C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
h13 Invité
Posté le: 2006-03-02 à 14h03 - (39057)
Il faut arrêter un peu de juger tel ou tel groupes!
un peu de tolérance!
Ne faites pas comme vos parents qui disaient que vous écoutiez du bruit quand vous étiez jeunes!
Si on aime pas l'affiche, si on trouve le festival trop cher, trop loin...etc
ben, on dit rien et va se défouler sur un puching ball! si vous croyez faire avancer les choses pour votre style musical en France, vous faites tout le contraire!
Vous ne faites que démotiver tous ceux qui se bougent pour le metal (au sens large), en France, ex: Ben...
ce sont des mecs comme vous (certains doivent se sentir plus concernés que d'autres) qui empêchent toute évolution pour notre sic en France! Les Garou et Lorie ont encore de beaux restes (tant mieux pour leurs fans mais on aimerait bien avoir une petite place dans le paysage musical aussi)!
Il serait mieux d'encourager toute l'équipe du festival car c'est le seul qui existe et qu'on aimerait bien le garder encore un petit moment!
Moi qui pensait être un des seuls à pas aimer... Gojira, même s'ils sont respectables autant que n'importe quel autre groupe, dès qu'ils bougent le petit doigt toute la presse est à leurs pieds, et ça c'est d'un lourd! Y a quelques groupes pour qui c'est pareil: Soilwork, Edguy, System of a down par exemple, ces groupes sont surmediatisés alors qu'ils font rien d'exeptionnel (correct, certes, mais pas exceptionnel).
OK les gars, vous ne trouvez rien d'exceptionnel au groupe, c'est entendu, je respecte, chacun son avis.
Mais un groupe français qui suscite de telles réactions à l'étranger, ça vous parle pas ?
Le fait que personne ici depuis Trust n'avait réussi à s'attirer les faveurs de la presse étrangère (et a fortiori anglaise), pour vous, ça ne mérite pas d'être souligné ? Même pas un peu ? Vous vous dites pas que c'est en train, mine de rien, d'ouvrir une brêche pour les fameux supposés "autres groupes français vachement mieux" ?
Une fois encore, les Français d'ordinaire si chauvins commencent à cracher dans leur propre soupe, c'est vraiment regrettable.
Par pitié arrêtons avec Gojira! Même s'il est respectable d'aimer,y a quand même beaucoup mieux comme groupe français! (là je sens que je vais me faire insulter...)
Le ProgPower 2006 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre à Baarlo aux Pays Bas. Les premiers groupes confirmés sont MERCENARY, CHAOSWAVE, ANOTHER MESSIAH, RIVERSIDE, DARK SUNS et PANTOMMIND. (Sheb)
Faute de chanteur, FINNTROLL ne pourra pas participer à la tournée européenne du No Mercy Festivals qu'il devait effectuer aux côtés de CANNIBAL CORPSE, KATAKLYSM et LEGION OF THE DAMNED. (Sentenced)
Le nouveau HARD ROCK MAGAZINE est en kiosque. VS-webzine vous permet de gagner 5 exemplaires de ce nouveau numero via un petit concours. » Cliquez ici pour participer au concours !!! (VsGreg)
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h26 - (39048)
Marrant j'ai celui du concours d'YYrkoon qui est en attente de lecture depuis le 23 février :þ
Voilà l'artwork du prochain album d'ENSLAVED, "Ruun", attendu pour le 8 Mai via Tabu Records... (Foofur)
Vir_AL Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h26 - (39047)
"Je ne vois pas ce que tout le monde leur trouve à Enslaved"
... et bien justement, on apprécie peut-être ce que tu ne vois pas : l'ouverture d'esprit, l'originalité, les compositions recherchés, les influences Prog 70's planantes, la volonté de ne pas coller aux clichés, d'aller de l'avant.
C'est entre autres pour ça que j'apprécie Enslaved, autant musicalement, que dans la démarche artistique du groupe.
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Brett Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h16 - (39046)
Putain Manumal, le prend pas mal mais ton epileptique qui danse comme un taré ça aide pas à déchiffrer tes messages :-)))
KORN sera le groupe de la semaine dans l'emission "l'album de la semaine" sur Canal + (en clair). un titre live sera diffusé chaque soir vers 18h. (Sheb)
Raclure Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h12 - (39045)
Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est très bien qu'ils passent à la télé, d'une part parce que ça montre un minimum d'ouverture musicale et en plus comme l'a dit kroryn, c'est très bien pour les fans. Encore faut-il avoir canal + ... (jamais content ce Raclure)
KORN sera le groupe de la semaine dans l'emission "l'album de la semaine" sur Canal + (en clair). un titre live sera diffusé chaque soir vers 18h. (Sheb)
Raclure Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h10 - (39044)
Dernier album plus que pitoyablement minable à mes yeux.
Rien à ajouter car je connaissais très mal auparavant donc c'est mon seul repère.
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
apophis Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 13h03 - (39043)
immortal et emperor j'ai du mal aussi a le croire.
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
[eMp] Invité
Posté le: 2006-03-02 à 13h03 - (39042)
@moi : la liberté d'expression c'est aussi d'avoir la possibilité de ne pas être d'accord et de voir ses arguments réfutés. Si tes propos étaient censurés je ne dis pas mais ce n'est pas le cas. Ce que tu dénonces donc comme atteinte à la liberté d'expression n'est ni plus ni moins la liberté d'expression d'autrui. Mais bon comme le dit l'adage : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (:
L'artwork du prochain album éponyme de SODOM a été dévoilé. L'album sortira le 24 Avril et en voici la tracklist: 01. Blood On Your Lips; 02. Wanted Dead; 03. Buried In The Justice Ground; 04. City Of God; 05. Bibles And Guns; 06. Axis Of Evil; 07. Lords Of Depravity; 08. No Captures; 09. Lay Down The Law; 11. Nothing To Regret; 12. The Enemy Inside. A noter une édition bonus pour le Japon qui contiendra en plus le titre "Kamikaze Terrorizer". (Foofur)
FURIA participera à la finale Bourgogne des Eurockéennes de Belfort. FURIA se produira demain soir avec son nouveau show vidéo de 21h50 à 22h30. Le nouveau merchandising du groupe sera disponible (également en vente sur le site internet. : http://www.furia-metal.com ). Le concert sera diffusé en live et en direct sur les ondes de Radio Campus Dijon 92.2 !!! Le groupe répondra aussi à une interview à l’issu du show. (VsGreg)
yopyop Invité
Posté le: 2006-03-02 à 12h40 - (39040)
C'est franchement cool pour eux tout ça, en tout cas ils le mérite!!!
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
Manumal Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 12h38 - (39039)
Ben ouai je pense que c'est quand même pas si grave que sa ,j'ai l'impression que ya 3/4 ans yavais moins de gens qu'écoute ce genre de zique , quand ont vois le monde qui a pour gojira par exemple ,pour des groupes comme eths ,eths c'est du néo ont va dire mais sa geule quand même un minimum ya pleins de djeunz qui vont voir sa ..
Le probleme ce sont les personnes qui s'arrete aux gojira, eths et tout les gros et qui sont très incomplet niveau connaissance des groupes metals...
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
kill2this Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 12h34 - (39037)
y a pas a se plaindre, il reste une chiée de groupes a etre confirmés et ceux ci sont deja tres bien.
pour le prix, c'est dans la moyenne, entre 72 euro pour le wacken (pas cher je trouve) et 105 (voir 110 cette année) pour le graspop, 96 euros c'est correct.
pour l'histoire d'Immortal et Emperor j'ai du mal a y croire, Immortal pour moi c'est definitivement terminé mais ca serait une tres bonne surprise et Emperor vont a l'Inferno fin avril puis au Wacken debut aout, s'ils sont au Hellfest en plus z'ont interet a venir au Graspop :-)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
apophis Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 12h19 - (39035)
@moi: ca fait juste 15 ans que j'ecoute du metal mais c'est pas grave .... et oui j'y etait mais perso je prefere un fest eclectique qu'un fest HxC qui prive de concert bon nombre de metaleeux qui n'aime pas ce style de metal.
Mauvaise nouvelle... Dave Wyndorf, leader de MONSTER MAGNET, est hospitalisé suite à une overdose depuis le 27 février. Wyndorf serait hors de danger et la tournée européenne du groupe a bien entendu été suspendue jusqu'à nouvel ordre. (Foofur)
Pure Rock Fury Invité
Posté le: 2006-03-02 à 12h05 - (39033)
t'es un sacré trou de balle Dave mais content que tu sois sain et sauf...
Le nouveau HARD ROCK MAGAZINE est en kiosque. VS-webzine vous permet de gagner 5 exemplaires de ce nouveau numero via un petit concours. » Cliquez ici pour participer au concours !!! (VsGreg)
FURIA participera à la finale Bourgogne des Eurockéennes de Belfort. FURIA se produira demain soir avec son nouveau show vidéo de 21h50 à 22h30. Le nouveau merchandising du groupe sera disponible (également en vente sur le site internet. : http://www.furia-metal.com ). Le concert sera diffusé en live et en direct sur les ondes de Radio Campus Dijon 92.2 !!! Le groupe répondra aussi à une interview à l’issu du show. (VsGreg)
wildben Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 11h58 - (39031)
J'ai pas aimé leur récente évolution musicale, mais bonne chance quand même...
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Le nouveau HARD ROCK MAGAZINE est en kiosque. VS-webzine vous permet de gagner 5 exemplaires de ce nouveau numero via un petit concours. » Cliquez ici pour participer au concours !!! (VsGreg)
wildben Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 11h57 - (39029)
C'est normal que ma réponse reste bloquée dans la boîte d'envoi?
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
Goat of Rahahaaz Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 11h45 - (39027)
IMMORTAL ayant refusé de prendre part au Wacken, j'ai un vieux doute quant à leur participation au Hellfest... Enfin, s'ils sont là, tant mieux. Ils nous régaleront de leurs plus grands succès.
Triste nouvelle, le rotonde Festival de 2006 est annulé. Voici l'annonce officielle de Metalseb:
Le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.
La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.
La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.
La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.
Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.
Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.
Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. (Sheb)
jonben Invité
Posté le: 2006-03-02 à 11h43 - (39026)
C'est qui cet allumé de Petit Poussin?
Moi je pense que le métal est en train de reprendre du poil de la bête en France, on est sur la bonne voie, il y a de plus en plus de concerts, de festivals, de groupes valables, et le public grossit, de plus en plus de jeunes se mettent au métal.
Hard N'Heavy N° 120 sera en kiosque le 28 février 2006 "Attention, numéro sexy !".
A la Une : Lacuna Coil : Cristina Scabbia se dévoile à Milan et dissèque Karmacode avec Andrea Ferro. Darkthrone met sa race à la scène black-metal. Punk's not dead ! Motörhead : qui est vraiment Lemmy ? Sepultura : quel avenir pour les Brésiliens ? Interview en profondeur. Dossier : le grand retour du guitar-hero !
Concours : Jouez avec votre groupe sur la Hard N'Heavy Stage, au Hellfest - Gagnez votre place et un accès V.I.P. au Metal Therapy Festival - Raflez votre pass pour le Killer Fest 2006 !
En avant-première : Studio-reports Cannibal Corpse, Manimal - Listening-session Celtic Frost - Preview Stone Sour - La gagnante du concours Bloodrayne II mise à nu !- Asesino : la nouvelle tuerie de Dino Cazares
Les interviews : Katatonia, Liv Kristine, Amorphis, Caliban, Sadus, Yyrkoon, Danko Jones, Krisiun, Pitbulls In The Nursery, Decapitated, Trepalium, etc. Le blind-test : Donald Tardy (Obituary) En live : Gojira, Bolt Thrower, Obituary, Children Of Bodom, Foo Fighters, The Arrs, et 2 posters géants : Soulfly+Dagoba.
Le Blaster (15 titres audio + 2 vidéos) : En vidéo : Bleeding Through & Hermano, Exclus audio en avant-première : Venom, Cannibal Corpse, Sepultura, Katatonia, Trepalium, Danko Jones, Yyrkoon, Unswabbed, Krisiun, Sadus, etc. (VsGreg)
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 2006-03-02 à 11h38 - (39025)
Tourner en Afrique n'est pas un argument pour dire que c'est pas des fachos... Je savais pas qu'ils tournaient en tout cas!
C'est Vendredi à 18h00 qu'une partie du line up des groupes qui participeront au HELLFEST sera révélé sur le site officiel du Festival. LE HELLFEST aura lieu du 23 au 25 juin à Clisson près de Nantes et rassemblera 66 groupes avec 2 espaces scéniques extérieurs. Un parking et un camping pour les festivaliers à proximité directe du festival. Les pass seront en vente très bientôt via les réseaux habituels à un tarif d'environ 96,00 € les 3 jours. Les pass seront également disponible directement sur le site du Festival à un tarif plus intéressant !!!
Les groupes suivants devraient faire parti du line-up vu que leurs participations a déjà été confirmé dans leur dates de tournée pour cet été, mais ils n'ont pas encore été confirmés par l'organisation du Festival
AGNOSTIC FRONT / AMENRA / APOCALYPTICA / CONVERGE / CORTEZ / DAMNATION AD / DEICIDE / DEMENTED ARE GO / ENTOMBED / FEAR MY THOUGHTS / GOJIRA / IGNITE / KORN / LEEWAY / MOST PRECIOUS BLOOD / OPETH / ORPHANED LAND / RINGWORM / SAXON / TAINT / WITH HONOR.
VS-webzine sera partenaire de cet évenement et vous proposera de nombreux concours afin de gagner des pass 3 jours.
I'm on the highway to HELLFEST !!! » Hellfest.fr (VsGreg)
L'artwork du prochain album éponyme de SODOM a été dévoilé. L'album sortira le 24 Avril et en voici la tracklist: 01. Blood On Your Lips; 02. Wanted Dead; 03. Buried In The Justice Ground; 04. City Of God; 05. Bibles And Guns; 06. Axis Of Evil; 07. Lords Of Depravity; 08. No Captures; 09. Lay Down The Law; 11. Nothing To Regret; 12. The Enemy Inside. A noter une édition bonus pour le Japon qui contiendra en plus le titre "Kamikaze Terrorizer". (Foofur)
GOJIRA" dans kerrang !, c'est par ici : http://www.spheremanage.net/v01/images/Kerrang%20pageratedok.jpg (issue 25.02.2006) - http://www.spheremanage.net/v01/images/Kerrang%20pageok.jpg (issue 18.02.2006) (VsGreg)