Page 159 / 2900

<< Début  156  -  157  -  158  -  159  -  160  -  161  -  162  -  163  -  164  -    Fin >>



Blindead
IP:82.64.46.251
Invité
Posté le: 2014-11-07 à 11h14 - (114571)
Blind : tu viens poster un commentaire sur un disque que tu n'a pas écouté tout en faisant référence à au autre album que tu n'as sans doute pas écouté non plus.
Bref la logique de Blind me dépasse un peu parfois.

Sinon cet album n'est pas si mauvais que ça, y a un poil de nouveautés dans le recyclage et quelques titres corrects, mais on s'emmerde quand même un peu.

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 11h07 - (114570)
Bizarrement je trouve que c'est le disque le moins pire qu'ait pondu Maxou depuis pfiou.... au moins tout ça. Accessoirement c'est peut-être même le meilleur CC.
Ceci étant, ça reste quand même du gros gros recyclage.


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 10h53 - (114569)
Bon je vais noter les chroniques!!
3/20 pour la première, presque du niveau de celle de slipknot! Rien que le passage"la prod est naze, le chant est naze etc.."
Par contre la 2ème est bien mieux réalisé! 16/20

19/40, presque la moyenne! Bravo!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 10h43 - (114568)
^^

Blind
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 10h35 - (114567)
Je ne commenterai pas ce nouvel album car je ne l'ai pas écouté (et n'en ai pas à priori l'intention) mais je remarque simplement que contrairement au nouveau Slipknot, qui ne doit pas être beaucoup plus mauvais, ce nouveau CC a eu droit à une vraie chronique, avec deux chroniqueurs s'il vous plaît. Pourtant le combo des frères Cavalera n'a jamais produit de la grande musique. Bref la logique de VS me dépasse un peu parfois.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 10h25 - (114566)
C'est vrai que c'est particulièrement insupportable ce truc ... ça ferait presque passer SONIC SYNDICATE pour quelquechose d'écoutable ...

C'est hyper calibré, et ça l'est tellement qu'on sait quand les breaks et refrains vont arriver, le tout avec ce côté surproduit et synthétique ...

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 10h06 - (114565)
j'applaudi chaudement cette magnifique chro :)

quel courage d'écrire autant de choses sur un groupe si pathétique qui aurait dû s'arrêter au 1er album ( ou ne jamais voir le jour ^^ )

je me rappelle leur 1er clip qui était une franche rigolade, au moins c'est déjà ça

"je crois que je tiens ici mon nouveau running gag pour remplacer BLOOD STAIN CHILD, dont son Epsilon sonne désormais comme un chef d’œuvre à côté de cette effroyable galette de Metal en sucre" J'ADORE :p


ennemi juré
IP:93.14.83.72
Invité
Posté le: 2014-11-07 à 09h56 - (114564)
Par curiosité j'ai écouté deux titres et c'est vraiement dégueu et indigeste.
Putain, de la dance - r'nb - pop mes couilles (tout ce qui me répugne), avec une touche d'indus-electro metal commercial.
Non sérieux c'est horrible tout ce mélange. Ca n'a pas de sens. C'est quoi le projet?!!!

Tout à fait d'accord avec la chro.
Un style générique complètement formaté pour 11/12 ans.

PS: "Interdit au plus de 18 ans".

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 09h41 - (114563)
Ce début de kronik! Ha ha ha!


JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 09h35 - (114562)
100% d'accord avec ZeSnake. On sent le truc calibré à des kilomètres ! L'idée de faire du metal mainstream n'est pas une mauvaise chose (chacun fait bien ce qu'il veut...) tant que c'est fait avec sincérité. Mais là franchement j'ai plus l'impression d'avoir un boys band metal devant les yeux qu'autre chose.

Je ne comprends pas comment des groupes comme In Flames ou Pop Evil peuvent se prendre autant de fions quand des groupes tel qu'Amaranthe sont appréciés...

Will
IP:86.209.254.246
Invité
Posté le: 2014-11-07 à 09h26 - (114561)
On ne fait pas ce reproche à Pain...

Phil
IP:213.251.182.11
Invité
Posté le: 2014-11-07 à 09h16 - (114560)
Bof c'est pas bien folichon. Ca manque de folie ce truc. Un bon 14/20 à tout casser.

Gruik
IP:92.103.157.28
Invité
Posté le: 2014-11-07 à 09h13 - (114559)
Ce qui me dérange un peu est l'affirmation "un fan de metal ne peut pas aimer ça".

Mais le fan de metal a aussi le droit d'aimer ce qu'il veut, de l'electro, de la muusique classique et même du rap !

Amaranthe a pour ambition tout simplement de joueur une zik simple et accrocheuse, peu importe l'étiquette qu'on lui fout dessus. C'est un peu agaçant de toujours ramener les débats à "mais c'est pas du vrai metal gnagnagna, un bon Dark Tranquility, voilà ce qu'il faut !".

Cet album n'est certes pas un chef d’œuvre et ne fera pas forcément date mais il est bien plus agréable (à mon sens) que ce que la chronique laisse paraître.

Et merci de ne pas réduire les japonais à des dégénérés accro à l'Eurodance^^

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 09h06 - (114558)
Quelle critique constructive, ça fait peur :-) J'ai 36 ans, j’écoute du métal extrême (black, death, doom) depuis plus de 20 ans, et pourtant j'aime bien Amaranthe (alors bon ok plus les 2 premiers albums que cela lui la effectivement).
C'est effectivement très pop, très commercial (bien que je ne sois pas sur qu'ils vendent des masses d'album), et pas super original, mais ça s’écoute bien, la partie mélodeath est plutôt bien foutu et les refrains accrocheurs.
Bref chacun ses gouts, mais plutot que de faire des références à Rihanna, Tokyo hotel ou One direction (celui fallait aller le chercher loin quand meme), dis tout simplement que c'est pas ta tasse de thé, point.

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-07 à 07h02 - (114557)

Juste excellent. Je prends.
La presence de Red Fang dans le clip me fait bien marrer


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 23h39 - (114556)
Non, je n'ai pas écouté leur 1er album, je découvre le groupe via cette kro, donc j'ai écouté celui-ci.

Par "à côté de la plaque", je ne voulais pas dire hors-sujet par rapport à la musique, non cela va bien avec. Je voulais dire mauvais.
Et on peut aussi le qualifier de monocorde/linéaire par ailleurs, exact, ce qui rend l'écoute rapidement très pénible (pour moi).

Musicalement je suis d'accord pour dire que c'est bon, mais le chant annihile tout.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 22h33 - (114555)
Au passage, à quand la possibilité d'éditer ses posts ? Parce que ça ferait moins saigner les yeux si je pouvais corriger mes fautes après coup...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 22h28 - (114554)
Je n'ai jamais été grand fan d'At The Gates, je me retrouve donc d'autant plus dans les commentaires qui parlent de pétard mouillé.

ATG était déjà le groupe suédois le plus surestimé des années 90, le voilà re-propulsé sous les feux de la rampes et, tel la promesse épique d'un superbe match de football entre deux équipes majeur, on se retrouve avec un petit truc chiant comme une pile d'assiettes sales à laver.

Ça commence pourtant bien avec un intro en espagnol qui fera son petit effet en ouvertures des prochains concerts du groupe et d'un death and the labyrinth dont le second riff rape bien la gueule avec ce son de guitare sec et gonflé au mercure (la plus grande réussite de l'album). La production reste aérée malgré la faible dynamique, Jens Borgen est quand même un type talentueux.

Quelques bons moments parsèment cet album relativement quelconque en 2014, mais tout cela demeure terriblement routinier. Et puis la voix de Tomas Lindberg... Faut aimer... Ce qui n'a jamais été mon cas.


RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 21h17 - (114553)
C'est peut-être un peu sévère, oui, mais il y a un je ne sais quoi de pas au point là dedans qui me donne le sentiment d'avoir un petit groupe local dans les esgourdes et non un groupe d'envergure international. Ce qui, je le répète, ne manque pas de charme (notamment parce que c'est l'antithèse d'une grosse production froide et industrielle, à l'image du dernier At The Gates par exemple), mais ça ne m'emballe pas plus que ça non plus :-)

Loupiotte
IP:195.137.181.24
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 21h08 - (114552)
Pour Grip Inc n'était-il pas question que Casey Chaos se charge du chant? Ou alors c'est Dave qui devait jouer dans Amen? Ou les 2? ou alors "On m'aurait menti"?

Kairos
IP:90.63.34.168
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 20h48 - (114551)
ca groove bien, mais je trouve le son particulier, pas forcément adapté

Fucked with a knife MUYA
IP:31.37.109.31
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 20h23 - (114550)
Un retour de Lombardo dans le groupe dont on ne prononce pas le nom ne m' intéresse pas vraiment,surtout après le décès d'un éminent compositeur du dit groupe.
Par contre une suite à incorporated me plairait davantage à cette bizarrerie de philm, encore faudrait-il trouver un remplaçant à Gus Chambers,

catch33
IP:109.9.33.194
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 20h14 - (114549)
Belle découverte de mon côté ! Un gros fourre-tout rock classique mais atypique, qui s'apprécie au fil des écoutes je trouve.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 20h12 - (114548)
Le terme 'amateur' colle au premier album, mais là je trouve ça un peu sévère pour ce 2ème album.

Après oui, vocalement comme je le dis, c'est assez linéaire. Mais y a de gros progrès par rapport au précédent album (et le propos instrumental vaut globalement qu'on y jette une oreille).

Je préfère avoir une chanteuse limitée mais dont le timbre me plaît, qu'une nana qui en fait "des caisses" et finit par être pénible.

Enfin "peu original", ça devient compliqué dans ce courant d'en trouver de l'originalité (Witch Mountain un peu ? SubRosa ? Mais là déjà c'est pas tout à fait similaire).



schrissse
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 20h11 - (114547)
Jme suis ré-écouté SOTS et jme suis dis que fallait quand même y rejeté une oreille mais c'est clair. C'est loupé. Ca fait chié quand même.


RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 19h30 - (114546)
@GeneralMono : non pas du tout, tu n'es pas le seul. Plus monocorde tu meurs (tessiture d'une note, bravo mademoiselle).
Et niveau compo je trouve ça plutôt amateur et peu original...
Mais bon, je comprend que ça puisse avoir un petit charme puisqu'au moins ça sonne comme un groupe qui joue ensemble et pas comme une symphonie de plugins ProTools.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 17h51 - (114545)
Meilleure. Kro. Annuelle. Tout. Compris. Rage. Dans. Ta. Face. Pied. Intégral.


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 17h51 - (114544)
Oui.

Plus sérieusement autant pour Death Penalty je comprendrai cette avis mais là...t'as écouté leur premier album ?

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 17h49 - (114543)
Je me disais justement que cela ressemblait énormément à Municipal Waste... Maintenant, je sais pourquoi ^^. Cet opus est énorme, vénère et très bien exécuté.


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 16h58 - (114542)
Je suis le seul à trouver le chant complètement à côté de la plaque ??!!

gus
IP:82.251.70.138
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 15h53 - (114541)
Album crossover de l'année pour moi !

Hyper bien exécuté

18/20

CROM
IP:82.122.208.191
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 14h01 - (114540)
Bon défouloir bien fun à l'image du clip

CROM
IP:82.122.208.191
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 13h59 - (114539)
FHOI MYORE, zut !

CROM
IP:82.122.208.191
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 13h59 - (114538)
Leur split avec Fhoi Myor est bien sympa également.

CROM
IP:82.122.208.191
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 13h55 - (114537)
pénible - lourdingue - beatdown - merdique - vulgaire - économiser - tunes
... mais - chro - sympa

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 13h23 - (114536)
Très bon album même si je le trouve un peu en deçà du précédent qui était une grosse tuerie. Cependant ça envoie, c'est efficace et c'est bien joué, c'est largement suffisant !!


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 12h48 - (114535)
Tout comme les copains du dessus. Cet album file une banane pas croyable, c'est court, c'est bon, le son est excellent et on ne s'ennuie pas une seconde.
Après, on peut se poser la question de faire un side-project qui ne se contente que de donner dans ce que l'on fait déjà dans son propre groupe...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 12h44 - (114534)
Bête et méchant, très bien!


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-06 à 12h06 - (114533)
Pour ma part, je préfère que Lombardo se concentre sur ce genre de projet (et pourquoi pas un nouveau Fantomas aussi, ça serait bien) plutôt que de retourner dans un vieux groupe dont il ne faut plus attendre grand chose.

Sinon, j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er album de Philm (même si il aurait peut-être gagné à être amputé de 2-3 titres), ça sonne effectivement très 90's (peut-être pour ça que j'aime bien), un chant constamment à la limite mais ça passe, et un album qui part dans pas mal de directions mais l'ensemble restait tout de même cohérent.
J'ai un peu plus de mal à accrocher à celui-ci pourtant dans la même veine.

ennemi juré
IP:93.14.83.72
Invité
Posté le: 2014-11-06 à 10h55 - (114532)
Pareil qu'au dessus. Un album qui va droit au but et qui me fout bien la pêche. Un de mes albums préférés de thrash crossover. 16/20.

Page 159 / 2900

<< Début  156  -  157  -  158  -  159  -  160  -  161  -  162  -  163  -  164  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker