Putain, ces mecs étaient mes héros il y a quinze ans quand je suis tombé sur COLONY et que je les ai vu un soir de 1999 avec Dark tranquillity,Children of Bodom et Arch Enemy à Strasbourg(oui, ça c'était de la soirée!!).
J'ai tout adoré jusqu'à Come Clarity, ma plus grand baffe ayant été reroute 2 remain. Donc on ne peut même pas dire que je sois resté bloqué à Lunar Strain. J'ai accepté et plus que validé l'évolution du groupe...jusqu'à Come Clarity.
Après, le groupe fait ce qu'il veut, ça marche pour lui, tant mieux. Mais même si je comprends que nous proposer 8 Whoracle à la suite serait un non sens, ce qu'ils font aujourd'hui en est un également.Pour moi en tout cas.Je plussoie l'ami Bernard, Paradise est l'un de mes autres groupes préférés et leurs choix, bien que surprenant ne m'a jamais déçu. Host et One second restent de très bons albums, plus surprenants que décevants.
Il n'y avait pas alors ce coté putassier et racoleur que je trouve aujourd'hui chez In Flames. Anders se la joue NéoHipster, c'est tout à fait ça. Je pense aussi que le groupe va droit dans le mur à surfer ainsi sur une espèce de mode musicale...
On en reparle dans 5 ans? qui sait?...
Les gars, vos chroniques font carrément peur ! Perso, je suivais toujours le groupe même si je considère que je trouve que la qualité a drastiquement baissé après Soundtrack To Your Escape. Mais là, je me demande si je vais poursuivre.
Sinon, In Flames fait partie de toute dette génération de groupes qui commencent à avoir un paquet d'albums sous le bras et qui s'essayent à une évolution hasardeuse de peur de lasser leur public.
Il en résulte des albums dont la qualité baisse au fil des sorties et lesdits groupes se voient perdre leur fan base des débuts. Des groupes qui ont peur de se voir coller l'étiquette que portent Motörhead ou AC/DC (je parle du point de vue évolution, évidemment)
Dans un style différent, c'est aussi ce qui arrive à Opeth.
Complètement débile. Illustration parfaite du commentateur stupide qui ne sait pas de quoi ni de qui il parle. Je n'ai pas écris de bouquin, et je ne suis pas en train d'en écrire un. Je ne sauve aucun château en Bretagne actuellement. Je ne travaille jamais l'été pour partager, faire connaître et transmettre l'amour de nos vieilles pierres.
Maintenant j'aimerais te demander ce que toi, tu fais; mais tu vas répondre "non je vais pas le partager avec un plouc comme toi". Et ce sera tout.
Tres bon album, musicalement.
Mais le fait que le chant soit tres facilement comprehensible et que les paroles soient dignes d'un groupe d'emo qui debute rend l'ecoute penible je trouve.
Comme très bien dis dans la chronique, album très très lourd à digérer, mais d'une richesse incroyable et incomparable!
Il m'aura fallu 1 an et demi pour l'apprécier à sa juste valeur, mais quel album !!
J'ose à peine imaginer le boulot en amont que représente un disque pareil...
Un grand bravo à Comity pour cette sortie, en espérant les croiser un jour sur la route
J'ai persévéré.Je commence à bien entrer dans cet album à vrai dire, pas taper. la prestation d'Halford est magistrale (Sword Of Damoclès), qui a dit robot? Bien au dessus de la masse de tout ce qui se fait actuellement en heavy metal, à part peut-être Accept.
Alors pour moi çà sera 14/20, pas 15 parce que je ne suis pas trop fan du son et il manque un pavé épique à la Loch Ness.
Et oui, comme le disent les derniers coms, c'est clair que cet album n'est carrément pas ce que les chroniqueur laisse entendre.
J'ai moi même laissé tombé Max depuis maintenant bien des années, mais je suis forcé d'admettre que cet album est vraiment bien.
Ok c'est pas l'album de l'année, et on sent toujours la patte guitare à deux cordes (suivez mon regard) sur certains riffs, mais au delà de ça, ya quand meme un vrai travail au niveau des voix, et ça c'est indéniable. Tous les 3 gueulards + les capacités de Sanders et Puciato à chanter en clair amènent des putains d'harmonies qui sont vraiment cool.
Ok Max est un gros lard façon viande à la broche de resto brésilien mais bon un jour peut etre il aura le declic....
mais comme c'est tout pourri! je ne suis vraiment pas fan du style à la base, mais j'ai jeté une oreille pour la tranche de rire. chronique encore pas trop méchante par rapport à d'autres lues sur le web... Tolkki a quand même une certaine expérience, c'est inadmissible...
Tu fais une fixette sur Hate Forest. Je l'ai pas du tout ressenti comme ça perso. On retrouve des rythmiques batterie similaires au premier album, le côté méditatif est toujours présent du début à la fin du skeud.. j'ai vraiment pas eu cette impression de copier/coller de HF..
Tu as parfaitement bien résumé, il manque le feeling et le groove. Alors oui ça joue bien mais on s'ennuie ferme et les claviers sont franchement inutiles, et encore une fois dans le monde du death technique américain on a l'impression d'entendre un assemblage de riffs sans cohésion.
Bon album mais un peu en dessous de Silencing Machine en ce qui me concerne, un peu moins inspiré (le refrain de The World We Left Behind qui revient trop souvent et qui gâche un peu le morceau par exemple).
j'ai reçu l'album il y a 3 jour et franchement c'est une tuerie, pour moi c'est et de loin leur meilleur et le plus abouti. j'ai hate de les voir en concert.
Un excellent groupe de chez moi ! Et je dis pas ça juste parce que ce sont mes potes, mais ça fait quand même plaisir c'est sûr. En tout cas je les ai suivi depuis leurs tout début, sous leur ancien nom Keemerberhal, vu en concert dans des bars à Vannes, des premières parties avant Belenos notamment... Jusqu'au Motocultor où ils ont déchiré !
Enfin un groupe de chez moi qui a du potentiel. Des groupes de potes, j'en ai suivi et bon... En général, on les suit juste parce qu'on les connait, là non je pense que même sans ça, j'accrocherais ! Continuez comme ça les gars ;)
Par contre, pour le nom du morceau, c'est tout à fait et évidemment Enter the Madness... Un jour, faudra vraiment que j'apprenne à lire... et à écrire/taper moins vite... :)
Pour ce qui est des influences orientales, sur le morceau en écoute (Enter the Madness, si je ne me trompe pas), elles me semblent tout de même tout à fait évidente... Enfin, c'est mon impression...