Page 1588 / 2901

<< Début  1585  -  1586  -  1587  -  1588  -  1589  -  1590  -  1591  -  1592  -  1593  -    Fin >>



2pasage
IP:86.75.7.60
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 13h07 - (54905)
Plutôt pas mal la chro, effectivement au première abord ça pète puis au bout de 5 minutes on se fatigues c'est souvent les mêmes plans qui reviennent, donc souvent les mêmes sweeps. Bah oui c'est dur, on aura donc surement un album par position de sweep apprise! Peut être que le prochain sera même enregistré sur Guitar Heroes sur PS3!

Concernant le côté marketing de la chose, c'est l'histoire du label faut pas faire retomber ça sur le groupe. Maintenant comme dirait coluche "tant qu'il ya des cons pour acheter". Mais bon je sais pas vous mais j'ai la forte impression que l'on se dirige de plus en plus vers une floppée d'artistes éphémères produit et sortie à la va vite.

Remarque au moins UV à au moins eu la décence de nommer son album "objectif thunes", au moins un truc ou je suis d'accord (oui au contraire de la note que la rédac à pu leur mettre).

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 13h04 - (54904)
Ils ont splittés. Depuis peu d'ailleurs, donc c'est leur dernier album...

Je ne comprend pas la comparaison avec Cannibal Corpse : le batteur de Deranged il BLAST, lui, contrairement à l'autre manchot paraplégique de CC...
De plus je ne comprendrais jamais comment on peut mettre CC dans la catégorie Brutal death ? D'une parce que, pour moi, il DOIT y avoir des blast-beat dans ce style et pis d'autre part... bah CC c'est du old-school bordel de merde ! Devourment, Goratory, Aborted, Internal suffering... CA c'est du brutal death... enfin tout ceci n'est que mon avis... :)

bibi
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h43 - (54903)
Très étonné par la chronique.

Cet album est une tuerie, les musiciens sont des monstres de technicité (ce bassiste!!!) et je trouve que les compos sont très bien ficelées.
Un très grand nombre d'écoute est nécessaire pour comprendre l'album mais le jeu en vaut la chandelle.
Il est vrai que leur musique est sans âme mais n'est-ce pas là le but recherché?



Mordred
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h37 - (54902)
J'aime beaucoup ce disque sans pour autant l'adorer. C'est très conceptuel quoi qu'on en dise. Après, tout dépend ce qu'on recherche dans le death metal. Pour ma part, je recherche actuellement de l'extreme brutalité avec blasts à gogo, shred, technique, intensité... et surtout sans mosh part à la BTM. Donc ce disque me convient très bien.


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h30 - (54901)
Une tartine démonstrative inepte et inutile.
Ca étale des méthodes et des applications sans la moindre miette de groove.

Keyser Söse
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 12h28 - (54900)
Album énorme et pas besoin d'être un nerd pour apprécier (je suis tout sauf un nerd)! Brain Drill franchi encore un niveau en terme de technique et de rapidité. Je n'apprécie pas tjs le déluge de technicité mais je trouve ici que c'est très efficace. Un album marquant!


War Psaume
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 12h13 - (54899)
Mais oui allez les voir en concert :

Vader, Septic Flesh, Inactive Messiah and Deviant...

26.04.08 BEL Antwerpen @ Hof Ter Lo
01.05.08 FR Paris @ Locomotive
02.05.08 FR Notre Darne @ Arcade
03.05.08 FR Annemasse @ Chateau Rouge
04.05.07 FR Lyon @ Ninkasi Kao
15.05.07 FR Marseille @ tba
21.05.07 CH Erstfeld @ Transilvania Live
23.05.07 FR Colmar @ Grillen

Pour l'instant, pas encore écouté, mais déjà, je sais que je vais être frustré en terme de durée...
Certe, Sumerian Daemons est un album magistralement bien pondu mais des nouveaux titres a écouter, ça fait toujours bander !

LucieFer
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 12h05 - (54898)
Ok ok, effectivement le rapprochement que j'ai fait avec Beneath The Massacre n'est pas des plus judicieux, car c'est vrai que BtM incorpore bien plus de MoshParts, rendant le tout un peu plus digeste....
Mea Culpa (mais c'était juste pour dire que y'a tout plein de groupes bourrins et techniques que je trouve meilleur)


Nan, en fait encore une fois, habituellement je suis très friand du Brutal Death technique (voir ultra technique), et c'est clair que les zicos assurent et que les compos sont super bien travaillées, entièrement d'accord sur ce point

Mais là où d'autres groupes barrés et techniques me foutent la trique, avec Brain Drill je me suis fait chier avant la fin ; Je sais pas l'expliquer, moi j'appelle ça un manque de feeling... Ils ont sacrifié l'efficacité au détriment de la masturbation technique

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h59 - (54897)
Nerd, ce disque est pour toi!” les deux commentaires du dessus vérifie cette judicieuse remarque.

Pour ma part un disque sans intérêt, avec des compos toutes plus minables les unes que les autres. Blast, Blast, Blast, zZz...

poncho666
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h56 - (54896)
par contre je trouve aurait pu faire un effort sur le titre maité ravendark, ils auraient pu preciser a la fin qu'on doit manger au moins 5 fruits et legumes par jour même chose pour boulangerie - patisserie, enorme faute de leur part!bande de vendus!

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h31 - (54895)
Ah, et comme le dit mon camarade du dessus, la comparaison avec BTM n'a pas lieu d'être : Brain Drill n'a pas fait de concessions dans ses morceaux en mettant de mosh-parts partout. C'est sûrement ça que l'on appelle l'intégrité.

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h29 - (54894)
Mouhahahahaha !!!

La chronique la plus drôle de VS !

C'est franchement fantastique qu'un chroniqueur qui n'arrive pas à comprendre un album qualifie les musiciens de "virtuoses (jusque là on est d'accord) qui n'ont presque aucun sens de l'écriture" (!!!)

Il est tout à fait normal de ne pas aimer Brain Drill car c'est un peu le déluge technique à tous les niveaux, mais la critique serait honnête si elle se portait sur des éléments réels, parce que niveau composition (que ce soient sur les variations harmoniques ou bien les structures), Brain Drill est très loin au dessus du lot.
C'est exactement comme si on qualifiait les membres de Spastic Ink de mauvais compositeurs.

Honnêtement, je me demande comment on peut en arriver à un tel niveau de bassesse dans une chronique (et c'est la première fois que je dis ça de VS, qu'on ne me taxe pas de rabat-joie).


Et je ne suis même pas un nerd...
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 11h27 - (54893)
Du moment qu’on est un minimum habitué aux musiques techniques, cet album est très digeste et absolument excellent ! Et l’énorme avantage par rapport à BTM, c’est qu’ici il n’y a pas toutes ces parties moshées pour trisocoreux…
17.5/20

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h18 - (54892)
j'ai beaucoup aimé ce disque aussi

j'les trouve decallé, justement pas comme Beneath The Massacre qui a part des riffs sweepé d'partout, les structures restent basique, tant dis quand là, ça part dans tous les sens sans devenir absurde (a mon sens)...


getz
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 11h04 - (54891)
Moi j'ai bien aimé ce disque, qui est vraiment sans concession!


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 10h13 - (54890)
ouais du très bon Deranged!


LucieFer
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 09h41 - (54889)
Bien d'accord avec cette très lucide et réaliste kro !
Je partage totalement ton point de vue La Myxine...

Complètement emballé lors de la première écoute, je me suis rapidement ravisé, tant cet album est en fait "vide".... Alors ok, techniquement, les zicos maitrisent leur sujet, et ok, le Brutal Death ultra technique c'est terrible (et c'est pas ironique, j'adore ça habituellement)à)
Mais là, rien à faire, la mayonnaise ne prend pas, c'est vide..... Bourrin (tant mieux), ultra technique avec quelques jouissives mosh parts, mais au bout de 2 écoutes, je m'emmerde....
Dommage, y'a du potentiel, peut être que le 2ème sera une tuerie, si les mecs daignent assaisonner leur masturbation et y incorporer du feeling et de l'accroche....

Dans le même style, je préfère indubitablement Beneath The Massacre


paganzine
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 09h31 - (54888)
bhen je l'ai trouvé bien sympa ce tit cd, divertissant et agréable à écouter dans la bagnole


TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-02 à 08h40 - (54887)
Moi j'ai aimé, ce disque est un pur delire de technicien, c'est clair que niveau emotion ca reste tres limité...Mais alors des que l'on se concentre du point de vue technique c'esst enorme est tres tres mechamment bien exécuté.


damhxc
IP:81.255.240.103
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h39 - (54886)
je te trouve dure. par rapport a la scene actuelle, il essai d'apporter le quelque chose en plus.

damhxc
IP:81.255.240.103
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h38 - (54885)
je te trouve dure. par rapport a la scene actuelle, il essai d'apporter le quelque chose en plus.

septentrion
IP:86.207.32.74
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 08h06 - (54884)
Marrant, moi c'est mon préferé, aeré, varié et puissant. Les autres étaient trop linéaires et chiants.

ennemi
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 2008-04-02 à 03h13 - (54883)
putain lol avec les paroles de nazi c'est que des nazi , tuning 88 ultra 18 lol mdr lol.

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-01 à 22h20 - (54882)
Pour rassurer quelque peu, il va probablement finir dans ma liste d'achat, c'est vraiment un bon groupe.

Par contre, j'ai l'impression qu'il n y a pas de titres du dernier album sur le myspace, c'est pas mal gênant.


Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h54 - (54881)
A croire que tout les lecteurs de VS s'en foutent un peu du rock.

Dommage, ce groupe vaut le coup.

Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h52 - (54880)
@Filip: pour trouver une similitude entre Keep et Mayhem tu dois au moins t'y connaitre autant qu'un 2BE3.

Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h48 - (54879)
Lity, le mec qui aime systématiquement quand le groupe est en place et sonne: super conception de la musique, tu dois kiffer la techno, mon loulou.

Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 21h44 - (54878)
Réécouté aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.

Y'a vraiment des compos qui tuent et j'adore le côté très instrumental (malgré l'excellence du chant) de l'ensemble.

Un de mes albums préférés de 2008, pour sûr !

mini-hub
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-01 à 19h37 - (54877)
31/05 Arlon (BE)

Ultra Vomit
Aborted
Benigthed
Lost-God (with Enthroned drummer)
+ guest

www.entrepotarlon.be
www.myspace.com/nightfestmetal


Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-01 à 19h07 - (54876)
Bah si il a un groupe, regardes les news d'aujourd'hui avant de parler!


Simba
IP:86.69.75.32
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 19h01 - (54875)
Cet album buuuuutee

turannos
IP:81.185.219.167
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 18h58 - (54874)
c'est n'importe quoi cette chronique ! cet album est l'apothéose de ce groupe germanique !!! cette froideur et cetet propreté rappelle les + grands noms suédois ! certes, ils arrivent après....et par erreur dans les pattes de Uriel...

lainlain
IP:83.192.196.221
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 18h34 - (54873)
à chaque fois que j'écoute Pain, ça me fout une pêche d'enfer.
Ce Tagtren est un génie!!!

Invité
IP:88.169.180.3
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 18h28 - (54872)
Depuis quand Morgion fait du funeral doom?

Sinon, cet album est assez bof je toruve et n'est presque pas du doom

ZoSKiA
IP:81.220.48.206
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 18h11 - (54871)
Dommage c'etait un bon debut de chronique :) la seule chose est que sur la deuxieme partie la musique n'est plus le "centre d'interet" ce sont les paroles qui prennent le dessus! a tu lus les paroles? je pense que non ;) le chant clair etant de l'auto derision , donc une parodie d'eux meme (ils savent tres bien que les chanteurs de grind ne sont pas des "vrais" chanteur et qi'ils ont pas mal de boulo a faire niveau chant clair :D. Sinon pour conclure exellent album :p

over
IP:213.41.82.11
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 17h32 - (54870)
Perso je ne regrette pas du tout l'achat du CD, le livret est génial! A l'image de l'album qui est mon coup de coeur du début d'année.

Je viens de jeter une oreille à Era Nova, musicalement c'est pas mal, par contre le chanteur a un accent pourri bien français... ça flingue plus qu'un peu les paroles :/ Quelques cours de phonétique anglaise lui feraient le plus grand bien :D

rico
IP:90.41.240.106
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 17h03 - (54869)
A noter tout de même la très bonne reprise de "Surprise you're dead" des Faith No More et des tempos SODiens en diable !!!!

deathpouk
IP:91.168.123.40
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 16h59 - (54868)
Quand j'ai vue la note je m'attendait à pire

Luther
Membre enregistré
Posté le: 2008-04-01 à 16h48 - (54867)
Ca dépend de quel COB on parle car celui d'il y a 10 ans c'était un autre niveau

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 2008-04-01 à 16h32 - (54866)
J'aime bien le nom mais c'est tout !

Page 1588 / 2901

<< Début  1585  -  1586  -  1587  -  1588  -  1589  -  1590  -  1591  -  1592  -  1593  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker