Fan des 2 précédents, j'ai aussi beaucoup de mal avec celui-ci (même si je ne l'ai pas encore assez écouté). En cause : le chant forcément !!
Alors ce chant clair était utilisé plus qu'avec "parcimonie" précédemment, mais c'est sûr que uniquement du chant clair, là c'est un changement radical. Et pas forcément une bonne idée, d'une part parce qu'il manque du coup cruellement de gueulantes qui font du bien par où ça passe. Et surtout d'autre part, parce que faire reposer intégralement un album sur ce chant clair constamment sur le fil du rasoir, ça passe difficilement, les gros défauts de ce chant marquant trop l'écoute du disque.
Déception (même si pas à jeter complètement).
j'ai du mal à m'expliquer comment j'ai fait pour passer à côté de ce groupe pendant autant d'années (je crois que je les confondais avec un gignoble groupe de deathcore canadien...).
Je vais devoir rattraper mon retard avec le reste de leur disco...
Je me rappelle surtout de la claque Monotheist de Celtic Frost. Là, ça m'a l'air également très sombre. Est-ce préjudiciable de zapper le premier effort de Triptykon et d'écouter direct Melana Chasmata?
Pareil que mes confrères ! Je ne connaissais pas du tout et c'est franchement bien foutu et attrayant.
Youpimatin < y'a plein de bonnes choses dans les vosges avec notamment DUNGORTHEB dont j'attends le nouvel album avec impatience, et aussi la Confiserie des Hautes-Vosges mais on sort du sujet ;)
Vous ne vous êtes pas dit un seul instant que la puissance de Emmure vient justement du sarcasme qui se dégage autant de leurs paroles que de leurs morceaux?
Triste pour un site qui essaye désespérément de faire de la critique... Qui finit par basher un groupe pour remplir son clic.
Une seule écoute donc je ne peux pas trop juger mais je suis d'accord avec les commentaires : la musique est reconnaissable en 10 secondes (toujours aussi bon), j'aime bien le chant mais ca manque d'un bon petit gueulard de temps en temps...
de mon coté j'ai découvert le groupe avec cette album. Le chant était pour moi aussi le point noir mais au fil des écoutes c'est le point central le l'album qui rajoute une grosse touche mélancolie....
Personnellement, c'est un album que j'aime beaucoup. J'ai mis pas mal d'écoutes à m'habituer au chant mais maintenant je le savoure pleinement. Je suis absolument pas déçu et en live c'est vraiment très bon. Et pour retrouver ce chant hurlé de Michael, tu peux écouter Vuyvr, le Incinerated Gods est vraiment très bon et il y a un peu d'Impure Wilhelmina sur certains passages.
Le morceau en écoute me semble des plus plaisants et le clip est très réussi, je trouve... et, pour le coup, possède une "personnalité" des plus attractives... :)
Bonne petite découverte même si la production gâche pas mal l'écoute et puis un côté assez linéaire se fait sentir, néanmoins ça reste bien sympathique
Pareil. Une fois tout le contexte mis de côté, je garde une affection particulière pour les deux premiers. Les riffs me paraissent moins mémorables sur celui-ci...
Un peu comme la 7ème compagnie ou la soupe au chou, on peut se le remettre de temps en temps pour un petit moment lolesque hors du temps, peu fatigant intellectuellement et en dehors de toute rationalité.
Après avoir lu les critiques incendiaires, je n'ai pas voulu écouter cet album et c'est finalement maintenant que je le découvre et quelle claque!
ne m'attendant à rien j'ai été agréablement surpris.
Alors certes, ceux qui espéraient une suite aux 4 premiers albums ont du être déroutés mais n'en faisant pas partie, j'ai été agréablement surpris.
Il y a une vraie ambiance, des titres puissants comme Too Extreme, des titres pas du tout death comme Radikult mais qui est simplement brillant musicalement, Destructos m'a fait pensé à une version masculine et méchante de Ziltoid the omniscient, bref, il y a des pépites dans ce disque.
Les autres compos sont plus "traditionnelles" et me réjouissent en tant que fan de l'ange morbide mais n'ont pas le même impacte.
Pour autant c'est cohérent, innovant, surprenant et très agréable. Vraiment un plaisir
La production m'a également surpris au début, et un peu rebuté... Je commence tranquillement à apprivoiser la bête, même s'il y a effectivement un truc en moins par rapport à ses illustres prédécesseurs.
La production m'a également surpris au début, et un peu rebuté... Je commence tranquillement à apprivoiser la bête, même s'il y a effectivement un truc en moins par rapport à ses illustres prédécesseurs.