Page 186 / 2900

<< Début  183  -  184  -  185  -  186  -  187  -  188  -  189  -  190  -  191  -    Fin >>



eric
IP:92.147.203.166
Invité
Posté le: 2014-08-30 à 15h49 - (113382)
Un excellent disque !!! Bien meilleur que Sounds of a Playground Fading.
Perso, j’ai aucun mal avec le côté pop/emo. Mais il faut que ça soit bien fait. Ca n’était pas le cas sur Sounds of a Playground Fading qui n’avait que 2 bonnes chansons (grand max !)
Siren Charms est bourré de bonnes chansons, bien produite, catchy. Bref, une excellente surprise !!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-30 à 15h31 - (113381)
ça fait du bien par où ça passe !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-30 à 15h10 - (113380)
Excellente chro pour un produit américain calibré (pléonasme ?)

tarnow
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-30 à 10h15 - (113379)
Mini chronique, maxi claque !!!
Original ;-)


tarnow
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-30 à 10h13 - (113378)
Putassier, sans intérêt....je passe.


Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-30 à 00h39 - (113377)
Ben moi la première écoute m'a pas spécialement dérangée, et j'y reviendrais sans doute !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 23h23 - (113376)
Ou pas

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 21h30 - (113375)
A écouter sur Deezer donc !

SlaytaniC
IP:83.195.2.229
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 21h12 - (113374)
RIP.

CROM
IP:82.122.174.119
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 20h47 - (113373)
Groupe très commun pour moi surtout concernant le chant.

azerty
IP:109.17.50.219
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 18h17 - (113371)
J'ai tout aimé jusqu'à celui-ci! Mais là ca craint sérieux c'est du hard rock mielleux sauce in flames.Ca butte rien! Même le Sense of Purpose est pour moi bien mieux !!!

The Quebekers
IP:107.171.184.119
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 17h39 - (113370)
Dernière phrase un tout petit lapsus: Je voulais dire "les puzzles arts modernes"

The Quebekers
IP:107.171.184.119
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 16h58 - (113369)
Superbe chronique ..::JU::.. et bien écrite à part ca, franchement. Mais pour moi ce disque est une putain de claque! Je comprends très bien votre point de vue sur cette musique, mais pour moi il y a de l'originalité, c'est technique comme je l'aime et nulle part j'ai entendu quelque chose comme ça dernièrement. Pour tout vous dire c'est assez tordu et puis bon, moi j'aime les puzzles à 1000 pièces.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 16h39 - (113368)
+ l'album le plus singulier post come clarity,
+ un son trouvé avec des compos qui ont une logique et une âme (mais que je n'aime pas
+ assurément le plus réussi des trois derniers
+ une production juste parfaite, tout ressort parfaitement est est mis en valeur, une batterie clinquante des guitares acérées et un mixage irréprochable

- que deux titres que j'ai trouvé vraiment excellent (when the wolrd explodes & paralyzed) qui sont vraiment des putains de morceaux y'a pas mieux sur les trois derniers albums
- le reste est vraiment à chier mais ça à un sens artistique contrairement aux deux précédents ou c'était une mixtures le cul entre deux chaisses avec un son immonde
- c'était mieux avait :)


en somme: je reviendrais sur l'album que pour deux titres, le reste poubelle, en pensant pouvoir être objectif, c'est un bon album. En étant subjectif, je n'aime pas.





Piet
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 16h10 - (113367)

@ Krakos: "Paradise lost sortait de draconian times qui etait un enorme carton. Le groupe aurait tres bien pu capitaliser sur ce succès et sortir un draconian times 2"

Je ne partage pas du tout ton avis:
1- Après Draconian Times, ils ont sorti One Second
2- Il faut tout de même avouer que One second commençait à sérieusement édulcorer le propos par rapport à Draconian Times.
3- Avec One Second, ils se sont déjà mis des fans à dos pour leur démarche plus "soft"
4- ils ont pris un virage plus pop délibéré qui n'a pas plu aux fans pur et durs.
5- Nick Holmes a avoué en itw avoir beaucoup écouté Depeche Mode et des trucs pareils.
Mais ce n'est là que mon avis. Après, c'est clair qu'on peut aussi capitaliser en faisant tout le temps le même album. Mais en ce qui concerne Paradise Lost, je dirais qu'ils ont essayé un changement de style plus populaire que le metal gothique. Le hic c'est qu'ils perdaient plus de fans que ce qu'ils en gagnaient avec ce genre de démarche.
Pour en revenir à In Flames, ils leur faudrait une grosse boite qui fasse effet d'électrochoc pour se rendre compte que "c'était mieux avant"

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 16h00 - (113366)
Excellent album, les seuls reproches étant sa durée (trop courte !) et sa production (mix assez froid et austère). Je suis assez impatient d'entendre une nouvelle livraison, même si le single "Subject Zero" est carrément bof...


Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 14h48 - (113365)
@vsgreg: si j'ai peut-être mal interprété ta phrase c'est sûrement à cause de sa dernière partie: "...c'est tout ce que je souhaite à In Flames." Ta remarque permet au moins de clarifier son sens.

MrGuitoune
IP:86.66.183.5
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 14h48 - (113364)
Excellente chronique :')

lolo
IP:92.103.133.164
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 14h23 - (113363)
@vsgreg : t'inquiète, ta formulation était très claire, il n'y avait aucun jugement de valeur.
@Floyderz : eh oui, le concert de la laiterie 1999, fantastique concert !!!
@Meridian : je suis un vieux fan, mais j'ai pour ma part atteint le point de non-retour : "Sounds" a été la goutte d'eau qui m'a calmé de mon "complétisme" débile (et du fol espoir de les voir refaire une musique plus en phase avec mes goûts), et m'a fait tout revendre à partir de Soundtrack (sauf Sounds, qui n'a pas trouvé preneur, tu m'étonnes...)

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 14h10 - (113362)
Petite précision : je n'ai jamais comparé Siren Charms à Host. Dans le texte de ma chronique, j'utilise Host comme un exemple de disque où le groupe a pris un risque.

Je vous invite à relire ma phrase :
Certains artistes ont osé prendre des risques dans leur carrière avant de faire marche arrière (citons Paradise Lost avec "Host")

Merci.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 14h07 - (113361)
Pour le message "caché", c'est le principe de l'acrostiche. :)

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 13h59 - (113360)
Finalement cet album est quand même entrain de s'imposer. Comme quoi laisser reposer un moment rend certaines choses meilleures par la suite.

Thom Yorke
IP:62.201.139.56
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 13h54 - (113359)
Je viens de youtuber ce "Onyx" et je trouve la chronique quand même dure, du coup je suis d'accord avec Zero, c'est de la zik d'autoroute et c'est parfait pour bouffer du kilomètre la chevelure au vent ;-)
Sinon, je viens de capter le message caché : « c’est pas terrible » !
Là mec, je dis comme Pamalach « bien ouej » <3

Krakos
IP:80.215.164.93
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 13h52 - (113358)
@ Piet
Paradise lost sortait de draconian times qui etait un enorme carton. Le groupe aurait tres bien pu capitaliser sur ce succès et sortir un draconian times 2, mais il a préféré suivre ses envies et faire de la new wave. C'etait loin d'etre une catastrophe artistique, one second etant excelent et host plutot bon, mais le groupe c'est fait défoncer. Comme il faut bien payer les factures, paradise lost est revenu progressivement au style qui a fait son succès.
La prise de risque etait réelle et le succès pas garanti, c'est pour ca que je trouve Paradise lost plus intègre à l'époque qu´aujourd'hui.

Piet
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 13h31 - (113357)

Excellente chronique et belle prose.
la ressemblance avec Avenged Sevefold est plutôt flagrante !
Et tout comme Avenged Sevefold, Five Finger Death Punch et consorts, je ne supporte pas. Déjà, ce n'est pas parce qu'il y a des guitares que c'est du metal. Se la jouer playboy rebel, je trouve ça d'un ridicule au possible. Bref faudrait leur expliquer et vu la merde qu'ils pondent tous, faudrait leur demander d'arrêter. Enfin, cet avis n'engage que moi...
Alors pour Pop Evil, ils ne font jamais que s'engager dans une même veine. Si seulement ils copiaient de la qualité, on serait à moitié sauvés.

Au fait, le nom du groupe POP EVIL, c'est ironique je suppose. Parce que là, ils ne font jamais que ce qui marche le mieux sur les grosses radios rock US, de la pop US.

P.S.: faut surtout pas hésiter à mettre des cotes très basses. Pour ma part, j'aurais mis 2/20 pour le début d'apprentissage d'un instrument... j'ai bien dit le début.

Alk
IP:193.52.162.2
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 13h15 - (113356)
Certes, un album pas très original, mais qui reste agréable à écouter !

Certains diront qu'avoir écouté un Grave Digger, c'est les avoir écoutés tous, mais après avoir lu la Kro du dernier In Flames et écouté en diagonale la chose, je me dis parfois qu'un album classique et peu innovant peut être finalement un avantage ... Et éviter des désillusions !

Alk
IP:193.52.162.2
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 13h13 - (113355)
Pas grand chose de plus à ajouter aux commentaires précédents ...

Mode vieux con : J'préférerais avant ...
Mode vieux con off.

Parfois c'est sympa l'évolution et l'orientation que prennent certains groupes, on peut tomber sur une bonne surprise ... En l'occurence ce groupe continuera sans moi. Come Clarity passait encore pour mes oreilles, mais depuis j'ai du mal ... Bientôt un duo avec Attack Attack et un album de crabecore à la clef ?

Piet
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 13h09 - (113354)

@ Krakos: "paradise lost me semblait plus Intègre a l'epoque qu'il ne l'est aujourd'hui..."

Pas du tout d'accord. C'est une question de démarche qui est acceptée ou non par les fans. Si Paradise Lost avait perduré dans la même direction, crois-moi qu'il aurait le même accueil par les vieux fans que celui qui se profile au nouvel album d'In Flames.

Ce n'est pas parce que tu gardes une même ligne de conduite que tu fais du réchauffé. Au contraire, la difficulté c'est justement de conserver une ligne de conduite tout en proposant des albums pertinents et suffisamment frais. Et c'est seulement à ce moment que le groupe gardera son public !

@ Zen: "(comme pour Opeth), In Flames est maintenant bien installé dans la série des groupes très largement surestimés"

Tout à fait. Mais comme pour Opeth, In Flames n'était pas surestimé au début de sa carrière. Ces deux groupes ont sorti d'excellents albums. Le hic c'est que ces groupes essayent de se réinventer alors qu'ils étaient excellents dans ce qu'ils ont fait à leurs débuts.

SonorDrums
IP:89.156.44.158
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 12h48 - (113353)
"The Living Infinité" pardon !

Kakros
IP:80.215.202.152
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 12h46 - (113352)
Host est tout a fait recommendable, et paradise lost me semblait plus Intègre a l'epoque qu'il ne l'est aujourd'hui à réchauffer ses vieilles recettes
Bref Host, c'est tout l'inverse de siren charms qui est un album mauvais composé par un groupe putassier

Et en effet in flames, c'etait mieux avant

SonorDrums
IP:89.156.44.158
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 12h45 - (113351)
Pas catastrophique en soi car doté d'une belle production cache misère, cet album ne se noie pas dans la masse, il est carrément aspiré dans les abysses de la médiocrité faite musique...

À des années lumières du remarquable "The Infinite Living" de vous savez qui !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 12h25 - (113350)
j'ai réussi a chper à un moment when the world collapse, est c'est un putain de morceau, peut être le seul de l'album...

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 12h18 - (113349)
Bien ouéj !


Félix
IP:80.12.35.116
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 11h49 - (113348)
@Darth Manu: ta frénésie sur le sujet montre que tu es chrétien. Ta logorrhee montre que tu tentes de concilier une chose aussi innocente qu'être fan de metal avec les interdits absurdes imposés par l'église. C'est louable mais vain. Je pense que s'il est possible d'être chrétien (on tente de trouver des réponses comme on peut), il est impossible de croire en l'église. Tu peux continuer à écouter king diamond ça te transformera pas en bête satanique et tu t'envoleras quand même au dessus de nos têtes le jour du ravissement.

Maxgrind
IP:83.195.138.154
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 11h29 - (113347)
10/20, c'est cher payé pour une telle merde :o

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 11h13 - (113346)
Si je ne m'abuse, pour le peu que j'en ai écouté (peut-être trois ou quatre titres), cet album n'est pas un album d'IN FLAMES mais un ersatz de NICKELBACK/U2/STONE SOUR (les compos en elles-mêmes sont agréables à écouter en bagnole si l'on ne sait pas qui se cache derrière, là n'est pas la question)...

Voici tout simplement un groupe mythique qui vieillit et court sans relâche sur la pente descendante depuis dix ans (plus pour certains VSeurs).

Pour ceux qui espèrent un jour un retour "à la THE HAUNTED" c'est peine perdue : j'ai lu une interview du leader martelant qu'ils ne feront plus jamais de "Jester Race" ni de "Whoracle" ("I cannot please everyone"... "I wanna challenge our listeners a little bit. They shouldn’t know exactly what they’re gonna get. They’re definitely gonna get In Flames in some sort of way, but I don’t wanna do Whoracle or Jester Race part 2...)... Ce n'est pas un hasard s'ils ont toujours vendu énormément de CDs, contrairement à leurs potes de SOILWORK (Dirk racontait ça à un de mes potes). Tu as les vieux fans loyaux qui achèteront quoi qu'il arrive (et iront aux concerts) et toujours une tripotée de petits nouveaux qui rejoignent au fur et à mesure le navire.

(Pour l'itw en question allez sur le site "THE PRP" et sans "Search" tapez "IN FLAMES".)

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 11h04 - (113345)
10/20, vous avez été gentils les mecs.


Zen
Membre enregistré
Posté le: 2014-08-29 à 10h43 - (113344)

C'est clair que d'album en album la qualité n'a fait que baisser en lorgnant sur un nouvel auditoire plus consensuel et en essayant malgré tout de conserver le noyau de fans. C'est une stratégie ... foireuse mais c'en est une.

Au risque d'en rajouter (comme pour Opeth), In Flames est maintenant bien installé dans la série des groupes très largement surestimés ...

Seb
IP:88.169.14.176
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 10h43 - (113343)
quitté le navire*

Seb
IP:88.169.14.176
Invité
Posté le: 2014-08-29 à 10h42 - (113342)
Tu m’étonnes que Stromblad s'est cassé, il a quitté le naufrage avant qu'il soit trop tard huhu

Page 186 / 2900

<< Début  183  -  184  -  185  -  186  -  187  -  188  -  189  -  190  -  191  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker