Page 1762 / 2901

<< Début  1759  -  1760  -  1761  -  1762  -  1763  -  1764  -  1765  -  1766  -  1767  -    Fin >>



Nem vapeur
IP:86.211.40.59
Invité
Posté le: 2007-09-30 à 00h30 - (47678)
Quand on voit leur séries télé, leur bouffe etc... ça me fait plaisir d'apprendre que je n'ai pas les mêmes gouts que les allemands.

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 23h51 - (47677)
@d426 : cela fait un peu moins d'an que je chronique pour VS c'est la première fois que je mets un 19 /20. A part le 18 /20 que j'avais attribué à "imperial tzadik" de ELLIPSIS la très grand majorité des cds que je chronique ont entre 10 et 16....
Ensuite, je consomme beaucoup de cds de heavy en tous genres et je suis devenu extrêmement exigeant. Pour que je mette 19/20 à cet album il a vraiment fallu qu'il me marque comme aucun autre album de heavy ne m'avait ces dernières années.
D'ailleurs, il semble que je n'ai pas été le seul ; sur les sites de métal allemands ils ont tous été séduits également....mais bon la culture de allemande pour le heavy es bien plus forte qu'en france aussi.

La dernière fois que l'on m'avait autant critiqué pour une chronique, c'était pour la sortie du premier album de volbeat lorsque j'étais encore sur bleeding heroes (auquel j'avais attribué un 10/10).
Le groupe n'était pas connu à l'époque , et tout le monde disait quavec un tel chant , jamais ça ne marcherait. Maintenant on voit que ce groupe est encensé de tous les côtés.
Même si ça m'étonnerait que cela se passe ainsi pour crescent shield (pas autant de soutien dérrière eux que Volbeat), je pense qu'ils risquent néanmoins de rencontrer un joli petit succés dans certains pays....(allemagne, hollande, ou grèce )mais certainement pas en france.

Nightmare170
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 21h58 - (47676)
Moi qui m'attendais à ce qu'ils fassent quelque chose "encore mieux qu'avant" , j'ai été grandement dessus, préférais avant quand même ... je trouve cette album que trop redondant et trop "simple" ... album bien mai pas top ... je donnerais pas plus de 12~13 ...


jack
IP:212.195.63.80
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 19h38 - (47675)
c'est vrai qu'à ton sujet, même de façon ironique ( voire cynique!!)parler de génie c'est du blasphème.
à pitoyable chroniqueur...

galder
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 19h30 - (47674)
1er cd: trés bon cd d'ambiance. par contre j'ai du mal a reconnaitre les musiques de film :/
2eme cd: explosif!



DCS
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 18h43 - (47673)
C'est de la daube en barre Striborg. Et dire que le grand Xasthur a osé faire un split ep avec çà, je ne sais pas ce qu'il lui a pris ce jour là ...

DCS
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 18h40 - (47672)
Cet album est bien meilleur que la bouse qu'était Xes Haereticum ...

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 18h33 - (47671)
A tous les génies qui critiquent le rapprochement que certains font avec le rap (et rap metal du coup), vous devriez peut-être vous renseigner un peu hein : Patrick Mameli lui-même parle des influences du "gangsta rap" sur son projet (référence le site web du groupe, rubrique "Band"). On se renseigne et après on persifle. A bon entendeur...

DR.Jkl
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 18h28 - (47670)
La suite logique du split, une tuerie donc.


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 18h22 - (47669)
bof, pris vite fait c'est bien sympa. mais en creusant je trouve que c'est du sous-Nightwish époque Wishmaster, avec des riffs basiques et des voix Death mal placées...

ça sera sans moi.


Necrozob
IP:90.19.37.227
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 17h39 - (47668)
C'est du tout bon, j'ai les demos depuis pas mal de temps, la deuxieme est bien terrible...
En live c'est du tout bon egalement... Le chanteur, c'est un vrai bisounours enragé!

omersimsone
IP:86.208.22.185
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 17h30 - (47667)
c-187 c'est pas un cyborg de Dragon Ball Z?




