Page 1629 / 2901

<< Début  1626  -  1627  -  1628  -  1629  -  1630  -  1631  -  1632  -  1633  -  1634  -    Fin >>



kollapse
IP:213.49.68.214
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 15h07 - (53168)
Ouais la cover est trompeuse, joli contraste avec le contenu. Bien bon ce EP, lourd, hypnotique et en effet assez oppressant. A rapporcher des vieux Melvins, Keelhaul, voire Neurosis. Ca promet pour l'album.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 15h06 - (53167)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'un morceau de black metal composé avec les caractéristiques de la symphonie même joué par n'impote quel type d'instrument, mérite l'appelation de symphonique

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 15h06 - (53166)
Tu dois pouvoir te faire une idée avec l'extrait du précédent alboume que nous avions chroniqué conjointement avec wasted (toute une époque beatnik de chevauchées gays sur les plages).

On ne rigole pas avec le war metal, sacripan !!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 15h05 - (53165)
Non pas d'extrait et d'ailleurs je ne sais même pas si l'album est sur le net...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 15h02 - (53164)
y'a pas moyen d'avoir un extrait juste pour déconner un peu? :D

Dur en Dalle
IP:81.64.155.231
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 14h56 - (53163)
J aime beaucoup cet album. Et la voix je la trouve terrible! Je vois pas où le bas blesse. Sinon, l homogeneité de ce disque est tres impressionnante je trouve. De la vraie maturité. Et puis comme ils disent eux meme : "6 ans, la vie passe vite et on n est pas des pro qui ne faisons que ça". Merci à eux en tout cas!

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 14h48 - (53162)
ZeSnake: pareil^^

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 14h34 - (53160)
ha oui pardon, suis allé trop vite. :D

oh ça va hein la couleuvre, retourne écoute tes SUPers groupes

huhu...

Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 14h29 - (53159)
Louis-Ferdinand > justement, l'utilisation du terme atmosphérique me paraissait un peu vaine... Et sinon, concernant le black metal symphonique, au sens propre cela devrait désigner du black metal joué par une formation symphonique, mais s'applique à défaut à tout groupe tentant de le faire croire... (par l'utilisation de claviers, donc, mais d'une façon particulière)

Sinon, je trouve encore bien plus absurde de qualifier de black atmosphérique tout black destiné à créer une atmosphère... car dans ce cas, tout bon groupe de black (hormis peut-être dans certains courants du black brutal) serait atmosphérique...

Enfin, concernant WITTR, ce ne sont pas les quelques artifices souvent en introduction qui changeront fondamentalement le corps de la musique, qui selon moi se rapproche franchement de la musique de Xasthur & co, donc de ce qu'on appelle un peu ridiculement "depressive black metal".


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 14h18 - (53158)
"...ce que le "Putrefaction in progress" de last days Of Humanity fut au GOREgrind!!!"

Non mais!
:D

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 14h10 - (53157)
Excellent album!


dédé
IP:90.59.120.80
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 14h02 - (53156)
Qui sont le musiciens ?

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h58 - (53155)
je jubile sous cxette haine de mon côpté. je suis à 100% d'accord avec la chronique et la façon d'amener les choses.
musicalement inintéressant, dénué de toute structure, son immonde, écoute, analyse, sont impossibles. mais c'est une déclarationd e haine, de violence.
j'oserai le parallèle, c'est à peu près au black metal (et encore, avec tous ces cris en gruik) ce que le "Putrefaction in progress" de last days Of Humanity fut au grindcore : son penchant le plus extrême... aller jusqu'au bout de l'idée.

Kryde
IP:10.103.11.121, 194.173.20.2
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 13h50 - (53154)
@ jus de cadavre : j'ai du mal m'exprimer en fait. Mes remarques sur le côté hippie découlaient d'une part de tout le buzz qui s'est créé sur cet aspect du groupe, reléguant presque la musique en arrière-plan, et d'autre part de citer une illustre source, South Park.

Après, il est vrai que je considère que le black metal, c'est la guerre, et que parler de petites fleurs n'a pas sa place dans le BM.
Après, ce point de vue personnel ne prévaut pas vraiment dans cette chro, ni dans aucune, car je n'aborde quasiment jamais les thèmes abordés (tout simplement parce qu'on a pas forcément les paroles à disposition).

Décidément, mon humour de trve n'est pas compris :'(

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h46 - (53153)
moi je classerais plutôt ça dans le Black Ambiant... m'enfin moi et les étiquettes :D Sven de HRM trouve bien que c'est du "Black/Postcore", alors...

excellent album pour ma part en tout cas, par contre dur de dire s'il est meilleur que le précédent... très bon groupe dont j'avais d'ailleurs peur que çe ne soit qu'un Buzz à cause de leur idéologie "décroissante"...


elric
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h46 - (53152)
Moi je trouve le chant au contraire très bon comme quoi les goûts et les couleurs.


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h39 - (53151)
blocage sur la voix.


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h22 - (53150)
d'accord avec Louis-Ferdinand sur l'utilité de classifier; ça permet de savoir à peu près ou l'on met les pieds. Mais cet exercice s'avère parfois bien difficile en écoutant certaines oeuvres mais il s'agit d'un mal nécessaire pour rendre compte au futurs amateurs.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h16 - (53149)
@Eldreadyyy, pour répondre à ta question : oui. L'album est très homogène.

elric
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 13h07 - (53148)
Tout à fait d'accord un album bien construit qui ne tombe pas dans la facilité.Ils ont encore évolué par rapport au deux albums précédents.C'est vrai c'est très mélodique les leads acoustique sont pas mal du tout.Un groupe francais qui nous propose encore de la bonne musique.

jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 13h03 - (53147)
moi j'aime bien les hippies... et certains groupes de black metal (comme WITTR, d'ailleur...) on une "idéologie" pas si éloigné que ça des hippies ! mais faut pas le dire trop fort hein ? ...
En tous cas j'aime mieux ces thèmes de paroles que celles des groupes "laguerrecestcooljaimebienlesangmaisjetiendraitpas2minutesdansunetranchée"...

Bof
IP:86.194.140.136
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 13h02 - (53146)
Le meilleur album sorti l'année dernière...c'est con que certains chroniqueurs aient de la vase dans les esgourdes !

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h58 - (53145)
Desolé kride je croyais que c'étais un principe et comme je n'ai pas pu me faire un avis sur ce fameux chant. Mais je suis d'accord avec toi que parfois, ce genre d'artifice s'avère un peu facile et inadéquat avec certains morceaux. Si cela ne trouve pas sa justification, il est vrai que ça ne vaut pas la peine d'en rajouter

Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 12h58 - (53144)
"Atmo" voudrait seulement dire qu'il y a des claviers ?

Bien sûr que non... sinon comment différencies-tu notamment les groupes de black sympho et les albums de black atmosphérique ?

Le propre du black atmosphérique, c'est, vous vous en seriez doutés, "l'atmosphère".
L'atmosphère est effectivement souvent créée par des claviers, mais cela n'est nullement obligatoire.
Alors il est vrai que la plupart du temps, les groupes de black atmosphérique utilisent des claviers, mais cela ne veut sûrement pas dire que tous les groupes utilisant des claviers sont des groupes de black atmosphérique.
Il faut prendre garde à ne pas inverser les raisonnements...


Bon, c'est une discussion peut-être un peu vaine... les contempteurs des étiquettes vont bientôt arriver en disant que l'on se fiche bien de savoir si c'est du black atmosphérique ou non.
Alors sans être un thuriféraire de l'utilisation des étiquettes, je dirais que dans le cadre d'une chronique, ces étiquettes sont tout de même bien utiles et permettent de cadrer un peu de quoi l'on parle.
La chronique est là pour décrire un disque ; si l'on n'a pas le droit d'y placer ce que l'on appelle communément une "étiquette", on se retrouve obligé d'utiliser des circonvolutions qui peuvent paraître rébarbatives.

Après, l'espace des commentaires est justement là pour disséquer les étiquettes et comparaisons utilisées, ce que l'on essaie vaguement de faire depuis ce matin.



Yz
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h44 - (53142)
Pour répondre à Prince de Lu, je voulais dire que ce groupe ressemble plus à des groupes de Black athmo qu'à des groupes comme Forgotten Tomb et compagnie, tu trouves pas? Après, je suis loin d'être un expert mais je suis plutôt d'accord avec Louis-Ferdinand. Par contre, je ne serai pas contre un avis un peu plus détaillé concernant la classification des groupes de Black en "Black athmo" par le PdL (les étiquettes ont quand même une importance pour moi!).

El Worm
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h43 - (53141)
Enorme EP, oppressant à souhait ! Vivement un vrai album...


Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h36 - (53140)
A l'origine, atmo ça veut simplement dire qu'il y a des claviers, non ? Pas besoin de chercher une définition compliquée...

Sinon, d'un côté je suis assez d'accord avec Yz, la chronique ne parle pas assez de musique à mon goût, mais en même temps il n'y a pas forcément grand chose à dire... Bon album dans un genre pas très éloigné de Xasthur, avec des passages excellents et d'autres dispensables... Ça m'intéresse finalement plus que le groupe sus-cité, mais dans le genre buzz black US un peu vain de ces dernières années, j'ai préféré Ludicra.


Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 12h20 - (53139)
Ah, c'est toi l'homme de bon goût qui a chroniqué le somptueux Apparitia de CELESTIA sur le blog du goûter chocolaté ?
Alors oui, effectivement, tout n'est pas perdu (ton avatar me semble le confirmer en plus) :D


Sinon, c'est normal que je relève les points négatifs de la chronique, puisque c'est ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord. L'intérêt des commentaires n'est pas tellement de redire ce qui a été dit dans la chronique, mais plutôt de donner une opinion autre sur le disque proposé.
D'ailleurs, vous remarquerez que j'argumente plus quand je ne suis pas d'accord que lorsque je suis d'accord. Cela me semble tout à fait logique.

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h18 - (53138)
D'après l'extrait...ça fera peut être enfin un album de black que je peux vraiment aimer. Tout l'album est de la même trempe ?

Kryde
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h10 - (53137)
Pour répondre au sombre lapin, je n'ai basiquement rien contre le chant féminin. Par contre, lorsqu'il, comme dans Drautran et ici Wolves..., gâche la musique, cela m'exaspère. Je suis assez fan de la première période de Black Dementia, donc pas forcément perdu.

Et pour Louis-Ferdinand, va voir ma kro du Celestia sur le blog de l'infame Gouter, tu verras que je ne suis pas totalement dénué de bon goût.

Sinon encore une fois, c'est fou comme les commenteurs ne retiennent que les critiques négatives, et oublient les bons points des chroniques.

Pour la définition du black atmo, qui est très très floue, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, l'exemple typique du black atmo est le Anthems de Emperor. Du clavier, mais pas suffisamment pour être qualifié de symphonique. et des mélodies, bien entendu.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h08 - (53136)
Entièrement d'accord avec la chro, j'ai trouvé çà bien chiant


ragus
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h05 - (53135)
Hegemon, meilleur groupe black francais?
pas leur meilleur album selon moi mais cela reste supérieur à tout ce qui est produit en France. Pas besoin d'aller au studio necromorpion pour faire un vrais album de black!


dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 12h04 - (53134)
J'adore les extraits, vivement que je l'ai dans ma CDThèque. Et @tetragrammaton, je ne trouve pas la prod faiblarde, au contraire, je la trouve claire et puissante avec une bonne mise en valeur de chaque instrument et le chant est aussi bien posé sur les différents morceaux.
Mais chacun son avis :)


xov
IP:90.53.95.46
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 11h57 - (53133)
Je préfere le 1er a celui ci, mais ca reste du tres bon !
Sinon je suis d'accord avec Louis Ferdinand sur sa definition du black atmo.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 11h49 - (53132)
comme Drautran je n'arrive pas à trouver cette galette et j'aimerais bien l'écouter en entier.
Je n'ai entendu qu'un seul titre et cela avait l'air très prometteur. Black atmo ou suicidal polka, peu m'importe mais pour faire plaisir au gateau il est vrai que le titre que j'ai entendu ne paraissait pas particulièrement atmosphérique mais bon là ... je préfère laisser la parole aux spécialistes. D'ou vient cette obsession de kryde pour les voix féminines dans le black ???

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 11h43 - (53131)
Punaise ça donne envie !!!
Faut absolument que je jète une oreille la dessus ...

Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 2008-02-25 à 11h41 - (53130)
Le black atmosphérique, c'est pour moi un black généralement mid-tempo, davantage porté sur les ambiances et les atmospères que sur la brutalité ou la violence.
Généralement, on peut constater chez ces groupes une utilisation, assez parcimonieuse, des claviers, mais ce n'est pas obligatoire.
La musique est évidemment portée par un sens aigü de la mélodie... pas de black atmosphérique sans mélodie.
Enfin, les sentiments véhiculés par les groupes de black atmosphérique sont plus des sentiments de mélancolie que des sentiments de haine et de violence qui prédominent dans le black plus traditionnel.

Quant au critère de la répétition, il n'est à mon sens pas déterminant, sauf si cette répétition est propre à favoriser la création d'une atmosphère particulière (par exemple chez RAATE).

WOLVES IN THE THRONE ROOM est pour moi un groupe typique de black atmosphérique, au même titre que NAE'BLIS, LUNAR AURORA, THE EYE ou RAATE.

Quant à DRAUTRAN, je trouve que leur musique est trop riche et trop violente pour rentrer dans le cadre du black atmosphérique même si par certains aspects on s'en rapproche.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 11h36 - (53127)
Bon, bin moi j'ai plus été mitigé aux cinq premières écoutes... je me suis dit "6 ans d'attente ça n'aide pas non plus !", et oui les esprits s'engourdissent, se défont et se forment à d'autres musiques... 6 ans c'est trop long, beaucoup trop, je me doute qu'ils ne l'ont pas fait exprès ! Enfin bon j'écoute et je réécoute et je réréécoute ainsi de suite, et effectivement il passe bien ce petit Hegemon, mais la maturité à prit la place de rouleau compresseur... je me suis fait un film mais après 6 ans de mise au cachot de la bête je m'attendais à se qu'elle se rue sur ces proies que lui sont nos oreilles, et que l'album suivant (2009 cette fois les gas, svp :D) soit celui de la maturité ! Cette album fait passer les 6 ans d'attente comme 6 ans de composition, 6 ans de solitude logique, alors que je pensais plutôt à un complot terroriste m'empêchant de pouvoir écouter le groupe que je préfère... et oui si j'écris aujourd'hui ces lignes dans ce webzine c'est grâce à deux groupe de mon adolescence : Hegemon et Immolation; qui m'ont fait découvrir le style ("les" en fait : black et death) !
Donc un très très bon album, excellent même, magnifique certainement, mais un album d'avance à mon goût, là est l'"avant-gardisme"... j'attendais un album thérapie de 6 ans de frustration, et je retrouve le groupe comme si de rien n'étais, j'ai l'amère impression d'avoir raté un album de Hegemon :(
Le premier : 18/20
Le deuxième : 19/20
Celui-ci : 17/20
Vive Hegemon ! (et puis SETH sont mort ? sniff, énorme groupe, aaaah ERA-DECAY !)

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 11h34 - (53126)
oumph !!!! très grosse claque cet alBOUM !!!
Du grind oui mais avec des putains de breaks bien dansant par moment !!!! Sans parler que la prod m'a fait saigner les tympans, c'est la grande classe !! rahhhh ces magnifiques ralentissements écrasants !!!


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2008-02-25 à 11h19 - (53125)
Pour les goûts de Kryde, je ne peux rien faire, il est irrécupérable. :p
Mais cette divergence est justement intéressante car il va chroniquer des albums que vous n'auriez pas vu sur VS. Wait and see.

Je reviens sur la remarque de Yz. J'ai beaucoup de mal à déterminer ce qu'est le black atmo dans l'esprit des lecteurs actuellement. Il y a quelques années, j'aurai parlé de groupes aux motifs plus lents et répétitifs (des exemples récents, Drudkh et Forest Silence). Maintenant, j'ai l'impression qu'on y range des groupes qui "tendent à mettre une ambiance en place". Drautran ou WITTR ne font pas partie du black atmo, pour ma part.

Page 1629 / 2901

<< Début  1626  -  1627  -  1628  -  1629  -  1630  -  1631  -  1632  -  1633  -  1634  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker