Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 07/09/2005

C'est officiel, le BOX limité à 1000 ex. du nouveau HYPOCRISY a été annulé par Nuclear Blast! Raison invoquée: le dvd bonus ne rentre pas dans les critères de qualité du label. Ceux qui l'ont précommandé recevront à la place l'édition à 14,99€ avec le dvd "live in strasbourg 2004" et un patch Virus. (Wasted_Time)


MAN-RAZE, side-project de Phil Collen (guitariste de DEF LEPPARD) sortira le MCD "Skin Crawl" le 24 octobre prochain. L'labum est attendu début 2006. (Shaka)


Selon le site http://www.thehighwaystar.com, DEEP PURPLE sera en concert en France en janvier 2006 :
Jan. 19 - Halle Tony Garnier – Lyon, FRA
Jan. 24 - Zenith – Paris, FRA (Shaka)


On en parlait hier (regardez plus bas, je ne vais pas recopier), voici la pochette de l'album solo d'EDIE OJEDA (TWISTED SISTER), "Axes 2 axes". (Shaka)


"Rough Diamonds" est le titre du tribute à RUNNING WILD qui va être mis en ligne gratuitement sur le site officiel du groupe. D'une durée de 79 minutes, il est composé de 18 reprises parmi les classiques du groupe.
http://www.running-wild.net (Jack Crow)


Des news de CARPATHIAN FOREST, le groupe a décidé de ne plus donner de concert d'ici la fin de l'année pour pouvoir se concentrer sur la finalisation de leur prochain album.
Ils seront de retour l'année prochaine avec ce nouvel album et une tournée mondiale. Tournée qui parcourra l'Europe en Mars et Avril prochain.
CARPATHIAN FOREST a donné son 100ème concert cet été à Bogota en Colombie. (Jack Crow)


IRON MAIDEN sur ton mobile, t'en as rêvé, EMI l'a fait !
Pour frimer devant tes potes, télécharge sur ton portable les sonneries polyphoniques de la vierge de fer : http://www.emirecords.co.uk/maiden/mobile/maidenmobile1.htm (Jack Crow)


DISLOCATION sortira son 2ème album "Inexorable devastation" sur le label Pro-Pulse Records lele 15 septembre 2005. Le disque a été enregistré et mixé au Studio PRO-PULSE, masterisé par Jean Pierre BOUQUET "l'autre studio". (VsGreg)


D'après le site officiel de DISSECTION, le groupe espère terminer l'enregistrement de son 3ème album d'ici la fin du mois. Ils ont mis en boite 11 titres depuis leur entrée aux Black Syndicate Studios en Février dernier.
Des versions de travail des titres "Xeper-I-Set" et "Starless Aeon" sont disponibles ici :
http://www.dissection.nu/temp/DissectionXeperISetRoughmix.mp3 .
http://www.dissection.nu/temp/DissectionStarlessAeonRoughmix.mp3 .
Pas de label ni de date de sortie pour le moment.
A noter que le bassiste Haakon Forwald (a.k.a. General K; MYRKSKOG, DISIPLIN) a récemment rejoint le groupe au poste de bassiste. (Jack Crow)


Le titre inédit d'HACRIDE "The Daily Round", originalement disponible sur la compilation REVOLUTION CALLING, est maintenant en écoute sur http://www.myspace.com/hacride et sur http://www.myspace.com/listenable . HACRIDE est maintenant sponsorisé par CLAIN GUITARS http://www.clainguitare.com, N.O.S http://www.nos-amps.com, MTD BASS GUITARS http://www.mtdbass.com et SPAUN DRUMS http:// www.spaundrums.com. Voila les nouvelles dates du Hacride Tour:
01/10/2005 - NIORT - Le Camji - Kao's Core 4 - Knuckledust + Superstatic Revolution
14/10/2005 - LUYNES - Le Kurrigan -
20/10/2005 - POITIERS - Le Confort Moderne - Gojira
28/10/2005 - OLIVET - Salle Yvremont - Festival Metalloween - Furia + Ultra Vomit
29/10/2005 - CHATELLERAULT - La Gornière - Festival Klonosphère - The Arss + No Compromise + Sybreed
04/11/2005 - LA ROCHE SUR YON - Le Matsa Café -
08/11/2005 - TOULOUSE - Vents du Sud - GTI + Zubrowska
18/11/2005 - PARIS - Espace Curial -
26/11/2005 - LIMOGES - Le Caf'teur - Oestre
02/12/2005 - NANTES - Le Floride -
03/12/2005 - LE MANS - La Casamance - (VsGreg)


Voilà la tracklist de « Erased From The Memory Of Man », le prochain album de WATCHMAKER qui sortira le 25 octobre : 1. Dawn Of Indifference - 2. Nuked To Ashes (mp3 en écoute : http://www.willowtip.com/media/releases/01 Track 01.mp3 ) - 3. Oncrushing Advance - 4. Conquering A Dead Planet - 5. Irrevocable Change - 6. Scaffold Of Deception - 7. Gunpoint Stoicism - 8. Bonepile Of False Assumptions - 9. Relentless Post-Mortem Killing - 10. Therapeutic Dirt Nap - 11. Mourning Breath - 12. Falling Upwards (mp3 en écoute : http://www.willowtip.com/media/releases/11 Track 11.mp3 ) - 13. Infidelity’s Eyestabbing Unease - 14. Swept From All Existence - 15. Lice Crawling Humanity - 16. Inescapable Melancholy - 17. Digesting Plague - 18. Blood Freezing Violence - 19. Dawn of Indifference - 20. Conquering A Dead Planet - 21. Mourning Breath (VsGreg)


Un concert de soutient à la radio ALIGRE FM 93.1 MHz (Paris), organisé par le Rock Fort Show avec l’aide de Elianor et de l’Espace B, aura lieu le 21 septembre à 19h à l’Espace B (16 rue Barbanègre – Paris 19ème –Métro Corentin Cariou). La radio, ne passant aucune publicité, connaît actuellement de gros problèmes d’argent. Ce concert a pour but de récolter des fonds et l’entrée est basée sur un système de dons à partir de 8 Euro. 6 groupes ont accepté de jouer bénévolement : CRACK OV DAWN, DORNFALL, FIINKY PIE, MACHINA DEUS EX, MALADAPTIVE (groupe composé d’ex-HEAVENLY) et SENSOR OF MIND. D’autres infos sur le site du Rock Fort Show : http://www.rockfortshow.fr.st (VsGreg)


Le label créé par les BURNING HEADS, Opposite Records, vient enfin d’ouvrir. La première sortie du label sera un split BURNING HEADS/UNCOMMONMENFROMMARS le 13 mars. (VsGreg)


IRON MAIDEN entre cette semaine à la 14è place de notre Top Albums. Retrouvez ce classement ainsi que toutes les sorties CD/DVD ici :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=another/sorties/playlist.php3 (Shaka)


Les canadiens ANVIL tourneront en Europe en Novembre 2005 avec PHANTOM-X. le groupe travaille actuellement sur un 13e album intitulé "This Is Thirteen" (Swervdriver)


Voici le visuel du premier DVD de TANKARD qui se nomme "Fat, Ugly, and still (A)live" et qui sortira chez AFM Records le 24 octobre 2005. Au menu de ce double DVD, plein de lives, des videos clips ("Space Beer", "The morning After" ...), des interviews, des images backstage etc...
(VsGreg)


Le guitariste Alan Connolly a été contraint de quitter le groupe irlandais WAYLANDER pour des raisons de santé. Son remplaçant s'appelle Gaz Murdock. (Swervdriver)


Après Cede Dupont (guitare) en juillet, c'est au tour du bassiste Ilker Ersin de quitter FREEDOM CALL. (Shaka)


STAIND a décidé d'annuler sa tournée européenne qui devait commencer le 19 septembre, préférant se consacrer aux USA pour le moment. Le groupe prévoit de reprogrammer cette tournée en Mars 2006. (Swervdriver)


Le prochain WHITE SKULL devrait sortir début 2006 chez un autre label autre que Frontiers records (qui avait sorti le dernier CD, "The XIII skull"). Ce sera un album concept sur l'histoire et la culture celte. De plus, Underground Symphony va sortir un double CD avec une version espagnole de "The dark age" rebaptisé "La era oscura" (actuellement uniquement dispnible en Amérique du Sud) et du matériel rare et inédit enregistré entre 1995 et 2005. (Shaka)


Le site de ROX DIAMOND est en ligne à l'adresse suivante : http://www.roxdiamond.com ! Le prochain album s'intitulera "Powerdrive" et sortira le 21 octobre. (Shaka)


REFLEXION, le groupe de Juha Kylmänen (FOR MY PAIN…, ex-TO/DIE/FOR)va sortir son nouveau single "Undying Dreams" le 21 septembre chez Scandinavian A1 Music. Un extrait du morceau est diponible ici: http://www.ee.oulu.fi/~muusimaa/undying_dreams_clip.mp3 (Wasted_Time)


Aprés avoir sorti trois albums chez Adipocere, NEHEMAH a signé chez Avantgarde Music. Le groupe travaille actuellement sur son quatrième album prévu pour 2006. (Wasted_Time)


La version japonaise du prochain disque d'AEROSMITH "Rockin' The joint", à sortir le 26 octobre, sera également disponible avec un DVD bonus. (Tonton)


La nouvelle vidéo d'IN FLAMES "Like you better dead" est en ligne sur le site de Nuclear Blast : http://www.nuclearblast.de/media/video/NB_1445.ram (Tonton)


D'après les dires de Gregg Giuffria, le groupe portant son nom pourrait bien se retrouver en studio courant 2006 pour y enregistrer un nouvel album. En attendant le vieux Gregg continue de travailler avec James Christian sur le nouveau HOUSE OF LORDS a sortir courant 2006. (Tonton)


Le prochain DAYLIGHT DIES aura pour titre "Dismantling devotion". En voilà la tracklist dans le désordre: "A Life Less Lived", "Strive To See", "All We Had", "Solitary Refinement", "Lies That Bind", "A Dream Resigned", "Dead Air", "Dismantling Devotion". De plus le groupe a mis en ligne un commentaire explicant chacun des morceaux histoire de nous faire profiter de leurs inspirations.
(Tonton)


Le groupe américain de death progressif BURN IN SILENCE vient se signer un deal avec Prosthetic records. Rendez-vous en 2006 pour un premier album très attendu de l'autre côté de l'Atlantique. (Tonton)


Les Québécois d'ATHERETIC ont désormais terminé le mixage de leur nouvel album. Le groupe devrait se lancer prochainement à la recherche d'un label. Quant au site officiel du groupe qui avait disparu il y a déjà quelques temps, il sera bientôt de retour en ligne. (Tonton)


Les ricains allumés de BODIES IN THE GEARS OF THE APPARATUS ont décidé de mettre en libre téléchargement tous les titres qui était présents sur le split qu'ils avaient partagé avec DESPISED ICON voilà quelques mois.
Après un excellent mini cd sorti chez The spew l'an passé; B.I.T.G.O.T.A. (pour les intimes) sortira son premier album dès le printemps prochain. En attendant, voilà de quoi vous faire une idée plus que précise : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=361741&Mytoken=20050906153348 (Tonton)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 06/09/2005

Quelques news du groupe The ARRS. Tout d'abord, les résponsables du Label Beat Them All Records tiennent à s'excuser auprès de tout ceux qui n'ont pas pu, faute de place, rentrer au Nouveau Casino lors du lancement de l'album Samedi dernier. Force est de constater que nous avions vu un peu petit.L'album est en place depuis Lundi partout en France. Voici les dates de la tournée pour les déçus du Nouveau Casino et les autres:
10/09/05 TAMINES(B) 23/09/05 BRUXELLES(B) 24/09/05 CHELLES 01/10/05 METZ 08/10/05 STRASBOURG 16/10/05 RENNES 22/10/05 VANNES 28/10/05 MARSEILLE 29/10/05 CHATELLERAULT 31/10/05 LIVRY 11/11/05 ETHE(B) 12/11/05 SAINT DIE 18/11/05 PAU 25/11/05 MULHOUSE 26/11/05 GENEVILLIERS 10/12/05 TOULOUSE
A noter que le groupe sera interviewé en direct demain Mercredi sur Direct 8, la chaîne du bouquet TNT. (Leguman)


Voici l'artwork de la compilation double CD retraçant la carrière de BLACK LABEL SOCIETY, "Kings of Damnation - Era '98-'04". Sortie prévue le 4 Octobre chez Spitfire Records. (Swervdriver)


Bon début dans les charts pour le "Ghost Reveries" de OPETH, l'album se place 11ème en Finlande, 35ème en Australie et 62ème en Angleterre. (Jack Crow)


A l'occasion de la sortie de "This Elegy, His Autopsy", le nouvel album de BEECHER, Earache a mis un ligne une e-card où l'on peut visionner le clip du premier single "Function! Function!" : http://www.earache.com/bands/beecher/function_function/player.html . L'album est toujours prévu pour le 12 Septembre. (Jack Crow)


Wednesday 13 le frontman de MURDERDOLLS débarquera en Europe pour le "Tour from the Crypt". La tournée passera par la France le 15 Novembre prochain à la boule noire (Paris), ainsi qu'en Belgique le 8. Il vient défendre son premier album solo "Transylvania 90210: Songs of Death, Dying, and the Dead" sorti il y a quelques mois chez Roadrunner. (Jack Crow)


Simple voir simpliste la pochette de l'album d'inédits de DEFTONES qui devrait finalement sortir le 3 Octobre. (Swervdriver)


Le deuxième album de KADENZZA, groupe d' "Orchestral Kamikaze Metal" (selon le label Holy Records qui ne craint pas les classifications hasardeuses...) sera disponible le 12 septembre.Il s'intitule "The second renaissance" et comprendra les titres suivants :
1- IN MY OWN VOICE 2- GHOST IN THE SHELL (téléchargeable sur le site d'Holy Records)3- THE EMBERS OF REVERIE 4- THE ABYSS STARE AT YOU 5- UTAKATA 6- IN THE WOODS 7- THE WOLFOID 8- MOTHER'S FLESH 9- REDEMPTION (Swervdriver)


C’est officiel : Ryan Mc Combs (ex-SOIL) est le nouveau chanteur de DROWNING POOL. (Swervdriver)


PAIN, l'autre groupe du leader d'HYPOCRISY Peter Tägtgren, a mis en ligne le clip de "Nothing" tiré du nouvel album "Dancing With the Dead" ici: http://www.pain.cd/nothing.ram (Swervdriver)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker