Page 1006 / 2900

<< Début  1003  -  1004  -  1005  -  1006  -  1007  -  1008  -  1009  -  1010  -  1011  -    Fin >>



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-14 à 10h24 - (78763)
damned ta chro fait envie pas comme la pochette qui m'a bien refroidit!! je sens que je vais me le tenter quand même !

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-14 à 09h52 - (78762)
D'accord avec Mr Rahahaaz: c'est efficace, bien foutu, mais méchamment planplan-déjà vu-t'as vu je baille même dans les virages ...

Manque de personnalité et du petit qqchose qui fait d'un album carré et bien emballé une grosse bombasse. On passe ...


Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-14 à 09h51 - (78761)
Il le fait écouter à ses amis du groupe, qui font un peu la moue, genre « ta bite a un goût ».

Tu nous sors la réplique de la semaine dès le lundi matin, chapeau bas c'est du très bon!

Sinon Construcdead c'était pas si dégueu de mémoire...

Deadlight
IP:78.159.18.57
Invité
Posté le: 2009-12-14 à 09h15 - (78760)
Trés bon groupe. Pu écouter quelques morceaux de l'album, vraiment pas mal.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-14 à 00h09 - (78759)
Excellent album mais bien loin du Unanimated des débuts... Et j'aime et Jacques Brel et Devin Townsend. J'espère également faire encore la teuf à 40 comme à 20 ans, déjà qu'à 34 ans je la fais encore comme à l'époque...


Carcinos
IP:88.183.249.106
Invité
Posté le: 2009-12-13 à 19h47 - (78758)
Mathias, si tu passes par là, je me permet de donner quelques indications : moi aussi je n'ai pas trouvé ce groupe facile d'approche, et je comprends tout à fait ta vision de la chose.

Par contre, ils sont assez finaud sur certains points : comment faire un split de deux groupes avec un seul morceau ? Eh bien, dans ascension, ils jouent tous ensemble en fait. Pour Monochrome, les petites écritures sur le boîtier sont en fait un code qui permet de lire la vidéo sur leur site web (qui n'est pas terrible d'ailleurs)

Voilà tout !

Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 18h00 - (78757)
Je découvre, je recommande déjà.


Kermite
IP:65.49.2.13
Invité
Posté le: 2009-12-13 à 17h48 - (78756)
En même temps vu comme tu te fringues, ne t'étonnes pas que certains n'aient pas les mêmes gouts que toi.

Appelez moi Dieu !

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 16h36 - (78755)
Pas d'accord. Certes, le groupe n'a pas la classe mélodique de ses débuts mais justement, ce nouvel album essaye au moins (un peu) de se mettre à jour...

kirk ahmed
IP:90.2.4.182
Invité
Posté le: 2009-12-13 à 16h16 - (78754)
pas de blast, pas de batterie triggée, pas de chant death-grind donc nul !

Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 15h32 - (78753)
Le dvd du making off est très intéressant (surtout la partie avec tous les membres du groupe). On voit le travail de composition ou d'arrangement de 4 musiciens aguerris qui n'ont pas besoin de grand chose pour transformer une bonne idée en moment inoubliable .
L'album de 2009 pour ma part en métal / rock confondu !


VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 15h13 - (78752)
mon Patoune ton comm me prouve que tu es un purist à la con... en gros tu ne sors pas de "Destroyer " et "Love Gun"...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 15h05 - (78751)
tout à fait.


Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 12h41 - (78750)
Je suis apparemment l'un des rares à aimer la pochette, et bien que je trouve la voix dispensable (pour ne pas dire plus) sur cet album, c'est du très bon, donc futur cadeau de noel!

d426
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-13 à 10h21 - (78749)
futur achat

hainemijure
IP:82.230.28.249
Invité
Posté le: 2009-12-13 à 08h42 - (78748)
Très grand groupe et bon album, mais vraiment décu par celui-ci. Il y a uniquement le titre "forsaker" qui m'a envouté. Le reste est juste pas mal comparé au délicieux et magnifique "the great cold distance".

hainemijure
IP:82.230.28.249
Invité
Posté le: 2009-12-13 à 08h31 - (78747)
Album vraiment efficace.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 23h31 - (78745)
J'aime pas Devin Townsend!

Diefod
IP:82.227.216.127
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 22h08 - (78744)
Les premières impressions, sucscitées par quelques extraits, me faisaient craindre l'album mou du gland que toutes les critiques négatives décrivent. J'ai même failli ne pas l'acheter.

Je l'aurai franchement regretté! Oui ce n'est plus du métal, que ceux que ça rebute passent leur chemin. Pour ma part c'est clair, il tourne en boucle et c'est une véritable pépite. Mais voilà, je suppose qu'il doit faire vibrer quelque chose dans chacun pour plaire...ça le fait ou pas

Luks
IP:81.49.221.254
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 18h49 - (78743)
Je ne peux que pluyssoyer ce qui a été dit, même 3 ans plus tard. C'est une tuerie monumentale!

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 16h57 - (78742)
Ah ben pareil, je ne donne que mon ressenti. :)

Bon, en tout cas, vous aiguisez ma curiosité à propos de ce nouvel album. Comme diraient les Versaillais: "Ah lala, Kata. Katatonia. Qu'est-ce qu'on l'attend."

Usul
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 16h16 - (78741)
Je vois ce que tu veux dire Prince.. Mon post n'exprimait que mon ressenti, pas une vérité universelle... Après, on a tous une oreille et une écoute différente, et c'est tant mieux, sinon on n'aurait pas grand chose à se dire ;)

Katatonia
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 16h13 - (78740)
Pour ma part je pense que la véritable inflexion musicale dans la discographie récente du groupe à eu lieu entre "Viva emptiness" et "The great cold distance".
Même en essayant de ne pas juger cet album à l'aune de ces prédécesseurs, je le trouve quand même d'une qualité intrinsèque assez moyenne. Peu de titre sont à retenir. Je citerais "The longest year" et "Day and then the shade", sinon l'ensemble est encore plus mou et chiant que l'album précédant. J'ai même du mal à comprendre que l'on puisse s'extasier sur des morceaux sous-katatoniesque comme "Liberation", "Onward into a battle" ou "Departer" avec un chant "word-spoken" horripilant (je parle même du chnateur en guest...).
De plus, on frôle le ridicule de plagiat d'Opeth avec "Idle blood"...
Certes pas une déception pour moi (car j'avais vraiment été déçu par l'album précédent), mais je suis néanmoins conforté dans mon idée que leur musique m'intéressait plus quand elle n'étant pas composée que pour habiller le chant de Renske.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 15h41 - (78739)
Pour moi, les albums les plus atmosphériques sont plutôt la période "Tonight's Decision"-"Discouraged Ones". L'arrivée de la nouvelle section rythmique a complètement dynamisé le groupe sur "Viva Emptiness", avec des prestations live qui s'en sont ressenties. Donc un "ramollissement" sur ce nouvel album ne me parait pas suivre une évolution logique, mais remettre en cause le côté rock des toutes dernières sorties.

Usul
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 15h22 - (78738)
Tout à fait d'accord avec grozeil, j'ai un peu du mal à comprendre les critiques. Je trouve qu'il n'y a franchement rien de choquant au vu de l'évolution du groupe depuis quelques albums.. Katatonia verse de + en + dans l'atmosphérique (le ton était déja donné depuis un moment, et plus particulièrement avec la dernière de Great Cold Distance), ça m'étonne de voir tant de personnes critiquer le ralentissement des tempos et l'aspect "mou" de l'album.. Alors, ok on a tout à fait le droit de ne pas aimer, mais bon, on est chez Katatonia, pas chez Behemoth ou Anaal Nathrakh.. Ya franchement rien de surprenant.

Perso, je trouve cette évolution assez logique, et c'est plutot ce que j'attendais de ce groupe. Les arrangements dont magnifiques, l'album à une ambiance et une homogénéité de folie.. Je vais pas rentrer dans le détail parce que ça risque d'être long..

Enfin, les goûts et les couleurs..

Quand même une petite critique : J'ai un souci avec Idle Blood. Ok, Katatonia a toujours été très proche d'Opeth, mais je trouve qu'il y avait toujours une démarcation qui permettait clairement de dire "ça c'est du Katato, ça c'est du Opeth", mais là franchement, cette chanson aurait pu figurer sur le Damnation d'Opeth ça n'aurait choqué personne.
Et, contrairement à pas mal, je ne supporte pas la dernière, probablement en grande partie à cause du chanteur invité, qui m'horripile.


NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 15h12 - (78737)
Très bon album qui n'a peut-être pas le charme de ses prédécesseurs mais qui a le mérite de renvoyer les pâles copies à leurs partoches. En tout cas le dernier NECROPHOBIC à côté fait pâle figure...
On regrettera le côté rock 'nd roll de certains riffs et soli d'antan un peu disparu aujourd'hui...


sylvain.ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 14h31 - (78736)
oui le dernier titre est somptueux! bien prenant j adore!

Innaria
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 13h45 - (78735)
Un des meilleurs album de cette année, si ce n'est le meilleur !


le gritche
IP:79.91.29.14
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 13h21 - (78734)
Ah ces groupes qui reprennent des noms célèbres afin qu'on tombe fortuitement sur eux en faisant une recherche internet. Je dis ça mais j'en sais rien fait !

:)
IP:89.83.170.144
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 13h09 - (78733)
en effet guitariste décalé sur la partie melodique.

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 12h43 - (78732)

Bonne surprise pour moi.
Leur côté "chui à la bourre, j'vais en mettre un coup" me saoûlait à force ... Trop, c'était trop ... Dommage pour le coup qu'ils splittent !!!


Zen
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 12h13 - (78731)

La voix ne passe vraiment pas !!!
Dommage ...

U
IP:82.225.20.237
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 11h59 - (78730)
Au contraire le manque de voix hurlée gâche tout. De plus c'est assez mou en effet. On est cependant bien au-dessus de l'horreur de Shrinebuilder, même si ça reste un album moyen (c'est dire si Shrinebuilder est mauvais). Neurot Recordings en 2009, c'est un chef d'oeuvre, Harvestman - In A Dark Tongue, le meilleur album créé par un membre de Neurosis. Le reste des releases NR 2009 c'est du gâchis.

Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 11h39 - (78729)
Un ptit com hors sujet pour dire que je n'ai jamais été fan de Kiss (sauf peut être de Destroyer) mais que je suis fichtrement content de pouvoir les voir au HELLFEST. J'ai jeté une oreille sur cet album et c'est du Kiss pur souche cela dit en passant.


grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 11h22 - (78728)
Yes, avec Nefilim...


Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 11h15 - (78727)
Pas si laide que ça la pochette, c'est toujours mieux que les derniers Obituary.
Quand à la musique c'est du tout bon mais pour le coup c'est pas mon album préféré de Carcariass.
Et pis c'est tout.


philgore
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 11h12 - (78726)
J'adoooooore cet album.
En plus de Coroner, je rajouterais quelques influences Satriani pour l'aspect mélodie.


SLUMBER
IP:86.199.233.175
Invité
Posté le: 2009-12-12 à 02h19 - (78725)
La + tripante de l'album c la dernière!

kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-12 à 01h09 - (78724)
Mieux que le premier, on sent que le groupe cherche a se décoller (un peu) de leur pompe total de Neurosis.
C'est bien joué, mais tellement scolaire...


NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 2009-12-11 à 23h58 - (78723)
Boh perso j'trouve la pochette bien réalisé, on aime ou pas l'idée, mais la réa est bel et bien là, toutes les inscriptions autour titille peut etre un peu mais j'trouve que ça renforce le coté "vision robotique/analytique" enfin j'me comprend :D

Sinon la zic c'est vraiment du Carcariass, apres ça a jamais été plus mon truc que ça, j'trouve ça trop moumou à mon gout.


Page 1006 / 2900

<< Début  1003  -  1004  -  1005  -  1006  -  1007  -  1008  -  1009  -  1010  -  1011  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker