@Blind : avec le temps, tu devrais savoir qu'en matière de BM j'aime quand c'est direct, bas du front et old school. Archgoat pratique la même musique depuis 25 ans avec dévotion et passion. Et sait se faire rare pour frapper avec plus d'intensité et des putains de riffs.
Pour CC, je ne sais pas, je n'écoute pas. Mais je suppose qu'au rythme d'1 album tous les 2 ans, ça peut lasser l'auditeur.
Je ne comprendrais jamais comment un groupe comme Archgoat qui n'a pour ainsi dire pas évolué depuis 25 ans suscite autant d'adhésion avec leur musique plutôt basique (ce n'est pas péjoratif) et un autre tel que Cannibal Corpse se prend comme principale critique le fait qu'ils font toujours la même chose depuis autant de temps alors qu'au contraire la musique de ces derniers temps à tendance se complexifier de plus en plus au fil des années (ce n'est pas forcément un gage de qualité, j'en conviens). Je reconnais que la production musicale d'Archgoat n'est pas aussi importante que celle de Cannibal Corpse mais je pose la question. Après si c'est une question d'affinité musicale ok (je n'aime pas le style de black pratiqué par Archgoat) mais quand je lis certains dirent "je n'écoute même pas le nouveau CC parce que c'est toujours pareil" et d'autres "Ah Archgoat c'est toujours pareil mais c'est super", j'avoue que j'ai du mal à saisir parfois.
Ah ouais la voix à la Chester, c'est frappant!
Pas mal comme truc, c'est effectivement très très accessible, mais ca passe bien. Simple et efficace.
Je doute en revanche que lalbum résiste vraiment à l'érosion du temps...
D'accord à moitié avec la chronique. Y a des trucs biens et des trucs vraiment pas terribles. Le plus emmerdant pour moi c'est le son et la batterie. C'est vrai que c'est tout mou et pas bien tranchant surtout quand on réécoute Dédication ... A revoir en concert au glaz'art.
très déçu par le précédent album "Blood on the Black Robe" ce nouveau cd ne va pas me réconcilier avec le groupe. Un album très peu inspiré, je ne retrouve pas le coté "folk" des anciens albums (fol-klore et pagan).
Je n'avais pas vu ton mot. Que "Metal Black" se rapproche de l'esprit des premiers albums ne m’intéresse pas...je préfère carrément écouter les vieux classiques que me farder un ersatz qui ne sera de toute façon jamais à la hauteur de ses ainés. Du coup, je préfère aller vers les albums et les morceaux où VENOM sort des sentiers battus...ils ont, à mon sens, expérimentés des morceaux de qualités parfois étonnants.
Même avis que DarkCed. Ca s'écoute très bien, mais le groupe mise tout sur son hyper efficacité. Au delà de ça pas grand chose à retenir; le côté black est un rip off de Watain et il n'y a aucune recherche de composition.
"ce serait bien d'écrire des riffs maintenant" +1
étant donné que je connais très bien Black Sun Aeon, j'aurai eu du mal à me placer du côté d'un néo-fan, donc j'ai choisi d'orienter mon discours pour les connaisseurs. donc si tu découvres l'univers de Saukkonen par ce projet, jette-toi sur les 3 albums de Black Sun Aeon, nettement supérieurs à ce projet :)