Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 03/09/2005

Les danois THORIUM ont mis en ligne une nouvelle démo 3 titres enregistrée aux Berno studios (THE HAUNTED, DEFLESHED, GOD DETHRONED, AMON AMARTH, KAAMOS)ici: http://www.thorium666.com/ (Swervdriver)


Les excellents RAZOR CRUSADE ont decidé de se séparer. La cause en est les problèmes de cordes vocales du chanteur. Le groupe qui a déjà dû remplacer son premier vocaliste après la sortie du premier MCD a préféré jeter l'éponge plutôt que de se lancer dans de nouvelles et longues recherches, et également parce qu'Ivo sera vraiment difficile à remplacer. (VsGreg)


La tournée européenne de Staind étant annulée, la venue de SEVENDUST est incertaine. SEVENDUST sortira son nouvel album «Next» le 10 octobre chez Roadrunner. (VsGreg)


Displeased Records va resortir l'album "Solar Lovers" de CELESTIAL SEASON avec en bonus: le mini album "Sonic Orb", et les deux EP "Flowerskip" et "Aboze Azure Oceans". (Wasted_Time)


Le nouvel album solo de LIV KRISTINE est repoussé à 2006. (VsGreg)


Erlend Erichsen, batteur de GORGOROTH (celui qui a participé à l'album "Incipit Satan") a fini d'écrire son nouveau roman nommé "Nasjonalsatanisten". La parution est prévue pour le mois d'Octobre via Damm Forlag. L'histoire raconte les débuts de l'expansion du Black Metal en Norvège dans les années 90 (début et mi). Les articles sur cette news sont disponibles sur:
http://www.dagsavisen.no/kultur/article1679529.ece
http://www.nrk.no/musikk/4959996.html
http://www.bygdanytt.no/saker/erichsen.html


BEYOND FEAR, le projet de l'actuel chanteur de ICED EARTH et ancien JUDAS PRIEST Tim "Ripper" Owens a commencé l'enregistrement d'un premier album dans un studio dans l'Ohio. Sortie prévue début 2006 chez SPV Records.


Après le succès de leur 1er album sorti en 2003 «45 Minutes of Fairytale Endings» (Copro Records), ZERO CIPHER, originaire d’Angleterre, annonce qu’il vient de signer un contrat de licence avec le label Anticulture Records pour la sortie de leur prochain album. Il s'intitulera “Diary of a Sadist” (12 titres) et sortira le 27 Octobre 2005. (VsGreg)


Retrouvez dimanche 4 septembre au soir l'émission Metal ULTRAROCK en live sur les ondes de la radio Rgb 99.2 (95, cergy) ou sur votre pc de 19 h. à 21 h. http://www.ultrarock.net


le groupe de "rock n roll thrash anarchiste" WHISKY OF BLOOD vient d'embaucher une chanteuse hurleuse Lola Devil qui crachera son venin pour le premier album Fuck The System. Les membres du groupes étant dans d'autres combos français plus connus ne peuvent pour l'instant se concentrer sur cet album qui est repoussé début 2006.
Les influences du combo sont : Motorhead, Kyuss, Motley Crue, Arch Enemy, Dokken, The Exploited, Black Label Society, Faster Pussycat, Skew Siskin, AC/DC. Des nouvelles bientôt de ce combo prometteur...


Vous pouvez commander le premier album de AGANKAST "Dance of the dead", où l'on retrouve l'ex-ATOMKRAFT Rob Matthew, sur http://www.akankast.com. Vous trouverez sur leur site le morceau "Suffocator" ainsi qu'une video.


Un premier avant-goût du ROADRUNNER UNITED peut être téléchargé à cette adresse http://www.roadrun.com/Music le morceau s'intitule "The Dagger", et est joué par :
Robert Flynn (MACHINE HEAD, Chant,guitare)
Andols Herrick (ex-CHIMAIRA, Batterie)
Howard Jones (KILLSWITCH ENGAGE, Chant)
Jeff Waters (ANNIHILATOR, Guitare)
Jordan Whelan (STILL REMAINS, Guitare)
Christian Olde Wolbers(FEAR FACTORY, Basse)
A noter que le mixage n'est pas définitif.


