Page 1779 / 2901

<< Début  1776  -  1777  -  1778  -  1779  -  1780  -  1781  -  1782  -  1783  -  1784  -    Fin >>



Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-13 à 10h43 - (46972)
Franchement, je ne suis pas fan de métal féminin, mais il faut reconnaitre que Sentenced sait mettre cet album en valeur. Et s'il y a des influences Bjork, je vais vite y jeter une oreille.
Ya de bonnes choses dans ce style (The Gathering, Akin, le premier Lacuna), donc pourquoi pas!!

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-13 à 10h02 - (46971)
le mnlp était cool, impatient d'écouter ça.


L_ami
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-13 à 08h01 - (46970)
Nicolas PeyrActurus
Vomitory Amos
Judas Priestina Aguilera
NirvaNaglfar
Да да да...

L_ami
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-13 à 07h54 - (46969)
emperor fan land
Happy face no more
francis cabrel awaits
JJ Goldmanowar
the haunted nuggent
hipocrisy klon
KamiNile (dur dur)

L_ami
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-13 à 07h47 - (46968)
Pelicandelmass
Mayhemimem
Necrophagipsy king
Coprofa goes to holywood
Grip ink floyd

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 2007-09-13 à 01h08 - (46967)
Overrated : souvent beau, très profond, bien intense, mais c'est pas THE chef-d'oeuvre je trouve, Kenôse était bien mieux dosé selon moi... Cet album, c'est un peu le MORT de The Work, le Stilltrapped de The Sickening (Apocryphal Voice), c'est évidemment jusqu'au-boutiste, franchement mature, mais y'en a trop ! Un puzzle black-metallique comportant certaines pièces magnifiques mais à l'ensemble totalement indigeste - voilà ce que j'ai retenu de Fas... Trop extrême pour moi !

Nem vapeur
IP:83.197.114.74
Invité
Posté le: 2007-09-13 à 00h24 - (46966)
Pas terrrible je trouve, pour moi le talent d'opeth réside dans les contrastes, ici, tout est gentillet et ça perd de son intéret.

Nem vapeur
IP:83.197.114.74
Invité
Posté le: 2007-09-13 à 00h00 - (46965)
Je trouve le trip "vous captez pas parce que vous en êtes pas capables" d'autant plus abusé et mal venu que personne ne doute que le Prince sait nettement de quoi il parle dans le domaine.

Je viens d'écouter l'album et je n'y remettrais pas une autre oreille, tout simplement parce que ça ne m'a pas donné envie et que je n'y ai trouvé aucun plaisir.

Ce genre de truc (je met Spektr avec d'ailleurs) me fait penser aux oeuvres que tout le monde trouve chiante (on trouve pareil dans le cinema d'art et d'essai, dans la peinture) mais que certains font semblant d'aimer ou pire, se forcent à aimer pour pouvoir frimer à la récré.

J'avoue avoir défendu le dernier mayhem bec et ongle à sa sortie parce que j'avais envie de me plonger dedans et que ça m'interessait (j'adore le groupe).

Sauf qu'après avoir écouté le CD une dizaine fois , je n'ai eu aucune envie d'y retoucher, parce que j'en avais marre de chercher ce qui était récupérable et d'essayer de me convaincre que c'était autre chose qu'une sombre merde.

Histoire de donner le bâton pour me faire battre, j'ajoute que je n'ai de toute façon jamais été super fan du groupe même si kenose était franchement valable.


Voilà, je m'en vais chier dans un bocal et chercher des gens pour apprécier mon art à sa juste valeur.



[J.]
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 23h48 - (46964)
Mais pourquoi certain prennent autant au sérieux une note ou un avis opposé au leur? Soyez au dessus de tout ça, sinon vous n'avez pas fini.

Je suis d'accord avec l'avis de Prinçou, j'ai été super déçu de ce gloubi-boulga. Et il a eu raison de dire ce qu'il ressentait, et encore sans jamais tomber dans le vulgaire "chiasse, merde et ses amis fécales idées".

Sammy Rogers
IP:82.65.150
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 23h41 - (46963)
Ahah on se marre en lisant les comments !!
Les vrais amateurs de black métal aiment pas et le disent et les rois de la Hype débarquent en force en se branlant sur cet album comme sur n'importe quelle merde qui est un poil compliqué... vont finir par y trouver des points communs avec Isis, Unsane, Breach, Jesu, BAN, Comity ou n'importe quel autre fumisterie !
Chuis surpris et déçu de pas pouvoir lire un comment du SuperHypeMen Pearly, chuis sur qu'il A-D-O-R-E !

Le comment de fullbordel est si beau !
Vous captez pas les gars, vous êtes des faibles.... ahaha
J'A-D-O-R-E !

omersimsone
IP:86.192.199
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 21h32 - (46962)
@russe velu : Morbid Cannibal Angel Corpse

paulo
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 21h04 - (46961)
purée fuck à tous ceux qui critiquent le dernier mayhem. ya qu'ici qu'on lui trouve une note aussi pourrie. ca me donne envie d'écouter ce DSO tiens...

fullbordell
IP:136.159.70
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 20h59 - (46960)
Je le trouve excellent cet album, mais je peux comprendre les gens qui n'arrivent pas à capter. Dans mon top 5 assurément.

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 20h58 - (46959)
Mitigé certes mais la voix est bien haineuse par contre


Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 20h57 - (46958)
Morbid Angel + Cannibal Corpse = Angel Corpse... ah merde ca existe deja

Ouais ben ma foi c'est bien marrant tout ca !

ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 20h18 - (46957)
Pas du tout le même resenti que Prince de Lu, il le sait je lui ai déjà dit. J'adore cet album que je ne trouve pas si indigeste que ça, il y a quand même beaucoup de moments où l'on peut respirer. Après, est-ce du BM ou pas, peu importe. Cette musique est maladive, malsaine, corrosive, c'est ce que je recherche en ce moment.
Et puis, heureusement que les groupes évoluent, sinon tout cela tournerait bien vite en eau de boudin.
Très certainement dans mon top de l'année, pour ma part.


Mindless
IP:82.65.148.230
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 19h38 - (46956)
Ecouté dans la caisse d'un pote, et oui vraiment barré comme truc, tout à fait dans l'esprit du dernier Mayhem, tout ça m'a donné bien envie de rejeter une oreille dessus tiens. D'autant que si y a des passages à la Meshuggah (je veux constater la blague, aucun groupe ne leur resemble, surement pas un groupe de black fopacharié) je suis preneur, et puis moi aussi j'écoute du black et j'ai des locks, un album pour moi non ?

Certains mettent l'argument du masochisme pour apprécier un truc comme ça, ben je sais pas, mais vous avez déjà écouté les anciens Dillinger ? Dans le genre chaotique pas facile à digerer, ce groupe est pourtant devenu une référence... je ne parle même de noise ou de grind... Enfin bref...

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 19h24 - (46955)
Apres le Norsk Arisk Black Metal de Darkthrone, le Bobo Black Metal de Deathspell?

En tout cas cet album a le mérite de faire réagir , c'est déjà ça! Je jetterai donc par curiosité une oreille (attentive) à cet objet, en pensant très fort à Kenôse dans les moments de tempête et de chaos où je ne comprendrai plus rien ;)

guiyomus
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 19h13 - (46954)
rhaaa j'en ai marre d'attendre!!! XD


Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 18h53 - (46953)
TUERIE .... Du bon et encore du bon!!


Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 18h18 - (46952)
Ah bah oui si on veut être séduit dès l'écoute et la réécoute et si la perspective d'écoutes actives et attentionnées d'une oeuvre aussi sophistiquée et brutalisante ne nous enchante guère inutile d'essayer ce disque.
Parce que pour la majorité des personnes qui vont ou ont apprécié ce disque ça sera passé par là (je m'avance peut être) et pour ma part arrivé au point donné ce sont chaques détails qui deviennent captivants comme jamais et rendent ce disque à la fois parfaitement écoutable et parfaitement appréciable.
Concernant l'album en lui même j'en ai déjà parlé maintes fois et c'est carrément au delà du black metal


corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 17h54 - (46951)
Tong ou short ? Mettez vous d'accord bordel !


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 17h49 - (46950)
Eblis, je comprends bien. Mais cet album m'insupporte. Je ne vais pas écrire "cet album est une chiasse mais j'y vois un avenir incroyable pour le black et ce sera mon album de l'année". Je n'y crois pas une seconde. Je pense au contraire que DSO part dans une voie de garage, c'est pour dire. Il y a tout de même quelques éléments tangibles dans la chronique que tu voudaris tant autrement. Après, je ne cache pas qu'elle est essentiellement là pour ouvrir un espace de discussion sur cet album sur le webzine. C'est un skeud que j'ai acheté que je chronique ici, pas un promo sur lequel je devais pondre un texte. Je pense que j'ai collé des notes de merde à des groupes qui sont sincères et qui ont travaillé dur pour sortir de la merde. Ca n'empêche pas que le résultat de leur travail sincère soit de la merde.

Krakou, la phrase que tu notes est mon ressenti, tout simplement. Les passages un peu plus calmes ne me permettent pas d'accrocher avant le retour du magma sonore. Et ces roulements répétés, genre je dévale tous mes toms, beurk. Y'a quand même un côté maso à se forcer à rentrer dans un album. La musique, j'aime qu'elle m'envoûte et je me laisse porter. S'il faut mettre des chaussures à crampons pour faire le voyage, non merci. C'est pour ça que je n'ai jamais aimé Pierre Boulez. Le dernier BAN m'a bien envouté par contre, même s'il est effectivement difficile d'approche aussi. Subjectif tout ça.

corbak, DSO est à la mode autant que le black est à la mode. Une nouvelle génération, pas forcément composée d'auditeurs de black à la base, est touchée via le net. Le groupe a été monté en épingle ces dernières années et est devenu une référence (j'y ai participé aussi sur VS). Il touche de nouveaux auditeurs hors du milieu black traditionnel, tout comme Drastus, Spektr, etc. Des black métalleux en short, en somme... :D

The_Ugly
IP:217.167.123.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 17h16 - (46949)
Annihil in Chains...
AC/Deicide !

The_Ugly
IP:217.167.123.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 17h15 - (46948)
Annihil in Chains...
AC/Deicide !

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 17h08 - (46947)
C'étais juste une blague en réponse à Wasted. Je pense pas que ça soit particulièremment hype comme groupe.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h58 - (46946)
Super ton deuxième commentaire Corbak.
Etre trve ou non, mais quelle connerie... aussi débile que ceux qui considère le Black Metal comme autre chose que "juste" de la musique.

J'adore Meshuggah ( ce qui n'est pas trve tu en conviendra) et je ne vois ce qui peut rappeler Meshuggah dans ce bordel.

Nem Vapeur
IP:83.197.114.
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 16h48 - (46945)
Perso ça m'intrigue et me donne envie de l'écouter...

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h40 - (46944)
Apres c'est être ou ne pas être. Entre cracher dessus pour être trve ou lui faire des éloges pour être hype ce n'est effectivement pas un choix facile.

corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h37 - (46943)
Totalement fou ce disque !

Ca part dans tout les sens, c'est plus noir que noir. Les structures sont incompréhensibles mais c'est ça qu'est bon. Quand le groupe part dans son délire d'ultra-violence, à la limite de l'épilepsie, du bourinage en constante évolution. Des breaks monumentaux, une ambiance totalement halluciné DO est grand. Bestiale et élégant en même temps.

Pour moi le meilleur disque de black de 2007 avec le Lunar aurora. Ca m'a même rapelé Meshuggah à certains passagent. Dantesque comme disque, le coté constante évolution dans le bourinage est juste trop bon. Par contre j'écouterais pas ça tout les jours, le coté abstrait du disque fait que je me l'mets rarement et uniquement pour des écoutes aprofondis. Mais à chaque écoute, c'est une nouvelle experience.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h34 - (46942)
Une torture ce truc... autant j'aime écouter ceux d'avant mais alors celui là ne me procure rien à part une envie d'arrêter. Dissonance, armonique et cie... super l'expérimentation mais des fois faudrait penser à pas trop en faire.

La musique doit rester un plaisir pas une souffrance auditive, j'ai une impression de gros bordel en écoutant ça.

La limitte a été dépassé pour moi.

Note, Gros BOF/20


Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 16h12 - (46941)
J'ai peu (voire pas du tout) adhéré aux derniers Blut Aus Nord et Mayhem, car très chaotiques tendance fourre tout inacessible, mais j'avoue apprécier beaucoup ce nouveau Deathspell Omega...
Certes les premières écoutes sont déroutantes (voire chiantes), mais un petit quelque chose dans ce chaos me forçait à remettre le disque régulièrement...
Les fameux passages "bourrins" ne le sont finalement pas vraiment, ils révèlent petit à petit leur aspect "chaos grandiloquent" très bien representé par une maitrise instrumentale de très haut niveau... les passages atmosphériques (peut-être un peu trop longs) amène l'apaisement avant une nouvelle déferlante devastatrice. Seul le chant, un peu trop classique à mon goût, et les trop nombreux passages atmosphériques ternissent (légérement) le tableau de ce disque que je place dans mon top 10 de l'année tous styles confondus...
un bon 16-17 pour moi :)

FlashOver
IP:86.206.158.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 16h08 - (46940)
EPIPICACA !!!!

The_Ugly
IP:217.167.123.1
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h57 - (46939)
On sent les fans. Je partage votre enthousiasme de manière plus modérée.
Je regrette en effet la qualité parfois très médiocre de la prod (on peut d'ailleurs se demander pourquoi sur les morceaux des sessions des 4 premiers albums produit par Rubin, notamment).
Je regrette également l'ajout a posteriori de nouveaux éléments (percu à côté du temps) voire de nouvelles prises de chant, forcément plus approximatives car avouons-le, Glenn n'a malheureusement plus la même voix qu'avant.
Reste quelques morceaux incroyables... Notamment "Bound by blood", un chef d'oeuvre!

Eblis
IP:82.65.146.199
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h53 - (46938)
Si une chronique n'est ici qu'un point de vue personnel qui ne prend pas la peine de peser les qualités et les défauts d'un album, la sincérité et le travail d'un groupe, alors il n'y a qu'à annoncer l'album sur le site et laisser libre court aux commentaire, "j'aime" "j'aime pas". Si une chronique Vs est dans cet esprit là, alors je m'excuse très humblement pour ma réaction qui n'est justifiée que parce que tes précédentes chro n'avaient pas cette forme - si d'ailleurs ce n'était que de l'émotion je n'aurai certainement pas réussi à l"analyser" comme tu m'en gratifie si gentillement. Personne (et surtout pas moi) ne demande un texte "universel" concernant un album, ni de faire la promotion d'un groupe, mais au moins de voir en quoi il créée ou répéte un style et s'il le fait bien ou non : ici Deathspell s'enracine profondément dans le Black métal mais le dépasse avec brio en intégrant un plus large palette sonore (comme Blut aus nord) ainsi qu'un véritable travail des thèmes. Dans le même registre, même si je n'aime pas vraiment, Dark funeral officie dans du Black très classique et le fait bien même s'il ne créé pas grand chose, gardant les mêmes sonorités et les mêmes clichés. On peut être d'accord ou pas, mais dans ta chronique rien n'invite réellement à la discution tellement l'album est survolé sur tous les points.

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 15h50 - (46937)
Non: lol, aller je te suis, 09/20


Non
IP:86.192.199.40
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h41 - (46936)
Pas chez moi ça, ou alors en occase. 9/20 car je suis de bonne humeur

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-12 à 15h29 - (46935)
Je suis d'accord en un sens avec Eblis. J'avoue en effet Prince, que je n'ai pas compris ta phrase "Une fois passée l'intro "Obombration", ça devient l'enfer, un bourrinage continu, inutile et pénible". C'est en effet très loin d'être un bourrinage continu cet album, il est justement fait de pas mal de respirations, même si entre ces respirations il est vrai que la brutalité et le chaos sont de mise.
Autant j'abhorre complètement un album comme "Mort" de BAN que je ne comprends pas du tout, autant cet album de DSO me semble contenir des moments de pure bravoure.
Maintenant il est très net que cet album est très difficile d'accès, et je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de se faire chier à l'écouter plusieurs fois avant enfin de pouvoir retenir des bribes. Moi qui suis d'habitude plutôt hermétique à ce genre d'expérimentations complexes, je me suis surpris à être littéralement ensorcelé par cet album et à y revenir, en dépit du fait que je ne comprenais pas grand chose aux premières écoutes. Peu d'albums ont produit sur moi cet effet. Je considère au final cet album comme un véritable monument, une oeuvre majeure aussi difficile qu'importante et que je trouve aussi réussie que les 2 précédents albums de DSO.
@Wasted : faudrait parfois faire gaffe à ne pas faire dans la provoc' facile à 2 balles quand même... La bouse de l'année ? N'importe quoi. Que tu n'adhères pas c'est une chose, mais ce n'est parce que tu ne comprends pas un disque que c'est une merde hein. Personnellement je trouve le dernier Impiety chiant comme la pluie, ce n'est pas pour autant que j'irai le qualifier de bouse... Certains albums nécessitent effectivement de "se forcer" un peu, de donner le temps à l'oeuvre de te marquer, de faire son effet. On n'est pas obligé d'accepter de faire cette démarche c'est sûr, mais ceux qui souhaitent la faire ne sont pas forcément des abrutis masochistes je t'assure.


patapon le con
IP:86.192.
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h24 - (46934)
Blinded by Faith no More et Burz'oomph! J'adore

Oui
IP:88.177.152.110
Invité
Posté le: 2007-09-12 à 15h20 - (46933)
Si tu aimes Funeral Mist, tu peux aimer Deathsepell Omega.

Page 1779 / 2901

<< Début  1776  -  1777  -  1778  -  1779  -  1780  -  1781  -  1782  -  1783  -  1784  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)