Page 175 / 2900

<< Début  172  -  173  -  174  -  175  -  176  -  177  -  178  -  179  -  180  -    Fin >>



Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 23h24 - (113852)
Carpe Diem "Je trouve même ça dommage que ce groupe se rabaisse à ce genre d'album alors qu'il avait trouvé le mix (quasi-)parfait entre brutalité et mélodie"

-> J'aurais pas dit mieux !! C'est exactement ce que je me dis. Je suis pas une spécialiste de musique progressive mais je pense être assez ouverte d'esprit, j'aime bien les trucs tranquilles et aussi un peu planants, mais là je trouve juste ça chiant (tout comme Heritage, mais au moins Heritage avait le "mérite" de surprendre, et aurait pu passer si c'était un one-shot, genre on expérimente un truc juste sur un album!).

Même le chant, je le trouve beaucoup moins sensible qu'avant (mais ça me fait un peu ça depuis Ghost Reveries en fait). Je trouve que depuis Watershed l'émotion a quasiment disparu : c'est juste bien fait, bien joué, et avec sûrement plein de bonnes références, mais une identité beaucoup moins originale qu'avant... Pour moi c'est une sorte de régression quand on voit ce qu'ils ont fait avant.

Par exemple, je trouve pas ça comparable avec l'évolution d'Enslaved, dont le style s'est vraiment transformé petit à petit, de façon cohérente (et dont pour le coup je préfère la période récente!)

Sinon, ok Akerfeldt se fait peut-être plaisir, mais comme ça a été dit plus haut, dans ce cas il aurait fallu changer de nom... C'est un peu comme si l'album de Wongraven était sorti sous l'étiquette Satyricon... ça aurait été marrant, mais non ! (je précise que j’adore cet album même si les synhés ont hyper mal vieilli)

Ceci dit, j'aurais bien voulu comme dit un autre comm plus haut, que cette chronique essaie de me convaincre en quoi cet album / ce nouveau style d'Opeth est excellent et vaut le détour. Parce que là on ne me donne aucune raison de persévérer en fait, et c'est dommage...

Bon j'ai encore écrit un pavé, mais ça va pour une fois je suis pas la seule !



veliki circus
IP:80.215.160.64
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 22h32 - (113851)
Aaah voilà 1 kro qui rend justice a ce skeud énorme,ce qui n'est pas le cas de celle de vos copains de thrashocore (j'y ai posté 1 com aussi). J aime!

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 19h41 - (113850)
Jouissif


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 17h13 - (113849)
Le meilleur depuis A skeletal domain!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 17h08 - (113848)
Woua citer du Axel Bauer dans une chronique pas mal ;)

Ca a pas l'air mal en tout cas comme disque, je vais m'y pencher dessus




excelwhite
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 17h05 - (113847)
Bon gros défouloir putride ct'album.


void
IP:62.201.135.246
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 16h34 - (113846)
Marrant, moi c'est Trap Them que ce disque m'évoque, notamment le dernier.
Pas forcément original donc, mais fichtrement efficace!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 15h15 - (113845)
Ah? Leur batteur s'est enfin sorti les doigts du cul? J'ai toujours dit que CC deviendrais un super groupe lorsque ce jour arrivera... Et apparemment c'est arrivé! Je vais donc me pencher sur cette galette! :D
Très bonne kro qui donne envie d'écouter l'album (et ca m'arrive de plus en plus rarement).

P.S: Oui le dernier Suffo était très très bon, clairement l'un des meilleur truc qu'ils aient sorti depuis Souls to Deny (je préfère StD mais au moins la prod de Pinnacle of Bedlam tiens la route, pas comme StD).

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 14h35 - (113844)
En effet, ya des membres de When Bitter Spring Sleeps, Waldgeflüster, Altar of Plagues et Obsequiae venus faire un petit truc par ci par là. Mon but était surtout de mettre en lumière le travail de Lunn, qui a composé un album de 71 minutes seul, très travaillé et fouillé, avec de nombreux instruments atypiques pour le style, et surtout ne suivant aucun schéma dit « classique ».

Quant au débat sur les scandinaves, je n’en lance aucun, c’est juste un constat. Et oui l’Islande offre de l’excellent, surtout Sinmara et Svartidauði.

14.18
IP:77.130.54.144
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 14h28 - (113843)
Il est quand même bien violent sur la quasi totalité du disque

MoiZ
IP:79.98.60.226
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 13h55 - (113842)
@Bras cassé: presque.
Il n'y pas tant de groupes de sludge qu'on veut bien le croire à NOLA. Sorti de EHG, t'as Hawgjaw et puis... bah voilà. Crowbar, si c'est du sludge, ben Carnivore en est aussi (et de meilleure qualité et plus ancien que tous les groupes affiliés sludge de NOLA) voire même Type O. Acid Bath est hors étiquette (et pas sludge de totues façons), Soilent Green c'est grind.
Faut pas confondre sludge et metal avec du blues bayou. Sinon le sludge n'existe pas en dehors de NOLA, ce que beaucoup ne comprennent pas et c'est à cause de ce raisonnement qu'on entend des inepties genre: "'Tain, tel groupe (français|canadien|anglais|enfin surtout français), ça sent trop le bayou"
EHG et Buzzov, c'est le Sud on est d'accord. Negative Reaction et Grief c'est le Nord. 2 étant la moitié de 4...

Quant aux influences, elles ont légère mais elles existent. On va dire qu'un esprit est passé avant la musique (même si globalement tous vénèrent le Sabbath Flag) et du coup, on a pas de gros rip-off dans le genre. Y'a d'ailleurs même pas de dérivé. Ceci dit, le point commun musical entre EHG, Grief, Buzzov, Noothgrush ou nos Supertimor nationaux est pas évident...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 13h44 - (113841)
Perso, après "Torture" (qui est pour moi le meilleur depuis "Bloodthirst", même s'il ne lui arrive pas à la cheville), ce nouvel album est une déception.

Donc vieux CC jusqu'à Bloodthirst > Torture > Kill > ça se discute mais dans le tas il y a "A Skeletal Domain"


Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 13h26 - (113840)
Wow, à ce point les gars ? C'est le seul que j'ai pas pour le moment... je m'y colle ce weekend :D

Dittohead
IP:2.2.54.10
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 12h50 - (113839)
Le meilleur album depuis un moment. Diversifié, bien produit, des putains de riffs assassins... Je ne m'en lasse pas.

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 11h59 - (113838)
Simplement un des meilleurs albums depuis 2000. Du premier morceau jusqu'au dernier. J'aurai aimé un petit dvd bonus à la TWS...Y'a de ces riffs! Vivement le prochain si ils continuent ainsi. J'avais adoré Torture mais ASD le fait passer pour une démo!

18/20


senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 11h54 - (113837)
moi ça me fait penser a un aura noir qui aurait echangé son coté thrash en un coté HxC en plus sale ! en tout cas comme dirait Redman : "let's get dirty !"

gueg
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 11h38 - (113836)
la section rythmique pas l'atout principale du groupe??? ca fait un peu mal de lire ca quand même!
tres bon album pour ma part: les morceaux composés par O'brien et Paul sont excellents, et les morceaux de Barret sont bien accrocheurs! par contre petit coup de mou avec ceux de Webster (bizarrement d'ailleurs). Et quel plaisir d'entendre un album de Death avec un son naturel, quel son de basse et batterie!!!
Cannibal rules


dibos
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 11h31 - (113835)
Leur meilleur album depuis trèèèsss longtemps ! Fini les blast patauds, les Cannibouls ont enfin compris qu'il sont plus efficaces et méchants en jouant sur la lourdeur et les passages thrashy. Le son de l'album est monumental (à côté le dernier Decapitated sonne comme une demo) et la basse fait son grand retour !!


bayou billy
IP:194.206.131.113
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 11h25 - (113834)
@ Bras Cassé: EHG et Negative Reaction n’ont rien influencé ????????????????????????
tu es serieux ?

Ad Patres
IP:193.248.214.189
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 11h16 - (113833)
Non mais le Riff à 0:18 dans asphyxiate to resuscitate on en parle? Le putain de bulldozer!

L'album est vraiment chouette, très bonne chro.

J'avais pas du tout accroché sur le dernier mais celui là tourne en boucle!

Et puis cette prod.. <3

hasmodees
IP:78.234.92.153
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 10h45 - (113832)
Pas encore bien écouté l'album, mais voilà une chronique qui sied parfaitement a des groupes comme CC. elle explique les subtiles différences de l'album d'un groupe dit "a recette". C'est tout a fait comme ça que je vois les chroniques: utile, elle explique ce a quoi l'auditeur doit s'attendre, ce qui est pareil, ce qui est différent. Et par la même me donne envie de posséder cet album, d'un groupe dont je suis fan depuis si longtemps...

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 10h45 - (113831)
Plus d'info sur les divers intervenants : www.npr.org/2014/07/27/333726142/first-listen-panopticon-roads-to-the-north?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=nprmusic&utm_term=music&utm_content=20140727

Poney
IP:82.235.66.187
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 10h44 - (113830)
Une excellente première production, cracra et groovy à souhait. Un groupe à suivre.

Maître Capello
IP:90.54.162.47
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 10h34 - (113829)
C'est une blague les bandeaux de pub pour l'album ou même les publicitaires sont devenus illettrés?
Grammaire, syntaxe, mots/adjectifs inventés, tout y passe. Ou alors c'est de la traduction google... En tout cas ça pique les yeux.

n
IP:78.53.192.145
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 10h27 - (113828)
Le meileur depuis Kill !


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 10h13 - (113826)
@Reflebe : en effet, Johan Becker prête main forte à Austin Lunn depuis "Social disservices", principalement pour les parties de violons...

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 10h09 - (113825)
Arriver à placer deux piques sur les fonctionnaires dans une critique d'album de Black Metal américain, c'est beau...

Et pour ce qui pensent que les scandinaves n'ont plus rien à dire en terme de Black, jeter une petite oreille du coté de ce qui se fait en Islande ne devrait pas vous faire de mal...

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 10h02 - (113824)
Belle chronique! Juste une précision : il n'a pas vraiment fait tout tout seul : différents musiciens lui ont prêté main forte (il me faudrait retrouver la référence). Le coté mélo death est la seul chose qui me chiffonne un peu, mais c'est plus une question de gout personnel qu'une histoire de qualité.

"Le black ricain regorge de groupes exceptionnels et semble être, au même titre que la France, un des leaders de la scène actuelle, alors que les scandinaves, et leur approche «crachat-au-visage» qu’ils n’ont pas su renouveler, marquent le pas depuis… longtemps." : complètement d'accord au risque de faire râler les true beumeux.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 09h58 - (113823)
Edit: Je précise quand même que pour Suffocation, le dernier avait bien relevé la barre...

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 09h56 - (113822)
Si si!! Deicide et Cannibal se revigore méchamment et la mettent encore bien à de nombreux groupes de ptis jeunes!
Bon, Obituary ou Suffocation résistent beaucoup moins bien aux outrages du temps...

Seyn
IP:80.12.35.42
Invité
Posté le: 2014-10-03 à 09h51 - (113821)
Un superbe album, Torture était déjà excelent. Mais sur le dernier le groupe corrige enfin des défauts et la batteur fait (enfin) un travail remarcable.

Je suis le seul a lui trouver un côté moderne dans les compo que l on retrouve dans les derniers Déicide ?


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 09h35 - (113820)
Idem, la bonne surprise...pas spécialement fan de Cannibal, je suis cependant toujours heureux de m'en payer une tranche. Et là on ce qui faut dans l'assiette!
Juste une correction dans la kro, "16 années après leur début..." on aura compris 26!
Vivement un petit concert!


Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 09h17 - (113819)
Super intéressant comme commentaire dis donc...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-03 à 09h01 - (113818)
En total accord avec la chronique, les américains nous ont pondu un album d'une densité et d'une lourdeur rarement aussi présente dans leur longue discographie.

Moins de hammerblast et plus de variété et de sensation d'écrasement par le mid-tempo. Mazurkiewicz a rarement autant diversifié son jeu, les riffs et solos sont aiguisés et la production de Mark Lewis renforcée par une basse ronflante est totalement raccord avec le reste.

Tout simplement un des meilleurs disques du gang de Buffalo


ouaih
IP:81.249.37.237
Invité
Posté le: 2014-10-02 à 22h36 - (113817)
ouaih enfin som c'est de la merde dirigé par un opportuniste...bref je sors.

Koko
IP:92.131.88.124
Invité
Posté le: 2014-10-02 à 22h09 - (113816)
youngblood était bien meilleur

Mickey
IP:92.148.13.146
Invité
Posté le: 2014-10-02 à 15h30 - (113815)
Clair, ce single est du pur Thin Lizzy ! Plutôt bien foutu, voilà qui me donne envie de me pencher sur l'album...

MIKA
IP:62.39.115.175
Invité
Posté le: 2014-10-02 à 15h07 - (113814)
Cet album bute. Vu au Mennecy Fest et c'est gros en live. Je croise les doigts pour les voir à l'affiche du Hellfest aussi.

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-02 à 14h15 - (113813)
@MoiZ: Tu as raison! Mais amuse toi à regarder une carte du monde et à y placer les premiers groupes de sludge créateurs et influents. Tu verras qu’ils se situent tous au même endroit. Et puis EHG et Negative Reaction n’ont rien influencé, et Buzzov-en vient de Caroline du Nord, considéré comme le premier état (géographique) du Dirty South Américain.

Quant à Fange, c’est très bon, jetez-y une oreille

MoiZ
IP:79.98.60.226
Invité
Posté le: 2014-10-02 à 13h42 - (113811)
Le sludge n'a pas de nationalité et n'a pas de culture précise.
La beauferie et le j'menfoutisme sont universels que je sache.

Les pionniers du sludge sont EHG, Buzzov-en, Grief et Negative Reaction. La moitié n'est pas du sud des USA.
Faut arrêter de réduire le sludge à NOLA, bordel.

Et la Nouvelle Zélande??????


Ceci dit, je soutiens FANGE :)

Page 175 / 2900

<< Début  172  -  173  -  174  -  175  -  176  -  177  -  178  -  179  -  180  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker