Page 114 / 2885

<< Début  111  -  112  -  113  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -    Fin >>



CROM
IP:90.52.172.142
Invité
Posté le: 2015-02-20 à 11h26 - (115817)
Pas psycho du tout l'extrait.

Uaschitschun
IP:90.43.214.227
Invité
Posté le: 2015-02-20 à 10h53 - (115816)
@akira

Je me permettrais pas de juger le groupe. Je l'ai juste vu une fois au Hellfest, j'ai trouvé ça nul, comme le morceau du clip. Rien à voir avec Sortilège au passage, qui pour le coup est un super groupe de heavy, mais peut-être qu'il y a de bons morceaux de SJ

En revanche j'ai lu l'interview dans Rock Hard dont tu parles, et c'est justement ce que j'appellerais le contraire d'un entretien avec un type sincère et honnête. Tout est affecté, faussement spontané, une sorte de grand déballage, plus poseur tu meurs. J'ai trouvé cette interview à gerber.

senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 2015-02-20 à 10h15 - (115815)
pukapukapuka brrrr brrrrrrr brrr pukapuka !

j'aime bien !

Ricardo141
IP:193.191.216.76
Invité
Posté le: 2015-02-20 à 10h12 - (115814)
J'ai hâte d'avoir ce split entre les mains.
C'est vrai que ST HOOD est un groupe sous estimé. Leurs deux précédents albums sont vraiment bon.
Il y a pas de bons groupes en Finlande, ST HOOD, BOLT, CUTDOWN, THE FORESEEN, BECOME A THREAT, ....

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 23h24 - (115813)
Chez moi cet album va tout à fait dans le sens d'une évolution attendue et comblée. Je le trouve mieux aéré et varié que le premier qui se concentrait plus franchement sur les soli de guitare. Je reconnais la banalité du chant, en même temps il n'y a pas six mille beugleurs de Death Metal sur le marché capables de transmettre en plus un grain identifiable, de l'émotion et une interprétation sans faille... Je souscris avec enthousiasme sur l'usage raisonné de la basse.


Je me revois encore il y a quatre ans recommander ce groupe aux gens de SoM en marge d'un concert de Morbide Angèle... Mais ne tombons pas dans l'orgueil .


...
IP:193.202.110.180
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 21h08 - (115812)
bof bof bof

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 20h15 - (115811)
Excellente surprise ! Un peu comme si un groupe de Black/Death se mettait au post rock...

loveanddeath
IP:85.7.174.87
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 20h10 - (115810)
je trouve ça dommage cette façon de penser, ce livre est génial j'ai toujours été fan de korn. Comment peut-on dir qu'il a des crises mystique à cause de la drogue alors que personne c'est mit une foi à genoux pour demander pardon à jesus est de comprendre qu'il est bien réel est vivent.
Que dieu vous bénisse.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 19h52 - (115809)
Aux premières écoutes, toutes récentes, j'ai un peu tiré la gueule, mais au final, l'album se révèle dans la durée. C'est un bon cru.

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 17h21 - (115808)
Ma première réaction a été Penguin en***é !
Après j'ai réalisé que t'étais un pote.
Au final, t'est quand même un en***é :p
Le hs c'est mal.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 17h15 - (115807)
Ben justement, je trouve que ce côté 'gauche' est ce qui donne son charme au disque mais vu que je susi ungros accro de swedeath (ah bon?); je ne suis pas un exemple à suivre je suppose... :)

Penguin
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 17h01 - (115805)
Eyziel tu pues !
Retournes à ta bière et rentre chez ta môman.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 15h13 - (115804)
L'ami Eyziel a très bien parlé, rien à ajouter !

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 15h02 - (115803)
Belle chronique même si je ne suis pas d'accord sur une chose, je trouve que ce second album est en dessous de The aura.

The aura était un monstre de technicité et de brutalité. Il était plus direct.
Celui-ci perd en brutalité ce qu'il gagne en technicité et en progressivitée.
Il perd donc en immédiateté, preuve en est, il tourne beaucoup moins chez moi que The aura qui ne m'avait pas quitté pendant des mois.

Il était de toute façon très difficile de rééditer le coup de maitre du premier album qui est un putain de chef d'oeuvre de tech-death et un putain d'album tout court. La production est très bien décrite dans la chro et rien n'est à redire sur le talent brut des musiciens. Bien que la basse soit phénoménale, je pense qu'il faut rendre grâce aux deux gratteux qui sont eux aussi monstrueux ainsi qu'au batteur pour leurs riffs et patterns savamment choisis.

Cela étant dit, c'est un album magnifique. Beyond Creation domine (?) les débats du tech-death mondial ou en tout cas figure allègrement sur le podium.

Venez en France bande de marsouins ! Et vektor aussi !

Blackame666
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 13h23 - (115802)
Quelle ferveur! Quel Live!


Zboubi
IP:193.253.231.246
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 13h05 - (115801)
Il semblerait que Dominic ‘Forest’ Lapointe serait parti du groupe, selon un communiqué paru sur un réseau social...

Pour ce qui est de l'album, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter, mais ça viendra !

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 12h46 - (115800)
Je vois ici plutot un death-thrash qu'un "black metal", Skay, et encore moins qu'un black à la Crystalium^^
Sinon, un titre ne suffit pas à juger mais perso, je laisse passer...


Blob
IP:195.244.164.242
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 09h53 - (115799)
Petite précision Steeve Hurdle ne s'est pas suicidé (mais il est bien mort par contre). C'est Steve MacDonald, l'ancien batteur de Gorguts qui s'est suicidé.

Sinon cet album de Beyond Creation est très bon.
Je trouve q'ils ont certaines mélodies assez proche de ce qu'un Scale the Summit fait dans un tout autre genre. Faudra que je m'intéresse à leur premier album que je ne connais pas du tout...

Coprolyte
IP:83.196.49.213
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 05h52 - (115798)
Nice boys don't play rock'n'roll hein !
Excellent ce morceau.

metalia
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 04h10 - (115797)
Album tout bonnement hallucinant !!
ça joue....laisse tomber,
Hantson c'est une voix exceptionnelle, avec lui Zurita et Mulot...ben voyons le méga guitariste et LE bassiste, à la batterie Aurel O....une machine, hallucinant ce mec, et tant qu'on y est on fait participer Godin, Buriez, Rondat, Milojevic et j'en passe ... ben ouais y'a un méga résultat c'est clair ! voilà la qualité d'exécution des artistes !!
ça fait chaud au cœur une scène française aussi bien représentée avec un pur niveau d'exécution.
J'avais peur du côté "Opéra Rock" qui impliquait une forme particulière avec automatiquement la touche "FM", exercice difficile passé haut la main : aucune faute dans le genre, pas de bascule dans la variétoche, orchestration parfaite.
ça fonctionne, c'est parfaitement articulé, y'a des tubes évidents qui en ressortent!
Bravo !



GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 00h18 - (115796)
Bien sympa cet extrait, bien old-school !!


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-19 à 00h17 - (115795)
Effectivement le souci principal est le batteur, si sur les parties rapides ça tient la route pour ce qui est des roulements et descentes de toms c'est très très limite ... dommage car pour le reste sans être original ni mémorable c'est quand agréable à écouter


mettjakisset
IP:88.168.101.221
Invité
Posté le: 2015-02-19 à 00h09 - (115794)
@toad et punky: ce n'est qu'une image libre de droit disponible sur énormément de sites divers de partage d'images. Donc bon...

Pepo
IP:213.251.182.11
Invité
Posté le: 2015-02-18 à 23h47 - (115793)
Le plus grand concept album depuis Operation Mindcrime, n'en déplaise aux jaloux.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 22h22 - (115791)
Moi je trouve qu'on rentre facilement dedans, même si on ne l'usera pas en deux écoutes néanmoins. Le son est ultra propre, ce qui renforce la facette Doom sombre.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 21h59 - (115790)
C'est marrant parce que dès qu'on critique ce genre de groupe, il y a toujours un fan fragile qui vient te sortir le degré zéro de l'argument : "fais mieux que le groupe". Un peu comme les fans de Johnny, en fait (tiens, tout se recoupe...). Hantson/Satan Jokers pierre angulaire, de l'incohérence et du grand n'importe quoi peut-être, du metal certainement pas.

Bob
IP:5.39.8.216
Invité
Posté le: 2015-02-18 à 20h57 - (115787)
J'adore ce clip et tout le ridicule désaxé de la musique. Ca démonte ! Les guitares apportent un côté folk bienvenu. Je me reconnais dans la description de miou également.
Je suis à fond dans le combat de mon ami FOAD, dit l'idiot du village (et oui on se connait). Ce sont des ptits gars comme lui qui m'ont fait découvrir Mr Hantson, pierre angulaire du métal après Black Sab'.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 20h25 - (115786)
Bon, vous allez vous calmer maintenant sinon ça va être vite réglé. Vous parlez de l'album, si vous voulez vous faire des papouilles, y'a les mp pour ça.


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 19h05 - (115784)
Chro qui donne envie d'écouter.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 15h52 - (115782)
Je n'aime pas Satan Jokers, çà fait presque trente ans. Je reconnais le talent des musiciens, leur abnégation, leur héritage, pas écouté l'album alors je ne juge pas. Mais alors j'ai vraiment du mal à supporter l'énôrme melon du père Hantson, il est soi disant au top du heavy depuis le début de sa carrière, je ne crois pas que le monde entier nous l'envie. Je m'intéresserais peut-être plus à leur zic si je sentais un peu d'humilité derrière.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 13h57 - (115780)
non je les ai vus à Metz (Live-Report dispo ici même)... la publication a pris du temps ^^

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 11h35 - (115779)
Bon album, en live ça déchire encore plus. Dommage il manque SOULBURN dans les groupes évoqués ^^ Tu vois asphyx ou ? au blastfest ?


pyofan
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 10h38 - (115778)
Bon ce disque, merci pour la chronique.

Thanatos... un bon groupe de 2ème division... comme l'étaient par ex Vomitory ou encore Benediction.

Le job est fait et plutôt bien, mais ça s'essoufle sur la longueur.


Drogueman
IP:90.5.125.158
Invité
Posté le: 2015-02-18 à 10h29 - (115777)
Déjà à l'époque tout le monde s'en tapait le coquillard de ce groupe, Hantson s'en est donc allé faire le guignol à la télé, et là le revoilà en ardent défenseur du heavy metal, tu parles d'une crédibilité...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-18 à 09h06 - (115776)
Cet album est leur meilleur depuis leur reformation et de loin. Sans égaler les CENTURIAN, ASPHYX ou HAIL OF BULLETS il nous montre quand même que les néerlandais ont une scène toujours vivace.

Morceaux agréables et bien produits, on passe un très bon moment même si cet opus ne sera jamais un classique du genre. Il manque toujours ce petit + qui fait défaut sur l'ensemble de leur discographie


Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-17 à 22h30 - (115773)
Pour couper court à toute cette polémique de bas étage sur quel est le plus « Raw » entre ILDJARN et VIKING CROWN, j’ai trouvé bien plus « Harsh » que ces deux fantastiques groupes.
Je me réécoutais ce magnifique album de reprises dans la voiture ce soir en partant au taf et du coup, je me suis dit que nos points de vue ne pouvait que se rejoindre sur ce titre d’une production brutalissime.
Bref, allez sur ce site bien connu de vidéos et tapez-y « Pat Boone - It’s a long way to the top ».

Targhost : Calins, bisous, je t'aime.

Parlour
IP:195.154.97.138
Invité
Posté le: 2015-02-17 à 19h40 - (115772)
Je ne suis pas "ton agneau". Ca, c'est condescendant puisque tu ne sembles pas avoir compris le sens du mot (au passage ce que je viens de dire l'est aussi). Aller sans rancune.

FOAD
IP:77.130.151.93
Invité
Posté le: 2015-02-17 à 18h32 - (115771)
Quoiqu'il en soit je pense et ne suis surement pas le seul dans ce cas à me dire que ces mecs sont largement respectables.
Vos commentaires par contre c'est pas franchement ça....peu mieux faire.

FOAD
IP:77.130.151.93
Invité
Posté le: 2015-02-17 à 18h25 - (115770)
Qu'est ce qu'il y avait de si drôle sur scene..?
La technique des zicos..?
Leurs sales gueules.? C'est vrai qu'ils sont moches.
Perso j'ai pris une petite tarte sachant qu'à la base je suis plus orienté Thrash/Death/Black ca ne m'a pas empêché d'être surpris par le niveau des mecs...
Maintenant si tu n'aimes pas le heavy c'est ton choix mais alors dans ce cas précis tu ne dois pas connaitre grand chose à l'histoire du metal.
Tant pis pour toi.
En passant tout le monde se branle de sa carrière solo...moi en premier.

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-02-17 à 18h13 - (115769)
1) J'ai facheusement tendance à penser que tu te rattrapes comme tu peux avec cette galipette là mon grand...
Pas eu besoin de réécouter ces deux albums que je connais fort bien...
Je réitère donc mes propos mon brave :
"TarGhost, ou comment comparer l'incomparable... ... ..."
2) Bah j'ai bien suivi ton deuxième conseil et depuis j'ai des boutons...
C'est normal ?

Page 114 / 2885

<< Début  111  -  112  -  113  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker