Page 1049 / 2900

<< Début  1046  -  1047  -  1048  -  1049  -  1050  -  1051  -  1052  -  1053  -  1054  -    Fin >>



2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 19h55 - (77023)
pearly: Oui je parlait en particulier des "shredderie dégoulinante".(Car oui sinon rien que vénérer Jane Doe est une preuve qu'il aime la musique relativement technique)

De plus elles sont loin d'envahir tout l'album et quand elles sont aussi bien senties que sur le titre Axe to Fall, comment peut on (autant) remettre ça en cause!?
C'est sans doute le titre le plus intense de l'album est je pense que c'est grâce à cette vitesse d'exécution et à cette technique!

Mais je peut bien sur comprendre que ça en emmerdent certains.





pearly
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 19h47 - (77022)
Mais laissez-le tranquille ce pauvre chroniqueur, haha, vous n'avez jute pas le même avis sur un même album.
Tu peux déjà difficilement comparer deux chroniques de genres différents rédigées par un même rédacteur, alors en comparer une avec celle d'un autre... mmmhh, pas évident. Je tire mon chapeau à celui qui peut me sortir une théorie scientifique sur le sujet "la musique : le bon, le mauvais et le moyen" :)


Seb
IP:90.47.88.176
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 19h16 - (77021)
En meme temps mettre 11/20 et voir d'autres disques avoir des notes supérieure pour des albums moyens et indiscutablement moins bon que ce disque, forcément, fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de réactions d'incompréhension.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 19h07 - (77020)
Ah revoila le couplet de musicien raté frustré, on l'attendait...

Le point Goodwin de cette chro est atteind on peut maintenant clôre les débats

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 18h59 - (77019)
Comme bcp je debloque sur la chro!! 11/20....

Pov'type
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 18h54 - (77018)
Non mais on a pas écouté le meme skeud,c'est tout...Ha,le chroniqueur frustré musicien raté...

Diluded
IP:82.123.28.235
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 18h48 - (77017)
Comme si y'avait pas assez de groupes pour contenter tout le monde, c'est pas comme si Suicide Silence empechait un groupe de true black evol d'exister non?
Public de merde...vivement la suite.

oreille
IP:88.170.235.82
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 18h37 - (77016)
nan mais putain faut avoir des oreilles en bois pour écrire ça ...
Clairement le meilleur Converge ...
Faites des pauses au milieux de vos chroniques, vous fatiguez clairement vos petites oreilles ...
Énergie hallucinante, mélodie entêtante, originalité croissante ...
GRANDE CONVERGE !

booboo29
IP:77.203.44.136
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 18h22 - (77015)
ENORME cet album!!!!!!!!!

Je trouve l'album très bon et notamment la présence des nombreux invités qui apporte vraiment quelque chose de plus à mon goût!

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour le comparer au déjà excellent précédent album mais je peux dire sans être un fan ultime du groupe que ce nouvel album est sûrement au moins aussi bon que le précédent...

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 17h27 - (77014)
2d decapitation :
évidemment que c'est du second degré !
Cela dit, dire d'un gros amateur de Gaza, Crowpath (de mémoire), Knut, entre autres choses, qu'il rejette tout ce qui est technique, c'est... comment dire... aller un peu vite en besogne. :)
Disons qu'un certain type de technique / sonorités, semblent le fatiguer (là, comme ça, je dirai les grattes)

phil544
IP:81.255.176.10
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 17h09 - (77013)
Enorme kro! Je me suis bien poilé
En revanche, la musique pas écoutée et je dois avouer que ce groupe me restera sans doute a jamais inconnu

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 17h04 - (77012)
Possédant tout ce que le groupe a sorti depuis Petitioning je le trouve vraiment très bon cet album. Globalement assez "léger" et "varié" l'album tourne régulièrement alors que le précédent qui m'avait fait une grosse impression à sa sortie m'a lassé très vite. Du coup je pense me refaire une intégrale dans les prochains temps.


tortue geniale
IP:93.15.54.111
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 17h02 - (77011)
moi je ne suis pas contre le trig ni la retouche , mais a l'exces comme dans cet album , non , faut pas deconner , on dirait un B-A-R !!!
souvent en live on se casse le nez sur les batteurs ....merde sur album il etait bon pourtant ....
ceci dit c'est pareil pour les autres ( gratteux et cie )
apres c'est clair , comme le dit commedian la post prod y est pour beaucoup !
enfin je reste persuadé qu'il y a des gens qui bossent encore avec l'esprit " a l'ancienne"
pour moi , il n'y a rien de pire que choisir des samples pour ma drum en post prod et trouver un son de gratte/basse en reamp .....je prefere faire a l ancienne

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 16h56 - (77010)
Jsuis pas le fan ultime de Converge, mais perso j'aime bien cet album, ya mieux mais c'est très sympa à écouter.
Par contre la rubrique "a classer avec" est carrément injustifiée...


Candiria-Thon
IP:84.14.123.242
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 16h37 - (77009)
ah pitin j'avais pas percuté, mais 'on jarte les premiers jets', et donc Petitioning, leur VRAI sommet (Jane Doe c'est pour les noobs), tu mérites la lapidation à coups de grenades à fragmentation, Crown-Me :O

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 16h12 - (77008)
Comme Dawn Of Victory, qui est pour moi le disque le plus réussi de Rhapsody, Power... est une réussite totale. C'est exécuté de main de maître! Du hit en puissance et des passages magistraux (entre autre la performance de Fabio Lione sur Lamento Eroico)... A écouter!


2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 16h04 - (77007)
Absolument pas d'accord avec la chronique!(...A part sur les descriptions de Bannon et Koller)

C'est encore un très GRAND album de Converge. L'aspect plus technique est parfaitement bien amené je trouve et permet au groupe d'évoluer un peu par rapport aux précèdents.
La comparaison avec Dragonforce (qui j'espère est à prendre au second degré) est assez ridicule et c'est bien dommage que cette critique manque d'objectivité, étant donner que tu n'aimes pas tout ce qui touche au technique!
J'aime aussi beaucoup la petite touche "rockin'HxC" un peu plus présente que sur le dernier!
Enfin pour en revenir à Koller....ce mec est un monstre!!! L'un des rares groupes ou je porte autant d'attention aux parties de batteries.

Pour les (vraiment) petites deceptions:
-Je m'attendais a un "featuring" avec Genghis Tron bien plus violent et haineux connaissant les capacité de dingue de Mookie.
-Les covers de Bannon qui commence à trop se ressembler!(j'aurais préferé celle du dernier Rise and Fall)

Donc toujours pas deçu par ce groupe de tueur!







Seb
IP:90.47.88.176
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 16h00 - (77006)
16/20 pour moi:Très bon dans l'ensemble, meme si pas meilleur que les précédent.

Canicule 2003
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 15h47 - (77005)
Une chro passionnée, des gens pas d'accord... mhhh c'est bon signe, je vais me le prendre

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 15h13 - (77004)
ou pour plein d'autres raisons :)
je suis très fan de You Fail Me, surtout de ce son de gratte monumental.
Là, je ne sais pas si c'est sa dimension metal, si ce sont ces morceaux de solos, mais je me m'ennuie en l'écoutant, je trouve que ça avoine dans le vide.
No Heroes avait aussi des titres qui me gonflaient dans le genre, mais d'autres abslument imparables.
Avec AxeTo Fall, plus j'avance dans l'écoute, plus je m'emmerde.

chier, c'est le premier album du groupe qui me fait bloquer.

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 15h06 - (77003)
à Orphan : "Cruel Bloom", l'avant dernier de l'album...

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 14h47 - (77002)
Floyd est juste le plus grand groupe rock du XXeme siecle...bien loin devant les stone et autre beatles...en therme de talent y'a pas photo.

Floyd a influencé tous le monde.

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 14h44 - (77001)
c'est lequel le morceau avec Von Till ? (j'vais gagner du temps comme ca)

sinon bah oui 11/20 ca sent la grosse deception de Crown Me....de loin cette album est netement plus proche d'un 16-17/20



Orphan
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 14h35 - (77000)
C'est vraiment dommage pour le chant.



Exile
IP:90.35.60.149
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 14h28 - (76999)
Bah en fait Jfkool, depuis You Fail Me, y'a toujours quelques chroniques négatives parce que certains s'attendent à avoir un Jane Doe 2.

Jfkool
IP:195.167.194.180
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 14h23 - (76998)
Moi jamais un album de Converge ne m'avait autant hypnotisé. Un classique.
Purée 11/20 mais où va t'on...

Exile
IP:90.35.60.149
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 14h23 - (76997)
Pas d'accord du tout avec la chronique. Quand tu compares celui la à No Heroes, y'a une amélioration certaine. Axe to fall est un concurrent sérieux pour Jane Doe, en ce qui me concerne...

drommk
IP:83.206.120.157
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 14h23 - (76996)
La subjectivité est assumée et explique le ton (et la note) de la chro.

Mais "la shredderie dégoulinante", ça c'est un peu trop...

Très bon album pour ma part...

Tarlouze
IP:62.212.116.82
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 14h00 - (76995)
Ben en fait, cette pochette a été utilisé par maintes et maintes groupes (Samael, Placebo, Legenda...) donc c'est pas la peine d'en parler à chaque commentaire ! A pars ça, j'ai pas écouté la musique mais j'y jetterai une oreille en rentrant chez moi.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 13h58 - (76994)
110% d'accord avec la chro!


comedian
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 13h50 - (76993)
Le trigger, la quantisation, sont vraiment des sujets tarte à la crème au sein de la scène metal... Si une batterie sonne mécanique, creuse, artificielle, c'est tout simplement parce que le travail de post production a mal été réalisé. Aujourd'hui une batterie correctement triggée et recalée est absolument indistincte d'une batterie non retouchée (encore faut-il qu'elle soit bien enregistrée) pour peu que tous les outils que la technologie met à disposition des musiciens (samples naturels, vélocité, frappes aléatoires, etc...) soient maîtrisés. D'ailleurs c'est amusant cette fixation sur la batterie alors qu'on entend peu parler de guitares ou basses, pour lesquelles les procédés d'enregistrement sont relativement similaires (enregistrement "puzzle", recalage, re-amping, ...). Un album studio est une PRODUCTION, pas une performance comme cela pouvait être le cas jusqu'au milieu des années 70. Quoiqu'il en soit, ce sont tout de même des musiciens qui composent et qui jouent, pas des plombiers...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 13h34 - (76992)
Ouaip, 11/20 c'est limite quand même...


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 13h20 - (76991)
Pour faire l'avocat du diable, je crois que le "trig" permet un gros gain de temps et donc d'argent. La plupart des groupes ne peuvent pas se payer des séances studio de 3 semaines.

Le hic, c'est que ça sonne toujours trop synthétique... pour le feeling, faut voir en live.

A part ça, MAN MUST DIE, pas ma tasse.

Bill Deal
IP:81.255.175.148
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 13h07 - (76990)
Dire que ce n'est pas le meilleur COnverge, ok. Mais quand même 11/20 ?!!

Si c'est meilleur que les production s actuelles du même registre, pourquoi mettre seulement cette note ?

tortue geniale
IP:93.15.54.111
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 13h05 - (76989)
bravo heartwork , tu a tout a fait resumé ma pensée !!!
etre batteur de nos jours c'est etre confronté aux quantisations a outrance ....il est ou l'humain et ses defauts dans tout ça !!!
il y a quand meme quelques titres tres bon , a voir en live

Heartwork
IP:82.227.242.168
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 13h01 - (76988)
"Véritable métronome, sa qualité de jeu est appréciable".

----> je suis pas du tout d'accord. Tout est absolument quantisé à la batterie (équivaut à "programmée", comme à dit tortue géniale plus haut) ce qui rend l'album d'une stérilité et d'une froideur absolue. Le metal est en train de mourir, c'est pas les premier et c'est loin d'être les derniers. Mais d'où est partie cette putain de mode de tout quantiser??? Comment, en tant que musicien confirmé (parce que je me doute que le mec n'est pas un branque), peut-on accepter un tel sabotage de son travail??

La fin du groove, la fin du feeling, la fin de la musique. Cet album m'est totalement inaudible pour ça, et ça uniquement.
Adieu Humain, l'heure du jugement dernier à sonné. C'est pathétique d'en arriver là.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2009-11-05 à 13h00 - (76987)
ha oui, Von Till, je suis allé trop vite :)

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 12h58 - (76986)
j'oubliais de dire : cette chro est énorme, surement une de tes meilleures crown_me !

Yo
IP:193.252.185.124
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 12h58 - (76985)
+1 pour Moulinexxx, ce n'est certainement pas leur meilleur mais il est très bon cet album! et faut arrêter de voir du Mastodon partout je lis ça dans toutes les chroniques du moment c'est relou à force...

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 2009-11-05 à 12h55 - (76984)
je précise que je suis ultra fan de toute la disco de converge (caring and killing compris)

Page 1049 / 2900

<< Début  1046  -  1047  -  1048  -  1049  -  1050  -  1051  -  1052  -  1053  -  1054  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker