Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 05/09/2005

Le concert de MARDUK qui devait avoir lieu ce soir au Mat'sa Café de Ferrière a été annulé à la dernière minute pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisateur et du tourneur français (Tonton)


ABORTED a mis en ligne la video du titre "Dead wreckoning" à cet endroit: http://www.laim.ugent.be/deadwreckoning/index.html Ce clip filmé dans une ancienne usine de viande de Los Angeles, a été produit par Darren Doane (SHADOWS FALL, NILE). (Sheb)


Notons la belle initiative du label américain Crash Music qui donnera 15% des revenus de son e-shop à la Croix Rouge américaine pour aider les victimes de l'Ouragan Katrina. (Swervdriver)


"Collection Prestige" des frenchies de CARNIVAL IN COAL est désormais disponible aux USA. (Jack Crow)


Le batteur Diego "Grom" Meraviglia a décidé de deserter les rangs de ANCIENT. Il a déclaré qu'il était à un moment de sa carrière où il sentait qu'il devait passer à autre chose et qu'il remerciait l'ensemble du groupe ainsi que tous les fans.
Pour le moment il va se concentrer sur sa carrière de batteur de session mais également sur d'autres projets comme le groupe HORTUS ANIMAE. Mais il étudie également diverses propositions pour intégrer un nouveau groupe à plein temps. (Jack Crow)


Quelques chiffres...
FEAR FACTORY d'abord et la place de "Transgression" dans les charts mondiaux :
Finlande : 38è, Autriche : 44è, USA : 45è, Suède : 58è et France : 87è
IRON MAIDEN ensuite avec son album live "Death on the Road" qui entre à la 22ème place des ventes d'albums en Angleterre, il est également placé 6è en Finlande et 27è en Irlande.
(Jack Crow)


RAMMSTEIN a remporté un trophée pour la deuxième tenue à Los Angeles (USA) des "World Music Awards". Le groupe était nomminé dans la catégorie "artiste allemand le plus vendeur au monde". (Swervdriver)


Un live intégral d'APOCALYPTICA est disponible sur leur site officiel: http://www.apocalyptica.com/home/ (Swervdriver)


BLAZE planifie la sortie d'un nouvel album en Mai 2006. Un DVD avec 3 chansons inédites et un documentaire sur le making of de l'album sortira peu de temps aprés. (Swervdriver)


CHRYSALID vous offre deux morceaux du maxi "Aeneurism" ici : http://www.myspace.com/chrysalid (Loufi)


Les Japonais de MASTERMIND travaillent sur leur quatrième album prévu pour l'été 2006. Le groupe apparaît aussi sur la compilation "Samurai Metal Vol. 1" qui regroupe 13 groupes nippons et qui sort le 28 octobre. (Shaka)


Dans trois jours sortira "The score", nouvel album d'EPICA un peu particulier, car orchestral. En effet, la plupart de ces titres apparaissent sur la B.O. du film néerlandais "Joyride" et Simone Simons ne chante que sur deux morceaux, des nouvelles versions de titres de "Consign to Oblivion". Track-list : 'Vengeance Is Mine', 'Unholy Trinity', 'The Valley', 'Caught In A Web', 'Insomnia', Under The Aegis', 'Trois Vierges' (solo version), 'Mystica', 'Valley Of Sins', 'Empty gaze', 'The Alleged Paradigm', 'Supremacy', 'Beyond The Depth', 'Epitome', 'Inevitable Embrace', 'Angel Of Death', 'The Ultimate Return', 'Trois Vierges (Reprise)', 'Solitary Ground' (single version), 'Quietus' (score version). (Shaka)


Le label Slalom Music annonce la réédition de l'album "Planet Pandemonium" de LOUDBLAST initialement sortit chez Boycott Records. Cette réédition presentera une nouvelle pochette ainsi que 2 titres inédits supplémentaires. Par ailleurs, LOUDBLAST travaillerait sur un premier DVD. (VsGreg)


Matt Letley, le batteur de STATUS QUO a enfin son site web : http://www.mattletley.com ! (Shaka)


Voici l'annonce des dates de concerts de KLONE pour la rentrée , ils seront en tournée avec le groupe Italien K-AGAIN + TAF sur certaines dates . Pour l'occasion vous pourrez télécharger entièrement le maxi 7 titres "High blood pressure" sur le net à partir de début octobre ici : http://www.klone-music.com . Le groupe n'a plus de CD à vendre et n'a pas les moyens de le represser... il sera donc à disposition gratuitement pour tout le monde en attendant le prochain album prévu pour mars 2006 !
Voici les dates de concerts :
14/10 Auch (32) - Le Cri’Art + SYBREED + LEIDEN
21/10 Luynes (13) - Le Korrigan + K-AGAIN + TAF + MINDLG PROJECT
22/10 Montpellier (34) - L’Antirouille + K-AGAIN + TAF + CHEINSOW
23/10 Toulouse (31) - Le Caravan sérail + K-AGAIN + NESSERIA
26/10 Rouen (76)- L’Emporium Galorium + K-AGAIN + groupe local
27/10 Paris (75) - L’Espace Curial + K-AGAN
28/10 Mulhouse (68) - Le Noumatrouff + K-AGAIN + TAF + 6 GRAMMES 8
29/10 Montbéliard (25) - L’Atelier des Môles + K-AGAIN + TAF
30/10 Bruxelles (Be) - Le Magasin 4 + K-AGAIN + TAF + PSALM (Shaka)


On ne parle habituellement pas de ROCKSOUND dans VS, mais ce coup ci on en parle ! Le numero 138 avec KORN en couverture sera en kiosque le 7 septembre et comportera un dossier spécial sur : NEUROSIS, CULT OF LUNA, ISIS et PELICAN. Le disque du mois est le nouveau GOJIRA. Voila ... ah oui j'oubliais il y a des articles sur WATCHA, AQME, ENHANCER, DIONYSOS etc. 5 euros 50 en kiosque ! (VsGreg)


LIBERTY N'JUSTICE, c'est un projet sur lequel il n'y aura que des reprises du groupe LNJ interprétées par des chanteurs différents. L'album intitulé "Soundtrack Of A Soul" sortira début 2006. Voici quelques chanteurs confirmés : Stephen Pearcy (RATT), Oni Logan (LYNCH MOB), Ted Poley (DANGER DANGER), Jamie Rowe (GUARDIAN/ADRIANGALE) et tout récemment Tony Harnell (TNT/STARBREAKER) ! Plus d'infos : http://www.libertynjustice.net ! (Shaka)


Alors que sort dans quelques jours l'album ALLEN - LANDE, JORN LANDE, toujours très productif, travaille sur son nouvel album solo. Il sortira en 2006 et s'appelera "The duke". Produit par Tommy Hansen, on retrouvera les musiciens suivants : Morty Black (TNT) à la basse, Tore Moren (CARNIVORA) et Jorn Viggo Lofstad (PAGAN'S MIND) aux guitares et Willy Bendikson (COMPANY OF SNAKES) à la batterie.
(Shaka)


JOURNEY tournera en Europe en 2006 ! La première date est confirmée, il s'agit du Arrow Rock Festival à Lichtenvoorde, aux Pays-Bas. (Shaka)


Les dates de la tournée europénenne 2006 de TOTO intitulée "Falling In Between 2006 Tour" ont été annoncées. Voici celles qui nous concernent :
26 February 2006 Zenith , Lille (France)
14 March 2006 Patinoire , Bordeaux (France)
15 March 2006 Zenith , Toulouse (France)
17 March 2006 Dome , Marseille (France)
20 March 2006 Zenith , Paris (France)
22 March 2006 Forest National , Bruxelles (Belgium) (Shaka)


Ecouter 2 extraits de "Alive 2" le live d'ANTHRAX qui sortira le 20 Septembre :
http://music.monstersandcritics.com/archive/musicarchive.php/Anthrax%3A_Alive_2%3A_The_Music/4247/files (Jack Crow)


Une E-Card du nouvel album de LINEA 77 "Available for propaganda" est disponible sur leur site officiel : http://www.linea77.com. Le disque doit sortir le 26 septembre chez EARACHE. (Loufi)


LETHAL s'est séparé de son guitariste Erik qui souhaite poursuivre ses études d'ingéniérie du son. Pour vous consoler, voici une vidéo de "Fire reigns the sky" : http://algol.ath.cx/~erik/lethal/Lethal_-_Fire_Reigns_the_Sky.avi ! (Shaka)


La série télé a fait des émules. L.O.S.T. pratique un death-metal mélodique mais ne se trouve pas sur une île peuplée d'ours polaires et de bonnasses en maillot de bain. Ils sont roumains et plus d'infos sont disponibles sur leur site officiel : http://www.we-are-lost.com/ (Loufi)


Dure nouvelle pour les fans de Tägtgren : La box limitée du nouvel album de HYPOCRISY "Virus" aurait été purement et simplement annulée. Seule l'édition CD + DVD serait mise en vente. Nous attendons une réponse de Nuclear Blast... (Loufi)


Le nouveau KMFDM sortira le 12 septembre et s'appelle "Hau Ruck" (Loufi)


Le 3 octobre sortira une compilation "XXY the twenty years 1985-2005" destinée à fêter les 20 ans du génial combo suisse THE YOUNG GODS. Un titre inédit est au programme. (Loufi)


Amis goths, bonjour. Un nouvel album de FIELDS OF THE NEPHILIM devrait sortir début novembre. (Loufi)


BLOOD TEARS (Doom Metal, http://www.bloodtears.net) et SEDUCED BY SUICIDE (Gothic Rock, http://www.seducedbysuicide.com) recherchent un nouveau claviériste et un nouveau batteur depuis qu'Arntor (claviers) a quitté les deux groupes. Si vous êtes intéressés : press@bloodtears.net !
Par ailleurs, le premier MCD de SEDUCED BY SUICIDE sortira en octobre et le premier album de BLOOD TEARS est en route. (Shaka)


Deux mp3 de COLDSEED, le groupe réunissant Björn "Speed" Strid (SOILWORK) et Thomen Stauch (EX-BLIND GUARDIAN) sont disponibles ici http://www.coldseed.com/audio/Democracy%20Lesson.mp3 et là http://www.coldseed.com/audio/On%20my%20way.mp3 . Strid décrit la musique de COLDSEED comme un mélange entre RAMMSTEIN et ALICE IN CHAINS. Sortie prévue début 2006. (Wasted_Time)


NECRODEATH entrera au "Outer Sound studios" à la mi octobre pour enregistrer le successeur "Ton(e)s of Hate" sorti en 2003. Le groupe prévoit une sortie pour début 2006 chez Scarlet Records. (Wasted_Time)


Les black metalleux d'IBEX THRONE ont signé chez Goatawa Rex Records pour deux albums. Le deuxième LP du groupe "Total Inversion" sera enregistré au debut du mois prochain pour une sortie prévue pour début 2006. (Wasted_Time)


D'après les propos de Duff McKagan, bassiste de VELVET REVOLVER, le groupe continue de composer depuis le début de sa tournée US. Ils auraient, parait-il, assez de matos pour cinq albums. Le groupe parle d'une sortie au printemps prochain. En attendant, pour le concert du 6 septembre, la recette de tous les billets vendus sur place sera reversée à la croix rouge américaine au profit des victimes de l'ouragan Katrina. Preuve est faite qu'on peut être des stars du métal et avoir du coeur. (Tonton)


Après FINNTROLL ouvrant pour KORN voilà que NEVERMORE pourrait bien supporter OPETH lors de leur prochaine tournée américaine en octobre/novembre. (Tonton)


Suite au départ de Brian O'connor de VICIOUS RUMORS, le bassiste Dave starr et le batteur Larry Howe ont rejoint le guitariste Geoff Thorpe dans le groupe. C'est la première fois depuis 1993 que les trois membres originels sont réunis. Le trio a déjà commencé à travailler sur un nouvel album et recherche un chanteur. (Tonton)


PRO-PAIN sera de retour en Europe dès novembre prochain pour une série de concerts qui évitera soigneusement la France. C'est les fans qui vont être contents. (Tonton)


ILLDISPOSED, ROTTEN SOUND et AKRIVAL sont les premiers groupes confirmés pour l'édition 2006 du Party.San Open air festival qui se tiendra du 10 au 12 aoüt à Bad Berka. (Tonton)


Qu'il est loin de nous l'Oregon où se deroulera les 9 et 10 juin 2006 le Hog-Wild Howls, un festival regroupant les fleurons de l'écurie Razorback. Jugez plutôt : MACHETAZO, ZOMBIE RITUAL, FONDLECORPSE, ENGORGED, FRIGHTMARE, LORD GORE, GHOUL, SPLATTERHOUSE, IMPALED et FUNEROT seront le partie. Quelques autres groupes devraient agrandir la liste de ce week end d'exception. Que d'éclaboussures en perspective...
(Tonton)

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 04/09/2005

Les dates européennes d'ARCTURUS ont été annoncées avec plusieurs passages par chez nous :
Oct. 04 - La Locomotive - Paris, FRA
Oct. 16 - Al Usine - Geneva, SWI
Oct. 17 - Le Porteil Coucou - Marseille, FRA
Oct. 19 - Ninkasi - Lyon, FRA
Oct. 24 - UBU - Rennes, FRA
Oct. 27 - Musicodrome - Hasselt, BEL
Rappelons que leur nouvel album, "Sideshow Symphonies", est prévu pour le 20 Septembre chez Season of Mist. De plus, un DVD live sera réalisé pour le concert du 24 Septembre à Oslo. (Shaka)


LIAR un des groupes fondateur de la scène Edge Metal sortira son nouveau disque "Murder Manifesto" sur GSR. Les belges enregistreront leur 5ème album avec Jacob Bredakl d'HATESHPHERE, pour une sortie programmée avant la fin 2005. (VsGreg)


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker