Page 180 / 2900

<< Début  177  -  178  -  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -    Fin >>



TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 21h03 - (113631)
j'e profite pour partager une bien belle découverte...SAID AND DONE, signée sur le même label.
Gros fan d'ONLY LIVING WITNESS, j'y retrouve ici de jolies similitudes dans le style, mélodique, mélancolique mais plutôt couillu.
Je dis oui !

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 20h59 - (113630)
@karadok :
Bon, d'après d'après la réponse numéroté '3)', je suppose qu'il faille que je me dégote une chronique de l'album quelque part d'autre, alors.

J'y aurais au moins appris que Flower King a sorti un nouvel album. J'ai raté ça. Je suppose qu'il faille maintenant aussi que je trouve une chronique quelque part d'autre puisque de ton aveu même, tu ne l'as pas chroniqué ;)

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 20h48 - (113629)
Viril, puissant, sans concession, ça sent bien bon par ici !


CROM
IP:92.129.121.121
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 19h16 - (113628)
Bon album et pas "crust de salon" pour un shekel.

pilov
IP:77.205.171.2
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 19h14 - (113627)
Supprimer les commentaires est un conseil d'adolescent attardé...

Gros con et moins con
IP:77.206.132.75
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 19h04 - (113626)
Comme d'habitude le niveau dans les commentaires de VS sont toujours aussi bas du front.
@karadok tu as bien raison, et ton coup de cœur est tout à fait compréhensif. La musique restera toujours quelque chose de subjectif. Les "True" seront toujours qu'une bande d'adolescents attardés et ça ne changera jamais. Un bon conseil sur VS supprimez les commentaires, ça fera du bien à tout le monde.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 18h40 - (113625)
Bonne découverte, titre en écoute très sympa. A approfondir plus longuement !


pilov
IP:77.205.171.2
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 18h29 - (113624)
Je n'ai écouté de cet album que le "single" Cusp of eternity" sur you teub. Titre loin d'être "parfait" tant il est taillé pour te faire avaler (de force) la mélodie hispano-arabisante qui le caractérise. Sympa à la première écoute. Ahhh ouais à la seconde. Puis assez rapidement overdose. Sensation que je n'avais pas encore ressentie avec Opeth.
Ce morceau me fait penser à Sapari d'Orphaned Land(dans la démarche bien entendu).
J'ai cru comprendre dans les chroniques que j'ai lues (pas dans la tienne, tu ne parles malheureusement pas de l'essence même d'un album :sa musique)que ce morceau n'est pas forcément représentatif du reste.
Ok je n'ai pas écouté le reste en question. Mais un titre sur 8 qui est seulement moyen, chez moi ça ne se traduit déjà pas par un 20.
Ta subjectivité trop largement affirmée ne t'honore pas et met en doute la qualité intrinsèque du reste de ta chronique.

karadok
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 16h54 - (113623)
« Je me presse de rire de tout pour ne pas avoir à en pleurer ». (Beaumarchais…encore lui l’heureux homme !)

Mais qu’est-ce c’est que ce bordel ? Je m’absente 3 jours et voilà que vous foutez le feu à VS ? Tout ça pour un disque ? Et bien, si votre humanité est proportionnelle à votre indignation, la planète est sauvée ! Quelle ébullition dans le microcosme ! D’habitude on ne s’intéresse pas plus que ça à mes chroniques. Si j’avais su…j’aurais fait exactement la même chose mais beaucoup plus tôt ! Depuis 15 ans que j’écris pour VS (plus de 400 chroniques), je n’ai jamais connu pareille vindicte. Je crois avoir réussi l’exploit (le crime ?) de faire l’unanimité contre moi. Bien, j’ai donc tort contre « le monde entier ». Et après ? Je crois ne mériter ni excès d’honneur ni indignité. En 15 ans, je pense avoir fait œuvre – si ce n’est d’objectivité – tout au moins de passion. Une passion parfois débordante certes mais bien réelle. Est-ce ce qui – au-delà de mon incompétence (enfin) démasquée - peut présentement m’être reprochée ?

Allons, allons, chers lecteurs excités du bulbe, asseyez-vous et buvez frais ! A vous lire, j’ai l’impression de vous avoir tous individuellement volé votre portefeuille ! Tout ça n’est que de la musique. Je vous rappelle que dans toute chronique il y a toujours une forme de subjectivité. (Même si apparemment ici elle atteint son point culminant) ; que le chroniqueur le mieux intentionné du monde peut ne pas atteindre sa cible. Bon sang, il n’y a pas d’autres sujets plus graves à propos desquels vous auriez envie de vous insurger ? Moi j’en connais plein et qui n’ont rien à voir avec une chronique de disque qui m’insupporte !

Ceci dit, tout ce tintamarre exige t-il une réponse de ma part ? Je me suis posé la question et j’ai décidé que oui, même si cela ne changera rien à l’affaire ! Et bien que - et je l’ai déjà dit précédemment - un chroniqueur n’a pas à se justifier. Après tout, comme tous les intervenants de VS je suis bénévole, j’ai acheté le disque (16€99 chez Cultura) et vous lecteurs n’avez pas eu un euro à sortir pour lire cette kro. (A moins que vous ne considériez que votre abonnement chez votre F.A.I vous coûte décidément trop cher. Mais ça c’est une autre histoire). Je ne dois rien au label, rien au groupe et je ne suis commandité par aucune officine secrète. Donc, j’estime ne voler personne et avoir le droit de dire ce que bon me semble et de la manière que j’estime la plus appropriée. Jusqu’à présent, VS est un site libre et non conformiste. Ma chronique ne vous satisfait pas ? Vous la trouvez mal écrite, hors sujet, insultante etc. ? D’accord, pas de problème, défoulez-vous dans les post et passez à autre chose. C’est la règle du jeu et je l’accepte. Mais pitié, arrêtez de vous tirer sur la nouille parce que mes propos vous irritent ! La vie est courte vous savez.

Bien. Je prends quelques unes de vos remarques en vrac et je me lance. Je ne peux les lire toutes et les reprendre une à une car je suis feignant et je manque de temps. Allons-y !

1)« La note est trop élevée ou excessive». A la réflexion, c’est bien possible. En vérité, elle m’a été soufflée par ma moitié. Je lui ai fait écouté le disque et à la fin elle m’a dit : « Bibiche, ce disque est un chef-d’œuvre ! » Chef-d’œuvre ? Ok : 20/20 ! Cette anecdote est vraie mais plus sérieusement, ce disque a squatté mon baladeur tout l’été et à chaque écoute ce fût un plaisir sans cesse renouveler. Je me suis dit « tu tiens là l’un des meilleurs albums de l’année ». (Toutefois l’année n’est pas terminée). Emballement exagéré, opinion tout à fait subjective voire outrancière pour certains, je le concède mais très sincèrement je pense qu’il s’agit d’un très bon album. De prog ? Non de musique tout court. Bon, un 18 ou un même 16/20 –note très honorable quand on y pense - aurait sans doute été plus juste et plus consensuel. Donc objet de moins de polémique !

2)« Si je mets 20/20 à Opeth, quelle note aurais-je mis à Genesis, Yes, King Crimson, Vander Graaf Generator ? » Ben la note maximum pardi ! D’ailleurs, vous pouvez lire mes kros sur ces groupes dans la rubrique « remember » de VS pour vous faire une idée. Le prog 70’, je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit donc je crois avoir une certaine légitimité pour en parler. Pour autant je ne me considère pas comme une sommité en la matière ni un docteur es-progressif. Il m’arrive de me tromper et alors ? Tout comme vous, je suis un être humain pétri de défauts mais aussi de contradictions avec lesquelles je dois composer tous les jours. Pour autant, ça ne m’empêche pas de dormir. Et puis comparer Opeth aux vénérables anciens pour en faire ressortir tous les travers et les manquements – opinion tout aussi subjective que la mienne – franchement, vous n’avez pas trouvez mieux comme arguments ? A penser ainsi, on peut d’ores et déjà rejeter ou enterrer tous les groupes qui ont tenté par la suite de les copier avec plus ou moins de bonheur et considérer que plus rien d’intéressant ne s’est créé depuis. Vous trouvez qu’Opeth s’y est mal pris, a raté sa cible, que son progressif est banal ou sans envergure ? Soit, mais c’est encore une opinion subjective démentie par l’opinion de ceux qui pensent le contraire. Et croyez-moi ou pas, ils sont nombreux !

3)« Je ne parle pas de l’album dans cette kro. » C’est vrai et c’est un parti pris voulu et calculé car je me suis dit – mais sans doute avais-je tort – que ceux qui n’avaient pas aimé Heritage n’en aimeraient pas davantage Pale Communion. A l’inverse, ceux qui l’avaient apprécié trouveraient là plus de raisons encore d’aimer ce virage. Pour moi, l’important était d’accentuer la métamorphose d’Opeth et que finalement, ce changement n’était pas si grave que ça, bien au contraire. Pour mémoire, j’ai déjà utilisé ce procédé (faire une chronique d’un album sans en parler ou très peu) sans que cela ne fasse de vagues. (Cf Flower King en janvier de cette année ou Unitopia en 2009 et d’autres dont j’ai oublié le nom). Mais je prends note que vous auriez préféré une kro plus détaillée musicalement parlant. Je reconnais que c’est certainement là le principal défaut de cette chronique. J’aurais du argumenter, décortiquer les morceaux comme il m’arrive parfois de le faire pour d’autres formations beaucoup moins sujettes à discussions.
4)« C’est pas une kro mais un éditorial ». C’est bien plus que ça ! C’est un manifeste pro Opeth. Tout comme la kro de Desolation Rose était également un manifeste pro F.King. Je n’avais pas prévu de faire de chronique. D’ordinaire, je ne m’occupe pas d’Opeth. Je laisse ça aux « spécialistes ». (Bien que finalement à vous lire, j’ai quelques doutes sur la prétendue spécialisation es-Opeth de certains d’entre vous. Clemenceau disait « la guerre est quelque chose de trop grave pour la laisser entre les mains des militaires. »). Mais j’en ai eu marre de lire tout l’été les jérémiades d’internautes sur le thème « Ouin, Opeth est mort ! Il fait de la merde ! Ouin, rendez-moi mon Opeth d’antan ».En vérité, j’ai demandé au boss s’il savait à qui il allait la confier car je souhaitais y ajouter une petite bafouille personnelle en guise d’addendum. Pas vraiment une kro, juste un avis. (Dieu me préserve de marcher sur d’autres plates bandes que les miennes.). Ou bien faire une kro en duo genre pour/contre. J’aurais pu/du me contenter de la glisser dans les commentaires mais Greg m’a dit que personne n’était sur l’affaire et qu’il me laissait m’en charger si je le souhaitais. Dont acte ! Et puis, j’aime le côté éditorial d’une kro ; certes elle est orientée, montre son positionnement. Mais je préfère cela à une opinion molle ou trop consensuelle. Oui, ce disque est très bon et je revendique cette opinion. Et encore oui Opeth n’a pas à rougir de son virage prog car il le négocie avec intégrité et quelques facilités de style, je n’en disconviens pas. J’écoute tellement de suiveurs et de copieurs à longueur d’année pour me délecter quand un grand sait se remettre en question et prendre des risques au mépris des conséquences. La preuve ? Relisez vos commentaires ! Quant à mon psy, depuis que je le consulte 2 fois par semaine, il va beaucoup mieux, merci et il adore Pale Communion !

Mais tout ceci n’est que poussière d’étoiles. Dans quelques temps, actualité oblige, nos regards et nos pensées seront tournées vers l’ailleurs. En attendant, je retourne m’écouter mon petit bijou rempli de défauts rien qu’à moi (merci Michael !) car je n’ai pas fini d’en faire le tour. Quand vous en aurez assez de vous astiquer le manche à propos du « scandaleux Karadok qui n’écrit que des conneries et qui ne connait rien d’un groupe qui fut autrefois mon groupe préféré mais que je préfère détester maintenant parce qu’il est allé pisser sur un autre arbre que le mien», penchez-vous sérieusement sur le disque. Il se pourrait que vous découvriez que si vous aviez en partie raison, je n’avais pas entièrement tort…

Opeth est mort ? Vive Opeth !

Félix
IP:80.10.159.202
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 16h35 - (113622)
Superbe chronique. Pour une fois qu'un chroniqueur sait écrire, il paraît parfaitement normal qu'il soit l'objet de brillantes critiques.

canibool
IP:92.103.98.50
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 16h16 - (113621)
pas encore essayé celui-là mais une chose est certaine: heritage me fait chier même si tout n'est pas à jeter.

mais quand j'écoute red ou le premier king crimson ou encore close to the edge de vous savez qui. je prends mon pied.

voilà. opeth fait du bon rock prog aujourd'hui mais en faisait du meilleur il y a 10/15 ans.

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-15 à 08h01 - (113617)
Mmmmmhahahaha cette chro !

Tout à déjà été dit, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais c'est toujours assez marrant à lire.

Aller c'est pas grave, Opeth reste le papa de quelques albums mythiques qui pulvérisent ces deux montagnes d'ennui que sont Heritage et Pale Communion. Il suffit de se les remémorer et de laisser Ackerfeld dans son délire et ses regrets de ne pas être né 20 ans plus tôt.


Troll
IP:90.9.153.133
Invité
Posté le: 2014-09-15 à 00h51 - (113616)
Vocalement aussi sa ressemble a Fadades.

GetRekt
IP:86.210.84.231
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 22h14 - (113615)
Dire qu'In Flames c'est cassé la gueule sur SIRENS CHARMS, c'est un peu votre avis, au contraire, je le trouve très bien. Et puis, je sais pas si vous le savez, mais Anders se fait vieux, à 41 ans, le comparer à Bjorn Strid qui n'en a que 36, il a le droit de se calmer un peu si il a envie. De plus, le Groupe a presque 21 ans, et Anders chante depuis 24 ans, si ça le gave d'hurler sur chaque Album, qu'il stoppe. Le comparer à Soilwork qui fête ses 20 ans l'année prochaine, c'est facile je trouve.

Excepté Everything's Gone, le reste est plus calme, il est vrai que l'album ne fait pas très Mélodeath, mais ils ont essayé de changer, et si ça ne marche pas, ils feront machine arrière. Mais, personnellement, je ne suis pas déçu, en ayant écouté le début de Rusted Nail sur leur site, je m'attendais à un album plus tranquille justement. Mais pour être franc, il est loin d'être mon album préféré, contrairement à Come Clarity. Mais je le préfère quand même à Sounds of a Playground Fading.
Pour moi, il mérite un 14/20

Et, après c'est mes goûts, car j'ai bien aimé A Sense Of Purpose, je le mettrais en même position. Et quand je vois que pour certains, c'était une bouse cosmique, c'est un Album que j'ai aimé. ASOP avait des titres sympas, genre Disconnected, The Chosen Pessimist, Sleepless Again ou encore Condemned et Delights and Angers.

Jean Kulasek
IP:82.230.76.157
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 22h13 - (113614)
Alors oui c'est mieux qu'Heritage, mais c'est pas vraiment un exploit non plus. J'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour ce groupe depuis trois albums...12/20

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 21h03 - (113613)
Bof bof...on s'ennuie ferme par ici.


tal
IP:80.215.197.1
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 20h59 - (113612)
Topissime!

Producteur
IP:78.238.125.35
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 18h49 - (113611)
Y'a de quoi en faire un film Japonais d'horreur. Les mecs écoutent le cd et se suicident tellement ils trouvent ça naze. Ensuite leur fantôme vient hanter tous les mecs qui écoutent le cd, et du coup, ils se suicident aussi. Ils se retrouvent en enfer, et dans cet enfer, le cd tourne en boucle. Mais pour ceux qui aiment cet enfer est un paradis.

Sérieusement
IP:46.193.137.142
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 17h52 - (113610)
"[...] n’a pas entamé la rage et la haine du quatuor envers la religion sous toutes ses formes [...]"

Euh... ?

Yohm
IP:80.14.25.232
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 15h13 - (113608)
Moi je trouve que c'est encore trop peu, j'aurais mis 26 sur 20 histoire que quelques lecteurs se suicident.

C'est vrai c'est absolument épouvantable une chronique pareille, j'ai failli m'évanouir d'effroi au bout de la deuxième ligne

Arsène
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 13h58 - (113607)
Que ça fait du bien de découvrir ce nouvel opus de Lofo !


Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 13h09 - (113606)
Joss : si la démarche a été de volontairement provoquer pour avoir son petit moment polémique, je trouve cela carrément puéril et effectivement indigne de VS. Ou alors il ne faut pas se plaindre des trolls qui pullulent toute l'année sur le site. Pour moi, la note n'est pas un problème à partir du moment où le disque est défendu honnêtement avec du cœur et des tripes. Les meilleurs critiques ont eu raison avant tout le monde. ;-) Mais là, non.

Op467
IP:80.215.178.0
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 12h50 - (113604)
Opeth n a plus rien a faire dans les sites et chroniques metal. Il ferait bien de changer de nom.Wilson dont j apprecie le travail avec porcupine tree a bien différents groupes, M A doit faire de même. Sur scène ce groupe n a plus de cohérence a jouer deux répertoires aussi différents.

Jean
IP:109.219.45.139
Invité
Posté le: 2014-09-14 à 12h34 - (113603)
Certes la chronique ne parle pas de l'album mais en tout cas je suis d'accord sur la note. J'aurais mis 19/20.

Un petit Addendum à la chronique pour parler des morceaux et hop tout le monde la ferme ? ;)

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 11h44 - (113601)
Reanimator +1

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 11h42 - (113600)
AHAHAHAHAHAHAHAH !!! Excellent !
20/20 ....
"Si les inconditionnels de la ligne dure (des growls et des riffs sinon rien !) ont tourné casaque, rassurez-vous, les fans de prog - mais pas seulement – ceux qui aiment la bonne musique aussi se réjouissent de ce nouveau visage"

T'es trop marrant :)

Bref, vous avez déjà tout dit, noohmsul en tête.

Side project depuis Héritage (voir depuis Watershed) dont je m'éloigne toujours un peu plus à chaque morceau.

Le dernier live au Bataclan était un massacre, je tente pour la dernière fois en novembre.
Quel dommage.
Je demande juste à ce que ce groupe change de nom sérieux.......

Roadrunner, pourquoiiiiiii ????


gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 10h48 - (113599)
Ceci n'est pas une chronique.

Passer 95% du texte à défendre le choix musical d'un groupe et finir par un "inutile d'aller plus loin" n'est absolument pas une chronique

Qu'en ressort-on après lecture sur l'album lui-même ? Album de prog façon années 70, pas de growls, "Inutile d’aller plus loin"
... Bah si, justement, c'est utile d'aller plus loin!

Qu'en est il des mélodies, de la prod, des idées, des inspirations, des trucs et autres machins. Y a-t-il des titres qui sortent du lot, des tubes ? combien d'écoutes nécessaires pour rentrer dedans ?

Autant d'habitude, je trouve les chroniques de Karadok très intéressantes ... autant la, c'est le néant : il a aimé, oui, mais on ne sait toujours pas pourquoi.

Opeth change, ça on le sait... Mais c'est quoi le changement ?

Bref : VS, Karadok, s'il vous plaît, faites nous une chronique de cet album.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-14 à 09h31 - (113598)
La chro ne parle pas du disque, et les commentaires non plus :-) (enfin pas beaucoup). Je soupçonne Karadok d'avoir faire une chronique-troll et ça marche bien. Effectivement, moi aussi je trouve ça excessif 20/20 mais j'ai moi aussi eu l'occasion de mettre une telle note à un disque dans une chro et de réaliser aujourd'hui qui j'avais exagéré. ça montre un attachement particulier à un instant T. Ce n'est pas bien grave.

Je l'aime bien ce disque, même si il ne propose rien de réellement neuf pour le genre "rock prog". Mais il est bien fichu, la patte Opeth est là. Pour moi qui n'écoute plus beaucoup de musique avec growls ça me convient assez. Mais j'aurais tout de même aimé un peu plus d'originalité tout de même. Un juste milieu entre Heritage et celui-ci aurait été parfait (Heritage que je trouve intéressant, avec pas de choses géniales mais bancal dans son ensemble).


poypoy
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 22h50 - (113597)
J'ai aussi plutôt aimé cet album, en tout cas de nombreux passages, alors qu'Heritage n'avait laissé totalement indifférent. Alors oui, le Opeth ancien, que beaucoup ont adoré, est mort. Le propos est totalement différent aujourd'hui. Bien sûr encore, d'autres ont, avant Opeth, fait bien mieux dans ce nouveau style.
Partant de là, on peut vivre dans la nostalgie de ce qui n'est plus, et ne sera probablement plus jamais, on peut préférer d'autres groupes ou albums plus "légitimes" dans ce nouveau style. Ou on peut tenter d'apprécier cet album pour ce qu'il est. J'ai acheté, écouté, aimé ... ça me suffit !

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 21h01 - (113596)
20/20 c'est certainement exagéré, mais je trouve cet album excellent! Et ça reste du opeth, Justement pas du simple rock prog... Un bon 17/20 pour moi!


Eazy-Ni
IP:126.204.51.120
Invité
Posté le: 2014-09-13 à 16h19 - (113595)
Ne pas oublier que le logo OPETH fait vendre a lui seul quelques milliers de disques. D'ou l'interet de garder le nom. Pas folle la guepe...



Sinon, Karadok, je ne suis pas psychiatre mais assurement tu es un gros passif-aggressif :) Bravo pour la pirouette et bonne branlette.

Finalement, cette chronique revele une chose. Une chose deprimante : il n'y a rien dire sur cet album. Tout simplement. Karadok en a lui meme a ete incapable.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 14h25 - (113594)
@noohmsul : de plus, le fait qu'un groupe évolue (sans changer de nom) de façon tout à fait "acceptable" doit aussi dépendre de la perception, de la sensibilité que chaque fan/ auditeur a d'un groupe, de sa discographie... Donc, en musique, rien d'absolu... heureusement... Je n'aimerai pas qu'autrui (quel que soit son degré de mélomanie) puisse me dicter ce que je peux ou non accepter d'un groupe... Ni dictateur, ni serviteur ! :)


noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 13h39 - (113593)
@Moshimosher : Oui tu a raison sur Ulver. Mais il y a sûrement d'autres exemples de changements à la Opeth qui sont totalement acceptables. Ca dépend vraiment des groupes (comme tu disais si ACDC se met à faire du death sans changer de nom, ça passera difficilement)

albatard
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 13h10 - (113592)
Toujours été plutôt fan du coté mélodique/doux/gay d'Opeth (j'adore Damnation), le côté dur n'étant pas, à mes yeux, ce qu'Opeth fait de mieux (Demon Of The Fall, mais quelle horreur ce titre...).
Donc je devrais logiquement être ravi de la direction du groupe depuis Heritage...et bien non, car c'est au mieux "sympatoche" (l'hommage pas trop mal réussi à Goblin) mais surtout très ennuyeux et bien moins inspiré que les groupes qu'Opeth cherche à copier.


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 13h05 - (113591)
@noohmsul : en fait, en écrivant mon commentaire j'ai évidemment penser à Ulver... et c'est justement un groupe qui, dès le départ (pas dès le premier album, bien sûr... :)), montrait qu'il voulait faire des choses vraiment différentes... premier album black folk, second acoustique... (En fait, si ! Dès le premier album ! Premier morceau juste avec un chant clair ! Pour un groupe de black, c'était, et c'est encore sans doute le cas, très novateur, je trouve...) Donc, la grande diversité du groupe fait partie de son identité ! Selon moi, il a donc tout à fait raison de faire ce qu'il veut sous son nom ! (Quoique, ça l'oblige un peu à ne pas se répéter... hé, hé , hé...)






mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 12h19 - (113590)
J'avais trouvé Watershed moyen (que j'ai failli revendre) et voyant l'engouement général pour ce groupe depuis 2011 je le retenterai bien.

Onche
IP:94.217.29.74
Invité
Posté le: 2014-09-13 à 11h57 - (113589)
Si on arrive à faire abstraction de tout ce que le groupe a pu pondre depuis 2006 et de la réputation de Blake Judd, l'album est catchy, propose de très bonnes idées, insiste parfois un peu trop sur certaines, a des paroles franchement mauvaises pour donner, au final, un album bon, mais sans plus.
En revanche ayant énormément écouté tout ce que le groupe a pu faire et suivant de près tout ce qui se raconte sur Blake Judd en ce moment, je ne peux pas m'empêcher de trouver cet opus léger et inquiétant pour la suite. Un, Judd semble en roue libre sur ce disque, un mode camé raide comme une planche, recyclant des idées déjà proposées avant, avec une intensité bien moindre là où le groupe sonnait auparavant fier et menaçant. Deux, la contribution des anciens membres ou proches du groupe fait cruellement défaut ici, surtout Chris Black pour les paroles et Sanford Parker pour la touche d'indus et le prod. C'est d'autant plus frappant que le dernier Twilight donne l'impression d'avoir l'attitude, le son, la noirceur qui manque à ce disque, comme ce disque semble avoir les structures, la dynamique et les mélodies qui manquent au dernier Twilight.
Bref, ce disque vaut un petit 12 à mes yeux et risque fort d'être ma déception de cette année.
En revanche, ça risque d'ouvrir du monde aux charmes d'Addicts, Worldfall et Assassins. J'espère qu'ils en profiteront.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 11h41 - (113588)
L'argumentation de Moshimosher est très intéressante. Pour ma part je n'ai jamais blairé ce groupe et ce n'est pas ce nouvel album qui me fera changer d'avis.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 11h40 - (113587)
Gagné sur vs, merki, bonne découverte pour moi qui ne suis pas très friand de ce genre. On a affaire à de vrais morceaux, tout en ambiance, l'ennui ne pointe jamais et le son est bon. J'irai les voir live s'ils passent dans le coin.


Bou
Membre enregistré
Posté le: 2014-09-13 à 11h34 - (113586)
+1 Fabu

Le problème de la chronique est qu'elle part d'un mauvais postulat.

Je crois que ça ne choque personne qu'un groupe comme Opeth fasse évoluer son style, bien au contraire.

Le problème est que la plupart des auditeurs, comme moi, trouve qu'Opeth fait du sous Rock prog 70's depuis deux albums. Une copie sans âme, souvent mal branlée, soporifique. La vision d'Opeth sur cette époque n'apporte rien.

On peut aussi reconnaître que le groupe peine à trouver l'inspiration depuis Deliverance/Damnation...




Page 180 / 2900

<< Début  177  -  178  -  179  -  180  -  181  -  182  -  183  -  184  -  185  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker