Page 124 / 2885

<< Début  121  -  122  -  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -    Fin >>



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-12 à 11h11 - (115393)
A la première écoute : ça me parle plus que le dernier Agalloch.

maxxx
IP:92.222.38.240
Invité
Posté le: 2015-01-12 à 10h44 - (115392)
Venom ca n'a jamais été de la NWOBHM

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-12 à 10h08 - (115391)
Complètement d'accord avec la chronique ! Et en concert, je précise, c'est vraiment très très bon, beaucoup de charisme, et si effectivement ça ressemble à Down, ils s'en sortent tout de même avec de très bonnes idées de riffs !

raziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-12 à 07h40 - (115390)
J'ai beaucoup aimé ce machin. WITTR oui mais aussi bizarrement proche de la scène atmo-épiquo genre Evilfeast par exemple, à mon sens.


dominator
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-11 à 11h28 - (115388)
Très bon album!!
Pas d'accord avec la chro concernant l'avant dernier titre "Adjinakou"(le dernier si on ne compte pas la reprise).
Je trouve au contraire qu'il est génial et fini l'album en beauté.
La reprise est un remplissage comme cela se fait beaucoup en ce moment.


SlaytaniC
IP:83.195.7.95
Invité
Posté le: 2015-01-11 à 10h18 - (115387)
le ridicule ne tue pas?... pas sure. pompeuxkitch ou melochiant? au choix. le miens est fait. sans moi.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-10 à 21h20 - (115386)
Finalement, l'année 2014 que je trouvais chiantissime niveau metal, n'est pas si mauvaise avec les Primoridal, Insomnium, Mors Principium Est et celui-ci.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-10 à 21h15 - (115385)
Ecouté lors d'une soirée entre gens de bons goût, comment j'ai pu passer à côté de çà!!!! Aussitôt commandé, reçu aujourd'hui, c'est une tuerie, un putain d'album, technique sans être chiant, mélodique, inspiré, varié, brutal, grosse prod, ambiance death, des riffs autoroute, voilà...


damikachu
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-10 à 19h24 - (115384)

Difficile de le juger, celui-là, parce que pas ou peu metal, surprenant et décalé.

Le premier titre est peut-être le plus accrocheur et le meilleur.

Au début je pensais que je ne le ressortirais plus assez vite, et en fait c'est le contraire.

Bien vu dans la chronique le côté très "atmosphère" de l'objet.

PS : pochette magnifique.

PPS : j'ai un peu peur de Kosmopolis Sud à venir à cause du titre qui a été révélé.


dickinson_
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-10 à 15h03 - (115383)
Reçu aujourd'hui le magazine Legacy.
Le Nader Sadek est bien présent mais avec une autre pochette.
Il y a 4 CDs en tout dont un d' Ensiferum de reprises.


Zero
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-10 à 11h12 - (115382)
...ces petits arpèges mélancoliques et tristounets en toile de fond sont définitivement très à la mode dans ces groupe de djent-core...les groupes chrétiens Colossus, Gideon ou Forevermore en abusent pas mal également...D'accord avec l'auteur pour Oceano, mais j'avais quand même pris mon pied avec le dernier Molotov Solution "Insurrection" et je ne serais pas étonné que ce soit ce guitariste là qui apporte cette nouvelle touche...Au bout du compte, j'ai trouvé cet album sympa (bien mieux que l'emmure-core) mais pas encore assez approfondi pour fixer mon jugement..


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-09 à 23h34 - (115381)
Le streaming que l'on avait proposé était alléchant, la kro' confirme les ressentis !


cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-09 à 09h26 - (115380)
Enorme bombe !


yamza
IP:164.138.25.134
Invité
Posté le: 2015-01-08 à 18h34 - (115379)
yeah pas mal

Félix
IP:80.12.35.97
Invité
Posté le: 2015-01-08 à 13h55 - (115378)
Cest uniquement subjectif: le chroniqueur est un incapable et l'album est bon.

xmaxx TOOTH
IP:86.71.100.28
Invité
Posté le: 2015-01-08 à 01h41 - (115377)
Ca devient n'imp' tes chroniques Seb... :-)

Metalunion
IP:92.128.10.161
Invité
Posté le: 2015-01-07 à 21h24 - (115376)
Efficace, présent pour le Persistence Tour 2015 !

Thrash Elliott
IP:84.55.161.151
Invité
Posté le: 2015-01-07 à 14h14 - (115374)
Très bonne chronique!!
cet excellent groupe était présent au Hellfest en 2013 (il me semble). je ne pensais jamais les voir en live, c'est chose faite, grace à Mr Barbaud ;)

penis
IP:194.254.62.73
Invité
Posté le: 2015-01-07 à 13h48 - (115373)
clitorine : t'habite ou ?

black comedon
IP:81.246.44.244
Invité
Posté le: 2015-01-07 à 13h33 - (115372)
Physique ou pas où qu'on le trouve ce machin, parce que le site il est un peu pas trop à jour

darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-07 à 13h07 - (115371)
reçu le monstre. Une tuerie!!! La trique!!! Bukkake!!!


Troll
IP:86.207.126.129
Invité
Posté le: 2015-01-07 à 12h44 - (115370)
Une des meilleurs sorties Hardcore de 2014 !

darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-07 à 09h31 - (115369)
dommage quand meme que le son soit si maigre, lointain...


darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-07 à 09h27 - (115368)
Raaaaaahhhhh!!!! le bon parpaing dans la gueule dés le matin!!!!! la trique!!! bukkake!!!


Skay
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-07 à 01h12 - (115367)
Pour revenir sur la production, en étant moins poussée que sur Redemption (qui était effectivement excellente), je ne l'ai pas trouvée choquante. Sur ma chaine, le CD passait très bien, et le vinyl sonne un poil en dessous du CD. Mais je ne suis pas le plus exigent. Je trouve que la prod est à l'image des morceaux, rude et rapeuse. Mais pas de quoi fouetter un chat (et je suis bien équipé).

lorethlilith
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-07 à 00h00 - (115366)
peut-être pas leur meilleur opus, mais que c'est bon !


panzerfaust
IP:81.13.176.168
Invité
Posté le: 2015-01-06 à 20h35 - (115365)
bon je vais creuser creuser creuser, parce que pour l'instant je n'y retrouve pas l'homogénéité et la qualité de composition d'un Spirit The Earth ou Gathering Wilderness... De bons morceaux certes, mais plusieurs un peu en roue libre, ce qui était déjà le cas sur le précédent et l'avant-dernier.. bon égaler The coffin Ship est tout simplement impossible je sais bien!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 18h45 - (115364)
Sympathique à défaut d'être marquant, un côté roots agréable au début mais fatiguant sur la durée.

Sans être mauvais un disque qui s'oublie dès l'écoute finie


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 18h31 - (115363)
Pour ceux qui trouvent la prod grésille : mon petit doigt me dit que vous ne vous êtes pas procuré l'album légalement... (une version rippée à partir d'un vinyle tourne sur le net)

Une fois le CD acheté : prod excellente pour ma part.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 16h37 - (115362)
Plutôt d'accord avec cette chronique! C'est un très bon album de metal mais Primordial a fait bien mieux (Redemption At The Puritan's Hand par example ou encore The Gathering Wilderness, Spirit the Earth Aflame et To The Nameless Dead).

D'accord aussi avec les précédents commentaires: grosse baisse au niveau de la prod. On sent qu'ils ont voulu renouer avec la prod organique de The Gathering Wilderness mais je trouve que le son de batterie manque sacrément de punch et au final les grattes sonnent beaucoup plus brouillonnes que sur Redemption. Ce dernier avait d'ailleurs une prod parfaite donc je comprend mal ce changement (ca me fait penser à Nile qui a fait de la merde au niveau de la prod sur At The Gates of Sethu alors que la prod était juste parfaite sur Those Whom the Gods Detest).


AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 16h25 - (115361)
"Some music today, still comes from the heart."

Where greater men have fallen, PRIMORDIAL prevailed.


M. Tatillon
IP:92.134.26.148
Invité
Posté le: 2015-01-06 à 15h06 - (115360)
Rien de personnel mais à chaque fois que je lis une chronique de JU, j'ai l'impression de lire un adolescent qui a découvert le metal il y a 6 mois... S'ébahir devant ce groupe, quelque soit son style, c'est un peu naïf tout de même.

Blackame666
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 14h00 - (115359)
je suis assez d'accord pour la prod'...notamment ces craquements dégueu... la basse est peu audible aussi je trouve. on se demande ce qu'il s'est passé. ils ont voulu changer de maison de prod' pour voir et c'était pas la bonne idée selon moi, ça aurait été si l'idée était de faire une musique plus cru à la Taake par exemple mais ce n'est pas le cas.

ralph
IP:84.99.129.204
Invité
Posté le: 2015-01-06 à 13h40 - (115358)
Personne ne parle de la production ? C'est quoi ces saturations random dégueulasses ? Les cymbales sont surmixées, l'ensemble manque de clarté...ils avaient un super équilibre sur To The Nameless Dead, à peine modifié pour le suivant et là ils fichent tout par terre, je comprends pas...

Sinon les compos sont inégales, ça a toujours été le cas mais là ça s'entend encore plus, spéciale dédicace à The Seed of Tyrants, piste mauvaise du début à la fin.
Même les compos inspirées trainent (inutilement) en longueur, genre le titre éponyme et Ghosts of the Charnel House. Globalement un album pas mauvais mais décevant pour un groupe aussi bon.

Blackame666
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 13h23 - (115357)
globalement d'accord avec la cro et la note.

pas la qualité de composition de the gathering wilderness,
pas la fougue de to the nameless dead,
pas la mélancolie de redemption's at the puritan's end
mais un album juste, comme on dit souvent d'un acteur qu'il est juste à défaut de le voir briller plus que cela.

sinon, tous les titres sont bons et chacun développe une facette du groupe. comme prévu après le chef d'œuvre ultime qui précède cette sortie, Primordial commence sa descente de la montagne et semble se débattre pour pouvoir apporter des choses nouvelles mais un peu en vain de par la recette inhérente au contenu. en effet, le "pattern" de l'album me paraît calqué sur le précédent (voire les deux précédents), au morceau près, avec en gros:
1-l'opener épique répétitif
2-le morceau plus calme et doomy
3-le morceau mélancolique
4-le morceau old-school speed et grogné
5-le morceau qui lorgne vers le heavy trad dans les riffs et vocaux
6-le morceau qui expérimente légèrement notamment dans sa structure rythmique
7-le morceau lyrique légèrement théâtral
8-le morceau de clôture glorieux et plein de révérence

note: le son de batterie, bien qu'organique, sonne assez plat et titille l'oreille...

au final, je pense que j'écouterais moins en boucle cet album que tous les précédents.


Skay
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 13h12 - (115356)
Je ne l'ai pas précisé, mais je l'avais pré-commandé, et il tourne en boucle depuis fin novembre. La kro n'a pas été ecrite sur un coup de tête (au cas où certains se posent la question)

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 13h00 - (115355)
comme tout bon album de metal qui se respecte, mais encore plus avec Primordial

darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 12h42 - (115354)
en attente de reception. vivement la decouverte


mydrin
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 12h17 - (115353)
Perso j'aime beaucoup ce nouveau cd, la note de 14 me parait bien sévère, un album qui demande du temps pour être apprécié.


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-01-06 à 12h17 - (115352)
Reçu hier donc seulement une écoute au compteur, et pour la première fois, j'ai été vraiment impressionné dès le début, alors qu'il m'avait fallu un long temps d'immersion pour les trois derniers (pas fan de ce qu'ils ont fait avant). Une tuerie à la très longue durée de vie.


Page 124 / 2885

<< Début  121  -  122  -  123  -  124  -  125  -  126  -  127  -  128  -  129  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker