Pour ma part : sans doute un des meilleurs albums de l'année. Il combine à merveille classicisme suédois old-school et finesse toute Katatonienne des guitares bien cachée sous le déluge de crasse malsaine. Nick Holmes est impérial.
Je trouve la chronique légèrement à côté de la plaque (mais bon les gouts et les couleurs...).
Un bon groupe strasbourgeois. Un très bon mélange de plein de genre en même temps sans que ça se noie dans une bouillie incompréhensible bien au contraire !
En plus pour les avoir rencontrés, sont super sympa et Hachement humble !
Un Bloodbath différent mais un Bloodbath qui tue ! L'apport de Nick Holmes est fantastique, rend la musique bien plus crasse et malsaine. Old school à mort, me fait parfois penser aux vieux Autopsy.
Les goûts et les couleurs... Je n'ai jamais trop aimé Bloodbath à vrai dire. Tout a changé avec cet album, à mon grand plaisir la diva de chez Opeth est remplacé par Sir Old Nick. Ce dernier est un choix audacieux qui m'a poussé à être attentif à cet album. Au final, un des albums de l'année (en ce qui me concerne!) et qui tourne en boucle! Malsain, puissant et Old School.
Je trouve que c'est une groupe qui manque de personnalités. Ils naviguent un peu à vue et les influences sont trop palpables.
Ce nouvel album ne décolle jamais, quelques passages intéressants mais on ne retient pas grand chose et on a pas envie d'y revenir.
Le Metal a aussi son lot de grosses productions "hollywoodiennes" avec des albums dont l'attente a est artificiellement poussée à son paroxysme à grand renfort d'attente savamment entretenue, de casting de luxe et de gros son (particulièrement énorme ici).
Hélas les deux meilleurs titres sont ceux qui ont été révélés en guise d'apéritif et rien ne décolle vraiment sur ce disque de Death Metal laborieux, peu original et poussif. Le son est une débauche de tout ce que la technique peut offrir aujourd'hui pour avoir le son le plus puissant possible, mais il lasse aussi rapidement qu'il impressionne lors des premières minutes.
Grand Morbid Funeral est un produit creux destiné à provoquer l'achat d'impulsion, mais il ne contient pas de musique suffisamment solide pour être réécouté plus d'une demi douzaine de fois.
Un bon point tout de même à Nick Holmes, dont j'aime le timbre très distinct des vocalistes de death actuels et qui est l'unique originalité de ce disque.
merci pour cette putain de belle chronique, et l'enthousiasme de vos commentaires, cela nous donnes vraiment envie d'aller encore plus loin dans le groupe et de vous offrir des concerts bien particulier à chaque fois.
merci pour la chronique qui nous replonge nostalgiquement dans les '90! à l'époque de a town like this j'avais été appaté par le background des musiciens, mais bizarrement jamais trop accroché. je vais me pencher sur cette reformation.
C'est marrant toutes les groupies qui viennent pleurer sur la chronique alors que c'est subjectif.
Il y a des tas de groupes qui se bouffent des notes basses et ca ne les empêches pas de jouer et de tourner. Si les arguments ne vous plaisent pas, parcque c'est vos amis, déjà, à la base, les amis sont peux subjectifs sur des sujets comme la musique.
ZeSnake n'a pas à se justifier sinon on lui demanderais de le faire sur TOUTES ses chroniques.
Passez votre chemin, le groupe ne crèvera pas demain à cause d'une chronique.
Highway To Hell et Back In Black sont très bons mais pour moi le must acdcien reste quand même Let There Be Rock et Powerage...
écouté rapidement ce Rock Or Burst sur une borne d'écoute et je ne suis même pas allé jusqu'à la sixième piste. Le réchauffé, certains groupes le pratiquent avec beaucoup de talent comme Motorhëad qui continuent encore de latter des burnes bien comme il faut, mais là non !
En dépit de toute l'énergie déployée j'ai trouvé ça terriblement creux et insipide, voir assez pénible, du coup je vais me rabattre sur Ballbreaker qui m'avait l'air plutôt bien balancé et avait ce petit je ne sais quoi !...
Sans parler de la période Bon Scott ou du "c'était mieux avant blahblah", je regrette quand même le côté bluesy des Ballbreaker et Stiff Upper Lip, je crois que je resterai sur ces deux derniers, mais respect éternel au dernier groupe de wokenwol.
Kro passionnante à lire, comme toujours avec l'ami Forlorn.
Après l'écoute des deux titres proposés ça donne furieusement envie de plonger la tête la première dans l'album entier.
Z'ont quand même tous piqué un sacré coup de vieux...ça fait chier, nos idoles ne sont pas éternels et le disque s'en ressent. Après, évidement, AC/DC reste intouchable, mais je crains que la qualité de la tournée s'en ressente. Enfin, quand on parle de tournée, on devrait plutôt parler d'une vingtaine de dates dans des stades de 50 à 80 000 personnes étalées sur 6 mois. Je vois déjà le truc, un stade de France 110€ la place (dont le quart refourgué au black à 1000 boules minimum) et basta.
Donc non merci, je vais rester sur Thunderstruck version live 1992 à fond de balle dans la bagnole...
nos papys se font plaisir en sortant un skeud qui sonne comme tous les précédents. Ca fait plaisir et surtout ça préfigure une tournée plus qu'attendue
Deux - trois bons titres, le reste en auto-pilotage. Plus ou moins même constat depuis 'For Those About To Rock'. J'aimerais que ça se lâche un peu plus par moment.
Un bon disque, je dirais même assez inespéré à ce stade de leur carrière. Ils font ce qu'ils savent faire et le font très bien. On ne va quand même pas craché sur des très bon titres comme "Baptism by fire" ou "Rock the house" (oui j'adore ce titre, un des mes préférés du disque).
Un avis assez partagé sur cet opus, la première moitié du disque est excellente et passe tout seul, la seconde en revanche s'essoufle un peu et est plus banale.
Par contre le groupe a rectifié le tir en allant à l'essentil ce qui n'était pas le cas de "Black Ice" qui s'étirait un peu inutilement.
Pas de chichis, c'est court et efficace, et sans devenir un classique ça reste un album dans leur moyenne, ni + ni -, et puis il faut profiter si ça se trouve ça sera leur dernier opus
La seule critique c'est que c'est un peu court. Mis à part ça, une fois l'album terminé, je n'ai aucun mal à le réécouter, encore et encore. Impossible de critiquer AC/DC.
AC/DC, c'est au delà de la musique.
AC/DC, c'est au delà de l'electricité.
AC/Dc, c'est au delà du son.
Donc on ne touche pas à l'au delà !
C'est dit !
Ne boudons pas notre plaisir. Inutile de faire des comparaisons avec Back In Black, High Voltage, Black Ice, ou autre...
AC/DC fait ce qu'il sait faire : du hard rock'n'roll qui se loge dans la boîte crânienne au bout d'une à deux écoutes.
Assez d'accord avec la chronique, à part peut-être pour "Got Some Rock'n'Roll Thunder" que j'aime beaucoup, et qui pourrait faire un malheur en live...
Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie, chaque fois avec plaisir, et c'est un moyen bien efficace de se motiver avant d'aller bosser !!!
(quand on en arrive à me vouvouyer je me dis que ça va loin ^^)
"Sachant que le 1er opus ne vous plaisez pas et que visiblement le second non - plus, pourquoi ne pas avoir donner ce second skeud à chroniquer à quelqu'un d'autre pour avoir un point de vue d'une autre personne qui n'avait pas d'apriori sur le groupe?"
je redis ce que j'ai dit au-dessus : j'ai demandé à suivre le groupe car je n'attendais qu'une chose c'est qu'il me botte le cul. j'ai donc été très déçu de voir que ça n'a pas été le cas. c'est tout, c'est comme ça.
les axes d'amélioration, encore une fois, se forger un style plus personnel, trouver le riff qui tue, faire des morceaux qui font un peu moins roue libre, etc... c'est pas ce que c'est mauvais, c'est que je ne ressens rien, si ce n'est un TBDM à la française peu mémorable.
" Mais il faut reconnaître l'évolution entre ces 2 albums et voir qu'effectivement certains points à revoir sur le 1er ont été corrigés dans le second notamment l'enchaînement des morceaux et un ralentissement du rythme sur certaines compos ce qui rend le tout moins monotone."
désolé mais je n'ai rien senti de tout ça! pour moi c'est exactement la même chose!
"De plus, cette chronique à été rédigée par la même personne qui a réalisé celle du 1er opus et qui ne l'a pas aimé. A partir du moment où le second album ne lui plaît toujours pas (sûrement à cause de la déception qu'à pu lui causer le 1er album) pourquoi ne pas donner cette chronique à un autre qui aura un autre point de vue et par conséquent sera plus objectif?"
je bondis sur l'objectivité (ah oui, on a pas le droit d'être subjectif), mais passons pour s'attarder sur le reste qui va me permettre de faire un aveu : j'ai demandé à 'suivre' le groupe car bien que n'ayant pas aimé le premier -ce qui n'a rien à voir avec le style, j'écoute pas mal de metalcore/deathcore et j'en chronique, je n'avais juste pas été convaincu par Kingdom (oui, c'est aussi simple que ça)-, je voulais voir si le groupe avait progressé, d'ailleurs le premier extrait dévoilé m'avait plutôt convaincu. mais le soufflé est vite retombé sur l'album complet, c'est comme ça. je pense qu'il est bien plus légitime qu'un chroniqueur suive un groupe, sauf si ce n'était pas vraiment sa came à la base et que quelqu'un était plus destiné à l'avoir. mais je le répète, j'estime être légitime pour chroniquer le style de RTTV. et puis pas dit que ça aurait forcément arrangé quelque chose (enfin pour les fans hein...) que je passe la main. la preuve : Seb a le même avis que moi.
"Le but d'une chronique est certes de donner son avis (perso) sur un album mais que ça soit au moins constructif, pourquoi ne pas donner des conseils d'amélioration? "
j'ai donné les conseils au premier album (pour moi c'est simple : se sortir des carcans de Black Dahlia et varier les morceaux)
au second album j'estime qu'on en est au même point, alors bon...
"Derrière on va s'entendre dire "soutenez la scène française/soutenez votre scène locale" mais on descend un groupe qui se donne les moyens de faire les choses au moins correctement."
ben justement j'estime que pour un deuxième album le groupe avait les moyens de faire mieux. soutenir la scène, ce n'est pas que dire 'amen' et chercher les moyens d'être plus sympa 'parce que c'est français'... crois-moi, si on montrait ostensiblement qu'on brosse dans le sens du poil un groupe français parce qu'il est français, la teneur des commentaires irait ici dans le sens totalement inverse (le loving attire les haters, le hating attire les lovers, c'est scientifique :D )
quant à suivre le groupe en Live je ne demande que ça mais je ne suis pas omniscient et le groupe n'est jamais passé de par chez moi. alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
j'aimerai bien que tous les groupes français me plaisent, j'aimerai bien faire des chroniques qui arrangent tout le monde, mais va un jour falloir admettre que l'avis de chacun ne permet pas ça. qu'on me reproche la forme de la chronique je veux bien, mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche le fond... je le redis, je ne vais pas me forcer à dire du bien d'un disque que je n'ai pas aimé (pour des raisons que j'ai dites et redites) juste pour acheter la paix sociale dans les comms de VS...
Juste une question Zesnake.
Sachant que le 1er opus ne vous plaisez pas et que visiblement le second non - plus, pourquoi ne pas avoir donner ce second skeud à chroniquer à quelqu'un d'autre pour avoir un point de vue d'une autre personne qui n'avait pas d'apriori sur le groupe?
Sans parler de quelqu'un qui aime forcément ce genre.
Et quels seraient selon vous vos axes d'amélioration? De façon plus creusée et constructive?
Comme sur tous les albums de tous les groupes il y'a des choses biens et des choses à revoir. Mais il faut reconnaître l'évolution entre ces 2 albums et voir qu'effectivement certains points à revoir sur le 1er ont été corrigés dans le second notamment l'enchaînement des morceaux et un ralentissement du rythme sur certaines compos ce qui rend le tout moins monotone.
De plus, cette chronique à été rédigée par la même personne qui a réalisé celle du 1er opus et qui ne l'a pas aimé. A partir du moment où le second album ne lui plaît toujours pas (sûrement à cause de la déception qu'à pu lui causer le 1er album) pourquoi ne pas donner cette chronique à un autre qui aura un autre point de vue et par conséquent sera plus objectif?
Le but d'une chronique est certes de donner son avis (perso) sur un album mais que ça soit au moins constructif, pourquoi ne pas donner des conseils d'amélioration?
Derrière on va s'entendre dire "soutenez la scène française/soutenez votre scène locale" mais on descend un groupe qui se donne les moyens de faire les choses au moins correctement. Si on doit soutenir nos groupes montrez nous l'exemple. Sans pour autant les encenser gratuitement juste parce qu'il faut être sympa.
Et pour finir, je trouve qu'il aurait été bien de se pencher aussi sur ce que ça donne en Liverpool car un album peut être moyen sur platine mais fracasser en live avec une bonne énergie et du coup apprécier les morceaux sous angle différent.
Quand on se penche sur un groupe on va jusqu'au bout ne serai - ce que pour rendre nos jugements crédibles.