N'oubliez pas de voter pour choisir la pochette du futur KATAKLYSM ici : http://www.nuclearblast.de/katavoting.php Pour une fois qu'on vous demande votre avis, profitez-en !


Tous les billets pour le concert d'adieu de SENTENCED le 1er octobre 2005 à Oulu en Finlande sont partis en moins d'une heure. . Du coup, le groupe a décidé d'ajouter une date la veille. "The funeral album" a été classé en tête des charts finlandais et leur dernier show sera filmé histoire de rajouter un dvd sur vos étagères en 2006.


L'album live de DIARY OF DREAMS "Alive" doit sortir le 04 octobre 2005 et comportera les morceaux suivants : MenschFeind, Reign of Chaos, the Curse, Giftraum, End of Flowers, Methusalem, Chemicals, But the wind was stronger, Play God!, Soul Stripper, O' Brother Sleep, Traumtänzer, AmoK (piano-version).


WET ANIMAL, le groupe de l'Illinois qui comporte en son sein deux membres de TROUBLE, à savoir Rick Wartell (guitare) et Jeff "Oly" Solson (batterie) a fourni quelques extraits de son futur album éponyme : http://www.wetanimal.net/news/News.php?CatID=8
Le tracklisting est le suivant :

01. Soul Alone
02. Lost in my Head
03. Outside a Hole
04. Left Behind
05. Land Mines
06. Don't Put Me Down
07. Fade Away
08. Nomads Land
09. Wreathe of the Roses
10. Relentless

La première vidéo doit arriver mi-septembre et le cd doit sortir le 25 octobre chez Escapi. Dans le même temps, TROUBLE viennent de rentrer en studio avec le producteur Vinnie Wojono (KREATOR, MACHINE HEAD) pour enregistrer le nouvel album, pour l'instant appelé "Simple mind condition", sortie prévue en janvier 2006. 15 morceaux vont être mis en boîte pour le successeur de "Plastic green head" qui date déjà de 1995. Un EP "Unplugged" devrait encore voir le jour cette année.


Vos nuits sont tourmentées par l'absence d'e-card pour le nouveau SOULFLY ? La voici : http://www.soulfly.com/darkages L'album doit sortir le 04 octobre 2005.


Le clip "Slaves shall serve" de BEHEMOTH est disponible ici : http://www.behemoth.pl/downloads/video/slaves_shall_serve.avi. Le réalisateur est Jonna Rechnio, qui a déjà travaillé avec le groupe sur la vidéo de "Conquer all". MTV a demandé une version "soft" de l'oeuvre en raison de certaines scènes jugées choquantes. Le groupe sortira également un EP (lui aussi intitulé "Slaves Shall Serve") disponible uniquement lors de sa tournée européenne avec NILE, UNLEASHED, PUNGENT STENCH, INCANTATION, and BELPHEGOR (à la Loco, Paris, le 11 Septembre), et dont voici la tracklist : 01. Slaves Shall Serve (album version) 02. Entering the Pylon ov Light (non album song)03. Penetration (THE NEFILIM cover) 04. Until You Call on the Dark (DANZIG cover) 05. Demigod (live at Sweden Rock festival) 06. Slaves Shall Serve (live at Sweden Rock festival) 07. Slaves Shall Serve (enhanced video clip).


Une vidéo de André Matos (SCHAAMAN/ex-Angra) qui interprète "Hallowed be thy name" de IRON MAIDEN avec le tribute-band italien THE CLAIRVOYANTS est disponible ici : http://www.theclairvoyants.com/The%20Clairvoyants%20feat%20Andre%20Matos%20-%20Hallowed%20be%20thy%20name.rar Durant ce set de 75 minutes, Matos a interprété ses morceaux préférés de IRON MAIDEN ainsi que des classiques de BLACK SABBATH ("Paranoid"), JUDAS PRIEST ("Breaking the law") etc...

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 02/09/2005

Rien ne va plus pour KEEP OF KALESSIN et son leader, Obsidian C. Après le line-up de rêve de l'EP "Reclaim" paru en 2003, réunissant Frost et Attila, et après l'annonce du départ de Frost, on apprend qu'Attila n'est plus le chanteur officiel du groupe et fera juste quelques vocaux additionnels. De plus, la sortie du nouvel album, "Armada" est maintenant repoussé à Mai 2006, suite à des problèmes matériels, même si une tournée est prévue avant la sortie aux alentours de Noël. Une énorme déception pour tous les fans de black métal.


NOVEMBERS DOOM vient d'annuler sa tournée européenne, pour des raisons de paperasse : ils n'ont pas pu réunir les papiers administratifs à temps, et ont également connu des problèmes logistiques. Les membres du groupe promettent de faire leur possible pour venir en 2006.


BORN FROM PAIN a annulé sa venue au Grillen à Colmar. Ils ne pourront être présents en raison d'un décès survenu dans la famille d'un des membres du groupe. Le concert est maintenu avec Spitfight, Start Of The End et Headust (Brutal Hxc - FR) en remplacement de Born From Pain. Suite à ces changements, l'entrée passe de 10€ à 6€. Les personnes munis d'une prévente et voulant assister au concert se verront rembourser la différence du prix d'entrée à la caisse le soir même (Frais de location compris). Sinon les billets achetés en prévente seront remboursés dans vos points de location.


Le 26 septembre, SPIRITUAL BEGGARS sortira un DVD live "Live Fire" enregistré le 10 avril 2003 à Londres. Les titres sont: Intro, Beneath The Skin, Fool's Gold, Monster Astronauts, Angel Of Betrayal, 'Young Man, Old Soul', Blind Mountain, Mantra, Wonderful World, Killing Time, Not Fragile, Euphoria.



HYPOCRISY a mis en ligne un nouvel extrait, "Scrutinized", tiré de son nouvel album "Virus" qui sort le 19 septembre chez Nuclear Blast ici: http://www.nuclearblast.de/media/NB_1141.ram


C’est officiel, MALMONDE vient de signer avec Musicast pour la promotion et la distribution française du 2nd album du groupe. L’album «EVA» sera en bac dès le 12 octobre prochain. Le groupe sera en résidence à La chaufferie (Grenoble) du 11 au 20 octobre pour une préparation scénique complète. Pour clore cette résidence, MALMONDE donnera un concert gratuit le Jeudi 20 et présentera en live son nouvel album. http://www.malmonde.com



A l'occasion de la sortie de l'album « Get Some » (le 26 septembre prochain sur SPV/Wagram), Blaine Cartwright (chant, guitare) & Ruyter Suys (guitare), leaders de NASHVILLE PUSSY seront en direct, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, sur France Inter dans l'émission "Sous Les Etoiles Exactement". Une émission "de nuit", animée par Serge Le Vaillant, qui se déroule entre 2 et 3 heures du matin ! Pour l'écouter branchez-vous sur la fréquence 87.8 FM ou sur Internet via le site : www.radiofrance.fr ! En plus d'une interview qui promet d'être chaude, plusieurs extraits du nouvel album du groupe seront présentés en avant-première aux auditeurs.


Mike Portnoy de DREAM THEATER participera à un chat sur le site Gigantour.com aujourd'hui à 5:30 PM (heure US). Il faut être inscrit sur le site pour y participer. DREAM THEATER qui va enregistrer son show à Montréal dans le cadre du Gigantour (avec aussi MEGADEATH, FEAR FACTORY, NEVERMORE, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, LIFE OF AGONY, BOBAFLEX and SYMPHONY X) afin de figurer sur le DVD et le CD du Gigantour. http://www.gigantour.com


La sortie du coffret de SIX FEET UNDER, "A Decade in the Grave", avec 4 CD et un DVD a été avancé au 31 Octobre (le 28 novembre initialement).


Un triple DVD posthume de THE CROWN sortira le 10 Janvier prochain. Il retracera l'histoire du groupe depuis ses débuts en 1990 jusqu'à son split en 2004 avec entre autre un documentaire de 2h réalisé par Ben Isaac, les vidéos officielles, les clips, ainsi que des lives aussi bien professionnels qu'amateurs.


FEAR FACTORY entre cette semaine à la 87è place de notre Top Albums. Retrouvez ce classement ainsi que toutes les sorties CD/DVD ici :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=another/sorties/playlist.php3


SPIRALARMS, groupe avec d'anciens membres de STONE TEMPLE PILOTS, SYSTEMATIC, MANMADEGOD et FORBIDDEN, s'est séparé de son bassiste James Walker.


ANTIMATTER a mis en ligne une vidéo d'un live acoustique "06 06 03", enregistrée en 2003, et composée des titres : The Last Laugh, Going Nowhere / Destiny, In Stone, Empty. http://antimatter.free.fr/uk/ProgressPages/progress_videoep.htm


C'est FINNTROLL qui assurera la première partie du concert de KORN à Helsinki le 18 septembre prochain... (???)


Une news pour notre Shaka : IMPERIA vient de mettre en ligne de nouvelles photos live du groupe (par celle d'Hustler hein). Incroyable de voir les effets conjugués que peuvent entrainer un petit courant d'air et un t-shirt moulant... http://www.helena-michaelsen.com/livephotos.html
Par ailleurs, ceux qui voudraient se délecter du physique de la jolie Helena Michaelsen peuvent visionner un clip de son autre groupe ANGEL à l'adresse suivante : http://www.helena-michaelsen.com/angel/video/fallenangel.wmv


Niklas Sundin, guitariste de DARK TRANQUILLITY, s'implique désormais dans un groupe parrallèle du nom de LAETHORA aux côtés de Johnathan Nordenstam (chant/basse), Joakim Rosen (guitares) et Joel Lindell (batterie). Le groupe vient de terminer l'enregistrement de son premier cd "March of the parasite" et un cinq promo cinq titres circule actuellement chez les labels. Un extrait à ce lien : http://www.laethora.com/laethora.mp3


Les Suédois de MORDICHRIST, un groupe qui compte dans ses rangs le guitariste de DARK FUNERAL Chaq Mol, vient de compléter sa formation d'un nouveau bassiste et d'un nouveau batteur. Le groupe devrait enregistrer prochainement de nouveaux titres.


Les brutes Néo Zélandaises d'ULCERATE viennent de signer un deal avec The spew Records. Leur premier album est annoncé pour le printemps prochain. Par ailleurs, The spew vient de sortir le premier cd des excellents Suédois de DEVIANT dont nous vous avions déjà parlé dans les kros de VS. Un titre extrait de l'album est disponible dans le jukebox.


Encore du clip avec cette fois OPETH et le titre "The Grand Conjuration". Vidéo disponible sur le site de Roadrunner à cette adresse : http://www.roadrun.com/video/ .


Earache a mis en ligne le clip du premier single "Evolutionize" du prochain album de LINEA 77, "Available For Propaganda", qui sortira le 26 Septembre.
http://www.earache.com/bands/linea_77/evoluzione/player.html


Le groupe américain CELLADOR vient de signer chez Metal Blade. CELLADOR propose un speed/power métal mélodique d'inspiration européenne. Ils ont entre autre déjà ouvert pour THE BLACK DAHLIA MURDER. Le groupe travaille actuellemement sur son premier album qui sortira courant 2006.
Plus d'info sur http://www.myspace.com/cellador


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker