Page 14 / 2898

<< Début  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -    Fin >>



bn
IP:212.243.94.245
Invité
Posté le: 2014-12-18 à 09h00 - (31515)
le concert du hellfest fut un pic de jouissance.

vive eux !

(et vive cet album)

DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-15 à 19h22 - (31514)
Tout pareil...mais les deux albums précédents sont très bien aussi, hein!

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-15 à 15h36 - (31513)
Depuis toujours mon album préféré du groupe, que je préfère à Sore. Un must!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-14 à 19h33 - (31512)
Intéressant... :)



DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-09 à 17h47 - (31511)
Pour "meilleur film de tous les temps", c'est surtout une formule, histoire de faire une phrase, quoi!
Mais attention il n'y a ni cynisme, ni second degré dans mon propos ! J'adore ce film, vraiment!
Un film super attachant, bien plus fin qu'il n'en a l'air, bourré de références et de clin d'oeil à la Pop Culture...sans parler de Swarz'qui en fait des tonnes dans l'autodérision...
Concernant Woody Allen, Je ne me poserais pas en connaisseur mais j'en ai maté quelques uns à une époque, je connais le perso'et son univers...je ne vois pas bien en quoi LAH s'en est inspiré.
J'avoue que je veux bien que tu m'éclaires (en MP peut être?on risque de saoûler les gens!)
Allez hop c'est parti pour le combat du siècle : Schwarzenegger VS Woody Allen !

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-09 à 15h35 - (31510)
Sur la BO "The Crow", pas grand chose à dire de plus que la chronique et les commentaires précédents. Dans les dernières années, je citerais néanmoins dans ce genre assemblage de titres rock / pop les BO des films de Rob Zombie ou la BO du raté mais intéressant Sinister, qui propose quelques titres bien sentis de groupes comme Aghast ou Ulver (lesquels avait d'ailleurs sorti la BO "Lyckantropen Themes"). Dans un autre genre mais toujours hors musique orchestrale, signalons aussi l'excellente collaboration depuis trois films entre David Fincher et le duo Reznor / Ross.

Ce qui me fait beaucoup plus réagir, même si ce n'est pas le sujet, c'est l'assertion "Last Action Hero, meilleur film de tous les temps !". Loin de moi l'idée de remettre tes goûts en question DaleNixon — ce n'est pas mon propos — mais ce film sympathique très inspiré notamment par Woody Allen marque parmi d'autres la fin d'une certaine idée du film de genre à Hollywood. Un film qui a ses fans donc, mais pour moi une catastrophe pour la cinéphilie. :-)

DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-08 à 17h21 - (31509)
Exact, il y a "Teething" qui est un super morceau oublié de Deftones !
Le film est pas facile par contre !

Teething
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-08 à 13h19 - (31508)
Excellente BO effectivement avec ce titre de NIN en particulier.
La BO de The Crow 2 sortie en 1996 il me semble, est excellente également avec notamment 2 inédits de Deftones et KoRn

Strat
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-08 à 13h11 - (31507)
Très bonne BO, de même que le film, qui m'as fais découvert à l'époque la scène gothrock, avec plein de groupes qui étaient méconnus au bataillon.

Il faudrait que je la réécoute à l'occasion !

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-08 à 11h27 - (31506)
J'ai bondit sur cette B.O. à l'époque. Tout est bon dans ce cochon.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 16h02 - (31505)
Je ne m'étais jamais penché sur la BO du film, mais, effectivement, il semble y avoir des morceaux fort sympa... (En ce moment, je m'écoute celui de Rage Against The Machine qui est vraiment très bien !)



ennemi juré
IP:93.14.83.38
Invité
Posté le: 2014-12-07 à 14h01 - (31504)
Très bon album avec quelques titres vraiment marquant, mais "city" et "alien" sont nettement au dessus avec ses ambiances apocalyptiques et ses structures techniques et plus complexes, qui demande beaucoup d'écoutes pour cerner la construction des morceaux.

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 11h32 - (31503)
Marrant, le titre de My Life With The Thrill Kill Kult est l'un de mes préférés!
Cette chro me rappelle ô combien il était casse-gueule d'acheter une BO juste pour les 2-3 inédites de tes groupes fétiches, sans savoir si le reste valait le coup.
Par chance, celle-ci a le mérite d'être très variée et globalement sympa à écouter en entier!


DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 11h10 - (31502)
@Oogway : ayant acheté Bloodflowers à l'époque, je connais ce titre mais je reste sur mes positions.
Watch Me Fall a effectivement un truc, à l'échelle de Bloodflowers c'est incontestablement le meilleur titre de l'album mais sur les 11 mn, il y en a bien 3 ou 4 de parfaitement dispensables!
En ce qui me concerne, cette longueur excessive m'a toujours gâché le plaisir.
Cela dit je comprend et respecte ton point de vue!
et puis c'est sûr qu'après Wild Mood Swings!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 11h06 - (31501)
C'est clair qu'à l'époque il y'avait de sacrées b.o quand même et "The crow" fait partie des toutes meilleures. Même si je ne suis pas fan de tous les groupes ils collent parfaitement à l'ambiance du film.


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 10h33 - (31500)
Je plussoie la chronique concernant la qualité des BO...Aujourd'hui c'est la misère totale! A part en instrumental classique (Interstellar étant énorme par exemple).
Je suis pas spécialement fan des groupes figurant sur ce disque mais ça colle tellement bien à l'ambiance du film que dans ce contexte, ça passe nickel.

Oogway
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 01h22 - (31499)
@DaleNixon

Le dernier titre Curien figure sur l'album "Bloodflowers" sorti en 2000. Il s'intitule "Watching Me Fall" et dure plus de 11mn. Un immense morceau, beaucoup plus torturé que "Burn".

Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2014-12-07 à 00h26 - (31498)
C'est clair, à part les paroles...

DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-07 à 00h20 - (31497)
Exact, le Rollins Band se l'ai tellement bien approprié que ça m'était complètement sorti du crâne!
Merci de ta précision !
D'ailleurs, N'hésitez pas à aller écouter la version de Suicide, ça va vous surprendre!

Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2014-12-06 à 23h49 - (31496)
Super B.O./compil, oui. Le morceau du Rollins Band est une reprise du classique de Suicide.

only4theweak
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-04 à 22h31 - (31495)
ah oui vu en première partie de Pantera à l'Elysée ... pas du tout accroché au truc, par contre Pantera après quoi :)


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-02 à 11h00 - (31494)
Franchement pas mal du tout ce truc, et le line-up a de la gueule !! Un petit côté barré et original franchement pas dégueu !! Merci pour la découverte ;)


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-01 à 23h52 - (31493)
C'est juste Ivan. Le truc c'est que tout comme Sagal je connais la suite de l'histoire. Pour comprendre mon soutien au groupe, le plus simple reste de tester l'album Holodemiurgia sur bandcamp: theallseeingi.bandcamp.com/album/holodemiurgia

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-01 à 19h24 - (31492)
Là comme ça je trouve ça bien mais sans plus, certainement faut-il y consacrer un peu de temps. Top chronique comme toujours ++


Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2014-11-30 à 22h00 - (31491)
4 ans après cet album, en 1996, ils ont tout de même sorti un bon EP 3 titres, "Shot".

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 21h13 - (31490)
Excellente chro qui permet d'avoir un max d'infos concernant le groupe et l'album qui vieillit bien (écouté encore il y a quelques mois)


Jeff Hannimalman
IP:91.177.41.19
Invité
Posté le: 2014-11-30 à 20h33 - (31489)
Cet album est assez bon. Mais à mes yeux il a deux problèmes. Tout d'abord il est assez désuni, les titres semblent mis les uns à la suite des autres sans aucun liant. Ensuite, il arrive après 4 skeuds énormissimes. C'était sans doute trop. Donc je le réécoute avec plaisir mais il n'a pas l'aura d'un VDOP.

J'avais également vu Pantera sur la tournée qui a suivi RTS. C'était une catastrophe. Ils ont joué genre 1h15 puis ciao. Un break entre chaque morceau avec un discours ultrapénible à chaque fois d'un Phil totalement stone. Il n'y avait plus aucune alchimie sur scène. C'était le jour et la nuit déjà avec la tournée FBD. Et je me demande bien ce que la tournée Vulgar devait donner. Ca devait être juste extraterrestre. Quand on voit la démonstration aux Monsters of Rock de Moscou, pardon pour la baffe...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 17h04 - (31488)
Étant un immense fan de PANTERA et de son charismatique chanteur, je n'arrivais pas à être objectif avec cet album. Je disais aux potes (et à moi même surtout...) qu'il était mortel, trop bon, que PANTERA ne pouvait pas sortir quelque chose de "moyen", etc... Puis avec le recul (et l'age sans doute), bon ben, non finalement il est pas si bon que ça, c'est même leur moins bon et de loin ! A part 2 morceaux rien ne m’excite vraiment sur cet ultime album...
Mais bon comme pour Metallica, avec ce qu'ils ont fait d'immense avant, c'est pas bien méchant, on leur pardonnent !

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 13h25 - (31487)
"clairement pas leur meilleur album" : Moi je trouve que si, c'est pour moi de loin le plus riche et le plus original :)Même si je sais que personne n'est d'accord, mais je persiste ;)

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 12h17 - (31486)
Il m'est difficile de me gaufrer l'album en entier. A l'exception de 3 titres qui font VRAIMENT la différence, je trouve le reste assez ennuyeux. Pour ma part c'est à partir de HTMAP que le groupe a commencé à proposer quelque chose de réellement intéressant.


Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 12h10 - (31485)
50% de l'album à oublier, 50% très réussi.
Le groupe, à partir de cet album, a complètement lâché ce qui constituait une grande partie de son attrait : l'ambiance sombre et malsaine qui suintait dans les deux premiers albums.
Je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai eu le ressenti que l'authenticité que je plaçais pour le groupe s'est complètement effondrée à partir de ce moment-là (et le coup du sponsoring de fringues qui me semblait déjà absolument incompatible avec le groupe en 1996-97 m'a complètement achevé avec leur surexposition en cette période).


Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 11h55 - (31484)
Pas du tout hermétique au style "Neo-metal" (même si je n'en ai jamais été un fou furieux), je trouve que cet album est largement au-dessus de ce qui était proposé à l'époque dans le genre.

Je le trouve bien plus abouti que "3$..." même si moins spontané et rentre-dedans. La production est léchée, les compositions efficaces et l'album est catchy.
On sent bien les aspirations du groupe à vendre par palettes mais la démarche me semble tout à fait assumée, comme en témoignent les titres les plus directs (qui font plaisir aux metalleux pas trop sectaires) ou ceux qui sont à classer au rayon hip-hop (qui attirent un autre public). Limp Bizkit ne s'est pas raté et a offert un album qui me semble être une excellente synthèse de ce que le Neo metal est (ou a été).

Encore aujourd'hui je prends un grand plaisir à l'écouter, contrairement à ce qu'ils ont fait par la suite.


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 11h30 - (31483)
Tout bonnement excellent ! Original, racé, puissant, ricain...je dis oui !


tool
IP:83.159.8.55
Invité
Posté le: 2014-11-30 à 08h25 - (31482)
un peu pareil que jacquouille, j'ai beau essayer régulièrement, j'accroche pas, même si je trouve ça excellent musicalement parlant,je préfére de loin down.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-30 à 05h19 - (31481)
Ha ha ! Coucou forlorn ! :-D
Bon OK, c'est vrai, je suis une groupie d'Erlend mais... C'est plus tout à fait pareil depuis qu'il a lâché Blood Red Throne.
Le Death über-technique à la Spawn m'ennuie un peu à vrai dire.
Mais ça ne m'a pas empêché de suivre The Allseeing I à l'époque, tu t'en doutais. J'ai plus écouté Jagannatha que ces deux-là en fait et je n'ai jamais réussi à me procurer Holodemiurgia en CD donc, comme le groupe a disparu des écrans radars, j'ai fini par lâcher l'affaire.
Mais globalement, il y avait des trucs déments dans tous leurs morceaux :-O
Sacré chronique très très bien documentée. Chapeau bas !

PS: Pour les amateurs, Erlend a reposté une vidéo "playthrough" d'Abhorrent, nouveau groupe avec Lyle Cooper (ex-The Faceless) il y a quelques jours. Ca démonte ! :-)

Goldbeurk
IP:87.66.79.229
Invité
Posté le: 2014-11-29 à 23h12 - (31480)
A l'époque déçu, mais quand je l'ai réécouté il y a quelques mois, je me suis rendu compte que cet album était riche, et ne faisait pas "carton pâte" dans leur discographie. Ce n'est clairement pas leur meilleur album, mais il mérite une seconde chance.
Personnellement, je kiffe la dernière chanson, I'll cast a shadow ...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-28 à 12h30 - (31479)
Découverte de l'ange morbide avec cette album, qui reste mon préféré de toute leur excellente discographie.


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-27 à 13h18 - (31478)
@ Dragounet: C'est exact. La chronique de Henry Dumatray pour Hard Force était bonne, mais ce dernier n'avait pu se résoudre à utiliser le système de notation du mag, estimant l'album trop en marge. Par contre c'est Fred Burlet qui s'était faite allumer dans le courrier des lecteurs de Hard n' Heavy, en focalisant sur la bio et les anecdotes au détriment de l'analyse (un peu mon problème). Quant à Philippe Lageat, il avait placé October Rust en sélection de Hard Rock mag.

Concernant l'absence de Moonspell à l'Elysée Montmartre, c'est exact.
"Je crois qu'ils ont cassé leur camion ou leur bus en Allemagne. Ils sont bloqués là-bas et ne pourront pas être à Paris à temps pour tout à l'heure."
Josh Silver (Hard Rock mag n°20 février 1997).

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-27 à 13h02 - (31476)
@ pute: Pas tout à fait. J'ai réussi à faire l'impasse sur les textes qui revêtaient une grande importance pour Peter Steele. Le géant vert tenait à ce qu'ils soient toujours fournis à la presse. Niveau chiffres de vente, October Rust n'a pas fait aussi bien que Bloody Kisses, mais il est passé disque d'or plus rapidement. La réserve d'anecdotes n'est pas non plus épuisée. Par ex: le fameux Love you to Death a été composé pour une ex de Peter Steele qui est aussi le premier rôle dans le clip.

@ Jeff Hannimalman: C'est indéniable.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-11-27 à 12h45 - (31475)
@ hammerbattalion: Ça vaut le coup de retenter l'expérience. Mon point de vue a fluctué au fil des ans. October Rust est un album que j'ai vendu puis racheté.

@ Anus: Les 90s nous ont permis d'amasser un bon stock de VHS de 4h. Entre M6, Canal+ et parfois arte on avait de quoi faire.

@ Jeff Hannimalman & Yougo:
N'hésitez pas à faire un tour sur la kro de Bloody Kisses.

@ matthieullica: "October Rust, c'est avant tout une ambiance. Romantique, mélancolique, suave, onirique, sombre et classe." L'essence de l'album résumé en quelques mots (dont certains manquent à ma kro).
Tout à fait d'accord concernant KYPCK.

Page 14 / 2898

<< Début  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker