Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 16/09/2005

Le site et le fanclub officiels francophone du groupe EPICA vient d'ouvrir ses portes. Vous pouvez le retrouver a cette adresse : http://www.thefrenchcrusade.net (Swervdriver)


ANVIL va réaliser une tournée européenne en Novembre qui passera par la France pour une unique date : le 13 Novembre, au Foyer de Courdimanche (un petit bled paumé dans le Val d’Oise – 95, près de Paris). C’est PHANTOM-X qui ouvrira pour eux. (Swervdriver)


H-TRAY, metalcore de Brive, avec deux membres de Ascaris, a mis en ligne et en téléchargement un mp3 exclusif extrait de son futur album " Distressing report ", qui sortira fin 2005 / début 2006, à cette adresse : http://www.myspace.com/htray (Swervdriver)


SUICIDAL TENDENCIES s’apprête à réaliser plusieurs shows aux USA dont un à Los Angeles en Octobre qui devrait être filmé en vue de sortir un DVD. Par ailleurs, le groupe devrait terminer l’enregistrement de leur prochain album avant la fin de l’année. (Swervdriver)


MISSING (neo-metal français) débutera l’écriture de son premier album début 2006 qui fera suite à leur maxi « Right 4 Pleasure » sorti début 2005. Le groupe sillonera la France d’Octobre à Décembre. (Swervdriver)


Le premier CD d'ANIMUS MORTIS (Chili) "Thresholds On Insanity" sortira sous 2 semaines. Contenant les morceaux de leur démo CDr jamais propagée et les titres d'un 3way split CD pas encore sorti. Deux samples sont disponibles ici : http://www.debemur-morti.com/samples/Animus%20Mortis%20-%20Thresholds%20Of%20Insanity%28sample%29.mp3 et ici : http://lylh.webcindario.com/animus%20mortis%20-%20ethereal%20dimensions%28sample%29.mp3 (Swervdriver)


TENEBRAE IN PERPETUUM (Italie) a signé un deal avec DEBEMUR MORTI PRODUCTIONS pour leur 2nd opus en CD/LP prévu pour début 2006.
(Swervdriver)


Metal Blade Records a annoncé la signature du groupe danois THE ARCANE ORDER. Il contient dans ses rangs Kasper Thomsen (RAUNCHY), Flemming C. Lund (INVOCATOR, ex-AUTUMN LEAVES), Boris Tandrup (SUBMISSION, Slugs, ex-AUTUMN LEAVES) et Morten Løwe Sørensen (SUBMISSION, SLUGS). le groupe entrera prochainement en studio avec Jacob Hansen pour un premier album. Une version demo du titre "Breathe the Poison" est en ligne ici: http://www.thearcaneorder.net/songs/02%20The%20Arcane%20Order%20-%20Breathe%20The%20Poison%20from%20Promo2005.mp3
(Swervdriver)


Le site de U.TV (http://u.tv/newsroom/indepth.asp?id=9201&pt=e ) publie des extraits d'une interview de Sharon Osbourne, dans laquelle elle raconte l'épisode facheux où son Ozzy de mari a tenté de la tuer. (Sentenced)


MESHUGGAH et APOCALYPTICA ont contribué au dernier single de RAMMSTEIN, "Benzin", dont la sortie est prévue le 10 octobre, en proposant leur remix du titre. En voici le tracklisting : 01. Benzin - 02. Benzin (Combustion Remix by MESHUGGAH) - 03. Benzin (Smallstars Remix by Ad Rock) - 04. Benzin (Kerosinii Remix by APOCALYPTICA).
Un extrait est disponible à cette adresse : http://www.motor.de/specials_win/90/
La vidéo de "Benzin", quant à elle, sera diffusée pour la première fois sur MTV Allemagne demain, samedi 17 septembre, à 16h. (Sentenced)


Lors de son concert de Montréal, hier, PEARL JAM a dédié son titre "Porch" au regretté guitariste de VOIVOD, Denis "Piggy" D'Amour. Matt Cameron (batterie, PEARL JAM, ex-SOUNDGARDEN) le connaissait particulièrement pour avoir tourné avec VOIVOD en 1990, alors qu'il faisait encore partie de SOUNDGARDEN. (Sentenced)


Selon le site www.acdc-ruff-stuff.net, "AC/DC - The Bon Scott Years" est le titre du nouveau DVD du groupe australien, dont la sortie est prévue courant novembre. Initialement, il devait s'intituler "Inside AC/DC". L'objet devrait proposer beaucoup de matériel rare et inédit. Toujours selon le site, "le film n'a pas été officiellement autorisé par aucun membre passé ou récent du groupe ou son management". (Sentenced)


THE DARKNESS a choisi "One Way Ticket To Hell... And Back" comme titre pour son prochain album prévu pour le 28 novembre. Le 1er single aura pour titre "One Way Ticket" et sortira quant à lui le 14 novembre. (Shaka)


PARADISE LOST a finalisé le tracklisting de son dernier album, "Paradise Lost", pour sa sortie anglaise qui aura enfin lieu le 17 octobre chez Century Media. 12 titres, plus deux bonus : 01. Don't Belong - 02. Close your Eyes - 03. Grey - 04. Redshift - 05. Forever After - 06. Sun Fading - 07. Laws of Cause - 08. All You Leave Behind - 09. Accept the Pain - 10. Shine - 11. Spirit - 12. Over the Madness - 13. Let me Drown - 14. A Side You'll Never Know.
Pour rappel, ce "retard" de la sortie en Angleterre est dû au changement de distributeur de Century Media. (Sentenced)


La chaîne américaine NBC4 a annoncé que James D. Niggemeyer, l'officier de police qui était intervenu lors des tragiques évènements du 8 décembre 2004 pour abattre l'individu qui a tué "Dimebag" Darrell sur scène, avait été distingué en recevant les honneurs nationaux. (Sentenced)


Le groupe de death/grind néo-zélandais DAWN OF AZAZEL a choisi pour son deuxième album le titre "Sedition". Celui-ci devrait sortir courant octobre aux Etats-Unis. Le groupe cherche toujours un label européen pour le distribuer sur le vieux continent. Quelques titres sont à l'écoute sur le site officiel du groupe :
"Swathed in Impurity" (http://www.dawnofazazel.orcon.net.nz/swathed.mp3 ) et "Master of the Strumpets" (http://www.dawnofazazel.orcon.net.nz/strumpets.mp3 ) (Sentenced)


D'après le site officiel du groupe, les suédois de DRACONIAN vont enregistrer un disque "bonus" cet automne. Au programme seront proposés 3 nouveaux titres, 2 ou 3 versions démos de nouveaux morceaux ainsi que 3 reprises. Intitulé "The Burning Halo", l'objet sortira chez Napalm Records à la fin de l'année.
Le groupe tient à préciser que cette sortie n'est pas liée à son dernier album "Arcane Rain Fell", sorti en début d'année. (Sentenced)


D'après le magazine Metal Hammer, ARCH ENEMY repousserait en décembre sa tournée anglaise prévue initialement en septembre. La raison invoquée est le manque de groupes de première partie. Rappelons que DARK TRANQUILLITY s'est récemment retiré de cette tournée. (Sentenced)


AS I LAY DYING a reçu l'award de "l'artiste de l'année" lors du 15ème "San Diego Music Awards". Dans la même catégorie étaient nominés les artistes suivants : KARL DENSON'S TINY UNIVERSE, LOUIS XIV, NICKEL CREEK, SWITCHFOOT et UNWRITTEN LAW. (Sentenced)


Le nouvel album de KATAKLYSM, 'In the Arms of Devastation', sera mixé par Tue Madsen. Sortie le 20 février chez Nuclear Blast Records. (Swervdriver)


le batteur de VOIVOD Michel "Away" Langevin et le chanteur Denis "Snake" Belanger vont rendre hommage au guitariste Denis "Piggy" D'Amour au cours de l'emission "TopRockdeBabu" sur la chaine musicale du Quebec MusiquePlus jeudi prochain. Une soirée en hommage à Piggy aura lieu le 24 septembre au club Saphir à Montreal. (VsGreg)


Les dernières infos de SYMBYOSIS qui retarde la date de sortie de son album suite à des problemes de mastering .. qui est aujourd'hui bel et bien terminé, un nouveau MP3 sera d’ici peu à télécharger. La fabrication du double cd aura lieu début Octobre pour une livraison fin Octobre, début Novembre. Le double album sera fabriqué à 1000 exemplaires. 150 exemplaires sont d’ores et déjà réservés aux souscripteurs et aux pré-commandes. 150 sont destinés à toutes les opérations de promotion presse, radio, webzine, labels etc… et les 700 restants, seront disponible dans le commerce par le biais d’un distributeur et en VPC. (VsGreg)


Regain Records a annoncé la date du 7 novembre pour la sortie du nouvel album de NIGHTMARE, "The Dominion Gate", produit par Terje Refsnes (TRISTANIA, SIRENIA, GREEN CARNATION) avec des featuring des AFTER FOREVER Floor Jansen et Sander Gommans, et l'ex-PRETTY MAIDS Ricky Marx. Le groupe vient de terminer un vidéo clip du titre "A Taste of Armageddon" réalisé par Johann Porcher (KAIZEN/ contact@kaizen-utd.net ). (Swervdriver)


Le nouveau Versus Mag vient de sortir avec, en couverture, les islandais de SIGUR ROS mais aussi BOB MOULD, PHOBOS, DEUS, NO MEANS NO, DALEK, PELICAN, COCOROSIE, ELECTRIC WIZARD, OPETH, NADASURF, STUPEFLIP, et bien d'autres encore! http://www.versusmagazine.net (Swervdriver)


Le groupe de Death Metal Finlandais DEEP RED s'est reformé!!! Ils préparent un nouvel album. (Swervdriver)


Le premier album de DEVIANZ est enfin mixé et sera masterisé le 22 septembre à l'autre studio par Jean-pierre Bouquet. DEVIANZ, groupe de rock lourd et mélodique, est fier d'annoncer que son premier bébé sera dans les bacs le 21 novembre. après seulement un an d'existence, devianz est prêt à montrer le travail effectué depuis sa jeune formation. l'opus, comprenant douze titres et long de plus de 65 minutes, a été produit par le groupe et enregistré et
mixé au studio lb lab à lille par stéphane buriez.la tracklist est la suivante : 1-quatre longs matins 2-el silencio es muerto 3-innocente petite chose 4-odalisque 1 5-eleganz 6-décembres naïfs 7-des parallèles 8-solstice du premier âge 9-odalisque 2 10-trinadtsat 11-épistophane 12-bitter landscape / simple de jade
en attendant sa première tournée française qui débutera en décembre par une date exceptionnelle pour fêter la sortie de l'album dans une salle parisienne, DEVIANZ se rôde en jouant lors de petits concerts. plus d'infos sur le site :
http://www.devianz.net (Swervdriver)


C'est désormais Von Young (DEADEN) qui remplace Matt Bishop au poste de guitariste/vocaliste au sein de LIVIDITY. (Wasted_Time)


La video du titre "Moment of Impact" extrait du dernier FEAR FACTORY est disponible ici: http://www.blastro.com/artists/artistpage/Fear+Factory.html (Wasted_Time)


Contrairement à ce qui avait été annoncé à la suite de la sortie de "IV – The Eerie Cold", le groupe SHINING existe toujours. En effet après la sortie de ce dernier Phil A. Cirone and Hellhammer (MAYHEM) avait quitté le groupe mais il est aujourd’hui de retour avec un line-up qui comprend Ludvig Hvit (SPIRITUAL BEGGARS, FIREBIRD) à la batterie, John Doe (CRAFT, TWIN EARTH) et Casado aux guitares ainsi qu’ Hallander à la basse. La raison de ce nouveau line-up vient de la volonté de Kvarforth de pouvoir jouer live, ce qui n’était pas possible avec les anciens membres. Le groupe vient d’ailleurs de donner ses trois premiers concerts et envisage une tournée pour l’année prochaine. Dans le même temps le groupe va enregistrer son nouvel album "V - Besvikelsens Dystra Monotoni" dont la sortie est prévue chez Osmose Productions en 2006. Le site du groupe a pour l’occasion été mis à jour avec des photos de ces trois premiers concerts. http://suicidesquadron.cjb.net/ (Wasted_Time)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 15/09/2005

L'album de TRACY GANG PUSSY est fin prêt, et il sera en bac le 13 octobre comme prévu, dans un mois. Le groupe sera en concert le 5 Octobre à Paris, à la Guinguette Pirate, avec le groupe UVR (Los Angeles) ! (VsGreg)


Le troisième volet de l'Opera Metal GENIUS est lancé ! On retrouvera dessus : Mark Boals (ex-YNGWIE MALMSTEEN, RING OF FIRE) dans le rôle de Genius, Daniel Gildenlow (PAIN OF SALVATION) comme Twinspirit32, Jorn Lande (MASTERPLAN, ex-ARK) en Apikor, Toby Hitchcock (PRIDE OF LIONS) en tant que Senator Jeramus, Eric Martin (TMG, ex-MR.BIG) dans le rôle de Mr.Niko, Andrea Dätwyler (LUNATICA) interpretera Kokeshi, Oliver Hartmann (ex-AT VANCE) se chargera des choeurs et Philip Bynoe sera encore une fois le narrateur. Nous devrions entendre le résutat au printemps 2006. (Shaka)


STAN BUSH va bientôt commencer l'enregistrement de son nouvel album qui devrait sortir pour l'été 2006. (Shaka)


PRIDE OF LIONS a enregistré son concert du 9 septembre à Lokeren en Belgique. Il devrait sorti en CD/DVD début 2006. (Shaka)


STREAM OF PASSION, groupe dans lequel on retrouve Arjen Lucassen (AYREON) débutera une tournée européenne en janvier 2006. Voici les dates qui nous intéressent :
Feb. 01 - La Laiterie – Strasbourg, FRA
Feb. 02 - Elysee Montmartre - Paris, FRA
Feb. 18 - Biebob – Turnhout, BEL
Feb. 19 - Spirit of 66 - Verviers, BEL
L'album "Embrace the Storm" est quant à lui prévu pour le 24 octobre. Retrouvez le titre "Deceiver" ici : http://www.ayreon.com/streamofpassion/download/deceiver.mp3 (Shaka)


Le batteur Mark Cross (HELLOWEEN/METALIUM) a monté un nouveau projet baptisé GOD'S ARMY avec le bassiste/vocaliste John A.B.C. Smith (GALLOWS POLE, HALLOWED, AT VANCE) et les guitaristss Ian O'Sullivan (HALLOWED)et Don Amiro. Le groupe va entrer en studio en octobre pour un album prévu début 2006. Il devrait jouer live en décembre. (Shaka)


DERNIÈRE MINUTE !
Afin de conclure le travail effectué en résidence, GOJIRA jouera quelques nouveaux morceaux le vendredi 16 septembre à 18h30 au théatre Barbey de Bordeaux.
A priori réservé aux médias et aux partenaires pro, les portes de leur résidence seront ouvertes sur invitation aux 50 personnes les plus rapides !
Merci d'indiquer votre nom et prenom À CETTE ADRESSE : SPHEREMANAGE@AOL.COM (VsGreg)


A l'occasion de la sortie sous peu de l'édition "art-limit" de leur EP "H1.618 - away.fromanyhuman", NERV vous proposent une écoute du titre "Cleaning Evidence From A Godhouse Wall" (présent sur la compilation Revolution Calling) sur http://www.isound.com/nerv (VsGreg)


Le nouvel album de KNUT (post-hardcore suisse), "terraformer" est prévu pour fin septembre-début octobre, avec un artwork signé Aaron Turner, et une chanson (sur 12) intégralement produite par Justin Broadrick (JESU, GODFLESH). Un album de remix est également prévu pour 2005 avec là encore Broadrick mais aussi KK NULL, DALEK, SPECTRE, Mick Harris, etc... (VsGreg)


Les suédois de CULT OF LUNA pensent entrer en studio pour enregistrer un nouvel album (ou au moins de nouvelles chansons) d'ici la fin de l'automne. (VsGreg)


Le nouvel album d'EPHEL DUATH, "Pain necessary to know", sortira donc le 17 octobre sur ELITIST/EARACHE Records, et sera suivi d'une tournée en Angleterre du 28 au 5 novembre. Le batteur qui les accompagnera sera Andrea Rabuini, ancien INFERNAL POETRY, âgé de 26 ans. (VsGreg)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker