Page 104 / 2885

<< Début  101  -  102  -  103  -  104  -  105  -  106  -  107  -  108  -  109  -    Fin >>



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-23 à 11h23 - (116231)
Très bonne chronique, j'y adhère sans être d'accord avec tout ce qui y est raconté.

Même ressenti global : ça ne révolutionne rien mais une fois rentré dedans, c'est toujours aussi bon !!

Petites déceptions : les effets quasi-permanents sur le chant (dommage parce que la prod est vraiment énorme sinon), les 3 dernières pistes qui s'essoufflent un peu (tout comme sur Epigenesis), des riffs limites copiés/collés de titres précédents.

Bref, c'est très bon, mais ça n'arrive pas à la cheville de Sphynx qui reste un album purement hors du commun.


Tonton Emile
IP:194.8.148.9
Invité
Posté le: 2015-03-23 à 10h35 - (116230)
Pauvre Paul

Rectification
IP:128.79.47.156
Invité
Posté le: 2015-03-23 à 10h05 - (116229)
*Enslaved

Objection
IP:128.79.47.156
Invité
Posté le: 2015-03-23 à 10h05 - (116228)
Nan mais dis donc toi ! Tu crois qu'on n'a pas grillé que t'avais repris quasiment mot pour mot ta chronique du dernier Enslavec ? ^_^

tt2neu
IP:83.196.15.98
Invité
Posté le: 2015-03-23 à 10h04 - (116227)
un peu blockbuster la prod. La voix n'a plus de personnalité, tout est convenu sur ce disque, très déçu pour ma part.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-23 à 09h27 - (116226)
L'album est bon mais je lui reproche une certaine redondance rendant l'écoute intégrale difficile, écueil évité sur les deux albums précédents. Moins de riffs qui tuent aussi, tout cela s'est pas mal banalisé...
Je reste quand même bloqué sur Emissaries, indétrônable, qui est et restera un classique.


master chief
IP:88.178.217.91
Invité
Posté le: 2015-03-23 à 08h25 - (116225)
les cairotes ne sont donc pas cuites!

619
IP:86.197.104.198
Invité
Posté le: 2015-03-22 à 12h43 - (116224)
^ Twiztid ;-)

kane
IP:66.249.93.185
Invité
Posté le: 2015-03-22 à 12h10 - (116223)
Je découvre le groupe avec cet album et l'Ep.

Une grosse claque dans la tronche qui va me faire me pencher sur les albums précédents...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-22 à 09h46 - (116222)
D'accord sur le mix. Et j'avoue garder un faible pour leurs premiers enregistrements, plus 'roots'

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-22 à 09h42 - (116221)
La reprise de Borgir est effectivement dantesque, mais j'avoue apprécier également beaucoup celle des Twisted.

Elles ont toutes les deux des teintes différentes et sont utiles à découvrir.

Et puis, au moins, Twisted la font en live souvent, ce qui est un réel bonheur, alors que je n'ai pas eu la chance d'en profiter avec le Borgir... dommage !




gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-22 à 00h38 - (116220)
Du même avis que la kro' et les commentaires, "Axe Of Judgement" permet à l'album de superbement démarrer mais aucun titre derrière ne l'égale, je trouve.
Le reste est du Ensiferum dès plus classique, avec quelques écarts stylistiques pas très bien sentis.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-22 à 00h32 - (116219)
Dans la lignée des groupes de hard rock avec chanteuse, cette fois dans une facette plus rock que doom, plutôt sympa et assez d'accord avec la fin de la kro' de Papy.


NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 18h12 - (116217)
Comme c'est surprenant...

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 18h04 - (116216)
Harmonicraft assez pénible comparé au Meanderthal, mais hâte d'écouter un nouveau Torche.

lapin
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 17h06 - (116214)
vertebrae, le dernier album correct de enslaved excepté l'EP "thorn" (parfait sur toute la ligne) et "sleeping gods". quelques bons passages dans ce nouvel opus mais globalement le groupe est en roue libre et il est bien dur de ne pas piquer du nez ou de ne pas se sentir pour eux dans leurs pics de cheese devin townsend-iens décidément bien trop fréquents.. snif snif..

Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 14h37 - (116213)
je l'attendais avec impatience, je suis pas déçu


CROM
IP:90.42.67.180
Invité
Posté le: 2015-03-21 à 12h16 - (116212)
Pas mieux.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 11h03 - (116211)
J'ai chroniqué 3 de leurs albums, pas pu faire ce 4ème. Du Hail Of Bullets/Bol Thrower d'une grande platitude.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 11h01 - (116210)
Pas encore écouté l'album mais ça fait un moment que je suis ce groupe génial qui me fait penser à un mix entre Slayer quand ils faisaient du speed et Agent Steel. M'étonnerait que je sois déçu.

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-21 à 09h33 - (116209)
C't'album mes enfants !!!!! Je suis sans voix !


Bubububu fan
IP:81.251.32.243
Invité
Posté le: 2015-03-21 à 08h38 - (116208)
La suite de neonism avec une multitude d'instrumentation venant d'horizons differents.
"World Music With Black Edges" meilleur titre de l'année.
Un album qui aurait toute ses chance de figurer en haut du podium 2015 si il n'y avait pas cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe

FullGod
IP:90.47.50.29
Invité
Posté le: 2015-03-21 à 07h33 - (116207)
c'est pas possible : faut qu'il recrache cette chatte

Rapha3l
IP:89.157.219.31
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 21h33 - (116204)
Ta chro est très humaine. Merci. Une petite bouffée de nostalgie qui me fait étrangement du bien.
Je n'ai également pas été emballé pas cet album mais il m'apparait comme l'ultime témoignage d'un groupe qui m'a bercé toute mon enfance.
Oui, Pink Floyd, on en parlera encore dans 150 ou 200 ans.

zobaz
IP:92.222.3.183
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 19h02 - (116203)
Franchement le chant clair est bien naze.

manu67
IP:80.12.110.201
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 15h41 - (116202)
aucun doute sur la qualité: c'est toujours de la très bonne came; malheureusement on a l'impresion qu'ils tournent en rond depuis 2, 3 albums avec les memes shémas pour les compo et l'alternance de chants. De plus il n y a pas de titres forts comme sur "etica" ou meme "ritiir" qui nous transportaient vraiment. Là çà ne décolle jamais vraiment.....

mitch
IP:213.251.182.11
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 15h24 - (116201)
Le chant clair est mauvais de chez mauvais. Dommage car cela gâche l'ensemble qui est plutôt bon. On a même l'impression quíls se sont fait regreffer des couilles par moments.

kane
IP:82.120.191.146
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 14h13 - (116200)
@Bras Cassé : "J’ai eu la desagreable impression de maitriser l’album dès la premiere ecoute, ce n’est pas ce que je recherche en musique."

Le dernier Dodheimsgard est pour toi alors ;)

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 13h40 - (116199)
La kro est tres juste et tres bonne je trouve, et le commentaire de Runforest resume bien ma pensee. Par ma part, un bon album certes, mais trop facile et previsible, et meme presque sirupeux, avec le chant en effet de Grutle trop telephoné. J’ai eu la desagreable impression de maitriser l’album dès la premiere ecoute, ce n’est pas ce que je recherche en musique.
Vu en concert hier soir, Enslaved ne met pas cet album tant que ca en avant, j’ai trouve qu’il y avait un bon melange des epoques, et puis ils ont de tout de meme joué 2h, de bons pros.

Trollfest
IP:185.66.155.60
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 13h16 - (116198)
Le meilleur groupe non-métal ? euh je sais pas...
Metallica? ah...non c'est pas si bon en fait

black comedon
IP:81.246.44.244
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 13h03 - (116197)
J'ai l'impression que le principal probléme de perception de l'évolution d'enslaved est le placement du chant.

Les alternances chant clairs / black / Growl sont maintenant convenues et cela masque ce qu'il y a derrière: la composition du morceau. Je trouve cet album plus brutal que le précédent, il y a plus de riff rentre dedans mais en surface effectivement ça sonne comme d'habitude.

Enslaved a cette capacité à composer des morceaux à partir de quasi rien, à partir de riff que 90 % des groupes laisserait de côté, un peu comme Mastodon, et c'est ça aussi qui fait leur originalité et rend leur style quasi unique.


mydrin
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 12h35 - (116196)
"Fan" du groupe depuis le début je ne suis pas aussi enthousiate que vous, trop "expérimental" pour moi par moments

Toinou
IP:178.23.156.100
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 11h42 - (116195)
Fantastique album, encore plus barré que les autres, c'est pas peu dire...

17/20

Toinou
IP:178.23.156.100
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 11h41 - (116194)
Pour moi leur meilleur album depuis Isa
18/20

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 11h23 - (116193)
Assez d'accord avec la kro : ça tourne en rond mais ça reste quand même plutôt savoureux.

Je mettrai cependant un ou deux points de moins à la note, parce que y'a moins de passages mémorables que dans les albums précédents.

Ils peuvent faire tellement mieux !


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 11h22 - (116192)
Totalement d'accord avec l'ami Zoltar, une nouvelle fois le groupe sort un album moyen qui contient quelques bonnes idées (bien trop rares) et le reste va du moyen, au chiant et au totalement loupé ...

Même si la scène finlandaise est en pleine bourre depuis quelques temps, ça n'est pas DECAYING qui va s'y mêler vu sa faiblesse globale


Blackame666
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 11h12 - (116191)
Pareil que RunForestRun...
Enslaved est devenu juste sympatoche et devrais se poser un moment pour faire sa musique.


raziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 11h07 - (116190)
J'ai laissé tomber depuis Frost. Vous savez donc dans quel camp je me situe.

Je leur ai redonné une chance en live, pour découvrir ce que j'avais raté.

Je n'aurais pas dû.

Chiant à mourir. Sans âme.

Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2015-03-20 à 10h41 - (116189)
Déçu aussi au début,mais finalement, c'est un très bon album, il faut juste prendre le temps d'entrer dedans.

Iro
Membre enregistré
Posté le: 2015-03-20 à 09h55 - (116188)
M'en fous moi je veux voir ces nounours sur scène le 20 mai! C'est tout ce que j'attend! Meanderthal Ubber Alles!


Page 104 / 2885

<< Début  101  -  102  -  103  -  104  -  105  -  106  -  107  -  108  -  109  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker