Page 180 / 2885

<< Début  177  -  178  -  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -    Fin >>



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-29 à 11h58 - (112999)
J'ai encore un peu de mal à apprivoiser cet album, qui est certes très bon mais dont les défauts me rebutent quand même considérablement pour l'apprécier pleinement. Je n'aime pas le timbre de Brann Dailor pour commencer, plus présent que par le passé au chant, ce qui me gâche un peu l'écoute du néanmoins excellent Motherload par exemple. D'autre part, beaucoup de mélodies vocales me paraissent poussives, forcées, peu inspirées, qui ne collent pas des masses avec la musique derrière. Il y en avait déjà sur The Hunter mais pas en si grande quantité. Ensuite, le groupe commence à recycler des riffs, déjà entendus ici et là sous une forme plus ou moins différente. Cela dit je les pardonne volontiers, parce que les quelques innovations "riffesques" qui parsèment l'ensemble de la discographie du groupe sont particulièrement excellentes une fois de plus.
Brann Dailor s'est un peu calmé niveau drums, cela dit ça reste du grand art et ce n'est pas forcément moins intéressant pour autant. La talent de ce bonhomme derrière les fûts me fait penser qu'il est probablement le meilleur batteur que je connaisse à l'heure actuel, très technique, imaginatif et versatile.

Pour les amateurs de beau son et non de brouhaha, la qualité du vinyle est très bonne et mets en valeur la belle production de Nick Raskulinecz, claire et bien puissante tout en conservant une jolie marge de dynamique.

Malgré le fait que je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'album, il surnage largement dans la masse et confirme Mastodon comme l'un des plus grands groupes de metal actuel.


Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-29 à 11h57 - (112998)
Chro bien écrite. Je rejoins un peu les amis Ju et Max. Un peu seulement, car pour moi l'album n'est qu'un vaste océan d'ennui en mid-tempo et il n'y a rien à sauver. Tout y est horriblement chiant, de la voix monotone qui débite des paroles niaises aux compositions qui sont toutes fondées sur le même moule et suivent la lignée de l'éponyme (qui m'a fait lâcher le groupe à l'époque). J'aime le riffing pachydermique : preuve en est, "Wormwood" de THE ACACIA STRAIN est dans mon top 5 ; mais quand c'est WHITECHAPEL qui s'y colle, je décroche immédiatement. Quant à la production, elle est tellement exagérée qu'elle m'est insupportable (néanmoins pour ce qui est de la batterie c'est effectivement mieux que sur le précédent). Et soit dit en passant, je ne comprends toujours pas la caisse que "A New Era" s'est mangée sur VS : il est en tous points supérieur à ses deux successeurs. Mais pour conclure, comme Ju le souligne, je pense que le groupe n'avait d'autre choix que de se transformer, sous peine de finir dans les abysses... ce qui lui a valu cette fois-ci d'atteindre le #10 au Billboard 200. Aaaah le business musical...

Djodjoooooooo
IP:78.112.102.136
Invité
Posté le: 2014-07-29 à 11h37 - (112997)
super groupe découvert en concert
l'album est très bien, mais a voir en live encore mieux!

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-29 à 11h12 - (112996)
@khlgjb : non on est au moins deux. Le groupe répondra certainement que c'est du second degré. Mais je pense que les textes tournant régulièrement autour des prostituées et des femmes qui aiment le sexe (c'est mal?) c'est soit pour plaire à un certain public, soit ils n'ont pas digéré quelque chose.

Maxgrind
IP:83.195.135.10
Invité
Posté le: 2014-07-29 à 11h08 - (112994)
Une chro très clémente, dis donc ;)

Pour résumer, retour sur mon com posté il y a quelques mois
"Pfffiouuuuu, c'est loin d'être une sinécure :
- 1 très bon morceau (Mono) et 1 très bonne intro
- 2/3 morceaux potables (et encore, c'est parce-qu'il ne faut pas faire le difficile)
- Le reste : remplissage ou juste terriblement chiant
- En bonus, paroles de merde!"

Depuis, je ne l'ai pas réécouté, sûrement un signe :) mais je réitère, Mono est vraiment le tube de cet album.

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-29 à 10h16 - (112993)
A l'écoute des extraits c'est très sympa ! Voire même rafraîchissant je dirais ! Ce Heavy mâtiné de thrash n'est pas fou d'ambition mais il passe comme un picon-bière à l'apéro : tout seul ! (par contre j'ai pas compris : c'est quoi la faute d'orthographe ??)

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-29 à 06h28 - (112992)

Un peu plus de mal avec celui-ci
Que vaut le premier album?

sid
IP:80.215.162.178
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 23h10 - (112990)
Oui comme dit Remi, c' est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 22h23 - (112989)
voui j'ai été agréablement surpris, ça passe carrément bien cette mixture ; ni trop déstructuré, ni trop hypecore mes couilles. frontal et direct, agréable, quoi

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 22h14 - (112988)
En faite, vous êtes tous fans et vous vous voilez la face...

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 22h09 - (112987)
Hahahah ca fait parler au moins...


Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 20h50 - (112985)
Bon album, sans plus. Crack The Skye est le dernier album génial du groupe...

Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 20h43 - (112984)
Au début j'ai cru que c'était de la merde. A la fin, j'ai regretté que ce n'en fut pas.

Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 20h40 - (112983)
Rendez nous Johan Liiva...

Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 20h38 - (112982)
Mystic Places Of Down & Esoptron. CQFD.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 19h27 - (112981)
pas mal. du bon noise fastcore..


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 17h19 - (112980)
Chouette chronique qui m'a donné envie de découvrir via le player bandcamp.

Un drôle de mec pour un petit EP bien décapant.
Pour ma part je situerais davantage le style dans du punk/hardcore old school avec un son assez gras.

Bonne surprise en tout cas !



Raph
IP:82.67.253.9
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 13h58 - (112979)
(bon par contre le chanteur a une choucroute dans les cheveux ^^)

Raph
IP:82.67.253.9
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 13h48 - (112978)
Mais vous êtes fous ^^
Le nouveau chanteur met juste la pâté à l'ancien ! Rien qu'à l'écoute des 3 chansons bonus du dernier album on sent qu'il n'y a pas photo. Le chanteur fait groover les chansons quand un pro ! Je ne peux même plus réécouter Gnosis maintenant sans trouver cela plat et terriblement... ennuyant !

bailleur aux corneilles...
IP:193.178.140.126
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 13h19 - (112977)
ennui...

ennemi juré
IP:93.14.83.168
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 10h21 - (112976)
Bon album. De très bons passages et d'autres vraiment dispensables. En attendant le Kartikeya comme mentionné dans la chro.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 09h52 - (112975)
Très bon album de heavy, très classe et sombre. Un peu moins ambitieux (plus "simpliste") que celui d'avant toutefois, qui garde ma préférence.


khlgjb
IP:88.183.253.44
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 09h27 - (112974)
bon ok, la musique c'est de la merde.
Par contre y'a que moi que ça choque le terme "super salope" appliquée à une femme qui baise comme elle l'entend?

Guy
IP:89.39.12.180
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 09h20 - (112973)
Mou du genou et riffs médiocres. Hype

Black comedon
IP:89.93.53.116
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 08h07 - (112972)
@azerty si tu enjoy ta life avec Sagh alors ecoute Anciients

bisous

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 2014-07-28 à 07h17 - (112971)
Exactement ! Grand groupe !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-28 à 04h12 - (112970)
Mastodon n'a sorti que des chefs d'œuvre, chaque album creusant davantage le sillon offert par le précèdent, en élevant encore et toujours le niveau! Groupe au riffing hallucinant qui traversera les âges.
Je considère cet album comme une nouvelle merveille confirmant que Mastodon est le plus grand groupe de Metal de ces dernières années.

Pas Glop
IP:88.173.180.191
Invité
Posté le: 2014-07-27 à 19h43 - (112969)
Même avis que Zblam sur toute la longueur.
On passe de débilement drôle (bien) à débilement pas drôle (pas bien).
Je suis déçu :-(. J'espérais un Super chansons n°2 mais ce n'est pas le cas.

Azéri y
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 2014-07-27 à 14h00 - (112968)
Exacte c'est un grand groupe de rock pour l'avenir et plus de métal !! Regardez queen and the stone âge ils sont plus cataloguer !! Mais bon ce qu'ils font est vraiment trop genti !!mastodon évoluera encore !!

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2014-07-27 à 09h21 - (112967)
Un groupe metal a du succès, tout le monde chie dessus.

Un groupe de metal intègre une dimension pop, tout le monde chie dessus.

Dommage pour Mastodon, mais ils sont au delà de ce genre de critique. C'est un grand groupe de rock désormais, au delà des étiquettes, la relève des papys qui commence à poindre.

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 2014-07-27 à 06h25 - (112966)
Du coup jais découvert sahg ! C'est pas ce qui a de plus puissant ! Je dirais que c'est mou très accessible ! Et il ont pas la magie comme mastodon ! Il n'y a rien qui ressort de l'album !

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-27 à 01h13 - (112965)
Je vénère Objectif Thunes d'Ultra Vomit.

J'ai beaucoup aimé le premier Andréas et Nicolas.

Mais là je dois avouer que ça ne passe pas. C'est bien foutu mais les textes... hum! Et le délire "super salope" ça ne le fait pas du tout pour moi.

Bref déception à la hauteur du potentiel gâché.


Boumish
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-26 à 21h12 - (112964)
Oblivion et Divination sont deux putains de compos mais le reste de Crack The Skye est chiant au possible et sans relief. Je ne suis pas contre l'évolution, tout au contraire, je suis pour ! j'adore le style du nouveau Mastodon, mais... la magie n'opère pas tout simplement ! Et je le répète, dans le genre Sahg est a des années lumières de ce nouveau Mastodon.

sev
IP:82.236.3.186
Invité
Posté le: 2014-07-26 à 20h26 - (112963)
@ AK 47: yes, je l'ai aussi ce live, avec la sale gueule de phil sur la pochette et dans le livret Dime qui fait un vieux crachat dégueulasse. Je crois bien que c'est le même que ce qui est proposé là.

Bon ce live est malgré tout dispensable, d'un point de vue qualité du son. Mais Far beyond driven...un de mes 3 skeuds à emporter sur une ile déserte bordel !!!

sev
IP:82.236.3.186
Invité
Posté le: 2014-07-26 à 20h22 - (112962)
Comment peut on dire que Crack the skye est mauvais ??? Combien de groupe de metal ont pu toucher cette qualité de compo ? Très peu pour ma part. Que ce ne soit pas sa came, OK, mais dire que c'est mauvais, c'est ne pas l'avoir vraiment écouté.

Pour en revenir à leur dernière offrande, je suis plutôt en accord avec la chro, Mastodon trace son chemin, unique, et je les suis avec plaisir. Je ne rentrerai pas dans l'éternel "c'était mieux avant" des mecs blasés qui découvre les groupes sur 1 album et qui chient sur le reste de la discographie. Mastodon a le mérite d'évoluer, tout en restant dans un univers. Bravo à eux.

Boumish
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-26 à 20h03 - (112961)
Après ça marche dans les deux sens, je peux très bien dire que ceux qui aiment ce dernier effort on de la merde dans les étagères et aiment parce que c'est marqué Mastodon dessus...mais bon on est la pour jouer au ping pong.

sküll666
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-26 à 18h22 - (112960)
Moi qui avait paumé le CD!!!

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 2014-07-26 à 14h41 - (112959)
Terrible ce que je vois comme commentaire ! Mais bon chacun sa perception sur ce disque mais je vais pas persévérer à dire que cet album est bon! Il y en a seulement qui ont les oreilles fatiguer c'est tout !

Boumish
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-26 à 12h12 - (112958)
Pas étonné, j'ai perdu foi en ce groupe depuis l'horrible Crack The Skye. Peut être pas aussi mauvais que The Hunter, ce dernier effort est quand loin d'être magique... C'est mou, rapapla, ca s'envole jamais. Bref dans le genre je trouve Sahg a des années lumières !


DCS
Membre enregistré
Posté le: 2014-07-26 à 10h51 - (112957)
Mon dieu que c'est mou et chiant !

Page 180 / 2885

<< Début  177  -  178  -  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker