Page 1229 / 2900

<< Début  1226  -  1227  -  1228  -  1229  -  1230  -  1231  -  1232  -  1233  -  1234  -    Fin >>



The Ugly
IP:82.127.221.239
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 12h18 - (69618)
Chronique très juste et effectivement, un très bon album !

xOv
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 12h13 - (69617)
En attendant le nouvel album des videos live sont visibles sur youtube:

S.A.EX:
watch?v=XKV3LRrWJLw

Gargouilles:
watch?v=FZqg3AGEjoM

Antique Serpent:
watch?v=EnWcSiXpc9M

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 12h01 - (69616)
Pas encore écouté celui-ci, mais ça donne sacrément envie....
King of the grey islands est déjà pour moi un putain d'excellent disque.

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 11h59 - (69615)
Je vais recevoir le digi aujourd'hui ou demain de chez mamazone.

C'est aussi pour moi le meilleur album depuis belle lurette, je dirais perso depuis "A Tale Of Creation".

Robert Lowe est bien mieux intégré que sur "King Of The Grey...", ce sont de vrais "chansons" doom avec un sens du riff qui fait mouche.

Moins épique peut être et plus mystique que le Candlemass de 2005, plus abouti que "King...". C'est le quasi sans faute.

Messiah n'a pour moi de toute façon jamais été indispensable. "Epicus...", "Chapter VI" & "Dactylis Glomerata" sont d'excellents albums qui se passent très bien de lui. Le roi de Candlemass c'est Leif Eidling, et s'il a perdu le bouffon capricieux Messiah, il a gagné le prince Robert "Joyeux Noel Felix" .

J'ai aussi découvert au passage Solitude Ateurnus que je ne connaissais que de nom et qui est en passe de devenir un de mes groupes préférés.

Sinon : qu'y a t il comme contenu dans le DVD qui est fourgué avec l'édition limitée? Pas trouvé d'info sur le net.



Hein ?
IP:212.198.14.212
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 11h52 - (69614)
Ouais faudrait voir à réviser la discographie du groupe, il y a eu 2 albums avant "My New Time"

Iro
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 11h20 - (69613)
C'est gay, c'est bon!
Moi je suis addict!

sonor
IP:84.101.222.212
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 11h15 - (69612)
Bien sympatoche,faut que je choppe cet album!

sonor
IP:84.101.222.212
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 10h24 - (69611)
J'ai acheté le digipack hier et 2 écoutes presque consécutives me font dire qu'il s'agit là d'un ENORME album, "House of 1000 voices" est une tuerie sans nom,morceau favori pour l'instant.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 09h59 - (69610)
Excellente surprise, 5 ans après leur 1er album qui était déjà bien sympa! Brutal, technique, mélodique et intense y'a plein de bonnes choses là-dedans. Par contre je rejoins pas mal de monde sur la prod, c'est en effet l'un des points faibles du groupe: trop synthétique et batterie trop mécanique qui manque d'odeur de sueur. Ca n'empêche pas le skeud d'être la meilleure sortie française de l'année pour l'instant!


Kill Your Dog
IP:82.67.77.180
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h53 - (69609)
En théorie, avec un bon trigg à 95%, tu devrais pas trop voir la différence avec l'album ;)
Après, il y a de grandes chances que le batteur assure ses parties, je ne dis pas que c'est une buse, je ne me permetterais pas. Mais pour moi, y'a jamais eu de session d'enregistrement batterie et faut arrêter de nous raconter des conneries digne des contes de Disney.
Si on veut pouvoir un jour se pointer en concert sans se dire "merde, ça a rien à voir avec le skeud...il est malade le batteur ? On l'entend pas" ou se faire une overdose de trigg, faut arrêter d'encenser ces pratiques, surtout quand elles sont grosses comme une baraque, et ça commence par les chroniques. J'en lis des tonnes comme ça, ce n'est pas sépcialement Cobra, mais des fois je peux pas m'empêcher de l'ouvrir. Ensuite, on pourra dire que c'est courant parce qu'on économise des thunes en studio, ou que le trigg c'est la disto de la batterie, peut-être mais alors on salit pas pour ça les noms des quelques batteurs qui font les choses comme il faut dans l'extrême comme les pré-cités.

Je ne rentre pas dans le débat sur la musique en elle-même, ça va du goût de chacun.

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h53 - (69608)
je ne partage pas vraiment l'enthousiasme général... Lowe parvient à me faire trouver ennuyeux la plupart des anciens morceaux - ce qui n'est pas un mince exploit - Candlemass ayant toujours été le groupe de doom dont je rêvais aux ambiances que même Black Sabbath ne pouvait m'offrir. Espérons que le prochain studio aura un peu plus d'âme.

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h46 - (69607)
un album un ton au-dessous du précédent. Comment pourrait-il en être autrement puisque le groupe n'a même pas jammé ensemble pour le composer ? Lowe était aux US et attendait les fichiers audio de Edling, pour lui renvoyer ses parties par retour du courrier...

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h43 - (69606)
un album énorme qui nous fera regretter le départ du Ozzy de Candlemass. Génialissime testament.

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h29 - (69605)
c'est clair que ce skeud est très quelconque, et on ne retrouve rien de l'énergie des premiers. Même la pochette est pourrave - où sont passés les collages ?
Bref, l'album suivant celui-ci 'Disensitise' vient de sortir et est bien meilleur et pêchu. La pochette est ultra-nase et le son fait un peu demo mais il s'écoute bien.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 09h25 - (69604)
L'album a tourné en boucle quand il était sur le MS du groupe.
ENORME, tout simplement .... j'ai eu un peu de mal au début... je ne me souviens même plus pourquoi.

album de l'année pour l'instant.

QUE des tubes ... house of 1000 voices, hammer of doom, If I ever die, etc.

Lowe meilleur que les précédents ? ... je sais pas. Probablement un panel de chant plus élargi.

Bref, ce groupe est immense!

Candy
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 09h23 - (69603)
Cool cette Kro... Ca faisait quelques temps que je ne m'étais pas penché sur Candlemass depuis... euh.. ben "Candlemass ! lol

Bref en tout cas Olivier ça me donne bien envie de jeter une oreille attentive dessus.

Du coup je viens de lire ta Kro de "Lucifer Rising", et je m'aperçoit que tu fais une fixation sur Gérard Jugnot période ‘Pinot Simple Flic’... ;-)

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h17 - (69602)
pas encore reçu - que fait la poste ?
juste un commentaire 'historique' : dans un Metal Hammer (version allemande) de 1986 ou 1987, Geezer Butler considérait Mob Rules comme une mauvaise parodie de Heaven and Hell (l'album).

Yahoooo
IP:129.20.17.88
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h11 - (69601)
Je suis aussi un fan du groupe et au moins aussi enthousiaste que toi man ! J'ai l'mipression que LOWE est LE chanteur que le groupe a toujours cherché ! C'est fou le fait qu'il ai pu faire oublier littéralement messiah comme ça ! Toutes les chansons sont énormes sur cet album, et perso, j'ai un faible pour the bleeding baroness chantée par un LOWE qui montre qu'il effectivement avec W.Dane le meilleur chanteur ricain. album doom de l'année!!!

maximum rocknroll
IP:86.69.91.134
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 09h07 - (69600)
bon c'est pas non plus nul ce truc - ça se laisse quand même écouter par rapport à la masse de trucs qui sortent toutes les 5 minutes. En fait, c'est là qu'on saisit le côté destructif des chroniques de ce genre qui ne veulent strictement rien dire - ceux qui auraient a priori un avis mitigé finissent par descendre le groupe et le trouver plus que mauvais, manquer de sincérité, etc... etc... Un peu comme Demon Eyes à l'époque, quand ils paralaient de leurs propres albums et qu'on y jetait finalement une oreille.
Bref, un groupe à voir live pour vérifier si le batteur est vraiment si surhumain que ça.

Jean
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 08h25 - (69599)
C'est vrai que la chro donne envie...Cobra utilise tellement de superlatifs qu'on s' attend au groupe du siècle, alors forcément quand on clique sur le lien myspace et qu'on entend ce capharnaüm ( mon dieu cette prod en mousse ! ) et bien on est très déçu.....Tout a été dit, ce groupe ne raconte rien, et en plus le présente très mal avec ce son vraiment artificiel....mais peut être que l'album est différent des titres myspace ? Mais je n' y crois guère....

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 07h21 - (69598)
Douteux? Prends un Efferalgan, ça ira mieux, kamaraden.

Matt
IP:93.1.112.153
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 02h49 - (69597)
Kill Your Dog : +1 Rien d'autre à ajouter...

Aussi bien à la gratte sur les solis qu'à la batterie sur les blasts, j'ai l'impression d'écouter un concours de "qui possède la plus grosse"... Impressionnant ? Oui si on veut pour marquer le coup. Jeu riche ? Je ne pense pas !

Why Not ?
IP:79.83.21.9
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 02h24 - (69596)
Ouahhhhh cette chronique... euh non rien.

Kill Your Dog
IP:82.67.77.180
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 00h53 - (69595)
"Ecoutez ce batteur surhumain!!! Hallucinant. Je n'avais encore jamais entendu de blast beats aussi ravageur, pas même chez Brad Fincher ou Flo Mounier. Putain de sulfateuse au jeu extrêmement riche qui humilierait le tambourineur de NILE".

C'est vraiment désolant de devoir lire ça dans une chronique.
Cobra, sérieusement, il n'y a certainement pas une note de réelle batterie sur tout le skeud, hors cymbales (et encore...). Un batteur qui est capble d'enfiler, ne serait-ce que sur deux mesures, une ligne de caisse claires avec exactement la même frappe, intensité, en farppant au même endroit sur un blast à ces tempos, c'est juste une blague.

On parle de richesse de jeu ? On a pas du entendre les mêmes titres, car balader ses frisés sur tout le kit (à 250 bpm comme à 60) n'a rien de riche, de fin ou de "technique".
Ok pour la perforance sportive, soit, mais rien de comparable avec un Flo Mounier qui, en dehors d'être ultra rapide, précis et surtout inventif, possède également un éventail technique qui lui permet de faire autre chose que "tatatatata" (cf l'intro jazzy d'un des morceaux de "Once was not").

Je comprends que l'on peut être admiratif devant la musqiue de SD (en témoigne les nombreux commentaires élogieux) mais c'est quand même de votre ressort de, si ce n'est démasquer, ne pas participer à cette mascarade qui a pour coutume de nous faire prendre une belle batterie séquencée (ici à l'arrache) pour le résultat d'une session d'enregistrement hallucinante. Kollias de Nile peut dormir sur ses deux oreilles : il n'a pas besoin de trigg pour sonner aux mêmes tempos.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-08 à 00h43 - (69594)
Sale grenouille!
Haha!

(vanne anodine)


Jil
IP:82.232.49.75
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 00h23 - (69593)
"Boches", "Polacks"...tu peux pas appeler un Allemand un Allemand, un Polonais un Polonais ?
Vraiment douteux...

opentheabcess
IP:81.250.51.3
Invité
Posté le: 2009-04-08 à 00h09 - (69592)
c'est de la purée ce truc...

Necropute
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h41 - (69591)
@djabtrash

Tout à fait d'accord avec toi.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h36 - (69590)
@necropute : "Ici, on ne retient pas grand chose."

Bien résumé. Et c'est ce qui fait la différence avec un génial "the whisper supremacy" de Cryptopsy par exemple, qui lui tout en étant super extrême est aussi super accrocheur et inspiré, sans parler de la prod de ouf malade.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h33 - (69589)
Ca joue c'est extrême mais j'accroche pas et je trouve ça chiant même.

Et dans la chro' quand je lis ça je rigole :"la prod' est parfaite, acide et massive au possible. Oubliez les sons artificiels gentiment guimauves et niaiseux, ici, on s'en prend plein la gueule."

Je trouve la prod' justement assez artificielle, notamment la guitare sursaturée et sans corps qui sonne très enregistrée avce un POD, et la batterie avec son son en carton (le batteur mérite mieux sérieux...).

Sinon en voyant les photos et le nom du groupe le batteur me dit quelquechose... il aurait pas joué un court moment dans le groupe de death montpellierain CRYPTIC REBORN peu avant qu'ils splittent ?

Necropute
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h28 - (69588)
Ma remarque concerne les solis.
Ils sont assurément ultratechniques, mais ils ne font qu'accumuler les plans les plus complexes possible, le sweep qui tue, le tapping qui bute, et au final, ils ne racontent rien du tout.
Un solo, pour moi, doit magnifier le morceau, en constituer un moment ultime.
Ici, on ne retient pas grand chose.



Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h17 - (69587)
Mince!!! J'ai vu leurs tronches sur un site concurrent (pas taper, pas taper!!!) et je comprend mieux le mauvais goût de la pochette et le nom du groupe un peu gras... Heureusement ces fautes de goût ne se retrouvent pas dans la musique...

peporc
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 23h02 - (69586)
Les morceaux sur le Myspace sont assez.... étonnants!
Rien à voir avec ce que j'ai pu lors de la fête de la zik sur Paris en 2007, là ça cogne sévère, j'aime !!!!


Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 22h33 - (69585)
Cobra Commander: en même temps, on fait avec ce qu'on a ... Et j'imagine que si ils ont choisi ces 2 titres, c'est parce qu'ils sont représentatifs. Je donne juste mon ressenti, après je dis ça, je dis rien... J'ai peut-être juste un problème avec ces groupes de brutal death qui blastent en permanence.

Ander
IP:90.0.66.198
Invité
Posté le: 2009-04-07 à 22h11 - (69584)
C'est vraiment pas mal, mais j'aime pas le son de grattes qui manquent de gras, et les riffs s'enchaînent pas super bien.

Pas aml en tout cas pour un groupe français. ^^

PS: je me base sur les MP3 MySpace.

Diluded
IP:88.174.204.201
Invité
Posté le: 2009-04-07 à 22h00 - (69583)
ca avoine sec, c pas possible de dire le contraire c'est sur.
ca me rappelle certains skeuds de grind: bon les gars on a que 45sec pour le morceau c partiiiiiiii!!!!!

FUCKUALL
IP:80.118.73.178
Invité
Posté le: 2009-04-07 à 21h32 - (69582)
where eagles dare c'est de la merde allez vous jeter

crawlingchaos
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 21h20 - (69581)
J'ai écouté le Myspace.
Même si c'est du MP3, je ne trouve pas la prod géniale: la batterie sonne trop synthétique et les guitares manquent de corps.
Sinon, c'est clair que c'est brutôl et que ça blaste à mort (dans le genre ultraspeed, il y a les polonais de MASTABAH) mais deux titres, c'est un peu léger pour se faire un avis.

nok!
IP:90.20.215.116
Invité
Posté le: 2009-04-07 à 20h47 - (69580)
woooo putaiiiiin !!!

Je connaissais pas du tout mais purée qu'est ce que ça defouraille !!

"ça fait un TAKATAK trés typique"

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2009-04-07 à 20h31 - (69579)
Et vous basez vos fines analyses sur les deux titres en écoutes?


Page 1229 / 2900

<< Début  1226  -  1227  -  1228  -  1229  -  1230  -  1231  -  1232  -  1233  -  1234  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker