Page 158 / 2885

<< Début  155  -  156  -  157  -  158  -  159  -  160  -  161  -  162  -  163  -    Fin >>



YouMustPay
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-09 à 10h17 - (113925)

Moi je suis d'accord avec Felix (1er comm).

Je ne serais cependant pas dans la critique négative.

Pour ceux qui ont déjà écouter "Intended to...", il n y a effectivement aucune comparaison.

Dungortheb était davantage dans le registre Death technique mélodique (solis), aujourd'hui ils sont dans du Death accessible et ils ont perdu en originalité en voulant proposer un style actuel.

Cela reste néanmoins un disque plutôt qui colle à l'époque.

La production de l'ensemble est à mon sens un peu trop "carrée", la musique botte le cul si on se focalise sur les rythmiques basses/guitares mais elles sont selon moi beaucoup trop présentes sur la longueur...

Je mets 12/20 !






Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-09 à 09h33 - (113924)
Ecouté complet hier au casque, et franchement c'est une pépite! le son me va bien et de nombreuses mélodies sont franchement superbes! je revendique encore plus mon sentiment de filiation à Dark Tranquillity période Projector/Haven, mais avec sa propre personnalité!
A l'haure où ses derniers sont quand même moins inspirés qu'il y a dix ans, et que la bande à Anders se fourvoie immuablement dans la bouse, je suis bien content d'avoir quelque chose de cette qualité à me mettre dans les oreilles!
Le roi est mort, vive le roi?


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-09 à 09h28 - (113923)
J'suis pas complétement d'accord avec la chro...Godsmack est bien évidemment THE american band, heavy rock et tout et tout, mais on est quand même dans le haut du panier!
A l'époque de Awake et Faceless, j'ai franchement bien accroché, même si en Europe le groupe a jamais pris.
Par contre aux USA, ça cartonne! quand je lis groupe de "seconde zone qui a connu son petit succès"...euh, c'est un peu comme si on disait la même chose de Machine Head (qui paradoxalement n'a jamais brillé aux USA).
Bref, j'approuve quand même, un truc de ricain pour les ricains, mais comme dirait l'autre, nous faisons du rock, et nous le faisons bien!


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-09 à 08h52 - (113922)
Par contre, sans faire mon rabat joie, je mets un petit bémol sur la prod, un son à la Amorphis, clair et puissant, et là, vraiment on friserait la perfection.

gloom
IP:193.57.67.241
Invité
Posté le: 2014-10-09 à 08h19 - (113921)
la dernière piste "The Otherness of Being" est un putain de monolithe !
excellent album pour ma part qui colle une bonne mornifle à la concurrence !
perso il sera dans mes tops !

nok!
IP:77.204.150.121
Invité
Posté le: 2014-10-09 à 08h01 - (113920)
Merci ! c'est commandé :)

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 23h49 - (113919)
Excellent chronique, excellent album, je ne m'en lasse pas, de nombreux passages fabuleux qui me donnent la chair de poule dans de bien nombreuses situations.


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 22h59 - (113918)
Merci beaucoup pour vos retours, c'est sympa, et ça ne me laisse pas indifférent...

Je suis totalement en phase avec JTDP : j'aime bien "One For Sorrow", mais je le trouve inférieur à "Accorss The Dark", notamment sur certains titres et certaines mélodies trop faciles, pas assez émotives ou poignantes.

J'ai encore réécouté "Shadows of The Dying Sun" hier, il s'approche de la perfection, tant dans les ambiances que dans les émotions. On y retrouve de l'agressivité et de la mélancolie, et il y a une osmose entre toutes ces facettes. A confirmer ou infirmer dans, disons, 2 ans, mais pour l'instant C'est de loin mon album préféré d'INSOMNIUM ! La classe.


tarnow
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 17h58 - (113917)
bof bof trèèèèès classique, pas de quoi réveiller un mort.

tarnow
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 17h57 - (113916)
Je dis oui !
Pendant que l'ancien dieu du death melo se morfond dans une sorte de pop rock sans âme, INSOMNIUM revient à ce qu'il sait faire de mieux : du pur death melo, puissant, jouissif et bien produit !
Quel come back !!!


tarnow
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 17h55 - (113915)
J'ai testé le bandcamp du groupe, je ne suis pas fan du style, ça part trop dans tous les sens.

Par contre, chapeau bas : super kro.
PS : pas trouvé uterus-freak.ru sur google :)


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 16h38 - (113914)
J'étais un peu comme toi cet été en découvrant l'album.

Et malgré parfois trop de "simplicité", cet album a fini par me plaire.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 15h00 - (113913)
perso j'ai pas du tout accroché à l'album, qui a pourtant très bonne répute dans le milieu. Je trouve ça vraiment mou du cul et trop service minimum niveau riff / groove.

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 14h51 - (113912)
Je viens de découvrir est je trouve ça excellent surtout grâce au chant justement.


DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 14h32 - (113911)
Vu en live ce week end, ben c'était loin d'être la loose.
Ça joue très bien, un pur son bien équilibré, et un Anders pas du tout cata mais pas non plus impériale :-)
C'est vrai que le public a changé, ce n’est pas rempli de chevelus qui boivent des bières comme y a 10 ans. C'est plus calme, une ambiance un peu familiale (avec leurs mômes sur le bord de scène qui headband comme des furieux d’ailleurs !) Je les suis depuis longtemps et du coup je trouve qu’ ils ont réussi à RENOUVELER LEUR PUBLIC UNE TROISIEME FOIS.
Pour info c’était archi complet et non, ce n’était pas rempli de nostalgiques venus s’emmerder la der’ des dernières fois avant d’enterrer le groupe.
Un groupe qui a encore de l’avenir sur un autre terrain que le metal de metalleux quoi ces derniers veulent bien en dire.
Les bloqués du bulbe des The jester race, whoracle, colony passez votre chemin, les nouveaux arrivants et ceux qui ont suivi Go !


JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 12h39 - (113910)
@gothenburg : héhé merci ! ;-)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 12h01 - (113909)
@ JTDP : excellent l'avatar haha

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 11h55 - (113908)
le digne successeur de Above the weeping world. Production naturelle plus puissance naturelle, des compositions simples mais efficaces et parfois assez inspirées. Les deux albums entre ces deux derniers n'étaient qu'égarement.


JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 11h53 - (113907)
Ah oui attention, il y a de très bons morceaux sur One for sorrow aussi (je lui met un petit 14-15/20). Mais il y a également quelques titres plus faibles, plus que d'habitude en tout cas pour Insomnium, et qui me font un peu décrocher.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 11h32 - (113906)
Sur One for Sorrow, le diptyque d'intro "Inertia/Trough the shadows" est quand même un sommet du genre!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 10h13 - (113905)
Plus de 20 ans que j'essaie d'apprécier la musique de ce groupe dont l'attitude m'a toujours plu. Rien n'y fait, pas moyen à par le Five Man... Là le single m'a bien accroché, je vais retenter ma chance!

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 10h11 - (113904)
Pour ma part je n'avais pas trouvé "One for sorrow" foncièrement mauvais mais (et en cela je rejoins .:Ju:.) tout de même moins bon qu'"Across the dark". En fait, depuis leur premier album Insomnium avait toujours évolué et s'était amélioré d'album en album. "One for sorrow" incarnait une certaine forme de redite par rapport à "Across the dark". Enfin en tout cas je trouve. Avec "Shadows of the dying sun", et comme le dit très bien .:Ju:. encore une fois, ils ont réussi à faire un condensé de tout ce qui faisait jusqu'ici leur force (à savoir ambiance mélancolique, mélodie envoûtante, growls et riffs death puissant) pour finalement arriver à se transcender et à accoucher d'un album qui les fait entrer dans le panthéon des maîtres du genre !
Bon, mon propos est assez dithyrambique mais j'ai vraiment adoré cet album ! :-)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 10h03 - (113903)
Floyderz@ c'est exactement çà!

Excellent album, comme d'hab. Je n'ai pas vu non plus trop de trucs négatifs sur le précédent.

J'apprécie de plus en plus tes kros ..::Ju::..N'y vois aucune ironie!


lolo
IP:92.103.133.164
Invité
Posté le: 2014-10-08 à 09h49 - (113902)
Très bon album en effet.
En revanche, je ne partage pas l'avis sur son prédecesseur, que je trouve tout aussi bon (et meilleur qu'Across the Dark, qui fait selon moi figure de brouillon pour les deux albums suivants). Et je n'ai pas l'impression qu'il ait été aussi conspué que le chronique l'indique...

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 09h37 - (113901)
Ca m'a donné envie cette chronique! j'ai toujours Dark Tranquillity à l'esprit quand j'écoute ce groupe et je me dis qu'ils ont repris les choses où DT les avait arrêté après Projector...Très bonne nouvelle donc que cette nouvelle offrande!


JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 09h25 - (113900)
Eh ben... Quelle chronique !!! Très belle tirade et en plus parfaitement juste. Cet album est un enchantement et une fois que l'on appuie sur "play" impossible d'en sortir. A la diffusion de "while we sleep" j'avais très peur en constatant la présence de voix claires dont j'avais peur qu'elles soient omniprésentes. Mais point du tout. D'une part elles sont effectivement très peu présentes mais en plus s'intègrent magnifiquement aux compositions. Bref, je ne vais pas réécrire une deuxième chronique, tout y est déjà.
Cet album est le chef d'oeuvre d'Insomnium, rien de moins. Et un des meilleurs de Melodeath de ces dernières années.


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-08 à 09h05 - (113899)
Tu peux le trouver sur le e-shop de TRENDKILL RECORDING

Dittohead
IP:2.2.69.122
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 21h16 - (113898)
Album moyen. Du déjà entendu, une impression de tourner en rond... Grosse déception.

CROM
IP:90.42.234.246
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 21h12 - (113897)
Elle est pas mal. :) (mais si en 94 pour Scratch The Surface)

sid
IP:80.215.161.53
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 20h13 - (113896)
Tu n'as jamais ete a un concert des SOIA alors...

nok!
IP:77.204.150.121
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 18h59 - (113895)
Trés sympa ! Merci pour la decouverte.

Où peut on se procurer cet EP ?

CROM
IP:82.122.117.106
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 18h30 - (113894)
Sauf qu'ils ne sont pas atteints de démence. Pas encore (Malcolm ...).

U2
IP:109.212.51.169
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 18h10 - (113893)
Un petit coté The Cure aussi quelque part.

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 17h42 - (113892)
Pareil je trouve que ça vaut un peu plus...


Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 17h39 - (113891)
"J'adore le titre en écoute, beaucoup de fraicheur et d'émotions !" un fan de Triptykon...

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 16h29 - (113890)
Chanteuse de Serpentcult + guitariste de Cathedral, sur le papier je signe direct.
Après une 1ère écoute ce matin, plus mitigé. "plus heavy que doom", effectivement, et sans doute que l'option inverse me parlerait davantage.
Reste qu'un titre comme "she is a witch" est excellent. A ré-écouter (plus tard).

Funky Globe
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 15h41 - (113889)
Sign of times

Funky Globe
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 15h37 - (113888)
Lee Dorian a sorti un EP avec son nouveau groupe Septic Tank, davantage tourné vers le punk.

Sinon très bel album mais je suis un peu déçu que le meilleur titre à mon sens de ce groupe ne se retrouve que sur leur EP...


Marbaf
IP:213.163.121.218
Invité
Posté le: 2014-10-07 à 14h26 - (113887)
Mais quelle est bonne cette soupe !

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2014-10-07 à 12h37 - (113886)
Commande passée !!! Je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté jusque là ! C'est vraiment très bon. En espérant effectivement que le changements de line-up ne viennent pas perturber la (belle) machine.

Page 158 / 2885

<< Début  155  -  156  -  157  -  158  -  159  -  160  -  161  -  162  -  163  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker