Page 1742 / 2901

<< Début  1739  -  1740  -  1741  -  1742  -  1743  -  1744  -  1745  -  1746  -  1747  -    Fin >>



powerzone
IP:86.211.143.131
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 19h40 - (48492)
Un album complet et qui sort des sentiers battus..
Bref, un groupe majeur qu'on voit trop rarement sur scène.....

powerzone
IP:86.211.143.131
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 19h40 - (48491)
Un album complet et qui sort des sentiers battus..
Bref, un groupe majeur qu'on voit trop rarement sur scène.....

powerzone
IP:86.211.143.131
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 19h40 - (48490)
Un album complet et qui sort des sentiers battus..
Bref, un groupe majeur qu'on voit trop rarement sur scène.....

Discordant
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 19h17 - (48489)
j'avais jamais été grand fan de Down auparavant! Certes Nola est un putain d'album c'est sur mais le Down II m'avait pas trascendé plus que ça mais ce Over the Under est un petit bijou! Quel album en effet on croirait que Tommy Iommi est en guest sur la plupart des morceaux, étant plus un fan de Crowbar j'attendais plus de Kirk mais sa présence reste super efficace mais clair que c'est l'album de Keenan que dire d'Anselmo jamais été un grand fan de son chant mais là ouille il fait des sacrées merveilles, y'a un petit coté Alice In Chains aussi, Beneath the Tides par exemple! Mention spéciale à Beneath the Tides, Never Try petit coté Black Label Society(putain de break aussi), 3 suns and 1 star et Nothing in return sont vraiment les perles de cet album, mais c'est que des hits sinon!


corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 19h10 - (48488)
Et le saxo est presque inexistant !!!


corbak
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 19h08 - (48487)
La deception de l'année, arrivant difficilement à la cheville de Samsara.

Passages psychés moins présent, moins réussit, ça transporte moins voir pas du tout à la place du pseudo-ambiant non convaicant molasson et en demi teinte. Les passage HxC moins radicaux, là aussi une certaine molesse, ça n'décolle pas on s'ennuie ce disque n'est au finale qu'un sous Samsara moins affiné et moins assumé. Moins coloré, riche et efficace que Samsara tout ça, et c'est bien dommage.

Un petit 12 pour moi...

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 18h45 - (48486)
Hâte de l'écouter ce skeud, tant je suis fan de Benighted. Je le sens bien :-)

Voivod K
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 18h19 - (48485)
C'est tellement glauque et spécial que Spektr a réussi a dégoutter les "purs trou iveules"... bravo Spektr !

Retournez donc tous écouter Dimmu Borgir et Mystic Circle !

Voivod K
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 18h09 - (48484)
Top album !

ninie-nezegoude
IP:172.18.108.227, 81.50.241.152
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 17h52 - (48483)
j'ai pris le dernier Ministry sur les rayons en desespoir de cause de rien trouver d'autre et bien chapeau, bravo, excellent, tres bien faut juste maintenant que je travaille les lecteurs de ma médiathèque pour qu'ils se l'arrachent c'est pas gagné. M'en fous je vais l'écouter en boucle :-)

doudou
IP:89.224.227.72
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 17h30 - (48482)
Moi je l'ai vu au concert de black bomb a et il sont surpuisant l'air primal age arrive

doudou
IP:89.224.227.72
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 17h30 - (48481)
Moi je l'ai vu au concert de black bomb a et il sont surpuisant l'air primal age arrive

kollapse
IP:213.49.74.51
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 17h00 - (48480)
Ce que j'ai aimé dans "way of the dead" et surtout l'énorme "Samsara" c'était cette volonté de Yakuza de surprendre continuellement, partir dans des plans un peu dingues et souvent peu prévisibles, le tout en gardant une inspiration dans le mélange des genres assez bluffante. Ici, sans être un mauvais album, c'est assez prévisible, ça pédale un peu dans la semoule, on sent comme le groupe bloqué, peu désireux de s'aventurer dans d'autres directions, comme s'ils se contentaient d'appliquer une formule...Pas ou peu de surprises à l'horizon, or c'est ce qui caractérisait Yakuza sur les précédents albums. En bref : une déception :-(. Cela dit si j'ai l'occase de les voir en live, j'hésiterai pas une seconde !

Rémy
IP:86.202.126.163
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 16h44 - (48479)
et à gre le 27 novembre !!!!!

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 16h17 - (48478)
Voici l'exemple type du cd que je n'achèterai jamais, que je ne téléchargerai jamais.
Nuclear Blast commence à me gonfler, avec les signatures de Sonic Syndicate, Immortal piqué à notre label french, et In Flames, Soilwork... qui deviennent formatés et gnangan.

Marre de Nuclear, vive Season of Mist, Osmose, Holy ou autre Listenable, nos frenchies qui prennent des risques.

Acheter cet album (je n'ai pas posé une oreille dessus) n'apporte rien, à mon sens

manu
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 15h36 - (48477)
en direct dans TAPAGE NOCTURNE vers 22h30 le vendredi 9 Novembre.

www.tapagenocturne59.skyblog.com

Yo
IP:82.124.156.97
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 15h35 - (48476)
Juste un truc, Sean Reinert a bien fondé Cynic mais pas Sean Malone. Malone est arrivé juste avant l'enregistrement de Focus car ils etaient en galère de bassiste (Choy s'etait barré) et comme il bossait au Morrisound en tant qu'ingé son, il a dit oui.
Sinon ce 2ème album est sympa mais pas aussi bon que le 1er car il n'y a aucune chanson phare.
C'est une histoire de gout vous allez me dire.

John
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 14h51 - (48475)
Un des albums de l'année assurément, une grosse claque dans ma gueule, je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas du tout été déçu !

=)


wasted
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 14h02 - (48474)
Tous ces gens ont du talent, c'est indéniable mais ce qu'il l'est également c'est que ce skeud est une vilaine bouse. J'ai vraiment l'impression d'entendre des rush ou des faces B moisies des groupes dont sont issus les chanteurs. Erk...

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 13h23 - (48473)
Pas du tout aimé non plus...


MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 13h22 - (48472)
Complètement d'accord avec la chro de Tonton !!!
Je n'ai même pas besoin de décrire leur musique tellement tu as bien défini leur musique.
Transmutations m'a transcendé tout comme l'avait fait auparavant Samsara. Toutes les influences sont extrêmement bien gérées. Y'a des éléments prog, hardcore, grind, death, ambiant, jazz enfin bref c'est un gros melting pot bien maîtrisé et surtout réussi :D !!!
Franchement, je prends toujours mon pied à partir dans les trips et délires psychédéliques de ce groupe. Le chant de Bruce Lamont est tout simplement énorme que ça soit dans ces vocaux death/hardcore/grind (Praying For Asteroids où il se déchaîne comme une bête sauvage) ou dans son chant clair (majestueux sur le titre Raus). Le saxo se fait beaucoup plus présent et cela apporte un côté plus ambiant et jazzy et c'est du tout bon. Le jeu de batterie est toujours aussi groovy et puissant (il a gagné en vitesse aussi). J'approuve ce que dit Tonton concernant ce côté tribal plus imposant.
Et des pépites sur cet album en veux-tu en voilà beh t'es servi: Meat Curtains, Egocide, Congestive Art-Failure, Raus (la chanson qui vous fera planer), Steal The Fire (de loin la plus violente et la plus speed), Existence Into Oblivion et Perception Management...
A écouter pour ceux qui veulent se taper un bon trip et un voyage intersidéral sans avoir à consommer quoique ce soit :D !!! Un gros 19 pour ce Transmutations. Il ne surpasse pas Samsara car il est différent. Mais je les mets tous les 2 sur le même piédestal. Sélection VS méritée ^^


chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 13h15 - (48471)
Je suis tout à fait d'accord avec Demogorgon (quoique j'aurais encore ajouté Zmierch) mais je ne connais "que" 7 albums dans la pléthore de réalisations proposées sous le patronyme d'Hellveto. En meme temps j'ai acheté mon 1er album de LON il y a seulement 8 mois...
Mais effectivement il doit y avoir un intéret très limité à se procurer toute la discographie, les structures des compos étant finalement assez similaires.




chocorem
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 13h03 - (48470)
Album tout a fait atypique que je viens de découvrir au hasard d'un achat en occaz. Très bon !


pearly
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 12h36 - (48469)
difficile de se faire un avis; oui je toruve aussi que c'est le moins bon, difficile de passer après "Samsara".
Dans l'absolu, "Transmutations" est très bon, dans la comparaison c'est moins génial.
là où "samsara" ne se donnait aucunes limites, celui-ci semble prendre la même formule mais en sans se libérer. ça donne l'impression que les plans fous ne vont pas assez loin, que le jazz ne monte pas assez, bref comme si les zicos étaient contenus.
maintenant, c'est touchant, j(adore chaque plan à "voix claire", elle est terrible.
Moins de folie, plus d'efficacité, très bon mais moins bon.


carl
IP:82.229.84.61
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 12h03 - (48468)
@mpelforth : t'es peut être pas amoureux de zik si tu décroches à chaque fois comme tu dis... arretes le metal garçon héhé


super album, benighted le plus grand groupe de metal FR !! jajajajajajajajaj

BigLebowksi
IP:62.39.9.251
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 11h32 - (48467)
Le moins bon album de Yakuza à mon gout! Ceci dit ca reste quand meme bon hein mais apres un Samsara terrible, celui ci fait pale figure.

L'inspiration et la folie sont moins présente et c'est carrément plus calibré que par le passé!

Grosse déception...

PAr contre, j'attends un passage en Europe avec impatience!!!!


TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h53 - (48466)
T'es bien un des seul à avoir aimé ce skeud...
Moi je le deteste compo mal ficelé (la chanson avec notre bideau national est bien momolle), production raplapla (la batterie sonne pas terrible et tout à un son assez etouffé)et j'ai la facheuse impression que tous les chanteurs (mise a part Mauricio) chante à contre emploi dans des chansons qui ne sont pas pour eux...
J'ai l'impression que Wicher à fait un disque de commande de la part de Nuclear Blast on lui a dit de mettre un peu de death (mais pas trop quand meme, faut pas effrayer les emoboys), beaucoup de melodie (cà c'est pour la caution "puceau des esgourdes") et du riff cartons pates le tout assaisonné à la bolo.
En gros pas de prise de risque, le RR All Stars etait d'une qualité intrasequement superieur et on assiste impuissant à l'auto-enterrement du genie Wichers...


Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h50 - (48465)
Premier groupe vraiment quelconque signé chez Rivalry, fallait bien une exception :O Pas réussi à écouter deux fois cet album...

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h43 - (48464)
Arverne Metal all the way baby...Ce boeuf en commun m'allèche à fond :)

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h25 - (48463)
moi je le trouve pas si mal cet album de remix... çà me fait un peu penser dans l'esprit à ce qui a été proposé par Godflesh, et que j'avais bien apprécié. à la limite, je trouve presque plus d'intérêt dans cette version que dans le drnier Ephel Duath lui-même, qui m'avait beaucoup laissé sur ma faim.
enfin, les remix, on aime ou on déteste généralement...


cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h14 - (48462)
... et pour info, je me suis tapé de nooooooooooooooooombreuses écoutes avant de m'assurer que je ne l'aimais pas: pas d'histoires d'écoutes trop hâtive derrière mon jugement hein !
Définitivement pas mon truc, c'est tout ...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 10h11 - (48461)
Tiens, je crois que ça ne m'étais jamais arrivé d'être aussi peu d'accord avec toi Tonton !

J'avoue que rarement j'ai baillé autant qu'à l'écoute de cet album pour ma part ... Des longueurs : looooooongues, un saxo minimaliste qui fait de la figuration ... et tout le temps des passages en forme d'"attentes", qui semblent en appeler un autre qui serait enfin puissant, fort, plein : mais rien, c'est toujours un passage chaotique en demi-teinte ou une zouaverie planante d'ascenseur après un autre.

Si vous rechercher de la zic' un rien irritante, qui ne vous laisse même pas dormir à cause de fréquents passages barrés et dissonnants sans justification, vous savez quel album acheter. Moi j'essaierai peut-être "Samsara" histoire de voir, mais cette galette là, non merci !


away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-23 à 02h22 - (48460)
Excellente chronique pour un album magistral.

Autant le II ne m'avait pas complètement convaincu (on va dire à 90% seulement... ben ouais, on parle de DOWN quand même !!!), autant celui-ci me réjouit autant que le I en son époque (d'accord sur ce point avec Bij From The Damn : III risque de bien maturer pour devenir le vrai successeur du I).

Seul bémol : le chant. Oui, c'est vrai, Anslmo est magistral comme il ne l'avait pas été depuis un paquet d'années, mais tout de même, je trouve que s'avaler toutes ces saloperies lui a bien arraché le gosier, car je le trouve un peu poussif par moment. Restent ces magnifiques lignes de chant incroyables, mais tout de même, on va dire que je ne suis pour le moment pas complètement convaincu... on verra après 10 ans d'écoute !!!


U god
IP:88.162.67.141
Invité
Posté le: 2007-10-23 à 00h38 - (48459)
Encore une fois "grand public" est un terme generique qui s'applique a ce que tu sembles rechercher dans la musique. comprend ce que bon te semble ^^

sod
IP:79.80.204.191
Invité
Posté le: 2007-10-22 à 23h45 - (48458)
vraiment en dessous du premier

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-22 à 22h11 - (48457)
très bon album, meme si j'ai toujours l'impression qu'aucun morceau ne se détache du lot, (à part peut etre "fade"), surement à cause de la production.

juj
Membre enregistré
Posté le: 2007-10-22 à 21h59 - (48456)
les bons albums de remix, c'est ceux-là, "pioché à sa guise dans les pistes de « Pain necessary to know »" - pas les extended dance remix

"Sans généraliser, le remix tient plus de la facilité et du mercantile"
faut pas déconner, cette remarque n'a rien à faire dans les comments de cet album de remix - je veux bien savoir combien de millions d'albums ils vont vendre avec ces remixes, combien de passages en teboi ...

du très bon dub, et Eraldo est tout sauf un cachetonneur qui fait de l'habillage "electro" pour optimisation de ventes de groupe en recherche de public élargi, il est actif (et reconnu comme un grand) depuis les années 80 à vue de nez dans la scène indus rituelle et expérimentale ; ses débuts dans le dub sentaient un peu trop sans doute son amitié avec Mick Harris, mais il a bien mûri depuis, alors que Mickouze moisit

bref


marzen
IP:89.217.222.71
Invité
Posté le: 2007-10-22 à 21h44 - (48455)
Oh yeah oh yeah en voilà une bonne surprise. Leur premier album n'était déjà pas si mal, mais au niveaux du chant, c-t chiant. Avec "Formless" la miss ne me les casses plus comme avant ! Bonne évolution pour un album bien plaisant.

KiDown
IP:82.121.248.35
Invité
Posté le: 2007-10-22 à 21h26 - (48454)
Après une première écoute, je suis assez déçu de la prod trop léché et du semblant de déjà entendu. Où sont les sudistes de la Nola qui sentent le jack dan's ?

Grand fan depuis des lustres, je retrouve difficilement les élements qui ont fait de Down un groupe incontournable. L'album mérite un 12-13 sans plus. Dommage.

KiDown
IP:82.121.248.35
Invité
Posté le: 2007-10-22 à 21h26 - (48453)
Après une première écoute, je suis assez déçu de la prod trop léché et du semblant de déjà entendu. Où sont les sudistes de la Nola qui sentent le jack dan's ?

Grand fan depuis des lustres, je retrouve difficilement les élements qui ont fait de Down un groupe incontournable. L'album mérite un 12-13 sans plus. Dommage.

Page 1742 / 2901

<< Début  1739  -  1740  -  1741  -  1742  -  1743  -  1744  -  1745  -  1746  -  1747  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker