Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 11/09/2005

Le nouvel album d'OLD MAN'S CHILD, "Vermin", sera disponible le 17 octobre. Il ne durera que 37'32 et contiendra les titres suivants : 1. Enslaved And Condemned (4:15) 2. The Plague Of Sorrow (4:09) 3. War Of Fidelity (4:19) 4. In Torment's Orbit (5:04) 5. Lord Of Command [Bringer Of Hate] (4:51) 6. The Flames Of Deceit (4:39) 7. Black Marvels Of Death (4:22) 8. Twilight Damnation (4:42) 09. ...As Evil Descends (1:11)
La production est signée Fredrik Nordström. (n°1359) (Shaka)


Une rumeur ferait état du départ du chanteur Bri du groupe MANTAS emmené par l'ex VENOM Jeff "Mantas" Dunn. Un remplacement serait déjà en cours. (Swervdriver)


Le nouveau site de STEELHEART sera opérationnel le 15 septembre : http://www.steelheart.com ! (Shaka)


ABLOOM, un groupe qui comptait d'anciens membres de SOULFLY et de SNOT, aurait splitté. Mikey Doling (ex-SNOT, SOULFLY) a lancé un nouveau projet appelé INVITRO. Levon Sultanian et Jason Radford ont créé ONESIDEZERO (http://www.myspace.com/onesidezero ) et Roy Mayorga (ex-SOULFLY) compose des musiques de film (http://www.myspace.com/royfilmscore ). Marcello Dias (ex-SOULFLY) travaille également sur plusieurs projets. (Swervdriver)


LORD BELIAL a mis en ligne la pochette de "Nocturnal Beast" sur son site (http://www.lordbelial.com) ainsi que deux titres : "Desolate Passage" et "Monarchy of Death". Sortie prévue le 21 novembre chez Regain records. (Shaka)


Les Death Metalleux Finlandais de SCENT OF FLESH mettent les touches finales à leur prochain MCD intitulé "Become Malignity", prévu pour fin novembre chez Firebox records. (Shaka)


Le guitariste Björn Daigger (MAJESTY, DAWNRIDER, ex-ANGUISH) est actuellement en studio avec Fabian Pospiech (RESPAWN INC.) pour travailler sur un nouveau groupe, R:I:P (RAW INTENSE POWER). Plus d'infos : www.myspace.com/rawintensepower.
Par ailleurs, le prochain album de MAJESTY est en route, avec à la production Stefan Kaufmann (batteur d'ACCEPT et gratteux d'U.D.O.) (Shaka)


NOCTURNAL BREED a un nouveau guitariste en la personne de A.E. Rattlehead (COCKROACH CLAN, CREST OF DARKNESS, HAMMERHEART). Le successeur de "The Tools of the Trade" (sorti en 2000 déjà !) est prévu pour 2006. (Shaka)


INFERNAL MAJESTY a choisi "Systematical Extermination" comme titre pour le prochain album qui devrait sortir d'ici la fin de l'année chez Black lotus records. Track-list provisoire : 01. Against All Gods 02. Return 03. Heathenism 04. Burnt Beyond Recognition 05. Systematical Extermination 06. From Paradise To Hell 07. Crusade 08. Nation of Assassins (Shaka)


VEHEMENCE a un nouveau chanteur, il s'agit de Adam Cody (GLASS CASKET). Le groupe va aussi remixer son premier album, "The Thoughts From Which I Hide", ce mois-ci, avec un nouveau packaging et qui sera dispo uniquement sur les concerts et sur le site (http://www.vehemence.com). (Shaka)


EXHUMED a été contraint d'annuler sa tournée européenne à cause de problèmes avec les promoteurs. Pour vous consoler, sort le 27 septembre chez Listenable records, un album de reprises : "Garbage Daze Re-Regurgitated". (Shaka)


KREATOR va resortir son "Enemy of God" début 2006 au format DVD-Audio avec des bonus vidéos. Il y aura une vidéo pour la chanson "Dying Race Apocalypse", mais faite par un fan. Alors, si vous voulez que ce soit vous, soyez créatif et envoyez-la avant la mi-novembre à :
SPV GmbH
Mark Kewitsch
Brüsseler Str. 14
30539 Hannover
Germany
La meilleure figurera donc sur le DVD-Audio et son créateur empochera la coquette somme de 1000 euros ! Il y aura 33 packages KREATOR pour les autres. (Shaka)


Le groupe FLESHDOLL vous donne rendez vous ici : http://fleshdoll.free.fr, pour écouter trois titres de l'album "[w.o.a.r.g]", du Death Metal accrocheur produit au studio winterized (HANTAOMA, FORNICATION..). (Shaka)


Le site du groupe BETWEEN WORLDS est en ligne (encore en construction) à l'adresse suivante : http://www.betweenworlds.be : La démo 10 titres est également disponible. (Shaka)


Le nouveau STRATOVARIUS (sans titre) est entré à la 4è place des charts dans son pays en Finlande, se classant ainsi juste devant IRON MAIDEN et CHARON. Allez voir le classement, vous verrez que ça n'a rien à voir avec la France : http://www.yle.fi/top40/albumit.shtml ! (Shaka)


HANOI ROCKS a signé avec Demolition records. Ainsi, fin novembre ressortira "Another Hostile Takeover" avec des titres bonus. (Shaka)


ADAGIO va entrer en studio demain pour enregistrer un troisième album. Il est prévu pour sortir début 2006 et ce sera le premier sans David Readman (PINK CREAM 69) au chant, mais avec Gus Monsanto. (Shaka)


Vivement Halloween pour le prochain... HELLOWEEN bien sûr : "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" ! Jolie pochette ! Track-list :
CD 1 : 01. The King for a 1000 Years 02. The Invisible Man 03. Born on Judgment Day 04. Pleasure Drone 05. Mrs. God 06. Silent Rain
Total playing time : 38:56.
CD 2 : 01. Occasion Avenue 02. Light the Universe (feat. BLACKMORE'S NIGHT's Candice Night) 03. Do You Know What You're Fighting 4? 04. Come Alive 05. Shade in the Shadow 06. Get It Up 07. My Life 4 1 More Day
Total playing time : 38:45.
(Shaka)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 10/09/2005

Les goth-metalleux finlandais de CHARON sont entrés directement à la 6éme place de leurs charts nationaux avec "Songs for the sinners" leur dernier album. "Ride on tears", le premier single extrait de cet album était lui entré à la seconde place. (Sheb)


Le groupe belge AFTER ALL a été ajouté à la première partie de la tournée de DESTRUCTION et CANDLEMASS. Une tournée qui évite soigneusement la France mais qui passera cependant par le Z7 de Pratteln le 08/11 et par L'Hof ter lo d'Anvers le 23/11. (Sheb)


Le groupe de death metal tchéque PANDEMIA a mis en ligne le vidéo clip du titre "Riven" extrait de son troisième album à cette adresse: http://www.demonication.com/pandemia/2005/media.htm
Le groupe revient d'une tournéee sud-américaine où il a donné 23 concerts dans 6 pays et sera en tournée européenne cet automne. (Sheb)


TLEY CRÜE va enregistrer une version de 'Home Sweet Home' avec Chester Bennington, le chanteur de LINKIN PARK pour lever des fonds pour la catastrophe de La Nouvelle Orléans. (Swervdriver)


La fin d'année sera Hyper Rock'n'roll chez BAD REPUTATION ou ne sera pas. Le fameux label propose en Octobre, CRANK COUNTY DAREDILS et son Kings of Sleaze, un groupe sordide et ravageur entre Motley crüe et Backyard Babies, en novembre CRYSTAL PISTOL, un combo canadien qui renvoie à ses chers études Velvet Revolver et le nouvel album de MOTHER SUPERIOR (Moanin'), plus heavy que jamais. Noël sera l'heure d'un Tribute joyeux à Motorhead avec l'écurie du label et pour entamer l'année rien de mieux que le nouvel album des HELLSUCKERS, Total Satan. Rock on ! (VsGreg)


NERV entame la saison avec pas mal de mouvement: Sergio Ponti (ILLOGICST) sera le nouveau batteur du groupe après le départ de Ivo pour des raison professionnelles. Le montage du clip "Cleaning Evidence From A Godhouse Wall" est en bonne route et sera prêt courant Octobre. Le nouvel EP du groupe "H1.618 - away.fromanyhuman" ne sera pas encore commercialisé, mais le groupe mettra en vente une edition (très) limitée coproduite avec AlgoBlast.com - Un medley vous attend sur la page myspace du groupe: http://myspace.com/nervhxc - Les t-shirts Nerv sont enfin disponibles! Plus d'infos sur http://e-nerv.com/tshirts (VsGreg)


"Criminal Justice" le deuxième album de RAZORBACK (le groupe, pas le label hein ?) sortira le 18 novembre prochain chez Massacre records. Voilà ma tracklist : "The Flame Still Burns", "It's Alright", "Big City Jungle", "Ain't A Perfect Day", "Criminal Justice", "Hard To Say Good Bye", "A Good Day To Die", "Vampire" et "The Point Of No Return" (Tonton)


Le prochain single de KORN devrait s´appeller "Twisted Transistor". M´enfin, ca seul Brian Welch pourrait nous en assurer, car il est en liaison direct avec Dieu toute la journée...
Leur nouvel album est mixé par Terry Date et sortira chez Virgin, avec lesquels ls viennent de signer un contrat pour deux albums. (Bozkiller)


C´est Shaka qui va être triste, car la plantureuse Helena Iren Michaelsen, chanteuse d´IMPERIA, a été victime d´un accident.
ce ne sont pas ses implants qui ont explosés pendant le choc, mais ses oreilles, et visiblement c´est grave au point de se faire opérer, et de devoir respecter plusieurs semaines de convalescence, afin que tout rentre dans l´ordre... De ce fait tous les shows prévus de IMPERIA, mais aussi de ANGEL sont annulés, notemment leur participation au Raimes Fest. (Bozkiller)


Vous trouverez ci après un lien vers un communiqué de Renaud Hantson du fameux groupe de heavy metal SATAN JOKERS au sujet de la sortie prochaine de leur "Best Of Live", disque qu'il dédie à Laurent BERNAT décédé dans l'anonymat il y a plus d'un an. Communiqué Renaud Hantson (VsGreg)


Butcher the Weak" le nouvel album tant attendu de DEVOURMENT sortira au mois d'Octobre! Vous pouvez d'ores et déjà scotcher sur le titre "Autoerotic Asphyxiation" http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=5815954&Mytoken=20050328214301 (VsGreg)


Duncan Patterson (ex-ANTIMATTER, ex-ANATHEMA) prépare actuellement un album solo aux influences folk et traditionnelles (avec la touche Patterson, bien entendu !) qui devrait sortir dans les prochains mois. Son ancien compère Mick Moss a quant à lui annoncé que le prochain album d’ANTIMATTER s’intitulera « Leaving Eden » et que son enregistrement devrait débuter au printemps 2006. Il s’agirait de la version rock de « Planetary Confinment » avec en guest Danny Cavanagh à la guitare (VsGreg)


Des nouvelles des increvables BERURIER NOIR ! Le groupe prévoit de ressortir leurs albums en vinyl sur leur label Archives de la zone mondiale. Un DVD est également sur les planches avec des extraits de concerts, des animations et même un dessin animé (pas plus d’info sur ce dernier pour le moment). Enfin, le groupe travaille sur un nouvel album. (VsGreg)


Le groupe de death/thrash finlandais DEATHCHAIN a mis en ligne plusieurs extraits de "Deathrash Assault" leur nouvel album disponible à partir du 31 octobre http://www.deathchain.com/mp3/dyn013/ (Wasted_Time)


CRYPTOPSY a mis en ligne la cover de leur nouvel album "Once Was Not" ainsi qu'un extrait mp3 ici: http://mp3.centurymedia.com/cryptopsy_thepestilence.mp3 .L'album est prévu pour le 18 octobre chez Century Media Records. (Wasted_Time)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 09/09/2005

Nous vous annoncions la semaine dernière le concours pour choisir la cover du prochain KATAKLYSM et c'est finalement (la plus laide) la numéro 5 qui a été choisie. (Wasted_Time)


ENTOMBED s'est séparé de son guitariste Ulf Cederlund en termes amicaux. Le groupe va continuer à quatre et devrait sortir un nouvel album début 2006. Quelques titres : "The Fiery Father", "I Need Hell", "Radarslave" et "Burn the Flag". (Shaka)


DARK FUNERAL a mis en ligne deux extrait de "Attera Totus Sanctus" leur nouvel album à sortir chez Regain Records le 24 octobre.
"Godhate": http://www.darkfuneral.se/audio/atteratotussanctus/Dark%20Funeral%20-%2004%20-%20Godhate.wma /> "666 Voices Inside": http://www.darkfuneral.se/audio/atteratotussanctus/Dark%20Funeral%20-%2002%20-%20666%20Voices%20Inside.wma (Wasted_Time)


GNOSTIC, c'est le nom du nouveau groupe de Steve Flynn, batteur des légendaires ATHEIST. GNOSTIC vient d'enregistrer sa première démo sous les conseilles avisés de Kelly Shaefer (ex-ATHEIST). Cette maquette est en libre téléchargement sur myspace http://www.myspace.com/gnosticmusic (Tonton)


Voici la pochette de "Schizo deluxe", le prochain ANNIHILATOR prévu pour le 14 novembre. (Shaka)


Des nouvelles du live de SAGA a sortir fin septembre au lieu du 12 comme initialement prévu. "Chapters Live" contiendra des titres de chacun des albums du groupe dépuis leur début en 1978. Les morceaux seront d'ailleurs disposés dans l'ordre chronologique de leur sortie.
CD 1: Chapter 1: "Images", Chapter 2: "Don't Be Late", Chapter 3: "It's Time", Chapter 4: "Will It Be You?", Chapter 5: "No regrets", Chapter 6: "Tired World", Chapter 7: "Too Much To Lose", Chapter 8: "No Stranger"
CD 2: Chapter 9: "No Stranger", Chapter 10: "Not This Way", Chapter 11: "Ashes To Ashes", Chapter 12: "You Know I Know", Chapter 13: "Uncle Albert's Eyes", Chapter 14: "Streets Of Gold", Chapter 15: "We'll Meet Again", Chapter 16: "Worlds Apart". (Tonton)


Le groupe d'epic black metal HYADNINGAR vient de signer avec le label Ewiger Hass Productions, pour la sortie de son premier album prévu au printemps 2006. Plus d'infos sur les sites du groupe et du label : http://www.ewigerhassproductions.com et http://hyadningar.free.fr (Shaka)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker