Page 126 / 2900

<< Début  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -  131  -    Fin >>



ufometal
IP:90.54.16.250
Invité
Posté le: 2015-03-01 à 02h33 - (115951)
Excellent malgré tous les commentaires négatifs et sans explications concrètes, cet album est 100% FR et déjà là, peu sont capables de tenir la route avec une galette si bonne.
Originalité dans le vocal,,,,
Excellentes compos,,,,,,
Rien à envier à certains groupes polluants du métal actuel qui jonchent le web.
Bravo pour la pochette,,,Cela donne envie de voir l'artiste !

Merci à eux !

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 22h14 - (115950)
C'est incroyable ! Pas une seule critique en autant de post !!
Achat obligatoire alors ! Je ne l'ai pas encore acheté !
Mais dis moi Ju, il me semblait t'avoir entendu dire que tu n'avais jamais vraiment accroché à ND. T'as changé d'avis, on dirait !!!
Bizzz


Patoche
IP:81.4.107.73
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 21h10 - (115949)
La liberté d'expression n'a jamais existé en France, on dirait que certains le découvrent ici.
Pour parler de la musique. Le style est un peu confus et naïf. Néanmoins se détachent quelques bons riffs et bonnes idées. Dommage que le chant gâche tout. Et le choix de Brigitte Lahaie... comment dire, à la hauteur de l ensemble: ridicule

Bobbie
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 20h00 - (115948)
Toutes ces années sans jamais rien céder et sans sombrer dans la ringardise, avec une envie, une énergie et une rage intactes, avec un plaisir communicatif sur albums et sur scène, je ne sais pas comment ils font mais Napalm Death est vraiment un groupe immense et une carrière exemplaire (Très bonne chronique !)

ratonearth
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 19h37 - (115947)
Groupe que j'adore,intelligent, inspiré (souvent), bref, un immense respect à eux!

BassFrog
IP:94.31.240.106
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 18h11 - (115946)
Pas mal en effet,

Pour le côté grind avec feeling rock, ça se rapproche un peu de l'éponyme de Blood Duster je trouve.

Sympa

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 16h08 - (115945)
Du même avis que tout le reste, une tuerie est un de leur meilleur album ni plus ni moins.

Le groupe a toujours fait des supers disques mais là c'est franchement énorme et quelle prod' en + !!


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 15h40 - (115944)
Le 1er titre est le meilleur premier titre entendu depuis bien longtemps. quelle ouverture mes amis !!
Le reste étant à l'avenant (il me fait penser à "Smear Campaign"), inutile de préciser que cet album risque bien de rester dans mon Top perso de 2015


MaTT
IP:80.12.35.244
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 14h19 - (115943)
Le Test-Amants c'est pas Karry qui l'a écrit

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 11h36 - (115942)
Un vrai régal dés les premières écoutes ! Les patrons en ont toujours sous le pied !

...
IP:37.187.246.211
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 11h26 - (115941)
Dommage qu'il ne fassent plus vraiment de grind depuis Utopia Banished...

ennemi juré
IP:93.14.83.11
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 11h08 - (115940)
Napalm Death sur Vs fait l'unanimité, pour ma plus grande satisfaction.

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 10h40 - (115939)

Viens de l'avoir ... Pif paf dans la face !!!
Quel son et quels compos !!! Le respect ça se mérite : et ben, total respect Napalm, c'est jouissif !!!

Lionel
IP:90.28.112.77
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 10h30 - (115938)
Napalm Death est comme le bon vin il se bonifie avec l'âge!!! je retourne écouter cet album qui tourne en boucle depuis 15 jours et je ne m'en lasse pas!!! compos excellentes, production au top!

Diefod
IP:81.66.177.103
Invité
Posté le: 2015-02-28 à 07h59 - (115937)
Obligé d'être d'accord avec tout le monde (c'est rare une si belle unanimité sur VS).
Je les ai découvert sur le tard avec "the code is red" qui a tourné un long moment, j'adorais en particulier les dernières pistes très lancinantes..."time waits" "smear campaign" et "utilitarian" me laissèrent un peu sur la fin sans vraiment envie d'y revenir..

Mais là, je retrouve l'esprit qu'il y avait sur "the code is red"", rien que le titre éponyme "apex prédator" pose l'ambiance!! Le reste est une série de baffes monumentales..et que dire du très sombre "dear slum landlord"? Bref une totale réussite qui tourne en boucle.

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 07h32 - (115936)
Alors celui la, je l'avais pas vu venir ! La gifle n'en à été que plus destructrice !

Si j'avais à faire découvrir le métal à un néophyte, cette galette serait dans ma liste pour le death et le côté extrême musicalement parlant. Un véritable exemple de l'utilisation de la violence pour la rendre utile (oui oui, Napalm Death rend la violence utile... rien que ça).

Un carnage carnivore à renvoyer Hannibal Lecter à la maternelle.

C'est méchant, percutant, hargneux, technique, efficace...

L'album du début d'année, en bonne course pour l'album de l'année, tout court.


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-28 à 00h52 - (115935)
Cette constance dans la qualité, c'est brillant.

Plus homogène qu'un "Utilitarian" sans pour autant être redondant je dirais.


CROM
IP:90.52.48.4
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 23h34 - (115934)
Putain "Metaphoricaly Screw You" !!!!

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 22h53 - (115933)
Très belle chronique !

Annoncé comme énorme depuis le regain de férocité constaté sur scène à l'automne 2014, "Apex..." s'avère encore mieux, une excellente surprise. Et je dis ça, alors que j'ai apprécié toutes les sorties de ND depuis quinze ans... Comme dit le Serpent il renoue avec un surcroît de rage qu'on n'avait plus atteint depuis "Enemy...".

De plus, les riffs ne me paraissent pas moins forts ; au contraire, il y a une pointe lancinante de folie dissonante qui rappelle "Fear Emptiness Despair", en totale cohérence avec l'emploi légèrement plus marqué des petites expérimentations qui parsèment avec mesure tous les derniers albums. Le petit fil d'inspiration Industriel est cette fois un peu plus visible que d'autres fois, pour mon grand bonheur. On regrette en effet, par contre, l'effacement de Shane.


Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 22h47 - (115932)
Intéressante critique bien que parfois un peu indigeste. Je me permets juste une appréciations :

"Pour ma part, la musique – comme toute autre forme d’art – se suffit à elle-même ; elle se détache de son message."

Je dois admettre que je suis un peu agacé par ce genre de raisonnement que je lis de plus en plus souvent sur ce webzine : Toute production artistique délivre nécessairement un message et est nourri par des affects individuels et des déterminismes sociaux divers. L'art pour l'art, détaché de tout phénomène extérieur et presque auto-déterminé, je ne peux pas y croire. Le cas de Wagner est intéressant pour ça : sa musique est aussi une production de son époque, et si Nietzsche la critique aussi violemment c'est (entre autre) parce qu'elle est une représentation d'une Allemagne qui le révulse politiquement. Pour prendre un autre exemple, littéraire cette fois, l’œuvre de Tolkien qui ne contient pas de messages politiques à proprement parler est malgré tout l'expression d'un rapport au monde, à l'homme, à un système de valeur... Qu'on n'y adhère ou non n'enlève rien au plaisir qu'on peut avoir à ce confronter à ses livres. Mais les ignorer ne me parait pas possible, justement par qu'il nous interroge sur nos propres rapports de valeurs. ça me parait d'autant moins cohérent que ce livre me parait être, selon la description que tu en fais, une froide et scientifique contextualisation historique, politique et sociale du mouvement NSBM.

Sado-Maçonnisme
IP:46.193.142.107
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 21h45 - (115929)
"...des premières organisations à vocation internationale, de propagande nazie : Temple of infernal fire (où l’on retrouve à l’origine d’ailleurs Nergal de vous savez qui)..."

Du néo-nazisme aux rosicruciens.

raziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 18h30 - (115928)
Merci pour vos critiques constructives.

Ivan, tu as raison pour l’Amérique du sud, l'aspect racial est rejeté au second plan mais les auteurs ne s'en expliquent pas suffisamment.

Juste un mot sur Wagner. Je le reprends à dessein puisqu'il est cité dans le livre comme "première" apparition de l'idéologie en musique.

Quant au vocable scientifique repris plusieurs fois, c'est simplement pour souligner que cet ouvrage n'est pas une compil fourre-tout ou provocatrice mais qu'il recèle un réel effort de démonstration du phénomène.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 18h23 - (115927)
@ QMB : bien vu, je n'avais pas remarqué! d'ailleurs c'est pareil à l'arrière, on croit distinguer un port jack.

par contre je ne suis pas d'accord avec celui qui dit que l'album est moins intense en seconde partie de disque. mince, "Beyond the Pale" avec les cris de Mitch Harris, "Stunt Your Growth", "One-Eyed", c'est quand même quelque chose! et que dire de l'excellent bonus "What Is Past Is Prologue". moi j'avais trouvé "Time Waits For No Slave" assez poussif en milieu de disque. mais maintenant j'hésite entre ces deux pour mon album préféré de ND des 2000s, TWFNS a de sacrés morceaux ("Work to Rule", "Feeling Redundant"...), mais celui-ci est plus homogène, plus pernicieux et plus urgent aussi.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 18h17 - (115926)
oui, moi-même j'écoute assez de dark-electro (enfin celle sortie avant 2009 parce que maintenant...), mais je pense que nous sommes des exceptions même s'il y a quelques autres amateurs du genre par ici ;)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 18h16 - (115925)
leur album le plus sauvage depuis "Enemy Of The Music Business", quelle boucherie!


Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 18h06 - (115924)
Je rejoins MorbidOM sur l'utilisation trop récurrente du qualificatif "scientifique", mais cette chronique défend bien le livre et donne effectivement envie de le lire. Juste deux points.

La comparaison d'introduction avec le fait d'écouter Wagner me semble hors de propos, en tout cas insuffisamment rigoureuse, dans son rapport avec le nazisme. Wagner, quel que soit les griefs qu'on peut lui faire et l'influence qu'il a eu ou pu avoir dans les cercles antisémites germaniques, est antérieur au nazisme. On ne peut donc rien lui imputer à ce sujet — même si cela donne envie d'envahir la Pologne dixit Woody Allen :-). On peut être antisémite sans être génocidaire, si j'ose dire. Le NSBM est postérieur au nazisme, il parle en connaissance de cause. La distinction est donc capitale. Daniel Barenboim a toujours défendu Wagner, y compris en Israël, notamment pour cette raison.

Autre point, il est toujours important de faire la distinction entre nazisme et national-socialisme. Le nazisme est notamment national-socialiste, le national-socialisme n'est pas forcément nazi. Dissocier l'un et l'autre peut permettre de comprendre les particularités régionales du NSBM. En Amérique du sud notamment, le néo-bolivarisme a des similarités avec le national-socialisme, mais n'est pas racialiste, etc.

Une question pour finir : aurions-nous autant de mansuétude ou d'ouverture d'esprit selon pour un livre traitant d'un sujet artistique anti-Occident, anti-Blanc, etc ?

CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 17h34 - (115923)
badaboum dans ma gueule, yipaaaaaaaaaa !!!!!


excelwhite
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 17h32 - (115922)
J'ai un tattoo exactement comme sur la couverture du livre,devrais-je avoir honte?? non, en tout cas bonne chronique détaillée ,un ouvrage qui me semble intéressant, merci.

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 17h08 - (115921)
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Raziel même si il s'est un peu embrouillé avec sa remarque sur les paroles.

Bien sûr ce n'est pas tout à fait comparable mais on ne compare que ce qui n'est pas comparable finalement. Si un musicien, aujourd'hui, consacrait l'essentiel de son oeuvre à la gloire de la mythologie germanique et tenait dans des écrits annexes des propos ouvertement antisémites il aurait des problèmes même sans faire du NSBM (un certain Varg V. peut en témoigner) alors que personne (à part en Israel, ce qui peut se comprendre) ne songe à se passer de la musique de Wagner pour ces raisons.

Je ne dis pas que c'est incompréhensible ou injustifiable mais c'est, selon moi, une remarque qui méritait d'être faite.

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 17h08 - (115920)
@Scarsid... juste pas à MON goût... c'est comme les sushi, je déteste ça mais ça n'empêche pas plein de gens d'apprécier !

goughy
IP:194.79.176.198
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 16h23 - (115919)
sans te manquer de respect Raziel, insister sur la musique de Wagner hors opéra frôle la malhonnêteté...
L'essentiel et l'aboutissement de l'œuvre de Wagner sont ses opéras.
Et du coup le rapprocher du NSBM est aussi limite dans la mesure ou le NSBM exprime clairement des idées qui sont absentes (et pour cause) de l'œuvre de Wagner.
Si tu veux à tout prix rapprocher Wagner du BM (et je ne suis pas certain que ce soit très utile) je pencherais plus pour des groupes à la Emperor ou Satyricon... A savoir des musiciens pour lesquels, quels que soit leur personnalité ou leurs actions tu n'as pas besoin de dire le classique "je ne m'intéresse qu'à la musique pas aux paroles" car leurs paroles ne sont pas une glorification du nazisme.

Voilà, ce n'est pas une volonté de polémiquement bêtement, c'est, selon moi un point de différentiation important.

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 16h17 - (115918)
Et pour l'anecdote, la pochette ne représente pas qu'un paquet de viande sous cellophane, mais également une tablette tactile, on voit le bouton ON et la caméra sur la pochette ;)

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 16h15 - (115917)
Pour moi la barre la plus haute a été atteinte avec Time Waits for No Slave, le meilleur compromis entre compos barrées et efficacité.

Utilitarian et Apex amorcent une direction plus cérébrale dans l'approche, les morceaux ne se dévoilent qu'à partir de plusieurs écoutes, ce qui n'est pas plus mal.

Choppez l'édition limitée en mediabook, il y a 3 titres supplémentaire, et un livret d'enfer. L'occasion de constater une fois de plus que niveau lyrics, Napalm Death ne fait pas du goregrind. C'est même très littéraire et il faut un sacré bagage en Anglais pour comprendre. Et ça y'a peu de gens qui s'en rendent comptent j'ai l'impression, ne serait-ce qu'à cause du fait que le groupe s'appelle Napalm Death, ça le met dans une case "fun" qui ne lui ressemble pas tant que ça.

raziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 16h08 - (115916)
C'est vrai Senat. J'insistais sur la musique de Wagner hors opéra mais tes précisions sont les bienvenues.

SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 15h53 - (115915)
Si je peux me permettre j'ai juste tiqué sur une phrase :

"un amoureux de classique devrait-il rejeter Wagner au motif que sa musique – par définition sans parole donc sans message voire sans visuel"

--> Wagner ne se limite pas à sa musique tout de même, ses opéras (donc avec un visuel associé) mettaient en avant un certain héritage germanique.
Les prestations des chanteurs d'opéra ont d'ailleurs pas mal inspiré Hitler dans sa manière de se mettre en scène, de s'exprimer.

Du reste, je suis 100% d'accord, il serait bien dommage de passer à côté de ces oeuvres au simple motif de l'idéologie de son auteur (qui n'y exprimait pas son anti-sémitisme, mais plutôt sa "fierté" germanique)

goughy
IP:194.79.176.198
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 15h47 - (115914)
un presque hors-sujet mais pas tant que ça : la musique de Wagner " par définition sans parole"...
really ?

Omar Little
IP:86.75.244.177
Invité
Posté le: 2015-02-27 à 15h29 - (115913)
l'attente fut terriblement longue et au final un peu déçu, du plaisir a l'écouter en boucle mais la barre Utilitarian était un peu haute pour l'égaler j'en attendait trop, un Utilitarian bis peut être? de nombreuses écoute pour vraiment me faire a la seconde partie du disque qui passe moins bien que les 8 premières pistes, on entend des riffs d'Utilitarian a plusieurs reprises, moins direct et moins accrocheur.
ceci dit bravo quand même, la qualité est encore une fois présente.

j'ai le digipack USA, et il doit me manquer 4 titres au total présent sur les versions Japan ou digibook , chiant.

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-27 à 14h43 - (115912)


Je me marre, Renaud Hantson ?! ... Ahahaha, Avant, déjà (que ce soit seul ou avec SJ) !!! Maintenant encore ?! Quelle constance et demain ?! ...

Page 126 / 2900

<< Début  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -  131  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker