Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 10/09/2005

Les goth-metalleux finlandais de CHARON sont entrés directement à la 6éme place de leurs charts nationaux avec "Songs for the sinners" leur dernier album. "Ride on tears", le premier single extrait de cet album était lui entré à la seconde place. (Sheb)


Le groupe belge AFTER ALL a été ajouté à la première partie de la tournée de DESTRUCTION et CANDLEMASS. Une tournée qui évite soigneusement la France mais qui passera cependant par le Z7 de Pratteln le 08/11 et par L'Hof ter lo d'Anvers le 23/11. (Sheb)


Le groupe de death metal tchéque PANDEMIA a mis en ligne le vidéo clip du titre "Riven" extrait de son troisième album à cette adresse: http://www.demonication.com/pandemia/2005/media.htm
Le groupe revient d'une tournéee sud-américaine où il a donné 23 concerts dans 6 pays et sera en tournée européenne cet automne. (Sheb)


TLEY CRÜE va enregistrer une version de 'Home Sweet Home' avec Chester Bennington, le chanteur de LINKIN PARK pour lever des fonds pour la catastrophe de La Nouvelle Orléans. (Swervdriver)


La fin d'année sera Hyper Rock'n'roll chez BAD REPUTATION ou ne sera pas. Le fameux label propose en Octobre, CRANK COUNTY DAREDILS et son Kings of Sleaze, un groupe sordide et ravageur entre Motley crüe et Backyard Babies, en novembre CRYSTAL PISTOL, un combo canadien qui renvoie à ses chers études Velvet Revolver et le nouvel album de MOTHER SUPERIOR (Moanin'), plus heavy que jamais. Noël sera l'heure d'un Tribute joyeux à Motorhead avec l'écurie du label et pour entamer l'année rien de mieux que le nouvel album des HELLSUCKERS, Total Satan. Rock on ! (VsGreg)


NERV entame la saison avec pas mal de mouvement: Sergio Ponti (ILLOGICST) sera le nouveau batteur du groupe après le départ de Ivo pour des raison professionnelles. Le montage du clip "Cleaning Evidence From A Godhouse Wall" est en bonne route et sera prêt courant Octobre. Le nouvel EP du groupe "H1.618 - away.fromanyhuman" ne sera pas encore commercialisé, mais le groupe mettra en vente une edition (très) limitée coproduite avec AlgoBlast.com - Un medley vous attend sur la page myspace du groupe: http://myspace.com/nervhxc - Les t-shirts Nerv sont enfin disponibles! Plus d'infos sur http://e-nerv.com/tshirts (VsGreg)


"Criminal Justice" le deuxième album de RAZORBACK (le groupe, pas le label hein ?) sortira le 18 novembre prochain chez Massacre records. Voilà ma tracklist : "The Flame Still Burns", "It's Alright", "Big City Jungle", "Ain't A Perfect Day", "Criminal Justice", "Hard To Say Good Bye", "A Good Day To Die", "Vampire" et "The Point Of No Return" (Tonton)


Le prochain single de KORN devrait s´appeller "Twisted Transistor". M´enfin, ca seul Brian Welch pourrait nous en assurer, car il est en liaison direct avec Dieu toute la journée...
Leur nouvel album est mixé par Terry Date et sortira chez Virgin, avec lesquels ls viennent de signer un contrat pour deux albums. (Bozkiller)


C´est Shaka qui va être triste, car la plantureuse Helena Iren Michaelsen, chanteuse d´IMPERIA, a été victime d´un accident.
ce ne sont pas ses implants qui ont explosés pendant le choc, mais ses oreilles, et visiblement c´est grave au point de se faire opérer, et de devoir respecter plusieurs semaines de convalescence, afin que tout rentre dans l´ordre... De ce fait tous les shows prévus de IMPERIA, mais aussi de ANGEL sont annulés, notemment leur participation au Raimes Fest. (Bozkiller)


Vous trouverez ci après un lien vers un communiqué de Renaud Hantson du fameux groupe de heavy metal SATAN JOKERS au sujet de la sortie prochaine de leur "Best Of Live", disque qu'il dédie à Laurent BERNAT décédé dans l'anonymat il y a plus d'un an. Communiqué Renaud Hantson (VsGreg)


Butcher the Weak" le nouvel album tant attendu de DEVOURMENT sortira au mois d'Octobre! Vous pouvez d'ores et déjà scotcher sur le titre "Autoerotic Asphyxiation" http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=5815954&Mytoken=20050328214301 (VsGreg)


Duncan Patterson (ex-ANTIMATTER, ex-ANATHEMA) prépare actuellement un album solo aux influences folk et traditionnelles (avec la touche Patterson, bien entendu !) qui devrait sortir dans les prochains mois. Son ancien compère Mick Moss a quant à lui annoncé que le prochain album d’ANTIMATTER s’intitulera « Leaving Eden » et que son enregistrement devrait débuter au printemps 2006. Il s’agirait de la version rock de « Planetary Confinment » avec en guest Danny Cavanagh à la guitare (VsGreg)


Des nouvelles des increvables BERURIER NOIR ! Le groupe prévoit de ressortir leurs albums en vinyl sur leur label Archives de la zone mondiale. Un DVD est également sur les planches avec des extraits de concerts, des animations et même un dessin animé (pas plus d’info sur ce dernier pour le moment). Enfin, le groupe travaille sur un nouvel album. (VsGreg)


Le groupe de death/thrash finlandais DEATHCHAIN a mis en ligne plusieurs extraits de "Deathrash Assault" leur nouvel album disponible à partir du 31 octobre http://www.deathchain.com/mp3/dyn013/ (Wasted_Time)


CRYPTOPSY a mis en ligne la cover de leur nouvel album "Once Was Not" ainsi qu'un extrait mp3 ici: http://mp3.centurymedia.com/cryptopsy_thepestilence.mp3 .L'album est prévu pour le 18 octobre chez Century Media Records. (Wasted_Time)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 09/09/2005

Nous vous annoncions la semaine dernière le concours pour choisir la cover du prochain KATAKLYSM et c'est finalement (la plus laide) la numéro 5 qui a été choisie. (Wasted_Time)


ENTOMBED s'est séparé de son guitariste Ulf Cederlund en termes amicaux. Le groupe va continuer à quatre et devrait sortir un nouvel album début 2006. Quelques titres : "The Fiery Father", "I Need Hell", "Radarslave" et "Burn the Flag". (Shaka)


DARK FUNERAL a mis en ligne deux extrait de "Attera Totus Sanctus" leur nouvel album à sortir chez Regain Records le 24 octobre.
"Godhate": http://www.darkfuneral.se/audio/atteratotussanctus/Dark%20Funeral%20-%2004%20-%20Godhate.wma /> "666 Voices Inside": http://www.darkfuneral.se/audio/atteratotussanctus/Dark%20Funeral%20-%2002%20-%20666%20Voices%20Inside.wma (Wasted_Time)


GNOSTIC, c'est le nom du nouveau groupe de Steve Flynn, batteur des légendaires ATHEIST. GNOSTIC vient d'enregistrer sa première démo sous les conseilles avisés de Kelly Shaefer (ex-ATHEIST). Cette maquette est en libre téléchargement sur myspace http://www.myspace.com/gnosticmusic (Tonton)


Voici la pochette de "Schizo deluxe", le prochain ANNIHILATOR prévu pour le 14 novembre. (Shaka)


Des nouvelles du live de SAGA a sortir fin septembre au lieu du 12 comme initialement prévu. "Chapters Live" contiendra des titres de chacun des albums du groupe dépuis leur début en 1978. Les morceaux seront d'ailleurs disposés dans l'ordre chronologique de leur sortie.
CD 1: Chapter 1: "Images", Chapter 2: "Don't Be Late", Chapter 3: "It's Time", Chapter 4: "Will It Be You?", Chapter 5: "No regrets", Chapter 6: "Tired World", Chapter 7: "Too Much To Lose", Chapter 8: "No Stranger"
CD 2: Chapter 9: "No Stranger", Chapter 10: "Not This Way", Chapter 11: "Ashes To Ashes", Chapter 12: "You Know I Know", Chapter 13: "Uncle Albert's Eyes", Chapter 14: "Streets Of Gold", Chapter 15: "We'll Meet Again", Chapter 16: "Worlds Apart". (Tonton)


Le groupe d'epic black metal HYADNINGAR vient de signer avec le label Ewiger Hass Productions, pour la sortie de son premier album prévu au printemps 2006. Plus d'infos sur les sites du groupe et du label : http://www.ewigerhassproductions.com et http://hyadningar.free.fr (Shaka)


Le groupe de Chicago, ENFORSAKEN vient signer un contrat de quatre albums avec Crash Music. Le groupe devrait attaqué l'enregistrement de son prochain disque dès le mois d'octobre prochain pour une sortie dès le début de l'année prochaine. (Tonton)


Aaron Rossi (ex-ANKLA) est le nouveau batteur de PRONG. Pour les irréductibles ne connaissant pas le groupe, deux adresses : http://www.prongmusic.com et http://www.myspace.com/prong. (Shaka)


Galy records, le petit label Québécois qui monte, vient de signer un deal de distribution exclusive sur le continent américain avec Century Media. Cette distribution pourra même s'étendre jusqu'à l'Europe. Il va sans dire que les productions du labels devraient être plus faciles à trouver chez les disquaires et les VPC. (Tonton)


Communiqué de presse - HARD ROCK MAGAZINE
"Depuis le mois de juin la société Babylon Publishing, et par conséquent Hard Rock Magazine, traverse certaines difficultés financières qui compromettent la parution normale et régulière des numéros de Hard Rock. Ces difficultés touchent bien évidemment et en premier lieu les abonnés et nous mettrons tout en oeuvre pour que cette situation se régule le plus rapidement possible. Ne doutez pas que nous vous tiendrons informés très prochainement.
Merci de votre compréhension" La rédaction
Bon courage à eux ! (VsGreg)


SOILWORK a révélé les dates de sa tournée européenne. Outre un passage par la Locomotive à Paris le 20 octobre, le groupe se produira également chez nos voisins anglais le 28 octobre à Manchester à l’Academy III et le 19 octobre à la Scala de Londres, ainsi que chez nos voisins belges le 16 octobre au Biebob de Vosselaar. Toutes les autres dates sur le site officiel du groupe : http://www.soilwork.org (VsGreg)


La sortie de la double compilation "Rock The Bones Vol. III" est repoussée au 10 octobre à cause de problèmes de fabrication. Sur le premier CD on trouvera les "hits" des dernières sorties de Frontiers records et sur le deuxième, des morceaux des albums à venir chez le même label.
CD1 : STYX - ‘I Am The Walrus’, SOUL SIRKUS - ‘New Position’, WETTON/DOWNES - ‘Paradow’/‘Let Me Go’, HAREM SCAREM - ‘Afterglow’, ROYAL HUNT - ‘Paper Blood’, BRAZEN ABBOT - ‘My Resurrection’, CIRCUS MAXIMUS - ‘Alive’, STARBREAKER - ‘Lies’, HARTMANN - ‘Out In The Cold’, LANA LANE - ‘Someone To Believe’, ROBIN BECK - ‘Do You Miss Me’, GLENN HUGHES - ‘Soul Mover’, JOE LYNN TURNER - ‘Power Of Love’, ENUFF Z’NUFF - ‘Gorgeous’, FINAL FRONTIER - ‘High Tension Wire’.
CD2 : JOURNEY - ‘The Place In Your Heart’, SURVIVOR - ‘Fire Makes Steel’, THE MOB - ‘One Track Mind’, ALLEN/LANDE - ‘Another Battle’ (edit), STEVE WALSH - ‘Shadowman’, BLANC FACES - ‘Edge of The World’, FORTY DEUCE - ‘Complicated’, TERRA NOVA - ‘Rock Bottom’, XCARNATION - 'Everlasting’, PLACE VENDOME - ‘Cross The Line’, JADED HEART - ‘Tomorrow Comes’, ALIEN - ‘Oh Sarah’, BRUCE TURGON - ‘Any Other Time’, PHILIP BARDOWELL - ‘It's A Long Road’, FREDRIKSEN/DENANDER - ‘Written In Stone’, KHYMERA - ‘Alone’.
(Shaka)


WARRANT a terminé son album "Born again", le premier depuis 9 ans ! Il faut maintenant trouver une maison de disques pour le sortir. Et on verra bien ce que ça donne sans Jani Laine au chant... (Shaka)


Communiqué officiel de CRACK OV DAWN concernant le départ officiel de Vinnie Valentine au chant (alias RMS Hreidmarr dans ANOREXIA NERVOSA) "Hello chers Dawn Junkies, Nous nous devons de confirmer ce que certaines rumeurs évoquaient, à savoir le départ de Vinnie Valentine de CRACK OV DAWN. Certains parleront probablement de drogue, d'un clash fratricide suite un partage inéquitable d'une bouteille ou d'une gestion trop complexe de groupies, mais c'est surtout un problème de temps qui a causé ce départ. Vinnie est pour le moment suffisamment occupé avec ses maléfiques compagnons d'ANOREXIA NERVOSA, son bar et ses affaires privées. - Le Dawn -". C'est désormais Spicy Sky (le guitariste)qui assurera les backings. (VsGreg)


Universal Music a annoncé la sortie du nouveau RAMMSTEIN album, "Rosenrot" pour le 31 Octobre. (Swervdriver)


Le guitarise Jim Genenz ne fait plus partie de JUNGLE ROT. Il a été remplacé par Geoff Bub qui a déjà tourné avec eux. Le groupe prévoit de sortir un dvd comprenant leur concert au dernier "Fuck The Commerce" vers Octobre/Novembre. (Wasted_Time)


GOREFEST a mis en ligne un trailer pour "La Muerte", leur nouvel album qui sortira chez Nuclear Blast le 31 Octobre.
http://www.gorefest.nl/pages/media/media.html (Wasted_Time)


Black Lodge Records vient de ressortir le cultissime premier album de DISSECTION, "The Somberlain", dans une édition en box bois comprenant un tshirt et un sticker en bonus. Le box limité à 666 exemplaires est vendu 35€. Plus d'infos ici: http://www.blacklodge.se/dissection.htm (Wasted_Time)


Aprés "Skeksis", "Imperial" est le deuxième extrait live de STRAPPING YOUNG LAD enregistré à Rochester cette année et disponible ici: http://uvtv.info/ (Wasted_Time)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 08/09/2005

Le clip de BEECHER « Function ! Function ! » est visible à cette adresse : http://www.earache.com/bands/beecher/function_function/player.html . Leur premier album, « This Elegy, His Autopsy » produit par Kurt Ballou de COVERGE, sortira le 13 Septembre sur Earache. (VsGreg)


Un fansite français de PELICAN vient de voir le jour. Intitulé Pelicanus (pas de jeu de mots vaseux, hein !), vous pouvez y accéder via cette adresse : http://evil.sonic.free.fr/pelican (VsGreg)


Le clip "Unretrofied" extrait du dernier album, "Miss Machine", de THE DILLINGER ESCAPE PLAN est en ligne sur le site de Relapse: http://shop.relapse.com/content/downloads.aspx?MediaTypeID=3&ArtistID=10030 (VsGreg)


MOONSTONE va, à nouveau, jouer en Angleterre. Cette fois avec GOTTHARD et cela se passera le 09/10/2005 au Camden Underworld à Londres. A cette occasion, le groupe organise un grand concours qui vous permettra de remporter une place avec backstage ainsi que le voyage en tour bus avec le groupe et l'hôtel à Londres. Le départ se fera de Paris (endroit à confirmer avec le gagnant ou la gagnante). La date limite de participation est le 26 septembre 2005. Attention, pour participer, il faut une carte d'identité ou un passeport valide.
Pour gagner, il vous suffit juste de répondre à cette question :
Quelles runes figurent, dans le livret du CD "The Second Rune", aux pages des chansons "Run" & "I'm back" ?
Vos réponses sont à envoyer par mail à cette adresse infomoonstone@tiscali.fr (et uniquement cette adresse). (Shaka)


EUROPE a fini de mixer son DVD live du concert du 15 novembre 2004 à l'Hammersmith Apollo de Londres. Le groupe entrera ensuite en studio pour enregistré le successeur de "Start from the dark" prévu pour la fin 2006. (Shaka)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker