"Je trouve cette Chronique injuste."
injuste parce qu'elle n'est pas du même avis que le tien?
"ils ont les moyens de blablabla..."
ben oui, mais le résultat final qui est soumis, c'est la musique. or JE ne trouve pas ça terrible. je ne vais pas me forcer à dire que c'est bon si je ne le pense pas juste parce que le groupe est 'sympa' (je ne suis pas censé le savoir, et j'ai surtout envie de dire, heureusement que tous les groupes sont sympa...). et après ça vient dire "il y a des groupes qui s'auto-chroniquent"... je suppose qu'on serait venu me soupçonner de conivence si j'avais mis 18?
"Mais bon nombre de groupes font ça et on leur reproche pas d'être des ersatz de Black Dahlia."
n'importe quel autre groupe aurait fait ça, j'aurais dit la même chose. oui, POUR MOI, le groupe fait juste du TBDM-like, similaire au premier album que je n'aimais déjà pas (j'ai le droit?)
"Y'a aucun fondement dans les dires du chroniqueur, sont travail n'est pas professionnel du tout"
ça tombe bien je suis pas un 'professionnel' et dans le milieu webzinal, il y a très peu de 'vrais pros' hein...
"C'est quoi ça?? ça veut dire quoi? Que les italiens savent pas faire de bons albums? Que les labels italiens sont merdiques?"
vu ce qu'on reçoit d'eux, oh que oui. donc pour moi une prod/un label italien est tout sauf engageant.
"Bref pour moi l'album de Right To The Void, mis dans le contexte dans lequel il est de "petite auto-production qui se donne les moyens" mérite bien une note de 18/20."
c'est ton avis, j'ai le mien, on a chacun le droit de l'avoir. mais merci de ne pas dénigrer mon travail sur des différences de point de vue, on sent bien que tu es fan, ce n'est pas mon cas, il me semble que j'ai argumenté même si j'admets que c'est plus expéditif que d'habitude. mais si je m'étais plus foulé, ça n'aurait rien changé, tu n'aurais quand même pas été d'accord avec ce que j'avance. je passe sur les habituels procès d'intention genre 'si ça avait été machin'... à la bonne heure hein...
"Mentionner ça est vraiment signe pour un chroniqueur de manque d'inspiration et de très peu d'originalité."
ça va bien avec le groupe qui n'a ni inspiration, ni originalité ;)
"Ne pas reconnaître que le groupe a réussi à corriger les défauts du premier album, c'est juste malhonnête."
non mais je suis désolé, pour moi ce n'est absolument pas le cas, c'est de la stagnation. ma chronique traduit aussi un certain agacement par rapport à ça, j'aurais pu ajouter que ce second album est peut-être sorti un peu trop vite (un peu plus d'un an après "Kingdom"), il y avait moyen de faire quelque chose de plus abouti sur les bases du précédent opus. j'aurai largement encouragé le groupe si j'avais senti un potentiel, et si ce second opus aurait marqué une véritable progression. je n'ai rien senti de tout ça. donc où est la malhonnêteté, donner son avis tranché ou se forcer à dire des choses qu'on ne pense pas juste pour être gentil?
"Déjà, se lancer dans la critique de ce disque en considérant que la musique des TBDM et autres est de la "grosse daube pour trends et nerds" ... à quoi bon ? Pourquoi ne pas donner ça à un chroniqueur qui aime ce style ?"
t'as pas compris le sens de cette citation : c'est pour se mettre à la place de ce que certains penseraient de ce genre et l'étiqueterait comme ça. m'enfin passons...
"Ils pillent TBDM ? Non. Juste non. Mêmes influences, même scène, voilà tout."
je n'ai jamais réellement parlé de pillage mais de très forte inspiration. désolé d'attendre autre chose d'un groupe qui sort son second album.
"Et surtout, comme je le disais plus haut : cet album corrige clairement les défauts du premier. Niveau structures, mélodies, variété entre les morceaux ... ils arrivent clairement à briser la monotonie qui caractérisait 'Kingdom of vanity'. Il y a beaucoup plus de travail. C'est simplement malhonnête de le reconnaître."
ça ce n'est que ton avis. enfin la prochaine fois je demanderai l'avis des lecteurs, détenteurs de l'objectivité suprême, avant de rédiger quoi que ce soit. on nous traitera de webzine qui suce tous les groupes français m'enfin bon, entre un extrême ou l'autre...
je pense que je perds mon temps à répondre à des fans -ou proches- du groupe, mais bon... je donne mon avis, point. y'a pas de vérité absolue et je ne suis influencé que par mon propre jugement. excusez-moi d'avoir un avis et, de temps en temps, d'être déçu par un groupe français qui ne montre rien, et de l'exprimer plus 'directement'... en espérant que RTTV fasse quelque chose de plus convaincant pour son 3ème album.
Ahhh.. encore une fois VS et sa fine équipe de haineux qui essaient juste de se faire remarquer , attirer du lecteur en manque de bashing gratuit, et rester sur cette ligne editoriale tout a fait pourrie qui a fait leur """succès""".. vous vendez du rêve
Heureusement que les groupes s'en branlent finalement.
PS : le com juste au dessus du mien a du être écrit par quelqu'un de très séduisant...
Certes le débat sur l'éthique des chroniqueurs peux vite tourner en rond. Je trouvais la chronique du premier album déjà dure, mais pas dénuée d'arguments ...
... mais là ?! Ne pas reconnaître que le groupe a réussi à corriger les défauts du premier album, c'est juste malhonnête.
Déjà, se lancer dans la critique de ce disque en considérant que la musique des TBDM et autres est de la "grosse daube pour trends et nerds" ... à quoi bon ? Pourquoi ne pas donner ça à un chroniqueur qui aime ce style ?
Et en suite, le fameux 'TBDM-core' ... je trouve ça idiot aussi. Primo : arrêtez de mettre du 'core' de partout. Death, death mélo, oui. Mais non, ya pas de 'core' chez TBDM ni chez RTTV. Pour en arriver au stade ou TBDM se sentent même obligé de dire sur scène ou dans les réseaux sociaux 'We ain't deathcore', c'est que je ne suis pas le seul à trouver ça gonflant. Fin du débat.
Secundo : TBDM, c'est énorme, mais ils n'ont rien inventé. Un mix death-black scandinave/death 'ricain, avec un groove 'moderne', le tour est joué. Des milliers de groupes font ça. On retient TBDM car c'est l'un des meilleurs du genre. RTTV joue dans une cour saturée de groupe ? Ils n'inventent rien ? Ok. Ils pillent TBDM ? Non. Juste non. Mêmes influences, même scène, voilà tout. Si on appliquait le même tarif à tout les groupes de grind qui sonnent comme du Brutal Truth ou du vieux Napalm Death, et pourtant prennent des 18/20, le 'best of' de VS n'aurait pas la même tronche.
Et surtout, comme je le disais plus haut : cet album corrige clairement les défauts du premier. Niveau structures, mélodies, variété entre les morceaux ... ils arrivent clairement à briser la monotonie qui caractérisait 'Kingdom of vanity'. Il y a beaucoup plus de travail. C'est simplement malhonnête de le reconnaître.
Certes, les gouts et couleurs, toussa toussa ... mais parfois, enchaîner ce type de chroniques sur un même groupe m'amène (comme d'autres on dirait) à questionner la crédibilité de vos chroniqueurs et de leur travail. Ne pas aimer un disque, ok. Mais là, on a une chronique inintéressante et malhonnête. Et il y en a de plus en plus sur VS, il faut l'avouer.
Mais il faut arréter de vouloir surnoté car c'est un petit groupe. quand c'est moyen c'est moyen. bientot les fans jugeront les groupes pour leurs gammes de tee shirt.
L'éternel débat sur l'éthique du chroniqueur. Perso ça m'interesse pas de ne lire que des critiques positive sous prétexte qu'il faut être gentil avec les groupes...
Sinon j'aime beaucoup cet album ! C'est simple et bien foutu, des fois il ne me suffit que de ça !
Les mecs font des clips, des belles jaquettes (pour le coup ici c'est raté mais bon) et pour ça ont devrait leur donner une bonne note? On n'est pas en cours de dessin ici à ce que je sache.
Puis dis moi si on met 18/20 à ce truc on claque combien a TBDM? 32/20?
Puis montre moi la chronique d'un disque écrite par un membre du groupe. T'inquiètes pas, j'ai tout mon temps, tu peu chercher, y'a plus de 16.000 chros en ligne alors si j'étais toi, je prendrais un ou deux RTT, ça risque d'être long.
Tout ça m'aura au moins permis d'écouter ce qu'ils ont à proposer, c'est à dire ce qui décrit dans la chronique: du TBDM en moins bien. Donc ouais 12/20, pas mieux.
Ce chroniqueur est vraiment à chier, j'ai pas aimé le premier album mais j'aime beaucoup le deuxième et je dois dire que dans ce déballages de merde il n'y a rien de correct si ce n'est qu'effectivement le le nom du groupe est dans l'autre sens. Mentionner ça est vraiment signe pour un chroniqueur de manque d'inspiration et de très peu d'originalité. En espérant vous voir changer de "carrière" bonne continuation.
Chronique inutile, ça part en couille chez VS. A force je me demande pourquoi je viens sur ce site chercher des infos si c'est pour tomber sur des chroniques pareilles.
Je trouve cette Chronique injuste. Pour ma part j'ai vu le groupe en live, j'ai écouté la prod.
C'est léché, ça envoie grave pour un petit groupe de campagnard franchement peu de groupes sonnent comme ça en France et envoient autant sur scène, et aussi propre.
Je trouve dommage que beaucoup de Chroniqueurs de VS se lâchent autant sur des groupes qui se donnent les moyens de faire les choses bien.
Pour parler de Right To tHe Void, j'ai fait un peu le tour du groupe, les mecs sont a leur deuxième album avec une très bonne prod italienne (gros investissement je suppose car un studio ça coûte pas rien et bouger en Italie pour ça, j'imagine qu'il y a une recherche de son spécifique avec un producteur particulier derrière).
Les mecs font des clips (apparement un nouveau arrive). Ils ont de belles jaquettes. Bref ils se donnent les moyens les mecs pour une formation provinciale. Car j'imagine bien qu'il y a pas un producteur derrière qui envoie la caillasse. Les mecs font de la zik comme ils le veulent
Alors certes on peu faire le chieurs et dire "c'est du Black Dahlia Murder Bis". Pour ma part je ne trouve pas.
La formule est similaire, Deathcore avec scream aigu et grave. Mais bon nombre de groupes font ça et on leur reproche pas d'être des ersatz de Black Dahlia. Je trouve que Right To The Void on une identité bien plus marquée sur ce deuxième album (j'ai eu la chance de pouvoir écouter les deux).
Le premier album était pas mal non plus d'ailleurs.
Enfin bref. VS part en couille, c'est pas ce qu'on attends d'un média libre de voir des chroniques aussi nulles. Y'a aucun fondement dans les dires du chroniqueur, sont travail n'est pas professionnel du tout. C'est juste du cassage de sucre sur le dos avec des jugements franchement débiles.
Je cite :
"A nouveau nanti d’une production italienne (sic bis), d’un mix canadien (ouf bis) et signé chez un label italien (sic² bis), RIGHT TO THE VOID signe donc avec son premier second album Kingdom Of Vanity Light Of The Fallen Gods 38 40 autres minutes de TBDM-Core, sans grande aucune surprise ni personnalité."
C'est quoi ça?? ça veut dire quoi? Que les italiens savent pas faire de bons albums? Que les canadiens savent pas mixer? Que les labels italiens sont merdiques?
Mais comment se permettre ce genre de jugements de valeur?
Parler d'un album Bis alors que franchement j'ai écouté les deux, et même si c'est le même groupe et la même formule production qui fonctionne, on sens une vraie évolution.. Mais merde quoi!!
Ce chroniqueur c'est le même genre de gars qui va dire tout le contraire de groupes très connus dont je ne citerais le nom et qui nous pondent le même album tous les 2/3 ans.
Modérez ce genre de choses chez VS des chroniques aussi nulles et sans fondement que celle-ci ne devraient pas exister sur un site comme le votre.
Plus ça va plus je suis déçu par votre site.
Entre ça et les groupes qui se chroniquent eux même ou qui se font chroniquer par des potes qui les moussent alors que l'album à un son dégueulasse et est pas abouti du tout. Franchement faut arrêter les gars là!!
Bref pour moi l'album de Right To The Void, mis dans le contexte dans lequel il est de "petite auto-production qui se donne les moyens" mérite bien une note de 18/20.
Et votre chroniqueur devrais abandonner cette activité, car il ne mérite pas sa place dans vos rangs.
Notons l'extrême rapidité et précision du batteur tout de même !
Non sans casser du sucre, c'est vraiment très amateur, quand on voit la difficulté qu'on de très bons groupes locaux ( qui non pas un réseau très développé) pour se faire chroniquer sur VS, ça peut être légèrement rageant de voir une chronique aussi élogieuse.
Je plussoie Bras Cassé et souligne moi aussi la grande classe de cet E.p au bon gout de renfermé ! Je retiens plus particulièrement les longs et superbes solos de guitares incroyablement inspirés et pertinents ! A noter enfin un joli Digipack qui à de la gueule avec ses belles colorations grisâtres. Du tout bon (comme Jacques).
le chant en français ne me dérange que si les paroles sont indigentes. Mais là ça ne semble clairement pas le cas.
sinon à la première écoute ça s'annonce très bon. On ressent effectivement l'influence Cathedral mais ça garde une identité propre.
Huitième album déjà ! Ces Gallois, increvables défenseurs de la grande tradition death métallique, sont bluffants. D'un énième clone gore Canniboulesque sur leur premiers efforts, ils sont passés depuis en premiere league et endossent aujourd'hui le costume taille patron en matière de death old school.
Dans la droite lignée des zincous grand britons, un brin de Maledicton par ici pour la pure tradi riffesque du début des 90, un zeste de Bolt Thrower par là pour le coté gourmang et gouleyang, une louchée de Warlord uk pour l'entrain thrash et direct de certains de leurs morceaux... mais surtout une ferveur indéfectible et une expertise reconnue (20 piges au compteur quand même).
Ces mecs (initialement un duo) ont tout connu : procès pour outrage, lourdage de labels, pire période pour sortir un album de death (grosso modo la deuxième moitié des années 90), galères en tout genre...mais ils sont toujours là.
Avec la même dévotion, la même envie d'en découdre : RESPECT.
Pour ceux et celles qui souhaitent se frotter de plus près à la bête, je recommande également les 2 albums "Pathway to deviance" et surtout "Process of decay".
100% d'accord
je rajouterai que l'édition bluray n'a aucun intérêt (packaging cheap par rapport à l'édition dvd + qualité d'image/son pas au rendez-vous) et CD complètement dispensable puisque c'est l'album avec une moins bonne prod.
c'est quand même un document cool, quand on est fan comme moi évidemment :)
C'est bon ça;)
Perso j'y vois planer l'influ des vieux Opeth tout le long, une bonne louchée de prog' aussi (pas du metal prog). Tout comme grozeil, je vais approfondir avant d'essayer d'y voir + clair.
C'est une bonne surprise, tellement j'avais été désespéré par "Darkest Day". Les titres sont assez inspirés, mieux que ce qu'ils ont fait d'habitude depuis leur reformation. Il y a même quelques petites innovations en fins de morceaux (guitare sèche, coup de caisse seule) qui compensent le retrait des solos de guitare.
Le groupe est en forme mais n'a quand même pas la fougue de ses seize ans. Les deux réenregistrements de vieux titres de l'édition limitée le font bien sentir même si ces versions fidèles ne sont pas ridicules. À l'image de tout l'album.
Découverts en première partie de Solstafir sur l'actuelle tournée, j'ai trouvé ça suffisamment bien en live pour leur prendre ce cd. Aux premières écoutes, je n'ai pas ressenti la même chose qu'en concert, mais il faut que j'y prête plus d'attention.
J'avais pas fait le rapprochement avec Madder Mortem, mais c'est ma foi assez juste! En live, ça m'a (bizarrement) fait penser aussi au premier disque d'In The Woods, mais j'ai dû rêver (la bière était fraiche, pas trop chère et gigantesque, ceci explique peut être cela).
Après, de là à dire comme la bio/dossier de presse que c'est une révélation ou je sais pas quoi, mmmmhhh... On va se calmer un peu quand même :)
Perso, cela me rappelle, comme par hasard, le seul album de SLOTH. Peu de variété peut-être masi au bout, une vrai amabiance. Il faut juste lui laisser le temps de s'installer...