore, par exemple, ne me trouvent pas si ignares que ça en me confiant la chro de leur Lp. Mais bon, sont de suite moins fashion que Mayhem. Par contre je suis super nul en NSBM, réservé aux Trve, j'en conviens.
Oui j'ai bcp d'humour (merci) mais donc, selon toi : il ne faut critiquer les groupes dont on est fan (toi aussi tu as bcp d'humour)et surtout ne pas érafler leur légende en carton par peur de froisser la fan base, même s'ils font, subjectivement, de la merde ? J'ai voulu adoucir mon premier post par le second en me rendant compte que j'avais été un peu trop abrupte, après coup. Et j'avais lu ton post "au dessus" sans lui prêter plus d'intention que ça comme toute chose sans intérêt. Je n'ai pas gâcher ton plaisir mais juste froisser ta susceptibilité.
CROM:"...que les fans du groupe soient respectés..." que tu dis,et en meme temps,tu traite un groupe que tu n'es pas en mesure d'apprécier à sa juste valeur de... merde??? Tu as beaucoup d'humour!! Et tu n'as pas lu ce que j'ai dis au dessus:si t'aimes pas tu t'abstiens,s'il te plait,au lieu de gacher le plaisir,on s'en cogne des coms débiles comme le tiens(et d'autres du meme gout)!Tu as de faibles connaissances dans le BM et ca se voit,donc ton "avis"...
Je ne connais que très peu les groupes que tu cites Geralt. Je voulais dire que, malgré mes faibles connaissances en BM, y'a vachement mieux, hors nostalgie : Immortal,Craft, MGLA, Taake, Cult Of Fire ou Urgehal. Et que parfois les "vieux trucs" demeurent des .. "vieux trucs".
Tu veux dire que c'est autant à chier que les derniers Benighted et Aborted par exemple CROM ? (pour ne reprendre que les grosses merdes qui n'ont rien inventé et que tout le monde encense ici), parceque dans le genre trendy polissé et bien marketé qui repompent et qui n'ont rien inventé c'est difficile de faire pire.
Bon, visiblement je suis le seul à (pour l'instant) le trouver en deçà du 1er. Je ne saurai d'ailleurs pas expliquer pourquoi ! Mais je ne lâche pas l'affaire ;-)
Une merveille d'album ! D'accord en tout point avec la chronique et les avis élogieux ci-dessus.
Des morceaux comme "Black Snow" et "In The Sleep Of Death" m'éblouissent absolument.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'artwork et les notes des musiciens apportent encore un plus.
Bigre !!!!!! Je suis d'accord avec les 3 post de "RunforestRun" (?????) Merci pour avoir évoqué Quorton et Warrior... Parce que MAYHEM, à part le suicide de l'autre tâcheron de DEAD et le meurtre du neuneu Euronymous, c'est de la merde.
PS : c'est pas parce qu'un paquet de crétins aime un groupe qu'il est forcément bon. Sinon Johnny H.serait déjà canonisé (argument stupide mais je m'adapte rapidement à l'ambiance générale).
.... et j'aime bien !!
Certes absolument pas original, oui riffs éculés, mais dans ce style ce n'est point rédhibitoire pour moi, ça sonne bien comme il faut, tous les éléments caractéristiques sont là, et je ne me lasse pas de cette musique.
D'accord sur le chant qui se noye dans la musique et qui n'est finalement que secondaire, d'accord aussi sur la 2ème moitié d'album nettement meilleure. S'il s'agit bien de leur 1er album (comme cela semble être), groupe à suivre, qui développera peut-être plus de personnalité par la suite....
Le seul album qui fait l'unanimité et à raison c'est de Mysteriis, Wolf's lair est un mini, Grand Declaration trop avant gardiste, Chimeira trop accessible, Ordo trop hipster. Très peu pour moi de coller des étiquettes, mais l'opinion y arrivera bien toute seul.
C'est marrant,je remarque(j'en suis persuadé,meme) que les commentaires négatifs viennent de mecs qui n'aprécient pas le groupe à la base!Faites pas chier ceux qui aiment et aller critiquer une formation dont vous etes fan!Qualifier Mayhem d'anecdotique alors que le groupe se montre (en tout objectivité)plus inspiré et charismatique que nombre de formations BM,sur albums comme sur scène,me fera toujours rire...pas besoin de leur passé sulfureux pour etre apréciés,ils n'en ont pas besoin,le succès de cet album notemment,parlera de lui-même!On peut lui reprocher ce qu'on veut à cet album,mais certainement pas d'etre mauvais,loin de la!La patte du groupe y est reconnaisable entre mille...et ca,personne ne peut le nier! RunForestRun@:Comme tu le devines,je ne partage pas ton avis mais j'argumente sans imbécilité....et si tu prends la peine de ré-écouter l'ensemble de leur disco,tu t'apercevras par magie qu'elle est riche et variée,pas un album ne se ressemble,Mayhem n'a jamais laissé indifférent,aussi bien adulé que critiqué,ce qui est une preuve de talent,non? Et dis-toi que le succès leur appartient toujours à en juger le ravissement de ceux(comme moi) présents lors de leur récente venue parisienne...salle archi remplie!!
mouais critiquer le peu de prise de risque sur cet album, et mettre en avant la "sauvage brutalité de « Chimera »", qui est comme dit plus haut, leur album le plus lisse, formaté et impersonnel de leur disco, c'est bien étrange!!
Dans esoteric warfare j'y vois plutôt un mix entre la brutalité sale de WLA, le côté moderne de GDOW et les climats malsains de OAC.
En fait je pense tout le contraire de ces 2 chroniques et je trouve que Mayhem aplati la concurrence avec cet album, étant moi-même plutôt critque avec ce type de groupes. Connaissant le background et les goûts de chacun, je pense qu'un chro par un type comme notre ami V.R.S. serait plus adaptée par exemple. Cela m'avait déjà fait le coup lors de la sortie de Kaos Kommand 696 d'Impiety, un sentiment de chroniqueurs à côté de la plaque. Merci encore à Season pour avoir soutenu le groupe à cette époque.
Chimera sauvage... l'album le plus lisse et formaté de leur disco. Pour cet Esoteric Warfare, Mauhem nous pond leur meilleure sortie post De Mysteriis, mais je leur colle un sévère 18/20, la perfection n'existant pas et qui aime bien châtie bien. Petit coucou du Canada !
C'est cela, oui... Au lieu de contre-argumenter, développer un discours, un débat, ça préfère railler et insulter, c'est tellement plus simple, confortable et rassurant. C'est qu'il mordrait presque comme un clébard, le bougre. Et c'est moi l'idiot, bien entendu. "Pourquoi?" et "Comment?", deux questions qui se sont perdues dans les limbes de l'imbécilité généralisée.
Je vous rejoins dans vos commentaires dont je retiens les mots "Organique" et "émotions". Les ambiances sont géniales et très bien amenées. Et comme drixé j'ai été déçu par les premières écoutes et finalement, je le trouve meilleur que E**** daemones et moins caricatural que Monotheist.
C'est le groupe qui a POPURALISÉ QUELQUES avancées dans le genre, c'est ce qu'on peut lui laisser comme trophée. Pas de DMDS sans Bathory et Celtic Frost, sans parler des autres norvégiens qui ont commencé grosso modo en même temps. Quant à GDOW, sorti tardivement, en 2000, il serait donc le premier album de black metal non-orthodoxe ? Allons, restons sérieux.
"Ne pas confondre succès et talent" Michel Drucker
Je ne me suis intéressé à Celtic Frost que très récemment (y'a deux mois) avec "Monotheist". Du coup j'ai enchaîné sur Triptykon vu que je savais qu'un nouvel album allait sortir.
Au début j'étais un peu sceptique, mais peu à peu je me suis fait à l'album et j'adore ces passages incantatoires comme sur "Demon Pact" et les refrains coup de poing pesant. Mais le gros point fort de l'album c'est clairement son atmosphère. On est directement plongé dans un torrent glacial d'eau croupie noirâtre dont il est difficile de s'extirper. Et en plus lee digibook est magnifique.
Clairement dans mon top 5 de l'année.
C'est le groupe qui a forgé toutes les avancées dans le genre et apporté des pierres angulaires (DMDS, GDOW) bien repompées par d'autres, mais à part ça c'est un groupe anecdotique...
MAYHEM, ou comment la hype autour du comportement extra-musical de ses membres originaux à fait d'un groupe relativement anecdotique un groupe majeur.
D'ailleurs avec tous ces changements de tête-pensante, ça ressemble plus à une franchise qu'autre chose.