.......je sors

axl vert
IP:90.34.243.15
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 16h36 - (47666)
sabathan continue toujours à faire du porno amateur sataniste ?

Horrorist
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 16h10 - (47665)
Putain, cette galette tue !!

Une ambiance oppressive, malsaine et implacable !! Des riffs bien lourd, une grosse voix (avec passage : gruigruiiik !) et une prod hallucinante !!!

En gros ça me fout l'effet d'un parpaing dans la gueule à chaque fois !!!!

Buy it !!!!


Filip
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 14h49 - (47664)
Et oui mon vieux prince. Si tu n'as pas l'oreille musicale... ^^

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 14h42 - (47663)
Y'en a un qui n'a pas écouté Downset depuis longtemps :P

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 13h56 - (47662)
Un disque qui sort des sentiers battus, c'est déjà pas si mal!


pilsner
IP:84.97.243.69
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 13h52 - (47661)
quand le gars de b-thong se met à rapper ça sonne un peu vieillot mais sinon j'adore, ça groove comme il faut, la section rythmique est une tuerie et les accords dissonant de mameli nous rappellent de bons souvenirs.

Goldenear
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 13h41 - (47660)
Comme je ne suis absolument pas d’accord avec la chronique de Ocean ? (que je respecte cela dit au passage : l’appréciation d’un album n’est pas quelque chose d’intelligible mais appartient bien au domaine du subjectif), et en réponse à Norotool, je me permets de rédiger ma propre chro qui, je l’espère, donnera un juste contrepoint à celle de VS.
Je me lance…

Galette insérée dans mon lecteur 3.1 quadruple enceintes 50 watts. Volume sur 11.
Pas besoin de tendre l’oreille.
Première chose qui frappe (oui, qui « frappe », c’est bien le mot…) : la puissance PHENOMENALE du groupe. Un bombardement de décibels, une machine industrielle à tabasser les neurones, un ouragan de pure hargne harmonique. Les qualificatifs manquent… La production n’est pas pour rien dans cette débauche sonore, non plus que le jeu ahurissant de Gene Hoglan (je ne compte plus ses BPM à la double sur certains morceaux, ça en devient impossible), non plus que les hurlements incisifs du père Devin. La machine est lancée, et son but avéré est de tout fracasser : elle déborde de hargne et de brutalité, mais c’est une hargne et une brutalité maîtrisées, condensées, qui frappe là où ça fait mal : et c’est redoutablement efficace !
Les cinq premiers titres de l’album s’enchaînent comme des salves d’obus tirées d’une batterie d’artillerie. On reste plaqué sur son fauteuil. La voix de Devin nous transperce de part en part, les fûts de Gene nous martèlent la poitrine comme des coups de matraques, les guitares ronronnent et grondent comme des moteurs de fin du monde, exposant des explosions de riffs où la mélodie diabolique se dispute la rage la plus sauvage, et les interventions des claviers, touches d’intemporelle sur fond de brutalité, donnent au tout une dimension aérienne, spatiale qui n’est pas sans rappeler les meilleures phases d’Infinity… On se rend bien compte que quelque chose est en train de se passer, là, sous nos oreilles, mais on est trop scotché pour dire quoi… La férocité s’estompe à partir du septième morceau : on respire un peu. On récupère. Le tempo redescend pour passer par une plage d’accalmie provisoire (« Two Weeks » et « Landsape ») avant de remonter sur un « Zen » qui n’a de Zen que le titre…
Première écoute passée, certains riffs nous restent en mémoire. Et c’est là qu’on se rend compte qu’Alien n’est pas un album moyen. Loin de là. Alors on relance le CD : et on fait bien ! Car plusieurs écoutes sont nécessaires pour en saisir l’ambiance, s’imprégner des subtilités, en savourer l’originalité... Oui, l’originalité. Une originalité qui avait fait défaut (à mon sens) aux précédents SYL depuis le magistral City, mais que Mr Townsend semble avoir miraculeusement retrouvé pour cette nouvelle offrande : une originalité au niveau des arrangements (l’utilisation des chœurs sur « Possesions » : petit clin d’œil à Infinity), mais aussi dans la maîtrise hallucinante de sa voix (le cri tenu vers le milieu de « Shitform » ! Argh !!! Mais comment fait-il ?), et dans l’ambiance générale de l’album, très typée trash/indus/fou-furieux qui, en ce sens, le rapproche du légendaire City…
Pas la peine d’y aller par quatre chemins : cet Alien est ce que SYL a fait de mieux depuis City. Alors après, il est sûr que l’on pourra critiquer tel ou tel passage trop léger, ou trop bourrin, ou vide, ou pas inspiré…blablabla…, ou encore reprocher que certains morceaux font trop ouvertement références à ses autres projets… Ok… Mais l’ambiance originelle de SYL, quoi qu’on en dise, est bien là : groovy, folle, décalée, rageuse, démesurée, et l’imagination tordue et débridée de Devin soutient l’édifice à chaque instant… Sincèrement, j’aimerais pouvoir écouter plus souvent des albums de cet acabit, et définitivement, il serait dommage que les fans, comme les néophytes, passe à côté d’un si bon moment de musique.

18/20



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 12h34 - (47659)
ça ressemble à du Downset !!


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 12h30 - (47658)
Du Mayhem ? Hé ben...

Le groupe est entré en studio pour mettre en boîte le sucesseur de "Armada". Il est annoncé plus "épique". On verra bien...

jack
IP:212.195.63.80
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 11h24 - (47657)
très très bonne surprise, niveau compo indéniablement original, c'est ok pour moi ( un peu trop de chant c'est vrai).

Filip
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 11h24 - (47656)
inintéressant et plat... décidemment ici on note de plus en plus en fonction de poussées nostalgiques et sans aucune objectivité...

Goldenear
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 10h17 - (47655)
Chronique rapidement expédiée et injuste à mon sens. Chui absolument pas d'accord avec Ocean ? : les cinq premiers titres de l'album donnent le ton : de la bombe en puissance. Ecoutez Shine !!! Bon sang ! On se prend ça dans la face comme une salve de missiles SA2. Ce qui est certain, c'est que, comme tout les albums du génie canadien, ce n'est pas de la musique qui se juge en deux ou trois écoutes (bien que pour ma part j'ai été conquis dès la première...), mais qui se laisse maturer... Le 11/20 n'est définitivement pas mérité et justifié... Reflet d'un déplorable amatorisme à mes yeux ou de la frustration d'un fan resté cramponné aux impressions vierges de la première écoute de City ! Après, il est sur que les goûts et les couleurs...
Pour moi, le meilleur de SYL après City, et vraiment pas loin derrière.

18/20


d426
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 09h57 - (47654)
sebathan==>tres franchement je ne sais pas,y'en a pas justememnt!!!!

tartampion
IP:84.36.25.253
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 09h17 - (47653)
+100 avec zozo et krakoukass...et le côté "je suis fan de série télé chocs" fait franchement bien plouc. Certes de très bons musiciens mais jouent-ils toujours du metal avec le coeur?

Jason Prunelle
IP:88.173.20.162
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 09h15 - (47652)
En fait ce n'est pas si éloigné du style techno-death qu'il avait développé avec Pestilence, on retrouve vraiment sa patte je trouve, les zicos sont vraiment des bêtes à commencer par Sean Reinert, quelle frappe et quel groove. Je ne comprends pas ceux qui comparent ça à du rap metal d'il y a 10 ans?... ça reste très loin de Biohazard ou Bodycount, ah! peut-être les bruits de sirènes de police en fond, non? En tout cas je trouve l'ensemble plutôt très rafraichissant et doté d'une forte personnalité ce qui n'est que trop rarement le cas avec des groupes composés de mecs plus jeunes. La voix de Tony n'est pas du tout saoulante j'aimais bien déjà Transport League, le mariage avec ce type de musique est déroutant c tout.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 06h38 - (47651)
Pas emballé du tout à la première écoute et c'est curieux parce que d'habitude, mon opinion a tendance à suivre le troupeau lorsqu'il est question de stoner/doom. Meilleure chance le prochain!

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 06h05 - (47650)

Dans les influences (a part Maiden qui est evident), j'ajouterai un petit cote Ozzy/Candlemass (je sais je le suis, a la masse).
Je crois que je vais le prendre.

19 me parait tout de meme too much


Nem vapeur
IP:86.211.40.59
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 03h16 - (47649)
Bon j'ai attendu avant de laisser mon avis, histoire de pas faire le rabat joie surexcité, de laisser sa chance au produit, mais... c'est vraiment très très mauvais, mes principaux reproches étant la prod le cul entre deux chaises entre les parties indus et "organiques", le chant poussif dans les divers styles abordés, le gros gros manque de personnalité et le manque de fluidité des structures de compos.


Par contre, l'artwork ferait une super pochette de Jeu-video.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 02h37 - (47648)
Et dernierement, y a eu quoi comme chef d'oeuvre selon toi ?

Nem Vapeur
IP:86.211.40.59
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 02h31 - (47647)
@Kill emo fags

Tu reproches de te faire insulter ? Tu trouves le nom du groupe pourri ?

Pourtant t'as combiné les deux avec ton pseudo : "Tuons les émo-pédés".

Sur ce, je retourne manger des nems dans la bonne humeur.


Nem Vapeur
IP:86.211.40.59
Invité
Posté le: 2007-09-29 à 00h49 - (47646)
Chant omniprésent pénible, au moins sur les morceaux myspace, on est d'accord.

Mais la zique est largement assez intéressante pour que je veuille écouter le reste de l'album.

En gros j'ai peur que ça frole le très bon en restant juste moyen .

A voir...

dark cocotte
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-29 à 00h06 - (47645)
concentrique...

sinistre13
IP:86.66.162.182
Invité
Posté le: 2007-09-28 à 23h57 - (47644)
c sur genital grinder c mieu ... pfff

Steve Harris
IP:82.255.95.43
Invité
Posté le: 2007-09-28 à 23h10 - (47643)
Ouach quelle bassiste ce Tony Choy !!!!!!

Surprenant et efficace comme album, comme le dit La Myxine, le chant de Tony est TRES présent ... ce qui est un peu lourd par moment car on entend pas assez les instruments, mais de la à parler de Rap-metal ou GanstaRap, je trouve ça vraiment exagéré.
Si on cataloguait chaque groupe avec un chanteur au débit vocal rythmé et rapide de groupe de Rap, ce serait vraiment très réducteur.

Je comprends pas comment Zozo peut parler de "catastrophe" ou de "plagiat". Pourais-tu citer les noms des groupes qui jouaient cette genre de fusion détonante en 1996 ?
Car soit j'ai raté un episode, soit on a pas écouté le même disque ...

Filip
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 2007-09-28 à 22h40 - (47642)
bof bof

Khayman
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-28 à 22h28 - (47641)
"Gallows Gallery" m'avait emmerdé au plus haut point, ça fait plaisir de voir Sigh revenir en forme!
Bon je le trouve pas meilleur qu'Imaginary Sonicscapes, mais c'est du très bon Sigh déjanté comme on les aime.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-28 à 22h24 - (47640)
"La critique est la puissance des impuissants."

Celle-ci est bonne.

d426
Membre enregistré
Posté le: 2007-09-28 à 21h47 - (47639)
par contre je tiens à dire que le cd est sympa, mais de la à mettre 19..............


Page 1762 / 2901

<< Début  1759  -  1760  -  1761  -  1762  -  1763  -  1764  -  1765  -  1766  -  1767  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker