Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 15/09/2005

L'album de TRACY GANG PUSSY est fin prêt, et il sera en bac le 13 octobre comme prévu, dans un mois. Le groupe sera en concert le 5 Octobre à Paris, à la Guinguette Pirate, avec le groupe UVR (Los Angeles) ! (VsGreg)


Le troisième volet de l'Opera Metal GENIUS est lancé ! On retrouvera dessus : Mark Boals (ex-YNGWIE MALMSTEEN, RING OF FIRE) dans le rôle de Genius, Daniel Gildenlow (PAIN OF SALVATION) comme Twinspirit32, Jorn Lande (MASTERPLAN, ex-ARK) en Apikor, Toby Hitchcock (PRIDE OF LIONS) en tant que Senator Jeramus, Eric Martin (TMG, ex-MR.BIG) dans le rôle de Mr.Niko, Andrea Dätwyler (LUNATICA) interpretera Kokeshi, Oliver Hartmann (ex-AT VANCE) se chargera des choeurs et Philip Bynoe sera encore une fois le narrateur. Nous devrions entendre le résutat au printemps 2006. (Shaka)


STAN BUSH va bientôt commencer l'enregistrement de son nouvel album qui devrait sortir pour l'été 2006. (Shaka)


PRIDE OF LIONS a enregistré son concert du 9 septembre à Lokeren en Belgique. Il devrait sorti en CD/DVD début 2006. (Shaka)


STREAM OF PASSION, groupe dans lequel on retrouve Arjen Lucassen (AYREON) débutera une tournée européenne en janvier 2006. Voici les dates qui nous intéressent :
Feb. 01 - La Laiterie – Strasbourg, FRA
Feb. 02 - Elysee Montmartre - Paris, FRA
Feb. 18 - Biebob – Turnhout, BEL
Feb. 19 - Spirit of 66 - Verviers, BEL
L'album "Embrace the Storm" est quant à lui prévu pour le 24 octobre. Retrouvez le titre "Deceiver" ici : http://www.ayreon.com/streamofpassion/download/deceiver.mp3 (Shaka)


Le batteur Mark Cross (HELLOWEEN/METALIUM) a monté un nouveau projet baptisé GOD'S ARMY avec le bassiste/vocaliste John A.B.C. Smith (GALLOWS POLE, HALLOWED, AT VANCE) et les guitaristss Ian O'Sullivan (HALLOWED)et Don Amiro. Le groupe va entrer en studio en octobre pour un album prévu début 2006. Il devrait jouer live en décembre. (Shaka)


DERNIÈRE MINUTE !
Afin de conclure le travail effectué en résidence, GOJIRA jouera quelques nouveaux morceaux le vendredi 16 septembre à 18h30 au théatre Barbey de Bordeaux.
A priori réservé aux médias et aux partenaires pro, les portes de leur résidence seront ouvertes sur invitation aux 50 personnes les plus rapides !
Merci d'indiquer votre nom et prenom À CETTE ADRESSE : SPHEREMANAGE@AOL.COM (VsGreg)


A l'occasion de la sortie sous peu de l'édition "art-limit" de leur EP "H1.618 - away.fromanyhuman", NERV vous proposent une écoute du titre "Cleaning Evidence From A Godhouse Wall" (présent sur la compilation Revolution Calling) sur http://www.isound.com/nerv (VsGreg)


Le nouvel album de KNUT (post-hardcore suisse), "terraformer" est prévu pour fin septembre-début octobre, avec un artwork signé Aaron Turner, et une chanson (sur 12) intégralement produite par Justin Broadrick (JESU, GODFLESH). Un album de remix est également prévu pour 2005 avec là encore Broadrick mais aussi KK NULL, DALEK, SPECTRE, Mick Harris, etc... (VsGreg)


Les suédois de CULT OF LUNA pensent entrer en studio pour enregistrer un nouvel album (ou au moins de nouvelles chansons) d'ici la fin de l'automne. (VsGreg)


Le nouvel album d'EPHEL DUATH, "Pain necessary to know", sortira donc le 17 octobre sur ELITIST/EARACHE Records, et sera suivi d'une tournée en Angleterre du 28 au 5 novembre. Le batteur qui les accompagnera sera Andrea Rabuini, ancien INFERNAL POETRY, âgé de 26 ans. (VsGreg)


PELICAN, et le label Cock of the Rock, vont rééditer le vinyl de leur premier EP self-titled (qui est en fait leur première et unique démo), sans limite de stock. Ils trouvent en effet ridicule de le voir vendu plus de 60$ sur e-bay. L'EP "March Into the Sea" est également prévu en vinyl, en édition limitée cette fois.
(VsGreg)


Le nouvel album de NORTHAUNT (dark ambient norvégienne, chronique du précédent album sur v-s), "Horizons", est prévu pour Février 2006 sur le label canadien Cylic Law. Voici un extrait de 5 min du prochain album : http://folk.uio.no/anfridh/samples/nightcame.mp3 (VsGreg)


Retrouvez en écoute sur Myspace l'intégralité du nouvel album de SIGUR ROS "Takk...".
http://www.myspace.com/sigurros (Jack Crow)


NEPHASTH, le groupe de death metal brésilien aurait splitté. Des incompatibilités d'idées et d'interêts en seraient la cause. (Jack Crow)


MUDVAYNE a tourné à Toronto le clip de son prochain single "Forget to Remember" qui figurera sur la bande-originale du film SAW II. Clip où alterneront des images du films et des séquences avec le groupe (on pouvait s'en douter...).
MARILYN MANSON, PAPA ROACH, SEVENDUST, QUEENS OF THE STONE AGE ou encore SKINNY PUPPY seront entre autres parmi les artistes présents sur cette BO. (Jack Crow)


CIRCLE OF DEAD CHILDREN a mis en ligne une vidéo du titre "Zero Comfort Margin" extrait du Mcd du même nom.
http://www.circleofdeadchildren.net/media/videos/zerocomfortmargin.mov (Jack Crow)


"Broken Valley" le dernier album de LIFE OF AGONY va enfin connaître une sortie anglaise. Pour l'occasion, l'album sera accompagné d'un DVD comprenant des lives, interviews et coulisses de l'enregistrement. (Jack Crow)


Les suisses de SYBREED préparent leur prochain album. 4 titres sont déjà prêts (Emma-Zero', 'Neurodrive', 'Permafrost' and 'Technocracy') et d'ici à décembre le groupe va travailler de nouveaux titres dans le home-studio du guitariste Drop et répeter afin d'être prêt pour entrer en studio en Février ou Mars 2006. Ce nouvel album s'annonce plus sombre que "Slave Design" leur précédent opus. (Jack Crow)


CATHEDRAL va ouvrir pour CRADLE OF FILTH lors de leur tournée anglaise en décembre prochain. (Jack Crow)


Le nouvel album du groupe australien THE BERZERKER intitulé "World of lies" ne sortira finalement que le 13 décembre 2005 aux USA et le 30 janvier 2006 en Europe (VsGreg)


JARBOE, l'ex chanteuse mythique des Swans aime les alliances vicieuses, apres avoir collaboré avec le torturé Neurosis, elle se penche sur le macabre cas BLUT AUS NORD et pourrait apparaitre sur un ou plusieurs titres du prochain album des Français. Cet album, intitulé "MoRT", sortira chez Candlelight à la fin de l'année en Europe et le 21 février aux Etats-Unis (VsGreg)


L'association" le lien" vous présente le festival metal "Cross Cultural Metal fest" le 29 octobre 2005 à Toul (54) ( 15 min de Nancy). A l'affiche 7 groupe pour une diversité musicale maximum, un soutien aux groupes espoirs francais accompagné de maintenant deux tetes d'affiches: NECROPHAGIST et MISANTHROPE. Le festival débutera à 18h, l'entrée sera de 15 euros. Points de locations:Fnac – Carrefour - Géant, 0 892 68 36 22 (0.34€/mn), www.fnac.com, Tickets net. Vous pouvez suivre l'avancé du festival sur le site http://ccmfest.free.fr (VsGreg)


Le nouvel album de SEVERE TORTURE "The fall of the despised" sortirait le 11 novembre 2005 (et non pas en septembre comme prévu) selon le site http://www.nuclearblast.de. La pochette est dispo ici : http://shop.nuclearblast.de/show_big_pic.php?imagedir=artikelbilder/131&pic=131462.jpg# (Shaka)


Bizarre, bizarre... Universal France révèle que RAMMSTEIN aurait enregistré un duo avec ZAZIE et un autre avec Charleen Spitteri de TEXAS pour une édition limité de leur prochain album « Rosenrot » respectivement pour la France et pour le Royaume Uni ! Quelques semaines après la sortie de l’album, un DVD de leur tournée 2005 devrait en tout cas sortir… mais on ne sait toujours pas si le concert de Nîmes y figurera ou pas ! Papa Noël risque de porter un T-Shirt Rammstein cette année. (Shaka)


Romain (alias Orifist) aimerait apporter plus de précisions concernant la nouvelle comme quoi il quitte IMPERIAL SODOMY et BELEF :
"J'ai passé de très bons moments et je ne regrette en rien ces années, je pense que lorsque trop de divergences entre les membres, concernant les ambitions du groupe, se font sentir, il faut savoir prendre une décision car il ne sert à rien de continuer à contre coeur.
Mon attente est évidemment de continuer dans la musique extrême plus que tout."
Romain reste membre d'AGRESSOR et cherche à intégrer un groupe "puissant",de préférence orienté extrême. Les groupes cherchant un batteur et intéressés peuvent le contacter.
romaingoulon@tiscali.fr (Shaka)


AS I LAY DYING a remporté la récompense d’« artiste de l’année » au San Diego Music Awards. Le groupe a recruté Lex Halaby (KILLSWITCH ENGAGE, MUDVAYNE) pour réaliser une vidéo pour le titre « Through Struggle ». (Shaka)


DANZIG a recruté un nouveau guitariste. Il s’agit de Joe Fraulob (DECONSTRUCT). (Shaka)


ROB ZOMBIE prévoie de sortir une nouvelle édition de « Hellbilly Deluxe » qui incluera un DVD bonus avec des vidéos pour chaque titre de l’album et un nouvel artwork. Cette version serait baptisée « Hellbilly Super Deluxe » et devrait sortir avant la fin de l’année. (Shaka)


La track-list des Allstars Sessions de Roadrunner United, projet réalisé pour fêter les 25 ans du label, est enfin dispo ici : http://www.roadrunnerrecords.fr/news/story.aspx?newsitemID=9502 (Shaka)


LACUNA COIL est entré en studio le 3 septembre avec Waldemar Sorychta pour enregistrer le nouvel album, "Karmacode", prévu pour début 2006. (Shaka)


DAWNRIDER, side-project de Tarek "MS" Maghary de MAJESTY sortira son album "Fate is calling" le 21 octobre chez Massacre records. Ce sera un concept album epic-fantasay qui se passera dans le royaume de Riandra. Parmis les invités, on retrouvera Rob Rock (ex-IMPELLITTERI), James Rivera (HELSTAR, SEVEN WITCHES), Mark Shelton et Hellroadie (MANILLA ROAD), Ross The Boss (ex-MANOWAR), Gianluca et Daniele de BATTLE RAM, Charlie Steinhauer (PARADOX), Sven de WIZARD et Andreas de PARAGON. Retrouvez le titre "They Conquer" avec les membres de MANILLA ROAD ici : http://www.dawnrider.de/They%20Conquered.mp3 (Shaka)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 14/09/2005

Les suédois de BEWITCHED ont mis en ligne un extrait du titre "Glorious are the Ways of Death" (dans une version rough-mix). Ce morceau figurera sur "Spiritual Warfare" leur premier album pour Regain Records disponible à la fin de l'année. http://hem.bredband.net/b151950/samples/bewitched/bewitched_sample.zip (Wasted_Time)


Après un premier album "Summoning" sorti chez Crash music, le groupe Chicago, TWELFTH GATE vient de signer un deal avec le label français, Season Of Mist. (Tonton)


Le 18 septembre à 22h30 sur MTV, ARCTURUS apparaitra dans un épisode de Dirty Sanchez (Jackass en pire). Cet extrait a été filmé lors de l'Inferno Fest à Londres en début d'année. Beaucoup de bon goût en perspective... (Tonton)


HAPPY FACE sera en tournée, accompagné de Slit (Malte-Retribute Records) et Gutworm (UK - Anticulture records) au moins de Décembre 2005 pour le H.I.M.Media Tour. Voici les dates:
14/12 : Poitiers (BCS Café) - France + Gutworm(UK)+ Leichi Ko Va
15/12 : Roche sur Yon (Matsa café) - France + Gutworm (UK)+ Leichi Ko Va
16/12 : Alençon (Salle Artois) - France + Gutworm (UK)+ Leichi Ko Va
17/12 : Tours Death Fest (Les 3 Orfévres) - France + Gutworm (UK)+ Leichi Ko Va
18/12 : Paris - France
HAPPY FACE sera concert en concert avant cette tournée:
28/10/2005 : Rennes - Cité + Visceral Bleeding + Deicide
29/10/2005 : Paris - La Locomotive + Total Fucking destruction + Sylverster Staline (VsGreg)


Le label Anticulture Records (www.anticulture.co.uk) annonce la signature de plusieurs artistes: MISHKA (Norvége) , INTERLOCK (UK), ZERO CIPHER (UK) , The
FINAL SIGH (UK). Leur production déja sorties en UK seront disponible en Octobre - Novembre via Overcome Distribution pour la France. (VsGreg)


Le morceau "Enslaved and Condemned" extrait de "Vermin", le prochain OLD MAN'S CHILD, est disponible ici: http://mp3.centurymedia.com/oldmanschild_enslavedandcondemned.mp3 (Wasted_Time)


Plus que que quelques jours (jusqu'au 18 septembre) pour bénéficier de l'offre "10 euros = 1 place + 1 CD" (CD du catalogue Mascot records). En effet, pour rappel, à la Locomotive de Paris, le samedi 1er octobre à partir de 16 h 00 aura lieu un concert où des groupes auront l'opportunité de rejoindre l'écurie Mascot records : VOLBEAT / ELTHARIA / ENIGMATIK / G.o.D / OSTRACIZED / TENSION IN THE RANKS / WINDS OF TORMENT.
+ nombreux cadeaux et pré-écoutes des nouveaux JOHN 5, BRIDES OF DESTRUCTION...
Renseignements: prom.walhalla@clubinternet.fr (Shaka)


Les nouveaux clips de Dillinger Escape Plan (Relapse) et After Forever (Transmission) sont disponibles sur le site d'Active Entertainment.
http://www.active-entertainment.fr/ (Leguman)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker