Page 1805 / 2917

<< Début  1802  -  1803  -  1804  -  1805  -  1806  -  1807  -  1808  -  1809  -  1810  -    Fin >>



yoyo
IP:86.215.132.218
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 15h32 - (46532)
il est dispo sur priceminister dans les 2 versions, je viens de le commander en digi limité...avis aux amateurs...

bloodsaint
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 15h20 - (46531)
Adoré leur premier alboum. Une personnalité affirmée, des riffs qui m'accrochent complètement, que je sens inspirés. Idem pour les passages en gratte sèche.

Je voyage.

Avec Pitch, ils sont tombés dans la marmite du rock et... devenus à mon goût beaucoup plus impersonnels (Le malheur étant qu'ils lâchent leur petiot en plein essor du black'n'roll, comme preuve d'originalité, mention "peut mieux faire"). Quelques morceaux qui arrivent a m'accaparer (Bah, surtout les premiers quoi...) par ce côté rock, mais rien de comparable avec Kraft.

Je ne voyage plus.

Avec ce dernier rejeton, mon principal sentiment est qu'ils se cherchent sans parvenir a se trouver. Un peu de rock par-ci, un peu de black par-là, quelques petites mélodies... J'avais la même impression sur Pitch, mais cette fois, exacerbée, confirmée et accentuée. On pioche dans les deux premiers albums et on mixe le tout...Le mot est lâché: Sympathique. Quelques passages qui font secouer un poil la boîte a camenbert, mais pas de passion pour moi. Le second opus avait peut-être le mérite de proposer quelque chose de neuf et, de cette manière, donnait un chouia moins cette impression de fourre-tout, mais ces balbuitiements d'impression commençaient déjà a pointer le bout de leur bec purulent...

J'ai le sentiment que leur premier jet était vraiment spontané et que ça s'est tassé par la suite...Je me réécouterai les deux derniers (Kraft semble définitivement a l'abri du baton), leur redonnerai leurs chances, mais je n'en attends plus beaucoup plus malheureusement...

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 15h13 - (46530)
je viens enfin d'avaler ce monstre - et il s'agit vraiment de la sortie majeure de cette rentrée. Dio est en super forme (voir le début de Mob Rules), et, mis à part le solo de batterie soporifique (comme toujours) de Vinnie Appice, il n'y a rien à jeter sur ce double CD - sûrement pas les raretés live que peuvent être "Lady Evil", "The Sign of the Southern Cross", "Falling off the edge of the world" ou "Lonely is the world" (sans compter les deux nouveaux titres et ceux de Dehumanizer, mais ces derniers on pouvait les trouver sur de nombreux pirates avec un super son).
Dio participe ici au meilleur album live de toute sa carrière, bien au-delà du bancal Live Evil. La frappe de Appice est précise, et Butler et Iommi très cleans, mais avec le son.
L'album live qu'il fallait à ce groupe.


Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 14h52 - (46529)
"On a tous tapé du pied sur les 2 premiers albums"

Pas moi...

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 14h45 - (46528)
Arrête de répondre à côté et de t'enfoncer dans ton inutilité, cheeta, t'es même pas un "membre enregistré" (ok, même si tu l'étais ça changerait pas grd chose) sur le webzine et tu crois pouvoir donner des leçons sur ce que TOI tu trouves bon de chroniquer ou pas pfff

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 14h38 - (46527)
Korn a tout à fait sa place sur VS. C'est même indispensable. On a tous tapé du pied sur les 2 premiers albums, faut pas tout renier non plus.

cheeta
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 14h24 - (46526)
c'est juste que c'est ringuard et pas très metal korn maintenant

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 13h49 - (46525)
Moi qui ai leur trois précédents albums je ne peux attendre de l'avoir celui-là. L'évolution du groupe depuis leur débuts il y a 15 ans est tout bonnement exemplaire. Il est sensé sortir quand exactement? Equilibre parle de début septembre et rien sur leur site ni leur page myspace...

nepenthes
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 13h26 - (46524)
Des trois groupes du Sogndal que tu cites, Sigtyr est sans doute le plus intéressant (3 démos déjà, mais toujours pas d'album !!) ; pour ma part, je parlais de Cor Scorpii car c'est le seul groupe qui comprend d'ex-Windir.

En revanche, je trouve que Finsterforst s'éloigne de l'influence Windirienne et leur nouvel album, bien que bon, m'a relativement déçu sur ce point là.

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 13h24 - (46523)
D'un coté vous avez aucune crédibilité avec vos posts de gros loser. Genre on va croire rien qu'une seconde que tout les gens ici présents ont écouté le dernier Korn.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 13h22 - (46522)
Par contre, il faut hélas oublier Windir quand on parle de Vreid. Ca n'est plus qu'un ancien groupe auquel les musiciens de Vreid ont participé.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 13h19 - (46521)
En ce qui concerne les successeurs de Windir, vous avez Mistur, Cor Scorpi et Sigtyr (kro sur VS, qui parle des trois) qui viennent tous les trois du Sogndal. Il y a aussi les allemands de Finsterforst (kro sur VS également) qui viennent de sortir un album, mais il est moins intense que leur premier MCD.

Le Gritche
IP:77.193.49.1
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 13h11 - (46520)
Bien dit.

neobaby
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 13h06 - (46519)
Exactement pareil que la kro.
J'avais beaucoup aimé Kraft mais pas compris ce qui c'était passé avec Pitch Black, là j'ai encore voulu donner une chance au groupe et rebelote, y'a vraiment plus moyen d'accrocher.

Quant à COR SCORPII j'ai effectivement hâte à leur 1er album, mais si c'est pour qu'ils nous sortent une tuerie, je veux bien attendre encore un peu. ;)


Demogorgon
IP:90.0.64.31<
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 13h00 - (46518)
Comparé à Cor Scorpii et sa superbe démo, Vreid ne veut pas grand chose certe mais si on fait abstraction de Cor Scorpii qui n'a malheureusement pas encore sorti d'album, l'album de Vreid est plutot bon dans l'ensemble avec quelques tres bonne chansons.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 12h50 - (46517)
Très bon groupe qui envoie bien le boulet sur scène.

Au passage il y a une petite erreur dans la kro , c'est BURGUL TORKHAIN ;-)


nepenthes
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 12h41 - (46516)
Mouaim.
Toujours pas convaincu par ce "successeur" de Windir.

Comme groupe avec d'anciens WINDIR, je préfère amplement COR SCORPII, mais malheureusement, ils n'ont toujours pas d'album à leur actif et on doit pour l'instant se contenter de leur demo Attergangar (sortie en 2005... vue sa qualité, j'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas pu encore sortir un vrai album...).

Bref... ça se laisse écouter, mais ça n'a vraiment rien d'exceptionnel.


Demogorgon
IP:90.0.64.31<
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 12h40 - (46515)
Moi je le trouve très bon cet album, en effet Vreid revient un peu plus vers leur premier album "Kraft" et reprenne un peu le sognametal de Windir par moment.
Etant un fan absolu de Windir je ne peux qu'apprécier cet album meme si certaine chansons ne sont terrible et gache un peu l'album.

Je lui aurai mis un 16/20. Je trouve que quand meme le 11.5 n'est pas mérité, il aurait été mérité pour leur second album...

Resection
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 12h25 - (46514)
Ah ok, alors je retire.

pietr
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 12h16 - (46513)
@Resection : j'ai pu écouter l'album "en vrai", le son est certes pâteux mais rien à voir avec l'horreur en écoute sur le myspace ;)


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 11h41 - (46512)
Petite chimpanzée, le coup de la tolérance c'est de l'argument en carton. Un rédacteur qui connait le groupe est clairement plus adapté qu'un autre, et il peut être déçu aussi. Mais là, le fait que Foofur ait apprécié cet album a l'air de remettre en question ta supériorité musicale. Tu as bien de la chance de connaitre la vérité absolue sur ce qu'il faut écouter ou pas.

Resection
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 11h14 - (46511)
Aux écoutes des titres myspaces, je sens que je pourrais aimer si la prod' était un minimum plus relevée. (ce n'est que mon avis).

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 11h08 - (46510)
clairement le genre d'albums qui n'est pas tombé entre les bonnes mains pour ma part.
Bref, c'est objectivement tout bon, tout maîtrisé, tout plutôt personnalisé ; avec de sréférences en kilomètres d'ondes FM.
Mais c'est clairement le genre de choses niaises qui me gonfle, je n'y vois aucun intérêt, tout gentil, tout mignon, pourrait y avoir un beau clip et une belle diffusion avant 22h sur mcm...
Bref, en gros c'est pas mal, mais ça va contre ce que j'aime habituellemnt dans la musique.


cheeta
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 10h44 - (46509)
@Prince de Lu : vous avez le droit de le chroniquer, mais dans ce cas soyez logique et ne foutez pas un vieux fan de KoRn pour l'écriture, ça fait tâche ! [trop de tolérance tue la tolérance. Korn, c'est le Christophe Mahe du metal]

temptfate
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 10h41 - (46508)
Ce qui me gêne personnellement, c'est que quand un groupe est en manque d'inspiration, on nous ressort toujours la meme ritournelle a savoir "oui on a creusé le penchant progressif mélodique ambiant épique" de notre musique. Et paf on se retrouve avec un truc bien joué (car ce ne sont pas des manches) avec tout ce qui manque à leur début (des riffs, du génie) et des orchestrations dont on peut se dispenser. PS : Je trouve que cela colle assez bien aussi au dernier Maiden!



Keyser Söse
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 10h19 - (46507)
Très moyen pour ma part ce groupe...


yoyo
IP:86.215.132.218
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 10h15 - (46506)
le barbu qui se lave pas dit vraiment trop de conneries, comme dit Pearly, Dirge n'a strictement rien a voir avec Pelican

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 09h50 - (46505)
le slave : aucun rapport entre les deux groupes !!! clairement rien à voir... et je trouve Dirge largement plus inspiré, osé et explorateur que l'oiseau...

Gas
IP:193.58.223.71
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 09h32 - (46504)
Putain d'album. KoRn !!!!!!!!!!!!!!!

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 09h29 - (46503)
zob: tu veux peut être une kronique de Tokio Hotel non?? (lol)

pfff non mais moi ça ne me dérange absolument pas de voir une kronique de korn sur vs!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 09h29 - (46502)
La voix de Dio file toujours des frissons !

prout
IP:10.82.106.93, 21
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 09h26 - (46501)
seulement trois lignes pour parler de l'album et tout le reste pour tenter de décrédibiliser un groupe aussi intègre que High On Fire afin de justifier le fait qu'on aime pas l'album... mouais, voilà bien une chronique pas digne de ce nom. on est plus dans la discussion de comptoir que dans la critique objective là - quelle que soit la valeur réelle de cet album.
3/20 pour la chro.

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 09h14 - (46500)
Correction: je viens de recevoir le pack 2CD/DVD européen, et il contient un livret très succinct, une reproduction d'un tour pass et 4 carte-photos individuelles des musiciens. Un objet assez sympa mais pas franchement indispensable, les titres étant les mêmes sur les versions audio et video.

LucieFer
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 09h06 - (46499)
Et Hop !!
CD Acheté ! à 5€, pour 40min de zik et d'émotions, y'a pas à hésiter !
Vivement qu'il arrive, je n'arrête pas d'écouter les 2 titres sur le net, et ça tue.....



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 08h04 - (46498)
C'est toujours drôle ces gens qui savent mieux que nous ce qu'il doit y avoir sur VS ou pas. Tiens, je vais me préparer une bonne chronique d'un album de folk garanti 100% sans métal.

cheeta
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 03h39 - (46496)
Ouais ben si ils existaient pas Foofur, crois moi on s en porterait pas plus mal :p [te voile pas la face TOI, Korn a fait 2 ou 3 bon albums, et après ça s'est de plus en plus degradé...]

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 02h35 - (46495)
@zob: bravo pour ton pseudo d'invité, on sent une mûre réflexion pour le trouver.
Sinon, KORN a autant sa place ici que n'importe quel groupe affilié metal voire même rock dans certains cas. Arrêtez de vous foutre des oeillères et essayez de comprendre que si vous n'en avez rien à cirer de cet album, d'autres sont intéressés ou l'ont apprécié. Alors stop aux "c'est de la merde", "cédénazi" et autres joyeusetés... Si ça vous plait pas vous zappez, comme c'est le cas quand vous achetez un mag papier qui traite de KORN, EVANESCENCE ou LINKIN PARK. Je comprends que vous n'aimez pas mais y'a des limites à la connerie. Faut vous y faire les gars, ces groupes existent, à quoi bon vous voiler la face???

cheeta
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 2007-09-05 à 02h05 - (46494)
@ shagrath : korn a pris des risques ? album experimental ? Ptain c'est la meilleur de l'année ptdr !

Album expérimental... c'est toujours l'expression facile pour dire du bien de tel ou tel album difficile d'accés, incompris de beaucoup ou autre. Je suis pas d'accord.

C'est pas qu'il est expérimental, c'est qu'il n'a aucune identité et n'a rien de musicalement "bien".

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-05 à 00h40 - (46493)
Sympa ce nouvel In Flames!

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-04 à 23h44 - (46492)
D'accord avec Le Slave Barbu et bien d'autres.
Je déteste.

Page 1805 / 2917

<< Début  1802  -  1803  -  1804  -  1805  -  1806  -  1807  -  1808  -  1809  -  1810  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)