Page 1012 / 2917

<< Début  1009  -  1010  -  1011  -  1012  -  1013  -  1014  -  1015  -  1016  -  1017  -    Fin >>



Lord Of Destruction
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 18h06 - (79240)
Moi j'adore The Ten Commandements et Retribution et franchement je trouve cet album terrible aussi , bien meilleur que Warkult ou The Will to Kill !!


canibool
IP:92.158.84.175
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 16h53 - (79239)
je commence tout juste à l'écouter. c pas mal ouais... génial, on verra mais pour l'instant non. ils ont tendance à m'énerver à pomper necrophagist tout le temps. les passages progs sont vraiment bons, parfois too much (tout comme cynic que je ne supporte pas). mais bon c'est intéressant, c'est sûr.

hell
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 15h16 - (79238)
Album léger et frais, j'aime ! J'avais laché le groupe à Uncool, car je trouvais ça pas cool, là c'est nettement mon truc ! Je remarque aussi les passages (certains) qui resseblent à du Guns, et me dit que peut être il avait composé pour la Democracy Chinoise, avant de les inclure ici, viré comme des malpropres par Axel, d'ou le coté plus rentre dedans de l'ensemble, mais je m'avance trop quand même ! lol

RH-ECHOES
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 14h22 - (79237)
Un fort bon album, riche en ambiances et en nostalgie. Un must have de l'année 2009 pour les fans de balck metal profond !

Niclette
IP:90.45.95.80
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 14h13 - (79236)
Prince : tout à fait ! ça motive pour voir ce groupe en live ! De toutes façon il n'y a pas mieux que le live pour voir la qualité d'un groupe, sachant que le black un peu sophistiqué (tiens, nouveau parallèle avec Emperor IoI) est le style le plus difficile à retranscrire sur scène ! Même les dieux Norvégiens ont du mal !
En tous cas, Prince, content de voir des groupes français de ce niveau !
et pour répondre à Jotun, on ne peut considérer ANGMAR comme un groupe amateur ! Ca joue aussi bien que certains pseudo grands groupes de black mondialement réputés !

mike litoris
IP:82.228.53.100
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 13h59 - (79235)
entre etre triggé et avoir ses parties recalées et ne pas jouer dans le temps, y'a un fossé quand même.....enfin merde, c'est pas parce que on fait du black qu'on doit jouer n'importe comment, je comprends pas trop ce principe.
Et enfin, pas besoin d'être un batteur professionnel pour être un minimum carré...


Boudinausaure
IP:86.69.55.238
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 13h56 - (79234)
OUaiiii iVive le caca !

...
IP:91.181.141.219
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 13h36 - (79233)
...dommage pour le systématisme chant hurlé/chant clair...sinon, bon métalcore bien executé et bien burné même si sa durée de vie semble assez limitée...le chanteur assure presqu'aussi bien que Brooks et les riffs sont de nouveaux bien "gras"...j'étais aussi un bon client de "the caitiff choir" qui, à l'époque, n'avait pas (trop) à rougir fàce à ses concurrents comme Killswitch Engage (nous n'étions en 2004 par encore arrivé à saturation du genre)...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 12h37 - (79232)
Ah ! Et je me permet aussi de préciser que comparer le batteur d'un obscure groupe français (qui a sans doute un job et une famille) à des batteurs pro qui n'ont que ça à foutre de s'entrainer c'est pas très malin. ;)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 12h34 - (79231)
Un son de batterie bien naturel et un style à la batterie proche de celui de Wolves in the Throne Room (d'ailleurs le morceau du myspace me fait un peu penser au groupe ricain mâtiné de vieux Enslaved)... Et c'est franchement agréable. Je ne sais pas vous, mais moi je n'écoutes pas du black pour entendre George Kollias jouer de la batterie (c'est bien pour ça que j'aime pas Hellhammer, serieux qu'il aille jouer dans un groupe de death).
Les batteurs triggés et über rapides ça passe bien dans le death, dans le black c'est juste affreux.

En tout cas cet album m'intéresse. Je vais essayer de creuser un peu, merci le biscuit sec !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 12h06 - (79230)
Hé bien, si je suis ton raisonnement, il ne te reste plus qu'à aller voir Angmar en live pour savoir si le batteur est carré ou pas.

Niclette
IP:90.45.95.80
Invité
Posté le: 2010-01-03 à 11h40 - (79229)
Les batteurs sont dans 95% "recalés" en studio...Sauf que c'est en live que l'on voit des "grands" batteurs : Hellhammer, Trym, le batteur d'ENSLAVED (très naturel, et surtout super carré pour jouer du Ivar), le batteur d'OPETH etc...
Ce qui me gêne sur le morceau en écoute, c'est que le batteur à du retard su plein de plans...Je ne suis pas contre le fait de jouer "au naturel", cela donne effectivement plus de vie, mais bon, je trouve son jeu un peu juste...

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 11h16 - (79228)
@Prince de Lu (avec beaucoup de retard):
Je trouve la comparaison avec Emperor injustifiée, déjà d'un point de vue musical même s'il n'est pas question de ça, mais aussi au niveau des ambiances, qui ne sont pas les même, au niveau de la "rage" dont tu parle, qui n'atteint pas celle d'un Anthems, enfin je trouve que ce n'est pas le même "esprit" comme tu dis (je ne ressent rien de comparable en écoutant l'un ou l'autre des groupes). Mais bon, difficile d'argumenter sur ce genre de choses. En tout cas je me le réécoute aujourd'hui, on verra si je change d'avis ;)

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-03 à 01h56 - (79227)
Bon bah pareil hein, je m'y penche sérieusement seulement mainetant. Mais la baffe qu'il distribue est visiblement toujours aussi puissante, c'est froid, barré, glauque... Et comme il est dit dans la chronique on est carrément happé dans leur monde et toute résistance est inutile. J'ai vu sur certains sites que certains puristes ont cet album et "Négatron" en horreur, pour moi c'est leur meilleure période.

Donc voilà, je crois que j'ai fait plaisir à Greg, j'ai acheté cet album et vu l'ampleur de la chose je ne risque pas d'être déçu. Il est condamné à tourner une paire de fois dans la platine celui là.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 22h13 - (79226)
Plus je lis les commentaires et plus je me demande si les gens écoutent les albums autant qu'ils les analysent.


mike litoris
IP:82.228.53.100
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 21h59 - (79225)
@Prince de lu :

Je suis d'accord, les batteries recalés sans saveurs c'est pas super, mais il faut au moins suivre un minimum le tempo des autres intrus...c'est le minimum qu'on demande à un batteur

Luminous
IP:77.206.5.42
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 20h34 - (79224)
Merci du renseignement !

Ellestin
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 19h36 - (79223)
"je ne peux que souhaiter aux gars de Caen un destin comparable à celui des Norvégiens" --> décliner inexorablement après le second album ? :o)

bien enthousiaste aussi sur ce true normand, on sent l'album posé dans le temps et les musiciens vautrés dans leurs ambiances. On se laisse happer en deux temps et tois mouvements. Excellente sortie black qui a besoin de pub, vu le petit pedigree du label...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 19h12 - (79222)
Un batteur pas carré comme ça, j'en veux bien un!
C'est certain que ça change des batteurs recalés jusqu'à la moelle dont on nous bassine sur les productions modernes, mais je trouve ce jeu naturel bien plus vivant que le sur-trigg habituel.

D'ailleurs, si on est pointilleux, Trym n'est pas carré partout sur "Anthems...", merci de m'avoir fait relever ce nouveau point commun. :)

aïe
IP:92.149.46.234
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 19h07 - (79221)
la note sur la 3ème chanson, à 2min57 environ, tool fait la même aussi sur lateralus. aberrant ce plagiat constant...

Niclette
IP:90.45.95.80
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 18h34 - (79220)
+1 Nem Vapeur
Pas terrible le batteur...c'est pas Trym ! Dommage, car la zic est enorme !
Y a quand même de sacrés groupes de black en France (GLORIOR BELLI,DEATHSPELL OMEGA...) !

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 17h02 - (79219)
"Negatron" et non "Insect"


Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 17h00 - (79218)
Un véritable petit (voir grand) bijou sans problème. Les compos, la prod ...
Comme dans le cochon: (presque) tout est bon!!!!


Nem Vapeur
IP:82.122.168.150
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 16h43 - (79217)
Euh c'est fait exprès je pense la batterie bancale sur le morceau en écoute.

RWIN
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 16h30 - (79216)
Chaque titre est un tube en soi, l'album coule très facilement et est hyper efficace. Kiss recycle un peu sa meilleure recette mais toujours est-il que ça marche du tonnerre. 18/20 !


RWIN
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 16h27 - (79215)
Assez décu par cet album... "One more step and you die" était bien meilleur...


wasted
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 14h22 - (79214)
Comme dit quelques posts plus haut je l'ai pris sur ebay pour 52€ port compris (à l'époque). Je n'ai jamais eu à payer le moindre frais de douane en passant par ebay.

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 13h31 - (79213)
ahh les ravages de la drogue.

Lapin Bleu non logé
IP:77.202.31.46
Invité
Posté le: 2010-01-02 à 12h03 - (79212)
Hell !

Wasted petite question : si tu as commandé via le Metclub, as tu reçus une facture de Fedex te demandant de payer les frais de douane et la tva ?
Recus ce matin, les enfoirés me demande 52€ !
Cheros le live quand même !

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-02 à 08h51 - (79211)
Alors ça...
J'avais complètement décroché de SAMAEL après l'insignifiant "Solar Soul", mais après les avoir récemment revu en live, je me suis souvenu qu'ils avaient sorti quelque chose cette année...
"Quelque chose", c'est le mot, tant ce disque est à des années lumières de l'ensemble de la discographie du groupe ! Et pourtant, il y a ces instants fugaces qui rappellent qui l'on écoute, des éclairs familiers dans les braillements de Vorph, dans les ruptures de rythme, dans certaines nappes de claviers...
Abstraction faite de ce sentiment d'écouter effectivement un projet parallèle, je suis finalement ravi de la volonté des frangins de ses défouler un grand coup, et je trouve dans ce riffing frénétique une ambiance qui me prend aux tripes, sauf justement sur "On The Top Of It All", qui sonne franchement niais aux côtés de brûlots comme "Under One Flag" et "Virtual War".
Bref, excellente surprise, un bon album de Black Metal, pas si monolithique, puisqu'il sait alterner les titres agressifs avec d'autres plus épiques ("Earth Country", "Polygames"), et avec, à mon humble avis, une prod adaptée, qui dégueule gentiment d'un côté et de l'autre (je n'entends rien de si impinable que ce que Sheb décrit, mais peut-être sont-ce les années passées à écouter les prod Black les plus infâmes qui m'ont blindé), même si, à défaut d'une vraie batterie, j'aurais moi aussi apprécié une petite sourdine sur la BAR.


Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-01 à 20h53 - (79210)
"Tracklisting de folie" je suis bien d'accord!

madball
IP:82.250.229.246
Invité
Posté le: 2010-01-01 à 20h49 - (79209)
je me souviens encore quand kill'em all est sortie il etait dans le bac metal divers à la fnac ..

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-01 à 17h26 - (79207)
"Un peu tard" pour un avis mais pareil, album vraiment moyen. Presque pas bon.
Snake chante parfois faux. On est loin d'un album comme "Insect" qui je trouve est bien plus puissant et surtout Eric Forest est à mon avis nettement meilleur au chant. Avis d'un simple auditeur et non d'un fan du groupe.


bacchus
IP:78.237.225.133
Invité
Posté le: 2010-01-01 à 16h42 - (79206)
pour avoir le cd, envoyer un mail à :
mat_sa85@yahoo.fr
c'est le complot mat'sa....

Luminous
IP:77.206.5.42
Invité
Posté le: 2010-01-01 à 16h40 - (79205)
Ah vive les bonnes résolutions !
On se le procure où leur 5 titres ?

titi3
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-01 à 16h37 - (79204)
Haha excellent, à ranger aux côtés des sacs à whisky de Nashville Pussy...maintenant faudrait mettre la main sur le CD...


Grogrorot
IP:77.194.170.213
Invité
Posté le: 2010-01-01 à 13h03 - (79203)
Pfff, décidément trop compliqué ces histoires d'esprit...

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-01 à 13h00 - (79202)
J'attendais plus de structure et de musicalité quand même. Même si la force alcollique du combo semble anthentique et TRUE. Je leur souhaite une prod plus massive et un peu plus de subtilité dans l'approche instrumentale.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-01-01 à 13h00 - (79201)
"L'esprit", je ne pense pas que ça soit une question de musique, non. Il faut lire les phrases du début du paragraphe.

grogrorot
IP:77.194.170.213
Invité
Posté le: 2010-01-01 à 12h55 - (79200)
Prince-> " L'esprit de cet opus me fait faire un parallèle avec le Anthems... d'Emperor, avec qui je lui trouve des similitudes troublantes à chaque écoute."

Ca serait pas une comparaison musicale avec Emperor ça?

Page 1012 / 2917

<< Début  1009  -  1010  -  1011  -  1012  -  1013  -  1014  -  1015  -  1016  -  1017  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker