Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 17/09/2005

TEXTURES va filmer son concert ce soir au W2 à Den Bosch, Holland pour faire un petit documentaire qui devrait paraitre avec leur prochain album programmé pour ce printemps. Le clip de "Ostensibly Impregnable", tiré de l'album "Polars" est en ligne ici: http://www.listenable.net/video/Textures-Ostensibly_Impregnable.mov (Swervdriver)


En attendant de les voir en octobre en première partie de GAMMA RAY, les Suédois de NOCTURNAL RITES ont mis en ligne la vidéo de "Fools never die", exrait de "Grand illusion", l'album qui sort lundi : http://www.nocturnalrites.com/fools/index.htm (Shaka)


Le claviériste allemand Oliver Palotai (DORO, ULI JON ROTH) accompagnera KAMELOT sur sa tournée américaine ainsi que le chanteur soprano Mari qui a déjà particupé à 2 albums du groupe. (Swervdriver)


"Unealthy Opera" est le titre du 4ème album de YYRKOON dont la sortie est programmée en février 2006, chez Osmose. L'album va être enregistré aux studios Hansen, au Danemark. (Sentenced)


Le prochain album de MY DARKEST HATE s'appellera "Combat area" et sortira début 2006 chez Massacre Records. Le groupe rentrera au studio "stage one" de Borgentreich en octobre avec Andy Classen pour le mettre en boîte. (Sheb)


ZAKK WYLDE donnera un concert de soutien aux victimes de l'ouragan Katrina le 11 octobre prochain à Nashville. (Sheb)


THE MISERABLES, nouveau groupe du guitariste Glen "Glenny" Telford (ex-SKINLAB)a mis en ligne sa dernière demo ici: http://www.myspace.com/themiserables (Sheb)


"10 steps of hell" est le titre du second album de GRIMFIST qui sortira chez Candlelight le 4 octobre. La tracklist en sera la suivante: 01. The Power 02. Separation of My Soul 03. Breed Apart 04. Unborn (Intro) 05. Unborn 06. The Ashes of the Gods 07. Reep the Fire 08. Touched by a Shadow of Evil 09. Tools of the Trade 10. Fight or Die.
Le groupe vient de filmer les vidéos de deux des titres de cet album. (Sheb)


Vince Neil s'est méchamment vautré dans une flaque hier pendant le concert de MOTLEY CRUE à Atlanta. Il s'est déchiré un muscle de la jambe et à du aller se faire soigner à l'hôpital. Le groupe n'a donc pas pu terminer son concert et s'est excusé en faisant tourner dans le public une bouteille de Jägermeister. Tout le monde n'a pas du en avoir... (Sheb)


Carnet rose: Josh Homme (QUEENS OF THE STONE AGE) et Brody Dalle (DISTILLERS) attendent leur premier enfant. (Sheb)


STREAM OF PASSION, le nouveau groupe de Arjen Lucassen de AYREON ont mis en ligne la vidéo du titre "Passion" sur leur site officiel: http://www.streamofpassion.com /> "Embrace the storm", le premier album du groupe sortira le 24 octobre chez InsideOut Music. Une édition limitée avec VD Bonus est prévue. (Sheb)


Les premiers groupes confirmés pour la quatrième édition du DOOM SHALL RISE FESTIVAL sont les suivants: DANTESCO (Puerto Rico)DAWN OF WINTER (Germany)DOOMRAISER (Italy) GLOW (Spain) HEAVY LORD (Netherlands) IRON HEARSE (UK) JACK FROST (Austria)LOW MANS TUNE (Germany)VERSUS THE STILLBORN-MINDED (Germany). Ce festival, aura lieu à Göppingen en Allemagne les 31 mars et 1er avril. (Sheb)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 16/09/2005

Le site et le fanclub officiels francophone du groupe EPICA vient d'ouvrir ses portes. Vous pouvez le retrouver a cette adresse : http://www.thefrenchcrusade.net (Swervdriver)


ANVIL va réaliser une tournée européenne en Novembre qui passera par la France pour une unique date : le 13 Novembre, au Foyer de Courdimanche (un petit bled paumé dans le Val d’Oise – 95, près de Paris). C’est PHANTOM-X qui ouvrira pour eux. (Swervdriver)


H-TRAY, metalcore de Brive, avec deux membres de Ascaris, a mis en ligne et en téléchargement un mp3 exclusif extrait de son futur album " Distressing report ", qui sortira fin 2005 / début 2006, à cette adresse : http://www.myspace.com/htray (Swervdriver)


SUICIDAL TENDENCIES s’apprête à réaliser plusieurs shows aux USA dont un à Los Angeles en Octobre qui devrait être filmé en vue de sortir un DVD. Par ailleurs, le groupe devrait terminer l’enregistrement de leur prochain album avant la fin de l’année. (Swervdriver)


MISSING (neo-metal français) débutera l’écriture de son premier album début 2006 qui fera suite à leur maxi « Right 4 Pleasure » sorti début 2005. Le groupe sillonera la France d’Octobre à Décembre. (Swervdriver)


Le premier CD d'ANIMUS MORTIS (Chili) "Thresholds On Insanity" sortira sous 2 semaines. Contenant les morceaux de leur démo CDr jamais propagée et les titres d'un 3way split CD pas encore sorti. Deux samples sont disponibles ici : http://www.debemur-morti.com/samples/Animus%20Mortis%20-%20Thresholds%20Of%20Insanity%28sample%29.mp3 et ici : http://lylh.webcindario.com/animus%20mortis%20-%20ethereal%20dimensions%28sample%29.mp3 (Swervdriver)


TENEBRAE IN PERPETUUM (Italie) a signé un deal avec DEBEMUR MORTI PRODUCTIONS pour leur 2nd opus en CD/LP prévu pour début 2006.
(Swervdriver)


Metal Blade Records a annoncé la signature du groupe danois THE ARCANE ORDER. Il contient dans ses rangs Kasper Thomsen (RAUNCHY), Flemming C. Lund (INVOCATOR, ex-AUTUMN LEAVES), Boris Tandrup (SUBMISSION, Slugs, ex-AUTUMN LEAVES) et Morten Løwe Sørensen (SUBMISSION, SLUGS). le groupe entrera prochainement en studio avec Jacob Hansen pour un premier album. Une version demo du titre "Breathe the Poison" est en ligne ici: http://www.thearcaneorder.net/songs/02%20The%20Arcane%20Order%20-%20Breathe%20The%20Poison%20from%20Promo2005.mp3
(Swervdriver)


Le site de U.TV (http://u.tv/newsroom/indepth.asp?id=9201&pt=e ) publie des extraits d'une interview de Sharon Osbourne, dans laquelle elle raconte l'épisode facheux où son Ozzy de mari a tenté de la tuer. (Sentenced)


MESHUGGAH et APOCALYPTICA ont contribué au dernier single de RAMMSTEIN, "Benzin", dont la sortie est prévue le 10 octobre, en proposant leur remix du titre. En voici le tracklisting : 01. Benzin - 02. Benzin (Combustion Remix by MESHUGGAH) - 03. Benzin (Smallstars Remix by Ad Rock) - 04. Benzin (Kerosinii Remix by APOCALYPTICA).
Un extrait est disponible à cette adresse : http://www.motor.de/specials_win/90/
La vidéo de "Benzin", quant à elle, sera diffusée pour la première fois sur MTV Allemagne demain, samedi 17 septembre, à 16h. (Sentenced)


Lors de son concert de Montréal, hier, PEARL JAM a dédié son titre "Porch" au regretté guitariste de VOIVOD, Denis "Piggy" D'Amour. Matt Cameron (batterie, PEARL JAM, ex-SOUNDGARDEN) le connaissait particulièrement pour avoir tourné avec VOIVOD en 1990, alors qu'il faisait encore partie de SOUNDGARDEN. (Sentenced)


Selon le site www.acdc-ruff-stuff.net, "AC/DC - The Bon Scott Years" est le titre du nouveau DVD du groupe australien, dont la sortie est prévue courant novembre. Initialement, il devait s'intituler "Inside AC/DC". L'objet devrait proposer beaucoup de matériel rare et inédit. Toujours selon le site, "le film n'a pas été officiellement autorisé par aucun membre passé ou récent du groupe ou son management". (Sentenced)


THE DARKNESS a choisi "One Way Ticket To Hell... And Back" comme titre pour son prochain album prévu pour le 28 novembre. Le 1er single aura pour titre "One Way Ticket" et sortira quant à lui le 14 novembre. (Shaka)


PARADISE LOST a finalisé le tracklisting de son dernier album, "Paradise Lost", pour sa sortie anglaise qui aura enfin lieu le 17 octobre chez Century Media. 12 titres, plus deux bonus : 01. Don't Belong - 02. Close your Eyes - 03. Grey - 04. Redshift - 05. Forever After - 06. Sun Fading - 07. Laws of Cause - 08. All You Leave Behind - 09. Accept the Pain - 10. Shine - 11. Spirit - 12. Over the Madness - 13. Let me Drown - 14. A Side You'll Never Know.
Pour rappel, ce "retard" de la sortie en Angleterre est dû au changement de distributeur de Century Media. (Sentenced)


La chaîne américaine NBC4 a annoncé que James D. Niggemeyer, l'officier de police qui était intervenu lors des tragiques évènements du 8 décembre 2004 pour abattre l'individu qui a tué "Dimebag" Darrell sur scène, avait été distingué en recevant les honneurs nationaux. (Sentenced)


Le groupe de death/grind néo-zélandais DAWN OF AZAZEL a choisi pour son deuxième album le titre "Sedition". Celui-ci devrait sortir courant octobre aux Etats-Unis. Le groupe cherche toujours un label européen pour le distribuer sur le vieux continent. Quelques titres sont à l'écoute sur le site officiel du groupe :
"Swathed in Impurity" (http://www.dawnofazazel.orcon.net.nz/swathed.mp3 ) et "Master of the Strumpets" (http://www.dawnofazazel.orcon.net.nz/strumpets.mp3 ) (Sentenced)


D'après le site officiel du groupe, les suédois de DRACONIAN vont enregistrer un disque "bonus" cet automne. Au programme seront proposés 3 nouveaux titres, 2 ou 3 versions démos de nouveaux morceaux ainsi que 3 reprises. Intitulé "The Burning Halo", l'objet sortira chez Napalm Records à la fin de l'année.
Le groupe tient à préciser que cette sortie n'est pas liée à son dernier album "Arcane Rain Fell", sorti en début d'année. (Sentenced)


D'après le magazine Metal Hammer, ARCH ENEMY repousserait en décembre sa tournée anglaise prévue initialement en septembre. La raison invoquée est le manque de groupes de première partie. Rappelons que DARK TRANQUILLITY s'est récemment retiré de cette tournée. (Sentenced)


AS I LAY DYING a reçu l'award de "l'artiste de l'année" lors du 15ème "San Diego Music Awards". Dans la même catégorie étaient nominés les artistes suivants : KARL DENSON'S TINY UNIVERSE, LOUIS XIV, NICKEL CREEK, SWITCHFOOT et UNWRITTEN LAW. (Sentenced)


Le nouvel album de KATAKLYSM, 'In the Arms of Devastation', sera mixé par Tue Madsen. Sortie le 20 février chez Nuclear Blast Records. (Swervdriver)


le batteur de VOIVOD Michel "Away" Langevin et le chanteur Denis "Snake" Belanger vont rendre hommage au guitariste Denis "Piggy" D'Amour au cours de l'emission "TopRockdeBabu" sur la chaine musicale du Quebec MusiquePlus jeudi prochain. Une soirée en hommage à Piggy aura lieu le 24 septembre au club Saphir à Montreal. (VsGreg)


Les dernières infos de SYMBYOSIS qui retarde la date de sortie de son album suite à des problemes de mastering .. qui est aujourd'hui bel et bien terminé, un nouveau MP3 sera d’ici peu à télécharger. La fabrication du double cd aura lieu début Octobre pour une livraison fin Octobre, début Novembre. Le double album sera fabriqué à 1000 exemplaires. 150 exemplaires sont d’ores et déjà réservés aux souscripteurs et aux pré-commandes. 150 sont destinés à toutes les opérations de promotion presse, radio, webzine, labels etc… et les 700 restants, seront disponible dans le commerce par le biais d’un distributeur et en VPC. (VsGreg)


Regain Records a annoncé la date du 7 novembre pour la sortie du nouvel album de NIGHTMARE, "The Dominion Gate", produit par Terje Refsnes (TRISTANIA, SIRENIA, GREEN CARNATION) avec des featuring des AFTER FOREVER Floor Jansen et Sander Gommans, et l'ex-PRETTY MAIDS Ricky Marx. Le groupe vient de terminer un vidéo clip du titre "A Taste of Armageddon" réalisé par Johann Porcher (KAIZEN/ contact@kaizen-utd.net ). (Swervdriver)


Le nouveau Versus Mag vient de sortir avec, en couverture, les islandais de SIGUR ROS mais aussi BOB MOULD, PHOBOS, DEUS, NO MEANS NO, DALEK, PELICAN, COCOROSIE, ELECTRIC WIZARD, OPETH, NADASURF, STUPEFLIP, et bien d'autres encore! http://www.versusmagazine.net (Swervdriver)


Le groupe de Death Metal Finlandais DEEP RED s'est reformé!!! Ils préparent un nouvel album. (Swervdriver)


Le premier album de DEVIANZ est enfin mixé et sera masterisé le 22 septembre à l'autre studio par Jean-pierre Bouquet. DEVIANZ, groupe de rock lourd et mélodique, est fier d'annoncer que son premier bébé sera dans les bacs le 21 novembre. après seulement un an d'existence, devianz est prêt à montrer le travail effectué depuis sa jeune formation. l'opus, comprenant douze titres et long de plus de 65 minutes, a été produit par le groupe et enregistré et
mixé au studio lb lab à lille par stéphane buriez.la tracklist est la suivante : 1-quatre longs matins 2-el silencio es muerto 3-innocente petite chose 4-odalisque 1 5-eleganz 6-décembres naïfs 7-des parallèles 8-solstice du premier âge 9-odalisque 2 10-trinadtsat 11-épistophane 12-bitter landscape / simple de jade
en attendant sa première tournée française qui débutera en décembre par une date exceptionnelle pour fêter la sortie de l'album dans une salle parisienne, DEVIANZ se rôde en jouant lors de petits concerts. plus d'infos sur le site :
http://www.devianz.net (Swervdriver)


C'est désormais Von Young (DEADEN) qui remplace Matt Bishop au poste de guitariste/vocaliste au sein de LIVIDITY. (Wasted_Time)


La video du titre "Moment of Impact" extrait du dernier FEAR FACTORY est disponible ici: http://www.blastro.com/artists/artistpage/Fear+Factory.html (Wasted_Time)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker