Page 1795 / 2917

<< Début  1792  -  1793  -  1794  -  1795  -  1796  -  1797  -  1798  -  1799  -  1800  -    Fin >>



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h58 - (46946)
Super ton deuxième commentaire Corbak.
Etre trve ou non, mais quelle connerie... aussi débile que ceux qui considère le Black Metal comme autre chose que "juste" de la musique.

J'adore Meshuggah ( ce qui n'est pas trve tu en conviendra) et je ne vois ce qui peut rappeler Meshuggah dans ce bordel.

Nem Vapeur
IP:83.197.114.
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 16h48 - (46945)
Perso ça m'intrigue et me donne envie de l'écouter...

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h40 - (46944)
Apres c'est être ou ne pas être. Entre cracher dessus pour être trve ou lui faire des éloges pour être hype ce n'est effectivement pas un choix facile.

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h37 - (46943)
Totalement fou ce disque !

Ca part dans tout les sens, c'est plus noir que noir. Les structures sont incompréhensibles mais c'est ça qu'est bon. Quand le groupe part dans son délire d'ultra-violence, à la limite de l'épilepsie, du bourinage en constante évolution. Des breaks monumentaux, une ambiance totalement halluciné DO est grand. Bestiale et élégant en même temps.

Pour moi le meilleur disque de black de 2007 avec le Lunar aurora. Ca m'a même rapelé Meshuggah à certains passagent. Dantesque comme disque, le coté constante évolution dans le bourinage est juste trop bon. Par contre j'écouterais pas ça tout les jours, le coté abstrait du disque fait que je me l'mets rarement et uniquement pour des écoutes aprofondis. Mais à chaque écoute, c'est une nouvelle experience.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h34 - (46942)
Une torture ce truc... autant j'aime écouter ceux d'avant mais alors celui là ne me procure rien à part une envie d'arrêter. Dissonance, armonique et cie... super l'expérimentation mais des fois faudrait penser à pas trop en faire.

La musique doit rester un plaisir pas une souffrance auditive, j'ai une impression de gros bordel en écoutant ça.

La limitte a été dépassé pour moi.

Note, Gros BOF/20


Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h12 - (46941)
J'ai peu (voire pas du tout) adhéré aux derniers Blut Aus Nord et Mayhem, car très chaotiques tendance fourre tout inacessible, mais j'avoue apprécier beaucoup ce nouveau Deathspell Omega...
Certes les premières écoutes sont déroutantes (voire chiantes), mais un petit quelque chose dans ce chaos me forçait à remettre le disque régulièrement...
Les fameux passages "bourrins" ne le sont finalement pas vraiment, ils révèlent petit à petit leur aspect "chaos grandiloquent" très bien representé par une maitrise instrumentale de très haut niveau... les passages atmosphériques (peut-être un peu trop longs) amène l'apaisement avant une nouvelle déferlante devastatrice. Seul le chant, un peu trop classique à mon goût, et les trop nombreux passages atmosphériques ternissent (légérement) le tableau de ce disque que je place dans mon top 10 de l'année tous styles confondus...
un bon 16-17 pour moi :)

FlashOver
IP:86.206.158.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 16h08 - (46940)
EPIPICACA !!!!

The_Ugly
IP:217.167.123.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h57 - (46939)
On sent les fans. Je partage votre enthousiasme de manière plus modérée.
Je regrette en effet la qualité parfois très médiocre de la prod (on peut d'ailleurs se demander pourquoi sur les morceaux des sessions des 4 premiers albums produit par Rubin, notamment).
Je regrette également l'ajout a posteriori de nouveaux éléments (percu à côté du temps) voire de nouvelles prises de chant, forcément plus approximatives car avouons-le, Glenn n'a malheureusement plus la même voix qu'avant.
Reste quelques morceaux incroyables... Notamment "Bound by blood", un chef d'oeuvre!

Eblis
IP:82.65.146.199
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h53 - (46938)
Si une chronique n'est ici qu'un point de vue personnel qui ne prend pas la peine de peser les qualités et les défauts d'un album, la sincérité et le travail d'un groupe, alors il n'y a qu'à annoncer l'album sur le site et laisser libre court aux commentaire, "j'aime" "j'aime pas". Si une chronique Vs est dans cet esprit là, alors je m'excuse très humblement pour ma réaction qui n'est justifiée que parce que tes précédentes chro n'avaient pas cette forme - si d'ailleurs ce n'était que de l'émotion je n'aurai certainement pas réussi à l"analyser" comme tu m'en gratifie si gentillement. Personne (et surtout pas moi) ne demande un texte "universel" concernant un album, ni de faire la promotion d'un groupe, mais au moins de voir en quoi il créée ou répéte un style et s'il le fait bien ou non : ici Deathspell s'enracine profondément dans le Black métal mais le dépasse avec brio en intégrant un plus large palette sonore (comme Blut aus nord) ainsi qu'un véritable travail des thèmes. Dans le même registre, même si je n'aime pas vraiment, Dark funeral officie dans du Black très classique et le fait bien même s'il ne créé pas grand chose, gardant les mêmes sonorités et les mêmes clichés. On peut être d'accord ou pas, mais dans ta chronique rien n'invite réellement à la discution tellement l'album est survolé sur tous les points.

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 15h50 - (46937)
Non: lol, aller je te suis, 09/20


Non
IP:86.192.199.40
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h41 - (46936)
Pas chez moi ça, ou alors en occase. 9/20 car je suis de bonne humeur

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 15h29 - (46935)
Je suis d'accord en un sens avec Eblis. J'avoue en effet Prince, que je n'ai pas compris ta phrase "Une fois passée l'intro "Obombration", ça devient l'enfer, un bourrinage continu, inutile et pénible". C'est en effet très loin d'être un bourrinage continu cet album, il est justement fait de pas mal de respirations, même si entre ces respirations il est vrai que la brutalité et le chaos sont de mise.
Autant j'abhorre complètement un album comme "Mort" de BAN que je ne comprends pas du tout, autant cet album de DSO me semble contenir des moments de pure bravoure.
Maintenant il est très net que cet album est très difficile d'accès, et je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de se faire chier à l'écouter plusieurs fois avant enfin de pouvoir retenir des bribes. Moi qui suis d'habitude plutôt hermétique à ce genre d'expérimentations complexes, je me suis surpris à être littéralement ensorcelé par cet album et à y revenir, en dépit du fait que je ne comprenais pas grand chose aux premières écoutes. Peu d'albums ont produit sur moi cet effet. Je considère au final cet album comme un véritable monument, une oeuvre majeure aussi difficile qu'importante et que je trouve aussi réussie que les 2 précédents albums de DSO.
@Wasted : faudrait parfois faire gaffe à ne pas faire dans la provoc' facile à 2 balles quand même... La bouse de l'année ? N'importe quoi. Que tu n'adhères pas c'est une chose, mais ce n'est parce que tu ne comprends pas un disque que c'est une merde hein. Personnellement je trouve le dernier Impiety chiant comme la pluie, ce n'est pas pour autant que j'irai le qualifier de bouse... Certains albums nécessitent effectivement de "se forcer" un peu, de donner le temps à l'oeuvre de te marquer, de faire son effet. On n'est pas obligé d'accepter de faire cette démarche c'est sûr, mais ceux qui souhaitent la faire ne sont pas forcément des abrutis masochistes je t'assure.


patapon le con
IP:86.192.
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h24 - (46934)
Blinded by Faith no More et Burz'oomph! J'adore

Oui
IP:88.177.152.110
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h20 - (46933)
Si tu aimes Funeral Mist, tu peux aimer Deathsepell Omega.

Thornz
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 15h09 - (46932)
Carrément jouissif le disque!


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 14h49 - (46931)
@Eblis. Le "je" vient du fait que je donne mon avis personnel, et non un avis qui se veut universel. C'est à la base même de l'idée de la chronique, même si peu de rédacteurs emploient la première personne par timidité (alors que je le fais toujours, c'est pas une nouveauté). Enfin, c'est pas grave, j'assume mon avis. J'imagine que tu as été blessé par cette trahison, comme s'il fallait absolument reconnaître cet album comme génial. Hé bien non, pas tout le monde. Cette chronique est là pour qu'on parle de l'album, pas pour qu'on analyse mon texte sous le coup de l'émotion.

"Monument" ? "Album de l'année" ? Certainement pas pour moi.
Azarath, Impiety irrespirables ? Ah bon ? Je n'ai pas du coup écouté les mêmes groupes.
Quant au concept, effectivement, je n'ai à aucun moment eu envie de m'y plonger, mea culpa. Cet album m'a tellement saoulé qu'il pourrait parler d'une révolte de lapins nains, ça me ferait la même chose. La "musique" reste là, inaccessible. Un album qu'il faut intellectualiser comme de l'art moderne ne m'intéresse pas.

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 14h35 - (46930)
En plus les gars sont très cool, ce qui ne gâche rien!
Je les ai interviewés pour Radio Dijon Campus début Juin à l'occasion de leur concert à Mâcon avec FURIA, j'ai découvert des mecs dispos, chaleureux, humbles... et tout ça après avoir démonté la gueule de tous ceux qui étaient dans le public ce soir là!
Voilà un groupe qui mérite vraiment d'exploser au minimum à l'échelle européenne!!!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 14h24 - (46929)
Le bon acceuil mon cher prinçou vient du fait que DSO est devenu un groupe "tendance", un groupe désormais apprécié par toute la frange "hype" qui en même temps ne cesse de cracher sur le black metal et tous ses clichés. Et à cela s'ajouttent tous les suiveurs qui pensent que c'est bien car on leur a dit que DSO est le meilleur groupe de black et que si tu n'apprécies pas c'est probablement car tu es trop simble d'esprit pour comprendre la déliquescence humaine qu'évoque cet album!

Bref, un album qui ne peut être appricé qu'en se forçant (ce qui rejoint un peu ce que j'explique au dessus) qui ne m'a pas laissé dans l'interrogation mais dans l'affirmation: je tiens ici la bouse de l'année.




Eblis
IP:82.249.192.141
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 14h10 - (46928)
@ BlackMass : j'ajoute qu'il ne s'agit ici que de la deuxième partie du cycle : "Kénose" n'est qu'un appendice à la première partie "Si monumentum".

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 14h08 - (46927)
BillUrzague: +1

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 14h07 - (46926)
bof bof, 12/20
par contre ke digi est magnifique

Eblis
IP:82.249.192.141
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 14h05 - (46925)
Très surpris par une chronique aussi minable, vague et inorganique. PdL ne nous a que très rarement gratifié d'un dédain pareil devant un monument. Mais bon, "nul n'est prophète en son pays"... et cependant Deathspell atteint de très loin le haut du panier cette année pourtant riche en créativité. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu la chair de poule en écoutant du Black, et là aucune discution possible : le rythme est intense mais pas irrespirable comme dans les albums type Adorior, Impiety ou Azarath ; il est juste très déstabilisant avec des arrêts brusques avant apné, des passages limite free jazz mais de cruelles accélérations. Je ne comprend pas que l'on puisse ensuite écrire en toute bonne foi là dessus "bourrinage continu, inutile et pénible" ne serai-ce qu'après une seule écoute. Le style est plus complexe, plus massif, plus riche et la réussite est totale. Ecrire une pareille chronique en ne mettant que son petit "Je" en avant ne montre pas beaucoup de bonne volonté : PdL ne s'est même pas penché sur le concept de l'album qui pourtant a manifestement commandé sa composition : une pièce de théâtre intitulé "Everyman" ("Elckerlijc") de Joris van Lanckvelt. On peut donc cracher sur l'artwork, mais si l'on en reste à sa surface sans en pénétrer avant l'organisation symbolique, le travail minimum d'analyse n'est pas effectué avec intégrité. Deathspell signe aux côtés de Elend, le meilleur album de l'année 2007.

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 13h46 - (46924)
Burz ' Oomph!

Cui-là me fait bien marrer!...

sceptique
IP:86.205.176.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 13h45 - (46923)
pas encore pu écouté l'album, mais les extraits myspace m'ont carrément mis une claque, pis le premier album est une tuerie, donc je vais me jetter dessus. par contre j'ai une préférence pr Etna que Sybreed, www.myspace.com/etnaband <= enjoy :D

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 13h42 - (46922)
Deathspell ou le mouvement Dada du métal extrême. Celui qui capte qqch me fait signe !


tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 12h38 - (46921)
2/10

C'est trop troisième zone


tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 12h17 - (46920)
le top du Evil

18/20


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h55 - (46919)
Etna est composé d'ex-Sybreed...


Krakoukass
IP:217.70.85.6
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 11h48 - (46918)
@... : exact tu as pu la lire, elle avait été mise en ligne par erreur et retirée par la suite. On n'aime pas trop poster les chroniques trop longtemps avant les sorties d'albums... Petit indice : ma note est plus élevée que celle de Foofur!

He
IP:86.196.210.11
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 11h42 - (46917)
BlackMass : c'est pas le dernier, vu que Kenose n'était pas le deuxième mais le 1bis. Il en manque donc encore un pour finir la trilogie. Et en effet album largement surestimé, l'ambiance n'est plus là.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h42 - (46916)
Héhé c'est vrai que ça serait cool TimmyC :D !!!
Bon je sens que moi aussi je vais m'le procurer. Les extraits du myspace m'avaient bien scotché.

juj
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h39 - (46915)
accroché dès la première écoute, pourtant je ne suis pas fana dans le principe des trucs chaotico-techniques qui changent de plan toutes les 3 secondes
là je trouve ça fluide, comme le sont d'ailleurs la rythmique désarticulée, la sonorité toujours aussi pataugeante et les dissonances, qui vont plus chercher du côté du noise rock que de Thorns comme c'est souvent le cas en black barré
et il y a enfin de la violence qui pointe le bout de son nez chez DsO

Metalfreak
IP:90.13.129.2
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 11h30 - (46914)
La voix du chanteur me rappelle les premiers Razor !

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h29 - (46913)
A tout hasard y'aurait pas une opé avec VS comme pour le dernier Scarve ou Lyzanxia ???
En tout cas vais me ruer dessus !

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h29 - (46912)
A tout hasard y'aurait pas une opé avec VS comme pour le dernier Scarve ou Lyzanxia ???
En tout cas vais me ruer dessus !

zephiros
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h18 - (46911)
vu en live!!!enorme ! je vais me jeter dessus

Ragus
IP:193.251.5.180
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 11h14 - (46910)
Pour les 3 fans en france: disque indispensable du grand Glen! une de ses meilleures galettes depuis longtemps!

dibos
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h07 - (46909)
je retiens que les passages planants, dès que ça bourinne c'est le chaos total, un peu mal à renter dans cet album, le temps d'adaptation est plus long que sur les 2 précédents opus...c'est peu-être bon signe...


Alain
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 11h05 - (46908)
Il nécessite vraiment beaucoup d'écoutes, j'ai été aussi dérouté au début mais il s'apprécie vraiment de plus en plus au fil du temps.
Certaines mélodies sont superbes et parfaitement placées, le niveau technique est vraiment très bon. La basse notamment, apporte un énorme plus sur des passages où elle se désolidarise de la guitare et joue sa propre ligne.

Cependant il n'est pas encore dans mes préférés.

Sentence
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 10h53 - (46907)
Rooo ça fait zizir ça ;)


Page 1795 / 2917

<< Début  1792  -  1793  -  1794  -  1795  -  1796  -  1797  -  1798  -  1799  -  1800  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)