Page 1603 / 2917

<< Début  1600  -  1601  -  1602  -  1603  -  1604  -  1605  -  1606  -  1607  -  1608  -    Fin >>



canibool
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 14h17 - (54919)
m'enfin tu dis ce que tu veux mais je suis pas d'accord voilà et je tenais à te le faire savoir. mfff....

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 14h16 - (54918)
pas fan, désolé.


tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 14h15 - (54917)
c'est un tès bon CD, il mérite largement 13,5/20


canibool
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 14h15 - (54916)
ouah g écris un roman pour ça!!!

canibool
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 14h14 - (54915)
@jus de cadavre: dire que pour faire du brutal-death il faut du blast beat c nimp. le brutal death c du très très gros son, tellemnt gros que ça en devient oppressant. et c du death. c pas plus compiqué. alors CC ça en est même si c les seuls qui ont un batteur manchot. les autres zicos ne le sont pas et ils sont même technique à outrance (et c presque là le problème depuis qq années). dire qu'un dead human collection, frantic disemb... (je sais plus) ou un make them suffer c old school, non mais tu veux rire... ça a quand même changé depuis les i cum blood and co. bref, tapper sur canibool d'accord je comprends d'ailleurs g laché depuis un moment mais le faire dans une kro de deranged c moyen et puis dire que c pas du brutal death patati patata pas de vrais blats c être un peu borné non? oulà je me suis emporté...

Le Gritche
IP:77.196.59.35
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 14h13 - (54914)
"Souhaitons-lui bon vent, et surtout de comprendre que la musique a une âme."

Bah d'abord la musique a une âme si elle veut, ok ? Dérision mise à part, c'est dommage d'avoir conclut sur un truc aussi cucul et orienté.

En me basant sur les extraits disponibles, je peux dire d'emblée que cet album me captivera plus que le dernier Decrepit Birth,(sans pour autant comparer les 2 opus) même si je suis volontiers repus et blasé par ce genre de démonstration.

Il y a un commentaire révélateur sur leur myspace:

"Whats up dudes, Kelly from Atheist saying hello, and congrats on a very CRAZY fucking sound boys!! Nicely done! Just thought I would send a nod your way, keep it technical, and dont forget the heavy!!!"

Brain Drill a peut être "forgeté" quelque chose, effectivement. Il en faudrait peu pour que je prenne mon pieds à les écouter.



JRM-3
IP:86.194.205.60
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 14h12 - (54913)
c'est du steep metal !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h56 - (54912)
La kro a été rédigée bien avant l'annonce de ce split.

Vinzholio
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h56 - (54911)
venant de personnes/chroniqueurs qui encensent des disques de grind chasse d'eau tous plus similaires dans la médiocrité les uns que les autres, dire que ce groupe blast trop, ça me fait doucement rire... :) faut arrêter le brutal death si vous aimez pas le blast les mecs.
perso je trouve ce disque ultra bien foutu aussi bien en matière de compo que d'éxécution, les passages de branlette débouchent tellement souvent sur des riffs énormissimes d'efficacité qu'on en regretterait presque que l'album ne soit pas scindé en deux parties; je crois même que depuis le dernier dying fetus je n'avais pas entendu de riffs aussi groovy chez un groupe de brutal... bref du tout bon, à ranger aux côtés du dernier Origin, tout aussi énorme :)


Resection
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h50 - (54910)
C'est bien défoulant, j'adore.


Resection
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h48 - (54909)
Je comprends le sentiment de certains ici qui ont l'impression d'écouter du Brutal Death ultra technique surfant sur la tendance actuelle et vendu en supermarché. Parce que c'est vrai que dans les releases actuelles de Brutal Death (technique ou pas), on est parfois tenté de se demander: "mais où est le (l'esprit) Death?"
Pour autant, ça reste un album ultra défoulant qui fait extrêmement plaisir à écouter après le boulot.


peleaub
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h27 - (54908)
Album terrible pour ma part ! Effectivement très au dessus du lot.

pietr
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h25 - (54907)
Oué pas terrible, les titres ne sont pas spécialement longs mais le paraissent réellement...
Par contre kro bien sympa ahahah


SeiFeR_HxC
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 13h14 - (54906)
Un peu dur comme note quand meme... Il est vrai que l'artifice est de mise sur cet album, mais putain..c'est énorme à l'écoute !




2pasage
IP:86.75.7.60
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 13h07 - (54905)
Plutôt pas mal la chro, effectivement au première abord ça pète puis au bout de 5 minutes on se fatigues c'est souvent les mêmes plans qui reviennent, donc souvent les mêmes sweeps. Bah oui c'est dur, on aura donc surement un album par position de sweep apprise! Peut être que le prochain sera même enregistré sur Guitar Heroes sur PS3!

Concernant le côté marketing de la chose, c'est l'histoire du label faut pas faire retomber ça sur le groupe. Maintenant comme dirait coluche "tant qu'il ya des cons pour acheter". Mais bon je sais pas vous mais j'ai la forte impression que l'on se dirige de plus en plus vers une floppée d'artistes éphémères produit et sortie à la va vite.

Remarque au moins UV à au moins eu la décence de nommer son album "objectif thunes", au moins un truc ou je suis d'accord (oui au contraire de la note que la rédac à pu leur mettre).

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 13h04 - (54904)
Ils ont splittés. Depuis peu d'ailleurs, donc c'est leur dernier album...

Je ne comprend pas la comparaison avec Cannibal Corpse : le batteur de Deranged il BLAST, lui, contrairement à l'autre manchot paraplégique de CC...
De plus je ne comprendrais jamais comment on peut mettre CC dans la catégorie Brutal death ? D'une parce que, pour moi, il DOIT y avoir des blast-beat dans ce style et pis d'autre part... bah CC c'est du old-school bordel de merde ! Devourment, Goratory, Aborted, Internal suffering... CA c'est du brutal death... enfin tout ceci n'est que mon avis... :)

bibi
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h43 - (54903)
Très étonné par la chronique.

Cet album est une tuerie, les musiciens sont des monstres de technicité (ce bassiste!!!) et je trouve que les compos sont très bien ficelées.
Un très grand nombre d'écoute est nécessaire pour comprendre l'album mais le jeu en vaut la chandelle.
Il est vrai que leur musique est sans âme mais n'est-ce pas là le but recherché?



Mordred
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h37 - (54902)
J'aime beaucoup ce disque sans pour autant l'adorer. C'est très conceptuel quoi qu'on en dise. Après, tout dépend ce qu'on recherche dans le death metal. Pour ma part, je recherche actuellement de l'extreme brutalité avec blasts à gogo, shred, technique, intensité... et surtout sans mosh part à la BTM. Donc ce disque me convient très bien.


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h30 - (54901)
Une tartine démonstrative inepte et inutile.
Ca étale des méthodes et des applications sans la moindre miette de groove.

Keyser Söse
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 12h28 - (54900)
Album énorme et pas besoin d'être un nerd pour apprécier (je suis tout sauf un nerd)! Brain Drill franchi encore un niveau en terme de technique et de rapidité. Je n'apprécie pas tjs le déluge de technicité mais je trouve ici que c'est très efficace. Un album marquant!


War Psaume
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h13 - (54899)
Mais oui allez les voir en concert :

Vader, Septic Flesh, Inactive Messiah and Deviant...

26.04.08 BEL Antwerpen @ Hof Ter Lo
01.05.08 FR Paris @ Locomotive
02.05.08 FR Notre Darne @ Arcade
03.05.08 FR Annemasse @ Chateau Rouge
04.05.07 FR Lyon @ Ninkasi Kao
15.05.07 FR Marseille @ tba
21.05.07 CH Erstfeld @ Transilvania Live
23.05.07 FR Colmar @ Grillen

Pour l'instant, pas encore écouté, mais déjà, je sais que je vais être frustré en terme de durée...
Certe, Sumerian Daemons est un album magistralement bien pondu mais des nouveaux titres a écouter, ça fait toujours bander !

LucieFer
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 12h05 - (54898)
Ok ok, effectivement le rapprochement que j'ai fait avec Beneath The Massacre n'est pas des plus judicieux, car c'est vrai que BtM incorpore bien plus de MoshParts, rendant le tout un peu plus digeste....
Mea Culpa (mais c'était juste pour dire que y'a tout plein de groupes bourrins et techniques que je trouve meilleur)


Nan, en fait encore une fois, habituellement je suis très friand du Brutal Death technique (voir ultra technique), et c'est clair que les zicos assurent et que les compos sont super bien travaillées, entièrement d'accord sur ce point

Mais là où d'autres groupes barrés et techniques me foutent la trique, avec Brain Drill je me suis fait chier avant la fin ; Je sais pas l'expliquer, moi j'appelle ça un manque de feeling... Ils ont sacrifié l'efficacité au détriment de la masturbation technique

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h59 - (54897)
Nerd, ce disque est pour toi!” les deux commentaires du dessus vérifie cette judicieuse remarque.

Pour ma part un disque sans intérêt, avec des compos toutes plus minables les unes que les autres. Blast, Blast, Blast, zZz...

poncho666
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h56 - (54896)
par contre je trouve aurait pu faire un effort sur le titre maité ravendark, ils auraient pu preciser a la fin qu'on doit manger au moins 5 fruits et legumes par jour même chose pour boulangerie - patisserie, enorme faute de leur part!bande de vendus!

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h31 - (54895)
Ah, et comme le dit mon camarade du dessus, la comparaison avec BTM n'a pas lieu d'être : Brain Drill n'a pas fait de concessions dans ses morceaux en mettant de mosh-parts partout. C'est sûrement ça que l'on appelle l'intégrité.

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h29 - (54894)
Mouhahahahaha !!!

La chronique la plus drôle de VS !

C'est franchement fantastique qu'un chroniqueur qui n'arrive pas à comprendre un album qualifie les musiciens de "virtuoses (jusque là on est d'accord) qui n'ont presque aucun sens de l'écriture" (!!!)

Il est tout à fait normal de ne pas aimer Brain Drill car c'est un peu le déluge technique à tous les niveaux, mais la critique serait honnête si elle se portait sur des éléments réels, parce que niveau composition (que ce soient sur les variations harmoniques ou bien les structures), Brain Drill est très loin au dessus du lot.
C'est exactement comme si on qualifiait les membres de Spastic Ink de mauvais compositeurs.

Honnêtement, je me demande comment on peut en arriver à un tel niveau de bassesse dans une chronique (et c'est la première fois que je dis ça de VS, qu'on ne me taxe pas de rabat-joie).


Et je ne suis même pas un nerd...
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 11h27 - (54893)
Du moment qu’on est un minimum habitué aux musiques techniques, cet album est très digeste et absolument excellent ! Et l’énorme avantage par rapport à BTM, c’est qu’ici il n’y a pas toutes ces parties moshées pour trisocoreux…
17.5/20

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h18 - (54892)
j'ai beaucoup aimé ce disque aussi

j'les trouve decallé, justement pas comme Beneath The Massacre qui a part des riffs sweepé d'partout, les structures restent basique, tant dis quand là, ça part dans tous les sens sans devenir absurde (a mon sens)...


getz
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h04 - (54891)
Moi j'ai bien aimé ce disque, qui est vraiment sans concession!


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 10h13 - (54890)
ouais du très bon Deranged!


LucieFer
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 09h41 - (54889)
Bien d'accord avec cette très lucide et réaliste kro !
Je partage totalement ton point de vue La Myxine...

Complètement emballé lors de la première écoute, je me suis rapidement ravisé, tant cet album est en fait "vide".... Alors ok, techniquement, les zicos maitrisent leur sujet, et ok, le Brutal Death ultra technique c'est terrible (et c'est pas ironique, j'adore ça habituellement)à)
Mais là, rien à faire, la mayonnaise ne prend pas, c'est vide..... Bourrin (tant mieux), ultra technique avec quelques jouissives mosh parts, mais au bout de 2 écoutes, je m'emmerde....
Dommage, y'a du potentiel, peut être que le 2ème sera une tuerie, si les mecs daignent assaisonner leur masturbation et y incorporer du feeling et de l'accroche....

Dans le même style, je préfère indubitablement Beneath The Massacre


paganzine
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 09h31 - (54888)
bhen je l'ai trouvé bien sympa ce tit cd, divertissant et agréable à écouter dans la bagnole


TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 08h40 - (54887)
Moi j'ai aimé, ce disque est un pur delire de technicien, c'est clair que niveau emotion ca reste tres limité...Mais alors des que l'on se concentre du point de vue technique c'esst enorme est tres tres mechamment bien exécuté.


damhxc
IP:81.255.240.103
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h39 - (54886)
je te trouve dure. par rapport a la scene actuelle, il essai d'apporter le quelque chose en plus.

damhxc
IP:81.255.240.103
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h38 - (54885)
je te trouve dure. par rapport a la scene actuelle, il essai d'apporter le quelque chose en plus.

septentrion
IP:86.207.32.74
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h06 - (54884)
Marrant, moi c'est mon préferé, aeré, varié et puissant. Les autres étaient trop linéaires et chiants.

ennemi
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 03h13 - (54883)
putain lol avec les paroles de nazi c'est que des nazi , tuning 88 ultra 18 lol mdr lol.

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-01 à 22h20 - (54882)
Pour rassurer quelque peu, il va probablement finir dans ma liste d'achat, c'est vraiment un bon groupe.

Par contre, j'ai l'impression qu'il n y a pas de titres du dernier album sur le myspace, c'est pas mal gênant.


Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h54 - (54881)
A croire que tout les lecteurs de VS s'en foutent un peu du rock.

Dommage, ce groupe vaut le coup.

Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h52 - (54880)
@Filip: pour trouver une similitude entre Keep et Mayhem tu dois au moins t'y connaitre autant qu'un 2BE3.

Page 1603 / 2917

<< Début  1600  -  1601  -  1602  -  1603  -  1604  -  1605  -  1606  -  1607  -  1608  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker