Page 1886 / 2917

<< Début  1883  -  1884  -  1885  -  1886  -  1887  -  1888  -  1889  -  1890  -  1891  -    Fin >>



Fully63
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 20h51 - (43143)
le top cette bio, compléte en gardant un esprit objectif sur l'évolution du groupe (qui pour un die hard fan est loin d'être évident...)
très émouvant le passage sur la mort de Cliff (rip)


Fully63
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 20h49 - (43142)
bio décevante, certes c'est un condensé d'infos (mm si on suit bien Maiden on apprend rien d'inédit) mais il manque le côté critique de la bio de Metallica (ok il y a moins de raisons (!) mais j'aurais bien aimé avoir les points de vue objectifs de Blaze ou de Di'anno par ex)
si le début est assez complet, la fin apparait comme un peu bradée...
bref bien déçu :(


Justementman
IP:84.100.78
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 20h05 - (43141)
Pour l'avoir lu en VO il y a un certain temps, je ne suis pas forcément d'accord sur toute ta chronique, sympathique au demeurant. Mudrian ne prétend pas dresser une liste parfaite des émergences, et laisse bien volontier les acteurs déverser leurs versions de l'histoire. D'ou les incohérence, les partialités etc... Mudrian fait office de médiateur, de témoin de seconde main tout au plus et dresse une ossature; ce n'est pas une version minutieuse d'historien/sociologue/archéologue du metal //
Bref, avec ces éléments en mains, je trouve que c'est une lecture passionante a ne pas prendre au premier degrès, certe axés sur des noms très connus (mais méritants). Et pis à part les Carnets Noirs il est bien difficile d'être vraiment satisfait dans un des exercices les plus casse-gueule!

totor
IP:81.220.89.227
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 20h03 - (43140)
c'est vraiment de loin la meilleure bio de kurt Cobain que j'ai lu sur les 5 ou 6 que je me suis tapé! Justement j'ai bien apprécie le fait qu'il ne s'attarde pas trop sur la mort de Kurt car ce compte en effet c'est sa vie et son oeuvre ;)

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 18h52 - (43139)
Ne vous inquiétez pas. Depuis quelques temps, ennemi se transforme en caricature de lui-même et poste "cédénazi" partout. Probablement à court d'arguments...

Abdelkader
IP:85.68.158.1
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 18h38 - (43138)
@ Chocorem :
Faut prendre ça au second degrès voir même au troisième...Sinon c'est GRAVE.

PS: Très grave...

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 18h24 - (43137)
@ ennemi

mais c'est quoi ce message ? tu te crois en train d'écrire un SMS à un pote ?
En plus le fond est à la hauteur de la forme...

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 18h08 - (43136)
VIKAIRNESS Cé UN TUHEURE ET LORDI OF QAOSSE Cé Dé NAZI ALOR QE LE BLAQ Cé PAS Dé NAZI ET SAI MAIME COULE - NO PASARAN >:-(((((((((((((

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 16h56 - (43135)
Acheté il y a deux ans, je ne l'ai lu qu'une fois et pas re-ouvert depuis.

Au terme de sa première lecture, il m'a laissé une impression mitigée.
Autant, c'est assez bien pour essayer de se renseigner sur ce que chacun faisait et pensait à l'époque de l'Innercircle (c'est 90% du bouquin), et le début des 90's est plutôt bien traité, autant c'est très partial et souvent assez déroutant tant tous les témoignages se contredisent et sont souvent incohérents. Il y a aussi quelques passages inintéressants au possible, comme celui sur le groupe Absurd, qui n'apporte strictement rien.

Au final, on se retrouve avec un condensé de faits-divers qui auraient tout aussi bien pu être commis par des moines boudistes analphabètes que par des gens qui écoutent du black metal.

Je n'en retiens donc une première partie assez bien traitée sur les bases du mouvement jusqu'au début des années 90, et quelques interviews intéressantes (Ihsahn en particulier)... le reste est tellement partial qu'il faut le prendre avec assez de recul pour pouvoir en tirer quelquechose de viable.

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 16h53 - (43134)
le bouquin est intèressant au debut,mais chiant ensuite,d'accord avec la kro

Abdelkader
IP:85.68.158.1
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 15h50 - (43133)
Oui, mais prennez par exemple : Gregory LEMARCHAL. Connu et apprécié seullement apres sa mort. Car ca attire les gens de savoir des horeures.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 13h48 - (43132)
même si on attendais plus, c'est un groupe ricain bien au dessus du lot.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 13h45 - (43131)
Ah oui, là on n'est pas d'accord du tout :D

invité
IP:81.241.112.221<
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 13h44 - (43130)
il n y a rien d'intéressant dans with teeth (mis à part 3/4 titres à la fin). Et c'est un fan qui parle.

c'est juste un album rock. Il n' y a pas ces petits sons cachés qu'on retrouve dans la disographie de reznor. On attend 5 ans pour un album rock sans surprise, enfin si mais pas dans le bon sens...


vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 13h20 - (43129)
Hmmm... j'ai boudé PL depuis Host mais là, ce que j'en ai entendu me donne envie de leur redonner une chance...

SlaytaniC
IP:195.93.102.4
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h53 - (43127)
c'est encore moi. je viens de recevoir THE HUMMER. un disque que devin a fait tout seul et que l'on trouve uniquement en commande sur HDR.

ce mec est vraiment un DIEU!!!
jesus is back. j'l'ai toujours dis.

tommy
IP:83.181.98.196
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h38 - (43126)
Cephalic Carnage on un grand handicap selon moi: ce ne sont pas de grands compositeurs. Leur chansons manquent souvent de reliefs et de dynamiques. Ceci dit cela reste du HARD ROCK très écoutable.

sappy78
IP:87.91.67.202
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h34 - (43125)
Assurement l'un des meilleurs livres sorti chez Camion Blanc. L'auteur a effectué vraiment un gros travail de recherche et on apprend réellement de nouvelles choses sur Cobain. Que peut on encore écrire sur Kurt Cobain après ce livre? Ayant lu la quasi totalité des bouquins (de qualité fort inégale) sur Nirvana et Cobain, je n'ai pas été déçu!

tommy
IP:83.181.98.196
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h21 - (43124)
À mon avis, Mudrian a volontairement ommis de citer des groupes comme Macabre, Insanity ou Messiah (des "pionniers"???.. j'en doute) tout simplement parce que formations ont eu une transcendence moindre dans l'histoire du hard rock que les groupes Earache par exemple. L'optique de l'auteur est donc universaliste. Dans 20/30 ans Napalm Death, Carcass, Morbid Angel et Entombed (Suffocation dans une moindre mesure) seront les seuls noms que les rockologues retiendront.

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 11h28 - (43123)
Je n'ai qu'un mot à dire pour cet album : BRILLANT





goriyaz
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 11h26 - (43122)
Très bon album, y'a pas à chier. Mais je le camperai pas autant que lucid interval ou exploiting dysfunction. Il manque la folie propre à cephalic ce qui le rend beaucoup moins accrocheur et plus "easy listening" (attention ça reste du gros brutal quand même mais plus accessible je pense)


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 09h35 - (43121)
toujours pas compris ce que ce groupe avait de grind (ni ce que les mots grind et technique font ensemble)


album particulièrement mauvais sinon

grindingptiot
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 00h33 - (43120)
Dis moi HELL- t'en sais des choses ;)
Et même des choses vraies...
En tout cas merci pour la phrase :"ceux qui ont sorti le non moins excellent Fuck The Fucking Fuckers (Untamed)" ... ça me touche ;)
En tout cas merci aussi pour ton opinion par rapport à notre album "Silence"
Allez ++

groa
IP:82.216.52.61
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 22h38 - (43119)
je le trouve tres chiant au premier abord. A voir mais je crois bien que symbol of life etait bien meilleur.

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 22h19 - (43118)
@Thanat: Jveux pas dire mais bon y a bien pire que le Black Album ^^

Thanat
IP:90.32.224.240
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 22h07 - (43117)
J'adore ce groupe, mais à quel point !! j'étais là pour acheter Shades of God en 1992 et je ne les ai plus quitté depuis... et là, énorme déception !!!!! (pourtant j'ai trouvé leur album éponyme excellent).

Vraiment pas terrible, on dirait le Black album de Metallica ... je suis dégouté !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 21h26 - (43116)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon bon Tonton : même si mon "jeune" âge fait que je n'ai pas moi-même connu l'éclosion du death metal (hélas, héhé...), je trouve qu'il y a un certain nombre de choses dans ce bouquin qui font que ce n'est au final qu'une grande approximation, biaisée de surcroît.
Enfin, l'effort était louable quand même.


metal militia
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h52 - (43115)
je ne retiens que les informations que je trouve utile , je fais abstraction des quelques erreurs, et je prend smon pied à ressortir mes vieux cd thrash


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h16 - (43114)
@raumsog: exactement. C'est pompé sur "trains" de in absentia (la #2)

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h03 - (43113)
Putain il est sorti !!?? Il me le faut j'adore Cephalic

Goldenear
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 19h29 - (43112)
Excellent en tout cas le riff guitare du morceau en libre téléchargement...

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 19h26 - (43111)
Un superbe album, certes assez typé Thrash 90's proche de TESTAMENT (mais quelle reférence quand même!) mais aussi avec quelques parties mélodiques plutôt bien foutues qui me rappellent un peu KREATOR époque "Endorama". Le titre "Under" étant sans doute le plus representatif de cette démarche mélodique, en tout cas c'est un titre vraiment superbe sur lequel SUSPERIA gardent neanmoins toute leur energie (on retrouve aussi cet esprit avec "Brother" et "Release", de mon point de vue evidemment). Bref, un superbe album que j'ai très vite adopté.


Heimdall
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 18h48 - (43110)
Une tribune douteuse et racoleuse par ailleurs....Le bouquin sur le Black Metal reste à faire...


nebulous
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h30 - (43109)
Entierement d'accord avec Pearly donc assez déçu.C'est pourtant un bon album mais c'est plus le CC possédé que je recherche.
J'avais vraiment bien apprécié Anomalies ,mais à comparer à leurs précedentes hysteries d'hallucinées,il aurait fallu que ça reste un acte isolé.
Bref ,une évolution qui coule de source mais un peu regretable.


Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h29 - (43108)
Gast !!! Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte, évidemment !
Vive K.o.F !!!

(bon, je vais écouter aussi la zic du groupe, surtout qu'il est possible que je partage des affiches avec un jour lol)

dark cocotte
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h29 - (43107)
encore une fois je rejoins pearly, l'ensemble sonne plus "light" pour plusieurs raisons : les titres sont dans un format classique (et ce depuis le anomalies) pour ce qui est de la durée et de la production (ca sonne propre mais vraiment moins personnel qu'avant, en fait ca sonne ptet trop propre a mon gout).
le coté "private jokes" et lignes musicales farfelues a aussi laissé place a une musique bien plus assimilable par un large public (ce qui ne veut pas forcement dire public a l'esprit ouvert). je trouve egalement que leur musique semble un peu plus surfaite, moins sortie des tripes, comme si le groupe tournait un peu en pilote automatique.
enfin je pense que le coté light vient du fait que etant fan des premiers jusqu'au anomalies (inclus, malgré aussi quelques reserves) on a du mal a tolerer que cephalic repete un riff plus de trois fois a la suite... cependant, et pour conclure, je pense qu'il faut se dire que si cephalic a tendance a montrer les limites de son style c'est juste le signe que d'autres groupes vont bientot prendre la releve avec une musique encore plus intense, comme cephalic l'avait fait en son temps.
et oui, "halls of amenti" est le ep de 19' très doom avec un artwork assez excellent !

Rosena McGee
IP:82.233.16
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h50 - (43106)
Fan.

djé
IP:90.24.133.171
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h29 - (43105)
Moi j'ai découvert le groupe sur cette album et j'aime bien la batterie justement :)!

Chansons préférées: le temps assassine /le calme et le silence/ un message de paix!

Vivement un live vers Nice puisse qu'il parait que ça dépote très sévère!

Moi même
IP:81.249.151.20
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h15 - (43104)
"les passages hors « bourrinage » n'égale pas les productions outre-Atlantique."

Et pourquoi devrait-on les égaler ces outre-atlantikiens?

Electric Passmountain
IP:
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h01 - (43103)
On est d'accord. Mais pas sur tout. :)
Je suis plutot OK avec ta remarque sur le public qu'on a pu voir à leur dernier concert, qui était pas mal jeune (mais surtout venu pour Dying Fetus). Je sais pas ce que ça a donné la dernière fois à la Péniche Alternat, la veille du Hellfest. En fait Cephalic attire maintenant un public aussi éclectique que peut l'être sa musique. Et tu fais aussi bien de parler de metal moderne, celui qui laisse certains puristes sur le carreau, amateurs d'une musique moins "complexe" on va dire, au son peut être moins aseptisé ou "clean".
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "CC light". Je trouve qu'ils innovent à chaque album (c'est ce qui manquait un peu à Anomalies, l'innovation), apportant des éléments nouveaux (instrus ou influs).
Bon là je quitte le taffe, j'avais vraiment rien à foutre cet après-midi. :)

Page 1886 / 2917

<< Début  1883  -  1884  -  1885  -  1886  -  1887  -  1888  -  1889  -  1890  -  1891  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)