C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
joe Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h47 - (38937)
oui ba moi envy et suuno je peux pas blairer, je m'emerde ! désolé
tout le monde fait du scremo emo core chaotique rock ... c bon faut arreter
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
kill2this Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 18h44 - (38936)
tres sympa comme affiche et en meme temps que le graspop (105 euros et pas 150 :-) ca veut dire qu'on va se partager les groupes, je sais qu'on a deja Deicide, Opeth et Saxon ici, j'espere que Gojira, Orphaned Land, Entombed et Apocalyptica feront aussi le trajet.
En tout cas, moi j'y serais ... au Graspop biensur :-)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Hum Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h37 - (38935)
Joe -> Envy a été un des groupes les plus appréciés au Fury l'année dernière (tant par la zik jouée que par leur prestation), donc ça m'étonnerait que beaucoup partagent ton avis...
Une affiche eclectique, c'est l'idéal; sur 66 groupes on est pas obligé d'aller à tout...
Pour l'instant ça commence pas trop mal ;)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Après une longue période de silence, voici enfin des news de GARWALL par un communiqué officiel:
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le grand retard de ce communiqué, mais nous voulions être sûrs de notre choix avant de vous l'annoncer.
Comme vous le savez, nous avons décidé de nous séparer de notre bassiste Olivia et quelque temps après, Balrog nous a quitté. A la suite de cette séparation, nous avons commencé à réfléchir sur la tournure musicale que nous voulions prendre. Depuis longtemps, un changement de style avait commencé à s'imposer dans nos esprits. Cette décision fut très difficile pour nous, mais le moment de sauter le pas était venu. Nous nous doutons que certains seront surpris par ce changement puisque Garwall n'est plus heavy à 50% mais à 100%! Notre principale évolution est donc que le chant est désormais clair. Pour le reste, le son Garwall est toujours là, les membres fondateurs étant toujours présents.
Notre motivation n'a jamais été aussi forte et nous travaillons d'arrache-pied à la composition de notre prochain album. Nous en profitons pour vous présenter les nouveaux membres: Frédéric Botta au chant, Pascal Davoury à la basse et Steeve Bretocq à la guitare. (Sheb)
Phil Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h28 - (38932)
A tous les fans du groupe, je suis déjà en mesure de vous dire que ça sonne grave.
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
apophis Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 18h21 - (38929)
arkh cette epoque est revolu. les papy metaleux se rapelleront de l'epoque ou sortir dans la rue en veste jean troué bracelet a clou et cheveux long revenait a etre limite un heretique. danjs les années 90 le mouvement metal a sut montrer aux medias et au public qu'on etaint pas que des "barbares assoifés de sang" on etait soutenu par les municipalité et les collectivités locales lors des concerts. pis M6 avec son emission merdique d'il ya 2 ou 3 ans a tout foutu par terre. maintenant pour les gens on est "des sataniques neos nazi profanateur de tombes". c'est malheureu mais c'est ainsi. 10 ans de boulot ruiné en 1h de "reportages sensation"
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
joe Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h13 - (38928)
du brutal !! Pas trop de émo scremo ambiant à deux francs !!!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
joe Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h13 - (38927)
du brutal !! Pas trop de émo scremo ambiant à deux francs !!!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
arthur Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h08 - (38926)
je ne suis pas sur qu'il va y avoir autant de groupe français que l'année dernière
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 18h07 - (38925)
Bizzare que les pass soient moins cher sur le site du fest qu'en prévente (si j'ai bien compris la news), d'habitude c'est le contraire. M'enfin j'y serais de toute manière, une telle affiche à 20 bornes de chez moi c'est inespéré. J'ai hate et je suis sûr que le reste de la prog nous reserve de belles surprises (je croise les doigts pour Burst et Oceansize)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
F e t u S a t a N Invité
Posté le: 2006-03-01 à 18h01 - (38924)
en meme temps va pas y avoir que du SBR ça c'est sur... un a suivre... deux en croisant les doigts de pieds et des mains... haha...
donc je me fais pas de soucis y aura vraiment pas que nous... d'ailleurs y a jamais eu que nous non ? ; )
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
douv Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h54 - (38923)
moi aussi
enfin j'espere que d'autres groupe français que ceux de several bleed seront présents !! yen a d'autres qui méritent plus
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
F e t u S a t a N Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h43 - (38920)
Dans tous les cas y en aura toujours qui seront pas content...
Moi je dis bravo de relancer une machine avec ce nouveau bébé... un grand respect pour ceux qui ont des couilles et qui ne lachent pas l'affaire !!!
On sera la comme d'hab... pitetre dans les groupes aussi ?
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Après une longue période de silence, voici enfin des news de GARWALL par un communiqué officiel:
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le grand retard de ce communiqué, mais nous voulions être sûrs de notre choix avant de vous l'annoncer.
Comme vous le savez, nous avons décidé de nous séparer de notre bassiste Olivia et quelque temps après, Balrog nous a quitté. A la suite de cette séparation, nous avons commencé à réfléchir sur la tournure musicale que nous voulions prendre. Depuis longtemps, un changement de style avait commencé à s'imposer dans nos esprits. Cette décision fut très difficile pour nous, mais le moment de sauter le pas était venu. Nous nous doutons que certains seront surpris par ce changement puisque Garwall n'est plus heavy à 50% mais à 100%! Notre principale évolution est donc que le chant est désormais clair. Pour le reste, le son Garwall est toujours là, les membres fondateurs étant toujours présents.
Notre motivation n'a jamais été aussi forte et nous travaillons d'arrache-pied à la composition de notre prochain album. Nous en profitons pour vous présenter les nouveaux membres: Frédéric Botta au chant, Pascal Davoury à la basse et Steeve Bretocq à la guitare. (Sheb)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
tyrion Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h27 - (38917)
d'empeche que pour une première édition ça reste cher et on peut le faire remarquer quand meme , quand tu compares aux festivals allemands qui ont des putains d'affiche et une notorieté qui plus est (wacken party san summer of breeze) , mais bon quand tu vois le prix que ça coute d'organiser un truc en france pas etonnant qu'il y est rien .
Pour l'affiche je partage ton avis attendons de voir la suite : orphaned land et opeth sympa quand meme ;-)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Nikos Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 17h24 - (38915)
Les dates ne seraient pas plutôt "du 23 au 25 juin"? ;)
Les groupes confirmés me plaisent beaucoup et je pense que j'irai!
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Arkh Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h24 - (38914)
Il s'agit pas de faire de hit machine and co, mais simplement rien que de représenter le style aux victoires de la musique par exemple ça rendrait le metal plus crédible aux yeux de la masse, en passer un peu sur les grosses radio ça serait pas mal non plus, et puis par exemple souvent on vois au journal tv de 20h les journalistes qui parlent des "rolling stones en tournée" ou de u2, ect.. pkoi ne pas annoncer pareillement aux infos les passages de iron maiden, slayer ou d'autres groupes ? On a eu l'agréable surprise de voir un article sur Motorhead sur FR2 ou FR3 il y a qq mois, C'etait plutot flatteur !
A la grande époque de NPA il y avait souvent des groupes de hard qui passaient à 20h en live (sepultura, motorhead, ST... ). C'etait vers 92/94, une période où il y avait encore Metal Extreme sur M6 par exemple... le style était bcp plus représenté sans exagération et le metal marchait bcp mieux. Ca a permis a bcp de mes potes qui n'avaient pas une curiosité musicale de découvrir le metal et d'HT des disques etc... et surtout d'arreter de penser que le metal c'était du bruit, ce que bcp de gens pensent toujours aujourd'hui.
Il faut un peu de mediatisation à grande échelle, pas du bourrage de crâne.
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Goat of Rahahaaz Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 17h24 - (38913)
@ Arkh : " même la presse metal se casse la gueule."
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur VS tous les mois à l'annonce du sommaire des magazines pour comprendre pourquoi. A part critiquer, râler, et cracher sur tout ce qui se présente (tout ça le cul dans son fauteuil, évidemment), on sait faire autre chose en France ?
Voilà la pochette du prochain album d'ENHANCER, "Electrochoc", qui sortira le 13 Mars prochain... (Foofur)
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 17h20 - (38912)
Sinon, j'aime bien la pochette elle me fasi délirer tout comme l'univers d'Enhancer !
Bah enfin, ya que le logo que je trouve un peu kitch mais parfaitement en adéquation avec la cover.
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
hellfan Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 17h18 - (38911)
Et ça y est c'est repartit....c'est trop cher gnagnagna...y'a rien qui m'intéressent (alors que y'a 15 groupes de confirmés sur 66)...bref on a entendu une news sur l'annulation de la rotonde, tout le monde se plaint de l'etat du metal dans notre contrée, mais tout le monde continue à oeuvrer dans le meme sens...bravo la france !
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Metal is the law Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h13 - (38910)
Ouais, ben avec des avis comme celui-ci, c'est sûr qu'on va pas faire progresser les choses ! Moi, ce n'est pas le fait qu'un groupe que j'écoute soit médiatisé qui fera que d'un coup, je ne l'apprécierais plus...tant qu'on me propose une musique de qualité, j'adhère...
ça en dit long sur la sincérité de certains soit disant fans de métal...si c'est pas underground, c'est nul...
On prend sans arrêt comme référence les pays scandinaves. Si on suit ce raisonnement, et vu que le métal jouit là bas d'une forte médiatisation, ben le nombre de fans ne ferait que chuter...heureusement, le public semble un peu plus ouvert là bas, et c'est sans doute ce qui permet à la scène de ces pays de progresser sans cesse !!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Adunakhor Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 17h10 - (38908)
Je n'irais pas , il n'y a que deicide que j'aime bien !!
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
bitoku Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h08 - (38907)
le metal n'a pas besoin d'etre soutenu par les medias,hééééé c'est du metal pas du r'n'b,ca vous ferais pas un drole d'effet si un jour vous voyez des clips de metal passer en heavy rotation toute la journée sur m6,des groupes de metal a tout va au hit machine,des groupes de metal a "ca se discute",etc....en somme pour moi le metal deviendrais une musique "banale",et c'est pas ce dont j'ai envie!!!!!!sinon pour revenir au problème...........la france n'est pas un pays rock'n'roll voila tout!!!!!pas besoind 'aller chercher loin les raisons!!!!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Pure rock Fury Invité
Posté le: 2006-03-01 à 17h00 - (38906)
96 euros c'est largement moins cher que le Graspop à 150 euros par exemple...
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
KG Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h54 - (38905)
96 euros, c'est quand même pas donné
on peut connaitre le prix à la journée
Après une longue période de silence, voici enfin des news de GARWALL par un communiqué officiel:
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le grand retard de ce communiqué, mais nous voulions être sûrs de notre choix avant de vous l'annoncer.
Comme vous le savez, nous avons décidé de nous séparer de notre bassiste Olivia et quelque temps après, Balrog nous a quitté. A la suite de cette séparation, nous avons commencé à réfléchir sur la tournure musicale que nous voulions prendre. Depuis longtemps, un changement de style avait commencé à s'imposer dans nos esprits. Cette décision fut très difficile pour nous, mais le moment de sauter le pas était venu. Nous nous doutons que certains seront surpris par ce changement puisque Garwall n'est plus heavy à 50% mais à 100%! Notre principale évolution est donc que le chant est désormais clair. Pour le reste, le son Garwall est toujours là, les membres fondateurs étant toujours présents.
Notre motivation n'a jamais été aussi forte et nous travaillons d'arrache-pied à la composition de notre prochain album. Nous en profitons pour vous présenter les nouveaux membres: Frédéric Botta au chant, Pascal Davoury à la basse et Steeve Bretocq à la guitare. (Sheb)
Laurent de Garwall Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h47 - (38904)
Z'auriez pu me rappeler pour pousser la chansonette!!!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
antifun Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h44 - (38903)
On sera là ! on kiffera Deicide, on jumpera sur Entombed et on rapera sur Agnostic Front, c'est trop de la balle !!
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Arkh Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h44 - (38902)
Quand je dis que rien n'est fait pour soutenir le metal, j'ai oublié de dire que heureusement il existe de nombreux webzines comme VS, SOM ou autres ! Mais ça reste plus que limité et élitiste comme moyen de mediatisation...
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Blashyrkh Membre enregistré
Posté le: 2006-03-01 à 16h44 - (38901)
Affiche tres hétéroclite. Vivement les concours ;)
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Metal is the law Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h41 - (38900)
Raison de plus pour se serrer les coudes et arrêter de descendre tel ou tel groupe pas assez true, de cracher sur la concurrence, de critiquer systématiquement les gens qui essayent de se bouger (VS en tête), etc, etc.
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Arkh Invité
Posté le: 2006-03-01 à 16h38 - (38899)
Tout ça c'est aussi et surtout un pb de non médiatisation du metal chez nous. En suède, norvege, USA (ou autres) tu te mets sur une radio pop-rock nationale et tu tomberas aussi bien sur du Ozzy que sur du Robbie Williams. Chez nous on nous sert tout le tps les memes artistes rock français (qui sont eux aussi très rares finalement) à la radio comme à la tv (Noir Des', -M-, La grande Sophie, Kyo, Luc... etc.). Jamais je n'ai entendu le moindre morceau de vrai hard sur une radio rock nationale ou à la tv (à part dans les emissions speciales satanisme ou autre conneries).
Le metal n'a jamais été soutenu chez nous, meme la presse metal en france se casse la gueule.
Au final, le seul soutien du metal ce sont les fans... Absolument rien n'est fait pour encourager les groupes, assos, ou labels underground !
HAMMERFALL a pratiquement terminé l'écriture de la moitié des morceaux du futur album qi devrait sortir en octobre. (Shaka)