Page 182 / 2898

<< Début  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -  186  -  187  -    Fin >>



Jerry
Invité
Posté le: 2002-09-05 à 11h59 - (87)
Elle va suivre Greg, patience !!! ;-)

VsGreg
Invité
Posté le: 2002-09-05 à 11h31 - (86)
J'attends avec impatience la kronik de Tome does not heal

C'est mon album studio favori de DARK ANGEL

Tonton
Invité
Posté le: 2002-09-02 à 09h46 - (85)
Tu n'as même pas parlé de la magistrale intro de l'album qui annonce la couleur dès les 10 première secondes. J'adore le premier titre Darkness descends et son refrain tiré d'un album de comics du Judge Dredd (Judge Death pour être précis). "This city is guilty, the crime is life, the sentence is death".
Et sur scène c'était quelque chose ce groupe...

Aymeric Nantes
Invité
Posté le: 2002-08-31 à 16h05 - (84)
Un album d'exception dans la veine des premiers Coroner et de toute la vague techno trash-death de la fin des années 80 et du début des années 90( Cynic, Watchtower, Pestilence, Atheist) avec des riffs syncopés et des changements de rythmes a en avoir mal au crâne. Pour conclure, un album que tout fan de death-métal doit posséder. Néanmoins, la technique impressionante et peut être un peu rébarbative sur certaines parties peut en rébuter certains.

Jerry
Invité
Posté le: 2002-08-31 à 01h03 - (83)
Salut Toxik,

tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire. Je vois que tu partages mon enthousiasme quant à ce fameux cd... Bien vu !!!

Pour ton info, une chronique de Time does not heal paraîtra prochainement sur VS !!! Affaire à suivre donc !!!

Je vais aller jeter un oeil au site de ton groupe...

NB: je suis bien fan de DARK ANGEL, mais je ne suis pas de France, je suis belge... hé hé

Sur ce, je te salue bien bas !!!

ToXIK ( De S.O.H. French Thrash Met
Invité
Posté le: 2002-08-30 à 20h15 - (82)
je suis totalement d'accord avec ce qui est dit sur l'album, la maturité y est incontestable par rapport au premier, en revanche le son des guitares n'est pas toujours compréhensible, c'est dommage car c'est vraiment l'un des chefs d'oeuvre du Thrash. J'ai connu Dark Angel assez tard il y a environ 5 ans et ce avec Darkness Descend moi qui était un fan de Slayer, j'ai pris ma claque ! Dark Angel c'est Slayer en plus violent, mais tout en restant thrash ( ce n'est en aucun point du death ou du black ) enfin ils ont leur style propre qui se distingue de Slayer au fil des albums. Il est clair aussi que l'arrivée de Gene Hoglan, qui a d'ailleurs était présenté à Dark Angel par Slayer, fut décisive, il compose aussi bien guitare, lyrics et batterie évidement lui qui a inventé le célébre "becoming" de Pantera avant Vinnie Paul, ce doit être dans l'intro de "the promise of agony" de l'album Leave Scars. Enfin soit pour résumer le tout, il faut se procurer tout les albums de We have arrived à Time does not heal, qui est un peu le ...and justice for all de dark Angel, Gene ventant d'ailleurs le recensement de plus de 256 riffs différents dans les environ 60 minutes de l'album. C'est un groupe donc important qu'il ne faut pas négliger, j'espère beaucoup de leur reformation.
Merci à celui qui a lancé la kronic sur darkness Descend, ca fait plaisir de voir que l'on est pas le seul fan de Dark Angel aujourd'hui en france !!!
Etant mon groupe favori, vous pourrez retrouver ces influences dans mon groupe, S.O.H. de thrash bien sur vous l'aurez compris, pour plus d'info www.soh.fr.st.
ToXIK
D.A RuleZ !

kill123
Invité
Posté le: 2002-08-29 à 06h06 - (81)
J'ai vu le show de voivod et Motorhead à Montréal dernièrement. Estie que Snake y chante mal, mais c'était un christ de bon show.

desro
Invité
Posté le: 2002-08-29 à 05h57 - (80)
Vraiment, vous êtes dans le champs, le meilleur Cro-mags c'est "Age of quarrel"

stanleypetersen
Invité
Posté le: 2002-08-14 à 22h24 - (79)
Un album parfait oui c'etait bien ça, quel plaisir à l'epoque...
Dommage que ce soit terminé, j'aurais suivi leur periple de nombreuses années encore, et Sebastian Bach j'adorais ses poussées de voix intempestives!

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-08-14 à 16h20 - (78)
"Pleasure to kill" est à mon goût l'album majeur du thrash allemand fin '80, aux côtés du "Persecution Mania" de SODOM et du "Eternal Devastation" de DESTRUCTION. D'après moi, ce qui fait sa force c'est que les morceaux avaient été composés dans une optique thrash (il n'y a qu'à écouter leur interprétation live sur "Out of the Dark...Into the Light", EP live/studio), mais la production resta "cheap", ce qui donne un côté black/death du meilleur effet : batterie sourde, guitares précises mais bien grasses et vocaux brut de brut. Ce qui expliquerait son statut de culte pour les black metalleux. La formation quant à elle est la meilleure que KREATOR ait jamais eue: Mille (guit/chant), Ventor (batt) et Rob (bass). Pour les anecdotes, sachez que le 2è guitariste posant avec eux au verso est maudit: Il n'a pas participé à "Pleasure" et en plus s'est fait virer juste après sa sortie. La même mésaventure lui était arrivée chez SODOM pour l'album "Obsessed by Cruelty" où il officia brièvement sous le pseudo de Destructor ! Enfin, on remarquera que l'intro de "Ripping Corpse" est plus longue (d'environ 1 min) sur la version CD que sur le vynil. Allez savoir pourquoi...

BozKiller
Invité
Posté le: 2002-08-14 à 11h46 - (77)
Moi j ai un grand faible pour le Coma of Souls. Plus trash melodique a la Metallica, mais a la sauce Kreator. Un vrai must aussi.

damien
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 18h30 - (76)
un peu par accident que j'ai entendu l'album et j'ai acrroché par ce que je suis un obsédé de musique ultra tequnique peu importe le genre.je trippe théory in practice, cynic, death symbolic, aghora et tout ce qui vient avec, alors je suis plutot habitué de ce genre d'éxécution musicale, si vous voulez de la musique technique a vous en faire sautez le cerveau pognez vous n'importe quel album du groupe japonais GERARD. je ne connais rien au monde de plus boosté et de plus technique. pendant longtemps ce fut ma quete, trouver le groupe fesant le plus preuve de virtuosité dans l'éxécution de leur musique. un seul nom= GERARD.

Jerry
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 17h41 - (75)
Salut à toi Blacksun.
Pour ce qui est de la reformation, il y a bien eu une tentative en 1992, mais ce fut sans Jeff Becara qui fut, en 1988, blessé par balles et qui, depuis ce jour, se déplace en chaise roulante. Il a depuis lors, entre autres, repris ét achevé avec succès des études universitaires.
Pour plus d'info, je te conseille de visiter ceci:

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Alley/1409/possesed.htm

C'est le site d'un fan qui avec les années est devenu le site officiel entre guillemets du groupe.
Sur ce, A+

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 16h17 - (74)
Triste fin comme tu dis... HELMET était un de ces rares groupes américains à faire exploser le genre brutal et barré, aux côtés de PRONG. "Meantime" est imparable: Riffs plombés et cassés, plans de batterie truffés de syncopes, chant émocore et parfois enragé. Ayant eu l'occasion de les découvrir en première partie de MINISTRY en 92, c'était une authentique tornade sur scène. Par la suite, avec "Betty", ils s'essayèrent à un métal/rock plus conventionnel voire tubesque, avant de revenir à leurs racines sur "Aftertaste", pour finalement splitter. Peter Mengede, un des guitaristes, à formé l'excellent HANDSOME (unique album "Handsome" chez Epic) avec des ex-QUICKSAND en donnant dans le même style, en plus émo. Quand au génial guitariste/chanteur/compositeur Page Hamilton, il fut un temps guitariste de David Bowie. Triste fin comme tu dis...

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 15h51 - (73)
"Altars" est vraiment l'album majeur de Morbid Angel, et au-delà de toute appellation (death, black, grind), un album indispensable dans toute discothèque des musiques extrêmes. Car le meilleur de ces genres se retrouve mélangé tout au long de cet opus de haute technicité. De plus, avec ses choeurs et claviers discrets,"Altars" installe un côté symphonique envoûtant et novateur. Quoiqu'on pense de la suite de leur carrière (le départ de David Vincent, les derniers albums, etc), je trouve que Morbid Angel a quand même bien peaufiné et diversifié son style sur 2 autres albums tout aussi intéressants, tout en gardant son originalité: Côté épique et ralenti sur "Blessed are the Sick", et lourdeur martiale sur "Domination".

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 15h29 - (72)
Les Bad Brains sont à l'origine de toute fusion metal/hardcore/punk et groove/funk/reggae. Tous les pionniers du genre (Faith No More, RATM, Living Colour, Fishbone, King's X, etc) leur doivent tout. Effectivment chez les puristes du HXC, "Quickness" passe pourl'album de la trahison, car trop produit et signé sur une major. Mais la qualité, le son et le génie des compos en font un album indispensable.

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-08-13 à 15h02 - (71)
Excellente chronique ! Cet album est effectivement une pièce maîtresse du death.

Tout à fait d'accord pour affirmer que le genre et le terme "death metal" sont apparus avec le titre de la démo de Possessed, et non pas avec le combo Death.

A l'écoute de "Scream Bloody Gore", on réalise l'influence de "Seven Churches" dans les riffs et compos, et même le son (c'est toujours Randy Burns aux manettes). Schuldiner apportera plus tard une crédibilité technique à ce style alors naissant.

On a parlé d'une reformation de Possessed début '90, rapidement avortée par une blessure par balle de Jeff Becara, condamné à la chaise roulante. Une confirmation de cette rumeur ?

Jerry
Invité
Posté le: 2002-08-11 à 01h38 - (70)
Exact mon cher Tonton, cet Ep fut produit par ce fameux Joe Satriani. Ce qui explique en très grande partie le changement que l'on peut constater sur ce disque, fini le death metal, ici, avec Eyes of horror, Possessed verse dans un thrash classique...
Cet Ep qui était devenu difficile à trouver en cd ne l'est plus grâce à la réédition de Century Media où il est couplé avec Beyond the gates, le second album.
Sur ce, A+

Tonton
Invité
Posté le: 2002-08-11 à 01h13 - (69)
Devant ce genre d'album on se prostère !!!

Pour la petite annecdote, l'ultime opus discographique du groupe, le ep "Eyes of horror" sera produit par le prof de guitare de l'un des membres de POSSESSED : un certain Joe Satriani qui fera, parait-il, parler de lui par la suite mais dans un tout autre style...

Demoniac
Invité
Posté le: 2002-08-10 à 15h54 - (68)
Ahhh souvenirs souvenirs... on chantait Walk en cours avec un pote, quand on etait au lycee...
un album hyper pechu, surtout les 5 premieres chansons. apres ca s endormait un peu je trouve. Mais putain kelle energie !!!

c etait mon premier album de power/thrash :)

Moute
Invité
Posté le: 2002-08-10 à 14h07 - (67)
Excellent ! j'ai encore le souvenir de leur concert au festival de Lourdes en septembre '89. Splendide !

Jerry
Invité
Posté le: 2002-08-10 à 01h32 - (66)
Salut à toi Saul D, tout d'abord, je te remercie pour ton avis.
En ce qui concerne le jeu de batterie, il est vrai que la relative faiblesse du batteur n'est pas choquante, en effet, bien que limité, il remplit malgré tout son rôle au sein du combo de SF, mais bon, ma chronique se voulant être complète, j'ai jugé bon de mettre le doigt sur ce petit point noir au tableau du groupe.
Pour ce qui est des paroles, ils auraient pu faire mieux comme tu dis...
A+ ;-)

Saul D
Invité
Posté le: 2002-08-09 à 20h34 - (65)
Je dirais que c'est plutôt du heavy rock, voir du hard rock'n'roll style Vulcain, pas du heavy à la High Power, Sortilège ou Blasphème, et puis j'adore "Trans Europe Express"(là, ce n'est pas très recherché comme texte, à part pour les films de M6 du dimanche soir)

Saul D
Invité
Posté le: 2002-08-09 à 20h30 - (64)
Voila une chronique avec laquelle je suis d'accord à 95 % (pour moi le jeu de batterie est un peu le cadet de mes soucis). C'est vrai que les paroles, ils auraient pu faire un peu mieux, mais bon...

Jerry
Invité
Posté le: 2002-08-03 à 19h52 - (63)
Salut à toi Blacksun, je te remercie tout d'abord pour ton opinion. "Into the mirror black" est en effet également un excellent album. Mais ma préférence personnelle va malgré tout à "Refuge Denied"... Les goûts et les couleurs... Une chronique d'"Into the mirror black" devrait paraître prochainement... Sur ce, A+

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-07-29 à 17h05 - (62)
Album culte pas de pb !! Le jour où j'ai découvert cet album en 88, j'ai découvert la dissonance (croisement de sonorités industrielles et de thrash), l'expérimentation musicale et textuelle (le concept politique-fiction d'Away), le côté barré (adieu le 4/4), bref, l'INTELLIGENCE dans le métal. Avec "Hätross", Voivod prenait tout de suite 10 ans d'avance sur tout le monde, ce qui malheureusement n'a pas payé à l'époque, où les différences entre chapelles étaient bien marquées. Plus tard des groupes comme Fear Factory (le concept "Obsolete") ou Meshuggah (les rythmiques de fou) ont récolté les fruits du travail des précurseurs de Jonquière, Québec. Quant au meilleur album de Voivod, c'est comme pour beaucoup de groupes cultes, c'est le premier qu'on a écouté !

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-07-29 à 16h51 - (61)
Effectivement, l'ALBUM de référence de la rencontre du Métal et du HXC, avec le "Speak english or die" de S.O.D. Un petit reproche, le chant de Flanagan, un peu trop "rock'n'roll" par rapport à la hargne de John Joseph sur "Age of quarrel".

Blacksun
Invité
Posté le: 2002-07-29 à 16h44 - (60)
A mon avis, "Into the mirror black", sorti en 89, est bien meilleur: Son et compos plus personnels et aboutis, épiques (le superbe "Communion"),pochette moins clichesque. Le chaînon manquant à l'époque entre Metal Church et Queensryche, et qui préfigure le futur Nevermore. Qui d'ailleurs reprennent souvent le premier morceau d'"Into the mirror black" sur scène.

jéjé
Invité
Posté le: 2002-07-14 à 10h29 - (59)
alors là, chapeau !! En effet, cette galette est passée preque inaperçue dans les mags spécialisés (et c'est dommage, au lieu de nous rabacher avec des groupes MTV, feraient mieux de nous faire connaître les bons trucs...)
De plus il est assez bizarre qu'un Turc fasse une musique pareille, non ? En tout cas ça me fait penser à du Coroner sous amphétamine et c'est du bon. Bravo !!

Shaka
Invité
Posté le: 2002-06-20 à 19h08 - (58)
> Quant à DSBH, tu peux lire la chronique sur VS aussi.

... Et celle de RR aussi d'ailleurs !!!

Mme Loufi
Invité
Posté le: 2002-06-20 à 07h59 - (57)
A QUADES

Voici quelques liens de sites :


http://www.heavenly-flames.fr.st/ (n'hésite pas à venir sur le fourm de ce site)

http://orion.tky.hut.fi/~darksekretlove/
http://www.him-theheartless.de/
http://www.him-666.gr/main.html
http://www.heartagram.com/

Quant à DSBH, tu peux lire la chronique sur VS aussi.

A bientôt

Mme LOUFI
Invité
Posté le: 2002-06-20 à 07h54 - (56)
Hello Wax !

Ben ça alors, tu vis encore toi ! ;-)))

Shaka
Invité
Posté le: 2002-06-19 à 21h51 - (55)
Va voir sur leur site officiel : http://www.heartagram.com/

quades
Invité
Posté le: 2002-06-19 à 15h35 - (53)
hello ptite dame, je ss tt a fait d'accord avec ta critique, je connais ce groupe grave a des amis finlandais(des vrais!!!) qui m'ont egalement fait connaitre d'autres groupes mais c'est him ke je prefere. je n'ai donc qu'un seul cd d'eux et c "deep shadows & brilliant hightlights". je l'adore. il est xlent. les themes sont mélancoliques mais mais pas demotivants, c'est pour ca que j'adore. si quelqu'un pouvait me renseigner sur des adresser du groupes ou des adresses ou trouver les paroles..., ce serait sympa de me les envoyer a cette adresse: quades@caramail.com. kiss tout le monde

COLDSTAR
Invité
Posté le: 2002-06-11 à 23h49 - (52)
Quoique j'écoute moins de CORONER ces derniers temps je confirme que ce disque est une bombe tout à fait au niveau des METALLICA MEGADETH SLAYER & DESTRUCTION!

Loufi
Invité
Posté le: 2002-06-08 à 23h44 - (51)
L'album le plus innovateur de son histoire du métal...Ma conception de la musique a totalement changé suite à la découverte de ce disque (et de killing technology aussi). Inimitable et indémodable, du grand art !

Shaka
Invité
Posté le: 2002-06-06 à 19h41 - (50)
Moi, c'est le HIM que j'aime le moins... mais bon, c'est bien connu que j'ai aucun gout ! ;o)

Wax
Invité
Posté le: 2002-06-06 à 17h38 - (49)
Salut Mme Loufi :-)

Tout à fait d'accord avec ta critique...

Szakh
Invité
Posté le: 2002-06-05 à 20h17 - (48)
Pour moi c'est Killing Technology l'album ultime de voivod ... culte !

The Outcast
Invité
Posté le: 2002-06-05 à 09h31 - (47)
"Dimension Hatröss" reste pour moi la meilleure définition du génie musical. C'est l'album culte, celui sur lequel on découvre toujours de nouveaux petits détails à chaque écoute, même 14 ans après, wow! Cet album restera pour moi le meilleur album metal de tous les temps. Inégalé !

Page 182 / 2898

<< Début  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -  186  -  187  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker