Page 125 / 2885

<< Début  122  -  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -    Fin >>



GzU
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 12h12 - (115351)
Pour le moment je le trouve en deçà des précédents.

Je le comparerai moi aussi volontiers à The Gathering Wilderness qui est mon préféré, mais je préfère ce dernier car plus épique.
Je trouve que le chant a changé un peu aussi, peut-être ce moins de rage, ce moins de tripes. Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, mais a priori je ne suis pas super fan.

Donc, je suis assez d'accord avec la Kro pour le moment, mais je vais attendre plus d'écoute pour être sûr.
Comme dit, un primordial ça vieillit ;)

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 11h30 - (115350)
Tout comme Moulinexxx


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 10h57 - (115349)
Surpris par cette kro plutôt sévère, je trouve cet album somptueux, se rapprochant effectivement du cultissime The Gathering Wilderness de par sa noirceur (Babel's Tower, Come The Flood et Born To Night notamment).

Le groupe se réinvente tout en gardant sa forte idendité, chaque titre prend le temps d'installer une ambiance bien particulière qui nous prend aux tripes, et l'ensemble est d'une qualité remarquable et constante, ce qui n'est pas évident sur une durée de presque une heure.

Tout y est impeccable : la prod, le chant d'Alan qui se perfectionne une fois encore, les riffs, les paroles... Mais la force de l'album vient aussi de l'effet de surprise, car comme dit dans la kro "ils ne vont jamais où on les attend".

Bref, groupe exceptionnel, qui n'avait plus rien à prouver mais qui nous le montre une fois de plus.


Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 10h01 - (115348)
les albums de Primordial ne sont jamais faciles d'accès. Le fait que le côté épique ressorte moins sur When greater man have fallen me chagrine un peu parce c'est ce qui fait la force du groupe. Ca reste très bon quand même, même si ça n'égale pas To the nameless dead et The gathering wilderness. J'avoue avoir du mal avec Redemption.

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 08h50 - (115347)
d'accord pour dire qu'il n'est pas ultra facile d'accès mais pas d'accord pour dire qu'il ne se rapproche pas de The Gathering wilderness, mon album préféré du groupe et certainement celui dont When greater man have fallen se rapproche le plus.


Pas un chef d'oeuvre mais un bon 16 quand même car l'album gagne vraiment en intensité au fil des écoutes. Ca durée de vie sera meilleure que celles de Redemption at the Puritan's Hand et To the Nameless Dead (


wulfblake
IP:80.13.90.64
Invité
Posté le: 2015-01-06 à 08h41 - (115346)
Je ne sais toujours pas quoi penser de cet album. Il est de très bonne facture et le fan de Slayer que je suis s'y retrouve pas mal....
En revanche le fan d'Hellfire que je suis, est plutôt déçu. Cela manque de ce feu hardant, cette hargne et cette densité qu'il y avait avant. Bon album groovy mais la flamme ne s'allume jamais vraiment....

dickinson_
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-05 à 23h28 - (115345)
@ damikachu
La version physique existe car elle est fournie avec certains magazines de metal étrangers comme dit dans la chronique.
Sur le mag américain Decibel Magazine mais ils n’envoient plus le CD pour les commandes actuelles.
Je l'ai finalement commandé en Allemagne avec le numéro 94 de Legacy pour 15€. Port compris encore heureux et en espérant que le CD sera bien présent.

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-05 à 23h23 - (115344)
Grosse grosse déception pour moi excepté Observer... :(

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-05 à 19h28 - (115343)
Toujours aussi bon le Biff !

Ça a l'air pas mal comme album.


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-05 à 19h22 - (115342)
Ce n'est pas sans me rappeler GUDARS SKYMNING (également suédois) dont la chronique du dernier album sera bientôt en ligne.

Le chant en suédois permet de donner une petite touche perso' aux groupes, c'est plutôt sympa à défaut d'être excellent.

Dimechag
IP:194.206.149.25
Invité
Posté le: 2015-01-05 à 11h42 - (115341)
Ca donne envie tout ça ;-)

senez62
IP:78.235.70.89
Invité
Posté le: 2015-01-04 à 21h37 - (115340)
Après avoir à la première écoute détesté Unseen , je le ressort , le réecoute sans penser à The haunted , que j aime depuis le premier et surprise , il passe bien et je l aime bien après 3 ans sur mon meuble sans une seule sortie vers la platine.
Perso , ce nouveau cd est l'autre facette du groupe , et il est efficace , certes un peu répétitif mais je regrette nullement mon achat.D ailleurs , je l écoute juste après Unseen.

Zboubzébuth 666,1415926
IP:81.65.254.205
Invité
Posté le: 2015-01-04 à 12h38 - (115339)
Sans être un biliguiste Anglophonique hors-pair, mon oreille me dit que le chanteur a un accent Français très très horribeul... Ils auraient du garder le chant en Français... Et changer de nom de groupe qui ne veut strictement rien dire en Anglais... M'enfin, j'dis ça mais comme j'vous l'ai déjà dit, j'suis pas un bilinguiste Anglophonique...

Mickael
IP:92.135.96.246
Invité
Posté le: 2015-01-04 à 00h36 - (115338)
J'avais vraiment aimé il y a 5 ans (malgré une préférence pour la chasse)
Je l'ai réécouté il y a peu et ... bof!
Je ne m'y retrouve plus vraiment. Alors que Belenos me fait encore frémir, Aes Dana ne me laisses plus qu'une demi molle... Tant pis ainsi va la vie

damikachu
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-03 à 20h10 - (115337)
Un des rares albums de death que je pourrais m'acheter cette année... si une sortie physique arrivait !

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-03 à 18h01 - (115336)
Un disque sympathique et qui s'écoute bien, à défaut d'être vraiment marquant et mémorable


Bras casse
IP:190.140.68.223
Invité
Posté le: 2015-01-03 à 16h17 - (115335)
Une bonne kro! Une!

dibos
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-03 à 01h53 - (115334)
15 ans arpès la sortie de cet album, je persiste et signe : c'est bien le meilleur album death-metal de tous les temps !!!



Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-02 à 13h19 - (115333)
Super bon! Et quelle voix ce Travis comme toujours!


ennemi juré
IP:93.14.83.38
Invité
Posté le: 2015-01-02 à 10h29 - (115332)
Très bon ce EP!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-02 à 09h48 - (115331)
Je comprends cette impression mais je ne suis pourtant pas d'accord car ce qui peut passer pour de l'indolence est en fait une vision assez personnelle, faussement gauche mais plus subtil qu'il n'y paraît. Certes, difficile de voir l'excellence sous cette couche de faux-semblants mais perso, je l'ai trouvé...

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-01 à 21h24 - (115330)
Cet album est pour le moment le meilleur qu'Alice In Chains nous ait offert. Tous les ingrédients sont là, savamment dosés: je pense sincèrement qu'il s'agit de l'album le plus abouti de leur carrière. A côté, "Black Gives Way to Blue" fait figure de brouillon qui a permi d'en arriver à un album si bon & authentique.


Carpe Diem
IP:88.179.157.83
Invité
Posté le: 2015-01-01 à 09h44 - (115329)
Un album au concept vraiment intéressant. Au début, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas allés assez loin et que les morceaux manquaient bizarrement d'originalité. Et puis, à force d'écouter, j'ai tout compris et j'ai acheté. Très bon album même si j'étais d'accord sur le fait qu'il manquait un tube. A moins que ce ne soit "Something From Nothing" ;-)
Les documentaires sont vraiment bien, Dave Grohl est définitivement un vrai connaisseur et amateur de musiques (voir aussi le génial doc Sound City). Je pense qu'on apprécie beaucoup plus l'album une fois qu'on a vu les docs et qu'on comprends mieux leur démarche artistique justement.
Pas d'accord par contre avec GabinEastwood, le précédent Wasting Light est énorme et "Walk" est peut être leur meilleur morceau.

Merci de parler de FOO FIGHTERS ici car c'est un groupe classe qui mérite bien plus de succès en France. En plus, ça fait quand même du bien de sortir du Metal de temps à autres, surtout quand c'est pour entendre de bonnes et belles choses.

Le disque de rock 2004 à posséder (en plus de ROYAL BLOOD bien entendu).

Dimechag
IP:194.206.149.25
Invité
Posté le: 2014-12-31 à 16h52 - (115328)
Manu, donne un tympan à son autre groupe aussi ;-)


VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 16h11 - (115327)
pour ceux qui serait intéressés, une nouvelle édition en vinyl transparent vient de sortir

Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 16h08 - (115326)
On est loin de In Your Honor qui reste The album de Foo Fighters avec le tout premier. Mais ça reste un album sympathique. Un peu de "easy listening" ça fait du bien.

Aractus
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 15h45 - (115325)
Pas mal du tout, j'ai pas vu que le morceau durait 7 min, ça passe vraiment bien.

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 14h28 - (115324)
la chronique d'un tel album sur un webzine metal est surprenant mais ça apporte un peu de fraicheur et legerté

un bon album de FF mais qui ne restera pas dans les mémoires

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 11h07 - (115323)
Un disque sympathique et plaisant à défaut d'être parmi les meilleures sorties du groupe.

Depuis "Echoes, Silence, Patience & Grace" la formation tourne pas mal en rond, mais signe toujours des bons titres même si depuis "The Pretender" on attend un nouveau titre phare des américains.



Gégé
IP:90.24.154.57
Invité
Posté le: 2014-12-31 à 10h54 - (115322)
Mouais. La chanson sur youtube est sympa, mais effectivement rien de transcendant.

Sinon j'ai souri sur les paroles: you've got no choice, you have to choose...

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-31 à 10h45 - (115321)
Ca a l'air bien sympa d'après l'extrait !
Instrumental sans être démonstratif, ça fait plaisir.

wakatepebaboun
IP:77.133.233.52
Invité
Posté le: 2014-12-30 à 20h15 - (115320)
Bon album. Mais j'attends toujours un Revelations of the Black Flame version 2.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-30 à 16h43 - (115319)
C'est vrai que c'est particulièrement naze ce truc ... et je me souviens du concert de WYKKED WYTCH à la petite loco pour un No Mercy Festival ... un grand moment de nazitude et d'emmerdement général !

En tout cas je ne pensait pas que ce genre de black-metal se pratiquait encore !

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-30 à 16h37 - (115318)
Et encore musicalement ça tient plus la route que la pochette absolument immonde ...


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-30 à 13h49 - (115317)
Ce n'est pas le jeu de batterie qui est un défaut mineur, c'est le fait qu'elle était surmixée.

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-30 à 13h26 - (115316)
Ouh là là, mon sang n'a fait qu'un tour à la vision du mot FINNUGOR en début de chro.

Et bien je le dis haut et fort, même si le coupable du jour pratique un black metal des plus misérables accompagnés de claviers Bontempi-like des plus risibles, le trophée du cancre suprême reste en les mains de nos hongrois du gag !


Vink
IP:109.26.232.170
Invité
Posté le: 2014-12-30 à 09h49 - (115314)
Je ne parlerais pas de défaut mineur pour le jeux de batterie de Carlos Cruz sur cette album.. au contraire je le trouve splendide...!!!
Bref.. un Album INDISPENSABLE !!!

Iowa
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-30 à 00h18 - (115313)
Bon album !


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 22h44 - (115312)
+1 pour Demonoir

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 22h43 - (115311)
Très bon ce nouveau 1349 ! un peu plus thrash je trouve, j'approuve ! 16/20


Page 125 / 2885

<< Début  122  -  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker