Page 1286 / 2917

<< Début  1283  -  1284  -  1285  -  1286  -  1287  -  1288  -  1289  -  1290  -  1291  -    Fin >>



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-16 à 10h20 - (67999)
je change de sous-vêtements quand même !!


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-16 à 10h15 - (67998)
C'est un album tellement dense qu'il nécessite beaucoup d'écoutes (dont 1 au casque en lisant le livret pour s'immerger au plus profond), aussi j'espère que tu pourras découvrir de nouvelles choses lors d'une autre écoute.
Mais bon, chacun ses goûts et si tu n'aimes pas, c'est pas grave, y a pas mort d'homme, je suis pas là en train de te dire "il faut que tu aimes cet album", loin de moi cette idée là, bien loin de moi !

Et pour cette expression, c'est "au temps pour moi" quand on veut s'excuser et quand, par exemple, un de tes potes commande une bière et que tu dis au serveur "autant pour moi", ça signifie que tu vas te jeter une topette derrière la cravate, ce qui n'est pas pareil.


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-16 à 09h45 - (67997)
merde je m'étais mis le projet Lyrinx sous le coude et là tu me rappelles à son bon souvenir !!
Et puis Elysian Blaze.. j'adore !!!

fuckingot666
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-16 à 08h41 - (67996)
Album enorme point barre !!!


black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-16 à 00h42 - (67995)
Bon on va pas s'embarquer dans des discussions sémantiques (surtout que sur cette expression, personne n'est d'accord).
Je conçois que t'adores, mais moi je trouve ça sympa, sans plus. J'avais lu beaucoup de chros de cet album, toutes plus élogieuses les unes que les autres... ça a peut-être joué. Toujours est-il que c'est pas un album qui tournera chez moi.
Ce qui me heurtait en effet, c'est qu'à la façon dont tu le formulais, tu donnais l'impression de poser ton opinion comme une vérité. Et de vouloir convertir ceux qui n'y adhéraient pas. Ben non désolé, ni toi ni moi ne possédons ce pouvoir. On y voit tous des choses variées.
Sans rancune hein, c'est bon d'échanger un peu je trouve et je vais l'écouter à nouveau pour voir, sans conviction à priori.
Je te tiens au jus si les évènements me font changer d'avis.

Ramdam
IP:87.88.54.212
Invité
Posté le: 2009-02-16 à 00h04 - (67994)
Ma foi, il est vraiment pas mal branlé ce skeud, une basse vrombissante à souhait, des riffs groovy, et une voix bien gutturale ... Que demande le peuple ?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 23h53 - (67993)
Ben désolé si ça a heurté ta sensibilité mais Opeth + Magma (selon tes descriptions) = Kalisia, c'est donc bien unique et original. Je ne comprends pas pourquoi tu donnes des exemples divers et variés et que tu n'arrives pas à voir que ce groupe a synthétisé en un seul disque (là où d'autres ont besoin d'une carrière étalée sur plusieurs années) tout ça. C'est en cela que c'est spécial.
Tout ça en 1 album (leur 1er en plus) avec un concept, du son, des guests à pleurer et un packaging affolant (et tout ça pour une autoproduction). Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!

Je donne aussi mon avis qui est donc différent du tiens (et oui, ça marche aussi dans l'autre sens) et je me rends compte que tu n'as tout simplement pas aimé, y a pas besoin d'aller chercher 12h à 14h.

Et pour info, c'est "au temps pour moi"...

Au plaisir (car ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on ne peut pas discuter)


black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 23h10 - (67992)
J'appelle pas ça du death. 2-3 growls ne suffisent pas à mes yeux, il faut la musicalité adéquate derrière.
Un album de death prog de 71 minutes? Prends n'importe quel Opeth, même si je te reconnais qu'il n'y a pas de concept tout au long de leurs albums.
Une langue inventée -> CF Magma
La démarquation c'est à chacun de juger, moi je vois pas en quoi c'est si "spécial" comparé à beaucoup de groupes existant.
Et autant pour moi concernant la longueur des morceaux.

Maintenant j'apprécierais pas mal que t'évites de prendre à parti ceux qui ont un avis différent du tiens... ce que personnellement je m'efforce de faire parceque ça regarde chacun.

Allez @ +

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 22h11 - (67991)
@ black thoughts "franchement tout ça a déjà été fait depuis belle lurette par beaucoup d'autres groupes (Andromeda, Seventh Wonder, Symphony X, Wastefall, Pain Of Salvation, etc... )."
As tu déjà entendu un album de Death progressif de 71 minutes avec un tel concept et une langue inventée (ici, le kal) ailleurs ? Parce que je suis grave preneur !
"Faudra voir à se démarquer un peu plus, et à pouvoir développer des morceaux intéressants de plus de 5 minutes pour pouvoir se revendiquer métal prog'..."
Kalisia étant suffisament original, le groupe s'est donc démarqué de tout le monde avec son morceau de 1h 11minutes et 11 secondes découpé en 4 parties ce qui en fait un groupe de prog'


Skay
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 21h20 - (67990)
foutrement bon ce MCD, et la version Die Hard est bien sympa !

Vivement l'album !


Joss
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 20h39 - (67989)
Personnellement j'ai été un peu déçu par ce disque. Je l'ai acheté les yeux fermés car j'avais longtemps eu en tête l'idée d'acheter Skies et aussi car je voulais soutenir le projet de Brett et sa bande (et aussi car j'apprécie certains groupes de metal-prog évidement). Donc si j'applaudis à quatre main le travail réalisé pour ce disque (comment ne pas le faire), j'avoue que ce style de métal-prog à tendance à m'ennuyer à force de vouloir trop en faire et au bout du compte j'y retrouve d'avantage ce que je n'aime pas chez Dream Theater que ce qui me plait chez Ayreon. En gros je trouve que ça manque un peu d'âme... Mais bon, je le garde pour m'y replonger de temps à autre et enfin savourer la demo Skies qui elle, me plait d'avantage. Bravo tout de même.


black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 19h32 - (67988)
@ Youpimatin : quoi j'ai dit? =/

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 19h28 - (67987)
@ Youpimatin : ha, je le savais même pas :D

@ Jotun : rhôôô, c'est de la mauvaise foi là...
de plus, tu as une réduction de 1€50 sur le prix du CD si tu télécharges le disque, çe qui revient déjà un peu moins cher. et de toute façon, le groupe ne fait quasiment pas de bénéfices avec la vente du disque, tout a été fait pour qu'il soit le moins cher possible... et pourtant, les deux disques et la qualité du packaging valent largement les 17€ à mon avis.
mais de toute façon, rien ne t'oblige à aimer ce disque (surtout si les éléments que tu cites te repoussent vraiment), je t'encourage juste à ne pas rester sur une impression acquise sur deux extraits alors que le disque est très varié :)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 19h17 - (67986)
@ Ze Snake : Ouais donc 20 euros au total si l'album te plait... Soit à peu près les prix pratiqués par la FNAC et Virgin.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 19h14 - (67985)
@ ZeSnake et Steph 45, pour info, cette expression est de Coluche
@Moby Dick et Black Thoughts, vous m'avez fait bien rire, merci !


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 19h11 - (67984)
il est aussi à 3€ en téléchargement légal...

avis à tous ceux qui n'arrivent pas à se faire une idée précise avec les extraits (surtout que je le répète, l'album ne peut s'apprécier réellement que dans son intégralité)

pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 18h38 - (67983)
marrant je l'aime vachement celui-là ! je crois même que c mon préféré depuis "sepulnation"...

peut-être est ce justement parce que j'en attendais rien du tout ? C'ets juste du gros metal, et au contraire je le trouve plutot inspiré comparativement aux précédents, en tout cas je me suis éclaté à soné coute...

Et puis franchement tant qu'à faire des comparaisons scabreuses.. entre le dernier soulfly et ce sepultura, j'ai vite fait mon choix.. bref..


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 18h24 - (67982)
En écoutant d'un peu plus près les extraits du myspace, c'est surtout le côté sympho à chanteuse qui m'emmerde sérieusement (plus sympho que chanteuse d'ailleurs).
Et puis bon il est à 17 euros donc vu que je ne suis vraiment pas certains d'aimer, faut que j'y réfléchisse.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 17h42 - (67981)
@ Jotun : oui mais quand les avis se résument à "c'est à chier, c'est une honte que ça aie un 19", heu...

je ne crache pas sur les avis négatifs s'ils sont constructifs :)

par contre, il n'y a rien de Power dans Kalisia... et si Ayreon est une influence qui se ressent, on s'en éloigne quand même (Kalisia est bien plus métal, moins "vrai" prog), pour moi ça se rapproche même des deux derniers Arcturus par moments...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 17h38 - (67980)
@Ze Snake : Je pense quand même que c'est intéressant d'avoir des avis négatif histoire de prendre en compte les défauts éventuels d'un disque. Je suis certains que c'est un très bon album si on est fan de power à la base, ce qui n'est absolument pas mon cas (pourtant j'aime bien Ayreon et Blind Guardian, allez comprendre). ;)

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 17h15 - (67979)
autant au début j'avais du mal et n'y trouvais pas une personnalité suffisante, autant après plusieurs écoutes le charme a pris !


yohm
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 16h49 - (67978)
Roooh putain c'te baffe!!!

Hop, ça rejoint Arkhon, Diapsiquir, et Deathspell Omega dans le carton de l'année 2008/2009...

Je pense qu'on peut le dire, on a une vraie scène en France qu'on ne peut comparer à rien d'aqutre.


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 16h15 - (67977)
énorme cet album!!
et en live ils tuent ces mecs!!!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 16h05 - (67976)
merci pour le conseil yann!
je vais me le telecharger quand même pour voir!

no
IP:90.54.228.213
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 15h07 - (67975)
ok je vais aprendre a lire et je reviens

no
IP:90.54.228.213
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 15h04 - (67974)
Si on achète le digi 2 cd, on a "skies" avec ?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 14h33 - (67973)
@ Steph45 : ça fait longtemps que j'utilise cette expression mais ne t'en prive pas ;)

@ Jotun : je pense pas que tout le monde a envie de retrouver des éléments jazz dans ce genre de métal prog... perso, je déteste vraiment le jazz donc ça m'emêterait bien d'en retrouver dans des groupes du genre de Kalisia. çe n'est pas parce qu'ils revendiquent ouvertement l'influence de Cynic qu'ils doivent faire exactement pareil! sinon, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une question de goûts, comme avec tous les groupes.

perso, je trouve aussi Dream Theater chiantissime au possible mais j'adore cet album, parce que c'est plus le genre de prog que je cherche, surtout avec un concept "spatial" qui trouve aussi écho dans la musique... je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un extrait, il faut vraiment l'écouter plusieurs fois en entier pour apprécier toutes ses subtilités... moi aussi j'avais du mal au début mais au fil des écoutes on se rend compte que c'est une oeuvre fignolée dans ses moindres détails, travaillée à la perfection de bout en bout pendant de nombreuses années... et le concept, développé dans le superbe livret, respire aussi un travail de longue haleine. désolé, mais je pense que si on apprécie le style, le 19/20 est largement mérité...

@ Dan : je parlais de jalousie, pas de chauvinisme, çe qui change tout sinon je déononcerai les avis contraires! m'enfin y'en aura toujours pour se la ramener dès qu'un skeud à 19/20 ici, probablement parce qu'il sont dégoûtés que les albums qu'eux considèrent mériter un 19/20 ne l'obtiennent pas... faut pas oublier qu'une kro = un avis, mais j'ai parfois l'impression que certains se sentent obliger de venir dire que c'est de la merde parce qu'un skeud qui ne les intérèsse pas à 19/20... le Adagio est aussi en séléction, j'aime pas du tout le style et c'est pas pour ça que je vais crier au scandale... enfin bref, faut que j'arrête de nourrir les trolls moi 8)

senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 14h03 - (67972)
du lourd !

plost
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 13h08 - (67971)
@septic :

J'ai pas aimé du tout parce que c'est pas du tout ce genre de zique que j'ai envie d'entendre en ce moment.

Ca m'a saoulé plus qu'autre chose. Mais comme je l'ai dit je ne l'enterre pas, et je le ressortirai un jour, quand je serais avec de meilleures dispositions envers ce disque.

Dan
IP:81.240.43.122
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 13h03 - (67970)
En réponse @ ZeSnake

"aah, le chauvinisme à la française a encore du beau temps devant lui... "

(je précise évidemment que je ne suis pas français)

Leur musique sonne très bien mais je trouve que 19/20 c'est un peu surestimé. Et je le répète, je trouve ça chiant au possible.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 12h40 - (67969)
Je suis séduit par les titres Myspace ! Faut qu'ça groove, baby ! :D


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 12h29 - (67968)
Très bon album, bonne kro, pour une fois je suis d'accord avec el commandante. ^^
J'ajouterais que j'ai noté une influence "gorgutsienne" sur le morceau "Become" et sur quelques autres riffs particulièrement groovy et vicieux éparpillés un peu partout dans l'album (m'enfin je me goure peut-être).

@ opethmaniac : Ben justement, je préfère quand y'a moins de riffs syncopés. Y'a des déjà Hacride pour ça (que j'aime beaucoup aussi... D'ailleurs quelque chose me dit que XIII et le prochain Hacride seront dans mon top 10 de 2009). ;)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 11h33 - (67967)
Après écoute du myspace, je sais pas où vous les trouvez vos influences de cynic. O_o
Il ne suffit pas de growler et de sonner "spatial" pour ressembler à cynic : il faut aussi le côté groovy et jazz.
Je trouve pas ça très original en tout cas : c'est du Ayreon avec un côté melodeath quoi (et puis franchement les voix féminine ça va, mais pas besoin de ralentir la cadence et de nous sortir un riffing bateau pile à ce moment là avec force clavier).
Première impression très mitigée donc, je vous laisse à votre prog heavy/power dépourvu de toute influence jazz (oui désolé, j'aime que le prog avec de vrais morceaux jazz dedans) et je retourne écouter Klone et Trepalium.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 11h20 - (67966)
Etant totalement réfractaire à Dream Theater et leur musique que j'estime sans grand intérêt (j'ai peut-être pas du écouter les bons morceaux cela dit) et n'aimant pas particulièrement les influences symphoniques dans le metal, je me demande si je vais aimer (cela dit le fait de mentionner Cynic, Ayreon et SUP me donne envie de voir ce que ce bidule à dans le ventre)... 'fin bon, je ne risque rien à écouter hein !

neumann
IP:77.193.134.198
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 10h23 - (67965)
Effectivement, c'est assez mauvais.

steph45
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 09h44 - (67964)
@ZeSnake: "l'égout et l'écouleur": excellent comme jeu de mots. Si tu me le permet, je le ressortirai.
Sinon cet album est excellent. J'ai eu l'occasion de l'écouter en MP3 puis dans sa version CD et il n'y a pas photo, le son est largement meilleur sur CD.
Quant à la qualité musicale, je pense que cet album sera dans mon tiercé gagnant à la fin de l'année pour les albums internationaux (et pas uniquement français où là il serait permier).
Une seule chose à dire: achetez-le. Vu le prix et la qualité musicale et du packaging, ce sera loin d'être un sacrifice. Et pour ceux qui n'aiment pas, mes sincères condoléances !

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 09h42 - (67963)
Mais qui a dit qu'il fallait absolument faire des morceaux de plus de 5 min pour être prog?
D'autant que Cybion n'est en fait qu'un seul et même morceau, découpé en 4 chapitres et une vingtaines de scènes... d'où finalement un seul morceau de 1h11min11sec, si c'est pas le top of the prog ça! ;o)

Sinon, question orginalité, qui peut vraiment se targuer de proposer qq chose d'absolument neuf? Si on reste dans le prg, bcp de groupes ont des références dans les années 70 que leurs auditeurs ne connaissent pas forcément. Je pense au krautrock et à des groupes comme AMON DÜÜL II, ASHRA TEMPEL, WALLENSTEIN, etc

Effectivement, le côté prog burné se rapproche parfois de SYMPHONY X, mais comme je l'ai dit dans kro, ils ont réussit à fusionner toutes leurs influences pour en faire qq chose de personnel. Mais c'est vrai que si on ne parvient pas à entrer dans l'album, ce doit être dur d'en faire abstraction.

Le mieux c'est encore de l'acheter et de s'y plonger :o))) et puis si vraiment ça ne passe pas, vous le vendrez dans qq années 10 fois son prix sur ebay, quand KALISIA sera devenu l'un des plus gros vendeurs métal de l'univers ;o)

Men In The Box
IP:142.169.202.4
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 08h04 - (67962)
Ouais Vraiment... La Pochette c'est de la copie conforme de Nightrage... Pathétique!

siegfried
IP:90.18.155.149
Invité
Posté le: 2009-02-15 à 04h10 - (67961)
pas mal du tout , c'est très bien foutu il y a rien à redire la dessus ... mais je préfère skies quand même , question de gouts

En écoutant Cybion , je me suis dit que c'était très bon mais ça s'est arrêté là , alors qu'à l'époque quand j'avais écouté Skies j'avais pris une claque magistrale. Je me rappelle encore bien de cette époque ou je fesais tourner "Lost Soul" en boucle quand ce titre était paru sur la compil metallian.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2009-02-15 à 01h33 - (67960)
Ca se laisse écouter, mais franchement tout ça a déjà été fait depuis belle lurette par beaucoup d'autres groupes (Andromeda, Seventh Wonder, Symphony X, Wastefall, Pain Of Salvation, etc... ).
Rien de très original, mais une très bonne technique, si on excepte les plans saxo style "pub heineken au cinéma".
Un petit 13/20 pour ma part, pas plus. Faudra voir à se démarquer un peu plus, et à pouvoir développer des morceaux intéressants de plus de 5 minutes pour pouvoir se revendiquer métal prog'.


Page 1286 / 2917

<< Début  1283  -  1284  -  1285  -  1286  -  1287  -  1288  -  1289  -  1290  -  1291  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker