Page 1871 / 2901

<< Début  1868  -  1869  -  1870  -  1871  -  1872  -  1873  -  1874  -  1875  -  1876  -    Fin >>



vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 13h20 - (43129)
Hmmm... j'ai boudé PL depuis Host mais là, ce que j'en ai entendu me donne envie de leur redonner une chance...

SlaytaniC
IP:195.93.102.4
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h53 - (43127)
c'est encore moi. je viens de recevoir THE HUMMER. un disque que devin a fait tout seul et que l'on trouve uniquement en commande sur HDR.

ce mec est vraiment un DIEU!!!
jesus is back. j'l'ai toujours dis.

tommy
IP:83.181.98.196
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h38 - (43126)
Cephalic Carnage on un grand handicap selon moi: ce ne sont pas de grands compositeurs. Leur chansons manquent souvent de reliefs et de dynamiques. Ceci dit cela reste du HARD ROCK très écoutable.

sappy78
IP:87.91.67.202
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h34 - (43125)
Assurement l'un des meilleurs livres sorti chez Camion Blanc. L'auteur a effectué vraiment un gros travail de recherche et on apprend réellement de nouvelles choses sur Cobain. Que peut on encore écrire sur Kurt Cobain après ce livre? Ayant lu la quasi totalité des bouquins (de qualité fort inégale) sur Nirvana et Cobain, je n'ai pas été déçu!

tommy
IP:83.181.98.196
Invité
Posté le: 2007-06-09 à 12h21 - (43124)
À mon avis, Mudrian a volontairement ommis de citer des groupes comme Macabre, Insanity ou Messiah (des "pionniers"???.. j'en doute) tout simplement parce que formations ont eu une transcendence moindre dans l'histoire du hard rock que les groupes Earache par exemple. L'optique de l'auteur est donc universaliste. Dans 20/30 ans Napalm Death, Carcass, Morbid Angel et Entombed (Suffocation dans une moindre mesure) seront les seuls noms que les rockologues retiendront.

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 11h28 - (43123)
Je n'ai qu'un mot à dire pour cet album : BRILLANT





goriyaz
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 11h26 - (43122)
Très bon album, y'a pas à chier. Mais je le camperai pas autant que lucid interval ou exploiting dysfunction. Il manque la folie propre à cephalic ce qui le rend beaucoup moins accrocheur et plus "easy listening" (attention ça reste du gros brutal quand même mais plus accessible je pense)


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 09h35 - (43121)
toujours pas compris ce que ce groupe avait de grind (ni ce que les mots grind et technique font ensemble)


album particulièrement mauvais sinon

grindingptiot
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-09 à 00h33 - (43120)
Dis moi HELL- t'en sais des choses ;)
Et même des choses vraies...
En tout cas merci pour la phrase :"ceux qui ont sorti le non moins excellent Fuck The Fucking Fuckers (Untamed)" ... ça me touche ;)
En tout cas merci aussi pour ton opinion par rapport à notre album "Silence"
Allez ++

groa
IP:82.216.52.61
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 22h38 - (43119)
je le trouve tres chiant au premier abord. A voir mais je crois bien que symbol of life etait bien meilleur.

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 22h19 - (43118)
@Thanat: Jveux pas dire mais bon y a bien pire que le Black Album ^^

Thanat
IP:90.32.224.240
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 22h07 - (43117)
J'adore ce groupe, mais à quel point !! j'étais là pour acheter Shades of God en 1992 et je ne les ai plus quitté depuis... et là, énorme déception !!!!! (pourtant j'ai trouvé leur album éponyme excellent).

Vraiment pas terrible, on dirait le Black album de Metallica ... je suis dégouté !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 21h26 - (43116)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon bon Tonton : même si mon "jeune" âge fait que je n'ai pas moi-même connu l'éclosion du death metal (hélas, héhé...), je trouve qu'il y a un certain nombre de choses dans ce bouquin qui font que ce n'est au final qu'une grande approximation, biaisée de surcroît.
Enfin, l'effort était louable quand même.


metal militia
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h52 - (43115)
je ne retiens que les informations que je trouve utile , je fais abstraction des quelques erreurs, et je prend smon pied à ressortir mes vieux cd thrash


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h16 - (43114)
@raumsog: exactement. C'est pompé sur "trains" de in absentia (la #2)

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 20h03 - (43113)
Putain il est sorti !!?? Il me le faut j'adore Cephalic

Goldenear
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 19h29 - (43112)
Excellent en tout cas le riff guitare du morceau en libre téléchargement...

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 19h26 - (43111)
Un superbe album, certes assez typé Thrash 90's proche de TESTAMENT (mais quelle reférence quand même!) mais aussi avec quelques parties mélodiques plutôt bien foutues qui me rappellent un peu KREATOR époque "Endorama". Le titre "Under" étant sans doute le plus representatif de cette démarche mélodique, en tout cas c'est un titre vraiment superbe sur lequel SUSPERIA gardent neanmoins toute leur energie (on retrouve aussi cet esprit avec "Brother" et "Release", de mon point de vue evidemment). Bref, un superbe album que j'ai très vite adopté.


Heimdall
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 18h48 - (43110)
Une tribune douteuse et racoleuse par ailleurs....Le bouquin sur le Black Metal reste à faire...


nebulous
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h30 - (43109)
Entierement d'accord avec Pearly donc assez déçu.C'est pourtant un bon album mais c'est plus le CC possédé que je recherche.
J'avais vraiment bien apprécié Anomalies ,mais à comparer à leurs précedentes hysteries d'hallucinées,il aurait fallu que ça reste un acte isolé.
Bref ,une évolution qui coule de source mais un peu regretable.


Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h29 - (43108)
Gast !!! Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte, évidemment !
Vive K.o.F !!!

(bon, je vais écouter aussi la zic du groupe, surtout qu'il est possible que je partage des affiches avec un jour lol)

dark cocotte
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 18h29 - (43107)
encore une fois je rejoins pearly, l'ensemble sonne plus "light" pour plusieurs raisons : les titres sont dans un format classique (et ce depuis le anomalies) pour ce qui est de la durée et de la production (ca sonne propre mais vraiment moins personnel qu'avant, en fait ca sonne ptet trop propre a mon gout).
le coté "private jokes" et lignes musicales farfelues a aussi laissé place a une musique bien plus assimilable par un large public (ce qui ne veut pas forcement dire public a l'esprit ouvert). je trouve egalement que leur musique semble un peu plus surfaite, moins sortie des tripes, comme si le groupe tournait un peu en pilote automatique.
enfin je pense que le coté light vient du fait que etant fan des premiers jusqu'au anomalies (inclus, malgré aussi quelques reserves) on a du mal a tolerer que cephalic repete un riff plus de trois fois a la suite... cependant, et pour conclure, je pense qu'il faut se dire que si cephalic a tendance a montrer les limites de son style c'est juste le signe que d'autres groupes vont bientot prendre la releve avec une musique encore plus intense, comme cephalic l'avait fait en son temps.
et oui, "halls of amenti" est le ep de 19' très doom avec un artwork assez excellent !

Rosena McGee
IP:82.233.16
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h50 - (43106)
Fan.

djé
IP:90.24.133.171
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h29 - (43105)
Moi j'ai découvert le groupe sur cette album et j'aime bien la batterie justement :)!

Chansons préférées: le temps assassine /le calme et le silence/ un message de paix!

Vivement un live vers Nice puisse qu'il parait que ça dépote très sévère!

Moi même
IP:81.249.151.20
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h15 - (43104)
"les passages hors « bourrinage » n'égale pas les productions outre-Atlantique."

Et pourquoi devrait-on les égaler ces outre-atlantikiens?

Electric Passmountain
IP:
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 17h01 - (43103)
On est d'accord. Mais pas sur tout. :)
Je suis plutot OK avec ta remarque sur le public qu'on a pu voir à leur dernier concert, qui était pas mal jeune (mais surtout venu pour Dying Fetus). Je sais pas ce que ça a donné la dernière fois à la Péniche Alternat, la veille du Hellfest. En fait Cephalic attire maintenant un public aussi éclectique que peut l'être sa musique. Et tu fais aussi bien de parler de metal moderne, celui qui laisse certains puristes sur le carreau, amateurs d'une musique moins "complexe" on va dire, au son peut être moins aseptisé ou "clean".
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "CC light". Je trouve qu'ils innovent à chaque album (c'est ce qui manquait un peu à Anomalies, l'innovation), apportant des éléments nouveaux (instrus ou influs).
Bon là je quitte le taffe, j'avais vraiment rien à foutre cet après-midi. :)

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 16h57 - (43102)
Assez d'accord ce livre fait beaucoup trop "recueil de faits divers". Et les passages sur la mythologie & co vue par varg sont chiant. Après tout n'est pas mauvais non plus.

Iori
IP:15.203.169.125
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 16h54 - (43101)
Lol OROCHI RIOT OF BLOOD, premeire fois que je vois un nom de groupe hommage a King of Fighters !

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 16h41 - (43100)
Le 1er album était vraiment bon. Sur des bases plutôt trash classique, toujours le petit truc qui apportait à chaque titre son originalité. Je vais certainement me procurer celui-ci.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 16h27 - (43099)
oui oui, je comprends mieux ce que tu veux dire là.
Mais bizarrement je ne vois pas les choses exactement de la même manière, étant donné que Xenosapien n'est pas spécialement un disque que j'adore. Je ne l'ai pas réécouté depuis en avoir fait la chronique, à la note pourtant bonne (je le répète, dans l'absolu de cd est très bon).
Je suis plutôt convaincu qu'aujourd'hui (toujours ?), CC plaît beaucoup plus à un public amateur de ce qu'on va appeler le Metal moderne. Celui qui est technique, puissant, extrêmement bien produit : les rouleaux compresserus mêlant technicité, folie, efficacité, etc. etc. Bref, à l'image des deux derniers CC et de pas mal de sorties des 2 ou 3 dernières années (chez Relapse entre autres)
Je crois vraiment que le public grind ne trouve pas particulièrement sa came dans ce groupe. D'ailleurs, si tu regardes bien, hormis une ou deux tronches bien connues (non non, pas du tout ton chanteur :) ), le public vu à CC et celui vu à, par exemple, Squash Bowels, ne se ressemble pas tant que ça.
CC brasse (c'est ce qui fait leur force), un public bien plus large ; et de plus en plus large avec leur évolution. Je persiste et signe. C'est du CC light désormais, excellent pris comme ça, moins marginal si on prend en compte ce qu'ils ont fait avec Anomalies.
Mais une fois de plus, un groupe qui innove autant et finit par autant diviser a réussi ce qu'il faut : se mettre en marge d'une musique commune
Bref, au final, les étiquettes, on s'en fout

Electric Passmountain
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 16h18 - (43098)
Bah les éléments grinds sont toujours présents et dominants dans leur musique. Même si c'est très réducteur de les qualifier de groupe de grind, tellement leurs influences sont diverses. Et c'est ça qui fait leur force justement, faire ressorir toutes ces influences, sans tomber dans le plagia (la parodie parfois, ouaip). Après, je pense que le public concerné le plus directement, et le plus apte à accrocher à leur musique est le public grin. Même si je comprends que certains puristes ne puissent pas les blairer. Après, comment qualifier leur musique, ils l'ont qualifiée eux même, "hydroponic grindcore" "Rocky Mountain Hydro Grind"... Cephalic fait du Cephalic, y'a pas deux groupes pour sonner comme eux.


pearly
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 15h43 - (43097)
bizarre que tu classes ce groupe là-dedans.
à vrai dire, même si j'ai tendance à me contre-foutre des étiquettes, je vois dans CC de moins en moins de grindcore.

elric
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 15h40 - (43096)
Je suis tout à fait d'accords sur le résumé du livre.C'est presque le Voici du Black avec Euronymus qui se met des "godes" et qui est communiste,Faust qui part dans les bois et tue un "Homo",Varg le "grand viking/Aryen",Hellhamer qui trouve qu'il y a trop de "kEBABMAN"...Bref au final que reste t'il de la musique,depuis plusieurs années la politique envahit la musique extrême,beaucoup trop de mondes sans personalité se laissent influencer par cette propagande élitiste.

Electric Passmountain
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 15h23 - (43095)
A part un titre dispensable (celui qui clôt l'album je crois), encore une merveille de grind chaotique ultra technique du meilleur cru.


el rojo
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 15h18 - (43094)
Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup-là, PdL !

Je trouve cet album assez fade, complètement dénué d'ambiance... D'accord, c'est bien joué, c'est bien produit, mais quand même... on est loin de l'aura du grand Dissection. À tout prendre, ça me rappelle plutôt "Far away from the sun", le premier et chiantissime album de Sacramentum...

Accessoirement, le premier Soulreaper troue l'cul, d'abord ! ;-)

Nem Vapeur
IP:193.251.35.
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 15h09 - (43093)
Ca a l'air de valoir le coup, je vais y jeter une oreille.

Nem Vapeur
IP:193.251.35.
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 15h08 - (43092)
Ca a l'air de valoir le coup, je vais y jeter une oreille.

Nem Vapeur
IP:193.251.35.
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 15h08 - (43091)
Ca a l'air de valoir le coup, je vais y jeter une oreille.

Rex
IP:unknown, 213.209.2
Invité
Posté le: 2007-06-08 à 14h53 - (43090)
Are you sure to have insert cd on the right size?
I think you have insert cd on the size of picture :) or you have placed cd on a vynil player :)

Italy rulez

Rex
Death Dies/Evol

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 2007-06-08 à 14h36 - (43089)
faudrait que je jette une 'tite oreille sur cet album, à l'occaze...


Page 1871 / 2901

<< Début  1868  -  1869  -  1870  -  1871  -  1872  -  1873  -  1874  -  1875  -  1876  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)